Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’été, la saison que j’aime le moins
T
4 juillet 2023 11:14
Maaliche ma soeur, je te comprends

Je suis passé par là

Essaye d'écouter régulièrement le Coran, et d'éviter la musique

Kheïr incha'Allah

Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Je voyais pas ça comme ça , je te remercie. Honnêtement j’en arrive à un stade où sheitan veut me faire tout tester pour me soulager de mes peurs
Qu’Allah me pardonne

Roqya j’ai fait plusieurs fois
L
4 juillet 2023 12:06
J'adore l'été et je déteste les gens, je vois personne.

Yabi me rapproche d'une vie sociale merci Yabi

PS : je fais pas de pub, placement de produit ou démarchage lol
*
4 juillet 2023 12:51
On est 2 !
La solitude il n'y a pas mieux ?
Citation
Le tricinti a écrit:
J'adore l'été et je déteste les gens, je vois personne.

Yabi me rapproche d'une vie sociale merci Yabi

PS : je fais pas de pub, placement de produit ou démarchage lol
Plus joignable
F
4 juillet 2023 18:23
Je déteste aussi l'été car il fait trop chaud , on transpire comme des porcs, il y a des moustiques et des mouches , on dort mal , c'est la saison des barbecues et je déteste la viande , on sort dehors on voit des tenues très provocantes.

J'ai hâte d'être en automne ?
B
4 juillet 2023 18:25
Salam

J’ai pensé à faire des séances d’hypnotherapie, est ce que quelqu’un me le recommande ?

C’est du shirk.

J’accepte cette épreuve en me disant qu’Allah me délivrera un jour si Il veut

Tu vas attendre longtemps. Avec un temps pareil t’vas pas rester chez toi à ruminer, si ? ? La vie est devant toi fonce, n’attends pas qu’elle débarque.
L’Enfant Terrible.
L
5 juillet 2023 23:33
Salam
Tu avais déjà écrit un post similaire l’an dernier ( au vu de tes anciens posts). Je te comprends étant moi-même solitaire, célibataire et sans vraies amies ( ou famille en dehors de ma mère et ma sœur ).
Après je pense que si tu as du temps en été, il faut essayer de t’organiser dès maintenant pour avoir comme objectifs des choses qui te feront du bien et que tu n as pas le temps de faire l’année.
Souvent l’année on est pris par le travail etc et on a moins de temps à accorder à certaines choses.
Là c le moment !

C dommage que tu ne partes pas mais ça nous est tous déjà arriver de rester une année sans bouger ( moi en 2020 j suis restée tte l’année en IDF bon en même tps le Covid n’a pas aidé). Peut-être qu’un voyage au bled t’aurais fait du bien, retrouver des plaisirs simples, s’éloigner des soucis en France...
Moi perso en 2020 j’en avais profité pour faire certaines choses que j fais pas habituellement. En plus ce sera plus tranquille car bcp de gens partent ailleurs.


Reste positif, j’ai compris que tu avais un mal être dû à la solitude, des déceptions ( amicales, familiales et amoureuses), le travail aussi sûrement.
Cette vie est dure, c’est une épreuve de tt instant.
Mais dans le même temps, on a qu’une vie et le temps est précieux donc autant l’utiliser à bon escient et faire des choses qui redonnent le moral
Des choses simples parfois : apprendre une nouvelle langue, de nouvelles sourates , se rapprocher de Dieu, s’améliorer en cuisine, se faire belle, regarder de bons films, aller à Disneyland, etc...




Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

L’été c’est la saison que j’aime le moins.
C’est là où mes angoisses me dépassent le plus.
J’aime pas cette saison, car je ne fais rien l’été. Ni vacances ni rien du tout. Depuis 5 ans je suis pas allée en vacances par faute de moyens et depuis environ 3 ans, je n’ai plus mon cercle social.

Alors l’été est pour moi signe de solitude , de tristesse. Je vois les personnes profiter avec leurs amis, et cela me rappelle que je n’ai pas cette ni3ma.
Question famille, on m’ignore aussi.
Ma belle soeur s’est bcp rapprochée de ma cousine avec qui je suis en froid, elles sortent énormément ensemble. Et moi je suis toujours sur le bas côté

J’accepte cette épreuve en me disant qu’Allah me délivrera un jour si Il veut

J’ai pensé à faire des séances d’hypnotherapie, est ce que quelqu’un me le recommande ?

Qu’Allah vous préserve



Modifié 4 fois. Dernière modification le 05/07/23 23:38 par Lilia477.
T
6 juillet 2023 00:01
Qu’Allah nous facilite ma soeur, oui tu as bien résumé les causes de mon mal être…

Je te remercie pour l’optimisme que tu m’as apporté à travers ton message. Je vais essayer de voir les choses comme ça kheir InShaAllah

Je te mens pas que j’en aurais rêvé 10jours au bled.. prendre l’avion.. des choses simples d’avant.. mais maintenant ça fait 5 ans que je suis pas allée en vacances. Ça m’aurait fait du bien oui.. mais je ne sais même plus ce que c’est les vacances

Qu’Allah te récompense pour les conseils que tu m’as donné et que je vais essayer de mettre en place InShaAllah
Citation
Lilia477 a écrit:
Salam
Tu avais déjà écrit un post similaire l’an dernier ( au vu de tes anciens posts). Je te comprends étant moi-même solitaire, célibataire et sans vraies amies ( ou famille en dehors de ma mère et ma sœur ).
Après je pense que si tu as du temps en été, il faut essayer de t’organiser dès maintenant pour avoir comme objectifs des choses qui te feront du bien et que tu n as pas le temps de faire l’année.
Souvent l’année on est pris par le travail etc et on a moins de temps à accorder à certaines choses.
Là c le moment !

C dommage que tu ne partes pas mais ça nous est tous déjà arriver de rester une année sans bouger ( moi en 2020 j suis restée tte l’année en IDF bon en même tps le Covid n’a pas aidé). Peut-être qu’un voyage au bled t’aurais fait du bien, retrouver des plaisirs simples, s’éloigner des soucis en France...
Moi perso en 2020 j’en avais profité pour faire certaines choses que j fais pas habituellement. En plus ce sera plus tranquille car bcp de gens partent ailleurs.


Reste positif, j’ai compris que tu avais un mal être dû à la solitude, des déceptions ( amicales, familiales et amoureuses), le travail aussi sûrement.
Cette vie est dure, c’est une épreuve de tt instant.
Mais dans le même temps, on a qu’une vie et le temps est précieux donc autant l’utiliser à bon escient et faire des choses qui redonnent le moral
Des choses simples parfois : apprendre une nouvelle langue, de nouvelles sourates , se rapprocher de Dieu, s’améliorer en cuisine, se faire belle, regarder de bons films, aller à Disneyland, etc...
L
31 juillet 2023 19:17
Amin ?
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Qu’Allah nous facilite ma soeur, oui tu as bien résumé les causes de mon mal être…

Je te remercie pour l’optimisme que tu m’as apporté à travers ton message. Je vais essayer de voir les choses comme ça kheir InShaAllah

Je te mens pas que j’en aurais rêvé 10jours au bled.. prendre l’avion.. des choses simples d’avant.. mais maintenant ça fait 5 ans que je suis pas allée en vacances. Ça m’aurait fait du bien oui.. mais je ne sais même plus ce que c’est les vacances

Qu’Allah te récompense pour les conseils que tu m’as donné et que je vais essayer de mettre en place InShaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook