Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne l’étais pas ... mais je ss devenu
14 juin 2020 17:45
salam les yabis

je vais faire court , je n’étais pas rancunière mais à force d’être blesser et déçus de la méchanceté gratuite de bcp de personne j'ai fini par l’être c'est plus fort que moi , je n'oublie plus rien et dés que l'occasion se présente je n'hésite pas à rendre la monnaie à la personne qui ma blessé ou lui faire comprendre clairement se qu'elle ma fait

je suis une personne qui ne fait pas de mal aux autres hmdlh , je ss plutot franche directe de nature joyeuse et avec ça ya bcp à qui ça dérange et me cherche dés qu'ils peuvent il ne me ratent pas par des mots blessant
K
14 juin 2020 17:49
salam aleykoum

pourquoi t'attires ces profils toxiques ?

pourquoi tu les repères pas vite ?

pourquoi tu les laisses rentrer dans ta vie ?
Citation
Lina**23 a écrit:
salam les yabis

je vais faire court , je n’étais pas rancunière mais à force d’être blesser et déçus de la méchanceté gratuite de bcp de personne j'ai fini par l’être c'est plus fort que moi , je n'oublie plus rien et dés que l'occasion se présente je n'hésite pas à rendre la monnaie à la personne qui ma blessé ou lui faire comprendre clairement se qu'elle ma fait

je suis une personne qui ne fait pas de mal aux autres hmdlh , je ss plutot franche directe de nature joyeuse et avec ça ya bcp à qui ça dérange et me cherche dés qu'ils peuvent il ne me ratent pas par des mots blessant
14 juin 2020 17:59
des fois ces personnes sont de la famille ou des proches et j'idéalisais tellement la famille plus mntnt , aussi je ss du genre trop compréhensive et je me dis tant que tu ne fais pas de mal les autres n'auront pas une raison de t'en faire mais hélas j'ai compris tard que bcp de gens sont mauvais et sont méchant ç'est plus fort qu'eux
Citation
Khalid15 a écrit:
salam aleykoum

pourquoi t'attires ces profils toxiques ?

pourquoi tu les repères pas vite ?

pourquoi tu les laisses rentrer dans ta vie ?
14 juin 2020 18:04
Salut Lina, c’est une autodéfense qui s’est déclenchée comme bouclier pour te protéger.
A force de te laisser faire tu deviens une victime sans être coupable.
Souvent c’est la jalousie qui pousse les agresseurs à te contrarier ou te faire mal sans raison.
K
14 juin 2020 18:13
le problème t'es trop entrains regarder les autres ce qui est légitime ça met la rage .

Mais pour te sortir de là et pas retomber dans le même schéma exemple avec le mariage .

Il faut que tu regardes en toi au niveau psy exemple


Citation
Lina**23 a écrit:
des fois ces personnes sont de la famille ou des proches et j'idéalisais tellement la famille plus mntnt , aussi je ss du genre trop compréhensive et je me dis tant que tu ne fais pas de mal les autres n'auront pas une raison de t'en faire mais hélas j'ai compris tard que bcp de gens sont mauvais et sont méchant ç'est plus fort qu'eux
14 juin 2020 18:18
hhh je peux te confirmer que je ne regarde personne , et je ne cherche apres personne mdrrr c'est quoi le shéma mariage je n'ai pas compris ????

pas lui qu'hier je post un truc sur facebook je donne mon avis un de ma famille m'ecrit en commentaire pas besoin d'un Qi 1 pour le comprendre
Citation
Khalid15 a écrit:
le problème t'es trop entrains regarder les autres ce qui est légitime ça met la rage .

Mais pour te sortir de là et pas retomber dans le même schéma exemple avec le mariage .

Il faut que tu regardes en toi au niveau psy exemple


K
14 juin 2020 18:25
ok bonne soirée
Citation
Lina**23 a écrit:
hhh je peux te confirmer que je ne regarde personne , et je ne cherche apres personne mdrrr c'est quoi le shéma mariage je n'ai pas compris ????

pas lui qu'hier je post un truc sur facebook je donne mon avis un de ma famille m'ecrit en commentaire pas besoin d'un Qi 1 pour le comprendre
a
14 juin 2020 18:25
assalam alaykom

on se protege et on n oublie pas , c est normal et humain

mais l etre humain n est pas un robot on:/ off on ne peut pas devenir rancunier en une minute

les personnent qui blessent gratuitement les autres le payeront tot ou tard

la vie est trop courte, pardonner ce n est pas la faiblesse,

ca permet d avancer et de ne pas devenir comme eux
14 juin 2020 18:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il ne sied pas de répondre au mal par un mal.

Allah a dit, dans la sourate 41, Les versets détaillés :


34. La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35. Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36. Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.

Allah ne commande que le bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
14 juin 2020 18:29
Salam

Ne deviens pas mauvaise. Moi aussi j'ai eu une période comme ça de rejet, mais faut pas se laisser aller.

Des cons, des mauvais, y'en a partout et ce, même dans notre entourage. Faut juste s'éloigner de ces personnes-là.

Ah c'est sûr, on finit par ne plus voir grand monde. Ou alors faut être vachement sociable et savoir faire avec, mais c'est pas donné à tout le monde.

Bon et puis, on est tous plus ou moins mauvais. Y'a personne de tout blanc ou tout noir.

Faut que tu apprennes à te détacher de ce qu'on te dit. Ne pas accorder d'importance à des paroles blessantes. Bon après, si c'est récurrent parce que la personne n'arrête pas, éloigne-toi d'elle, mais sinon, fais genre tu t'en fiches.

C'est parce que tu voudrais aimer tout le monde, mais c'est pas possible. Tout comme le fait d'être aimée de tous, c'est pas possible non plus.

Et puis dans la vie, parfois, y'a des personnes qu'on aime bien et puis un jour on ne les aime plus ou inversement.

Bref, faut prendre les choses comme elles viennent et ne pas se casser la tête.

L'essentiel, c'est les parents, le conjoint, nos enfants. Après, faut pas se focaliser sur le reste. Si on peut, tant mieux, mais sinon, tant pis. Pas grave.

Mais ne laisse pas cette noirceur de rancune t'envahir, on finit vraiment aigrie à la longue.

N'hésite pas à faire le tri parmi tes connaissances, apprends à zapper mentalement ceux que tu ne peux pas zapper physiquement. Retrouve ta candeur d'antan, elle est très précieuse pour ton équilibre personnel.
Citation
Lina**23 a écrit:
des fois ces personnes sont de la famille ou des proches et j'idéalisais tellement la famille plus mntnt , aussi je ss du genre trop compréhensive et je me dis tant que tu ne fais pas de mal les autres n'auront pas une raison de t'en faire mais hélas j'ai compris tard que bcp de gens sont mauvais et sont méchant ç'est plus fort qu'eux
*
14 juin 2020 19:01
Salam

Je suis devenu rancuniere aussi malheureusement avec des.personnes qui.me sont proche mais.pas de ma famille

Par contre ma réaction est d'essayer de ne plus les côtoyer, je sais que ALLAH SUBHANO WA TARALA est témoin du mal qu'il me font. De.mes pleures a cause d'eux
Merlich.

Continue d'être souriante belle et gentille et de ne pas de rabaisser a leur niveau.
14 juin 2020 19:24
Orchidée, on ressent la grande sagesse et la perfection chez-toi ! thumbs up
Citation
Orchidée* a écrit:
Salam

Je suis devenu rancuniere aussi malheureusement avec des.personnes qui.me sont proche mais.pas de ma famille

Par contre ma réaction est d'essayer de ne plus les côtoyer, je sais que ALLAH SUBHANO WA TARALA est témoin du mal qu'il me font. De.mes pleures a cause d'eux
Merlich.

Continue d'être souriante belle et gentille et de ne pas de rabaisser a leur niveau.
A
14 juin 2020 19:53
La rancoeur ne fera que te détruire sans que tu t'y rende compte.
Problème après problème, asthénie après asthénie, affliction après affliction tu te consumeras.

Résiste à ce changement
*
14 juin 2020 20:32
C'est vraiment de belle parole. Ça me touche beaucoup.

Je suis pas parfaite d'ailleurs je me défend tjrs lorsque on m' attaque. C'est important de se défendre .

Mais la j'arrive a un stade où je préfère ne plus côtoyer les personnes toxiques ou essayer de les éviter et de les ignorer si on se rencontre.

Ça reste difficile car tu en as même si tu les ignore trouve le.moyen de te blessé gratuitement.
C
14 juin 2020 21:27
L'idéal, çe qui fait la grandeur de l'être humain c'est quand il arrive à ne pas en vouloir aux gens pour leur méchanceté. Ne rien laisser de noir dans son cœur, c'est un magnifique mode de vie car on garde l' innocence de l'enfant et aux yeux de Dieu c'est çe qui fait ta grandeur.

Ne pas être blessé car au final ils se font du mal à eux meme et ils ne s'en rendent pas compte. Il faut en fait s'élever au dessus des bassesses humaines, trop humaine

Qu'Allah vous récompense pour çe que vous êtes et qu'Il nous élève.
Citation
Orchidée* a écrit:
C'est vraiment de belle parole. Ça me touche beaucoup.

Je suis pas parfaite d'ailleurs je me défend tjrs lorsque on m' attaque. C'est important de se défendre .

Mais la j'arrive a un stade où je préfère ne plus côtoyer les personnes toxiques ou essayer de les éviter et de les ignorer si on se rencontre.

Ça reste difficile car tu en as même si tu les ignore trouve le.moyen de te blessé gratuitement.
*
15 juin 2020 00:53
Amine, C'Est gentil, j'ai essayer de réagir de cette manière j'ai même fais le.premier pas vers cette.personne malgres que je n'étais pas en tord, j'ai malheureusement accepter une de ses invitations, j'ai vraiment fais l'effort malgres que j'ai été invité au dernier moment c a d une heure avant l'événement.

Et ben qu'est ce que j'ai regretter, c une claque en.pleine figure que je me.suis.prise, du.manque de respect, elle a tout fais pr que je soit pas a l'aise et au final JSS parti. Et après cela biensur j'ai beaucoup pleurer , Donc honêtement certains font tout pour te piquer te blessé, tu.ignore c.pareil...

Quand c une copine tu.peux la sortir de ta vie mais quand c dans l'entourage proche. Ça devient compliqué.

Al Hamdoullilleh je sais que ALLAH SUBHANO WA TARALA voit tout. Je me concentre sur ma vie je garde mon sourire et ma joie de vivre.


Citation
mohaf59 a écrit:
L'idéal, çe qui fait la grandeur de l'être humain c'est quand il arrive à ne pas en vouloir aux gens pour leur méchanceté. Ne rien laisser de noir dans son cœur, c'est un magnifique mode de vie car on garde l' innocence de l'enfant et aux yeux de Dieu c'est çe qui fait ta grandeur.

Ne pas être blessé car au final ils se font du mal à eux meme et ils ne s'en rendent pas compte. Il faut en fait s'élever au dessus des bassesses humaines, trop humaine

Qu'Allah vous récompense pour çe que vous êtes et qu'Il nous élève.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook