Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'ERREUR ! Voici le début de la FAUTE:
m
13 mars 2011 13:51
ils s'attaquent aux casablancais!.. ils ignorent à quel point ils touchent une poudrière. Ils ne savent peut etre pas que 70% des quartiers sont dans un état de "Siba" avancé la nuit.. où l'ordre et la sécurité n'existent plus! Ils peuvent répliquer dangereusement malheureusement.

[www.goud.ma]


Les autorités auraient dû garder leur sens responsable très respectable jusque là. le peuple en criant, ne fait que se "soigner"! car le cri collectif c'est la meilleur thérapie !

Peut etre une erreur fatale, hélas!
B
13 mars 2011 14:43
C'est clair que tout dépend de casa ... si eux se soulevent plus personne ne pourra arreter la machine car le sud, le nord et l'est sont déjà sur les dents ...
m
13 mars 2011 17:25
ils ont attaqué plus durement encore l USFP aussi..
On pourra leur répondre ceci - si l'info est confirmé -: (excellent poème!)

[www.youtube.com]
W
13 mars 2011 17:41
Citation
maliane a écrit:
ils s'attaquent aux casablancais!.. ils ignorent à quel point ils touchent une poudrière. Ils ne savent peut etre pas que 70% des quartiers sont dans un état de "Siba" avancé la nuit.. où l'ordre et la sécurité n'existent plus! Ils peuvent répliquer dangereusement malheureusement.

[www.goud.ma]


Les autorités auraient dû garder leur sens responsable très respectable jusque là. le peuple en criant, ne fait que se "soigner"! car le cri collectif c'est la meilleur thérapie !

Peut etre une erreur fatale, hélas!

Est ce que tu est là sur le forum que pour faire de la propagande ? perplexe
B
13 mars 2011 18:20
Citation
maliane a écrit:
ils s'attaquent aux casablancais!.. ils ignorent à quel point ils touchent une poudrière. Ils ne savent peut etre pas que 70% des quartiers sont dans un état de "Siba" avancé la nuit.. où l'ordre et la sécurité n'existent plus! Ils peuvent répliquer dangereusement malheureusement.

[www.goud.ma]

Les autorités auraient dû garder leur sens responsable très respectable jusque là. le peuple en criant, ne fait que se "soigner"! car le cri collectif c'est la meilleur thérapie !

Peut etre une erreur fatale, hélas!

...et d´aprés ´l´AFP il y a aussi plusieurs blessé parmi les forces de l´ordre.

c´est dommage que goud.ma n´affiche que la moitié de la verité.
m
13 mars 2011 19:04
Citation
Waniyazwanaman a écrit:
Citation
maliane a écrit:
ils s'attaquent aux casablancais!.. ils ignorent à quel point ils touchent une poudrière. Ils ne savent peut etre pas que 70% des quartiers sont dans un état de "Siba" avancé la nuit.. où l'ordre et la sécurité n'existent plus! Ils peuvent répliquer dangereusement malheureusement.

[www.goud.ma]


Les autorités auraient dû garder leur sens responsable très respectable jusque là. le peuple en criant, ne fait que se "soigner"! car le cri collectif c'est la meilleur thérapie !

Peut etre une erreur fatale, hélas!
Quelle propagande? .. j'ai trouvé une info sur un journal, je l'ai transmise. Si tu veux je peux aussi te mettre ceci :

[lematin.ma]

C'est juste à un événement donné, info adaptée.

Ceci étant, et malgré tout, il faut rester prudent, car ça se trouve que ces partis de mes deux ne font que passer pour des victimes pour dire que le changement est grâce à eux.. histoire de rattraper non pas le train, mais carrément la wagon.
Ici on échange;. il n'y a place à la propagande, Monsieur! Par contre si tu es démocrate, amène tes arguments au lieu de sortir des KoN?ries gratuites.
Salutations démcratiques

Est ce que tu est là sur le forum que pour faire de la propagande ? perplexe
m
13 mars 2011 19:06
Citation
maliane a écrit:
Citation
Waniyazwanaman a écrit:
Citation
maliane a écrit:
ils s'attaquent aux casablancais!.. ils ignorent à quel point ils touchent une poudrière. Ils ne savent peut etre pas que 70% des quartiers sont dans un état de "Siba" avancé la nuit.. où l'ordre et la sécurité n'existent plus! Ils peuvent répliquer dangereusement malheureusement.

[www.goud.ma]


Les autorités auraient dû garder leur sens responsable très respectable jusque là. le peuple en criant, ne fait que se "soigner"! car le cri collectif c'est la meilleur thérapie !

Peut etre une erreur fatale, hélas!


Est ce que tu est là sur le forum que pour faire de la propagande ? perplexe

Désolé : c'est là qu'il aurait fallu écrire :

Quelle propagande? .. j'ai trouvé une info sur un journal, je l'ai transmise. Si tu veux je peux aussi te mettre ceci :

[lematin.ma]

C'est juste à un événement donné, info adaptée.

Ceci étant, et malgré tout, il faut rester prudent, car ça se trouve que ces partis de mes deux ne font que passer pour des victimes pour dire que le changement est grâce à eux.. histoire de rattraper non pas le train, mais carrément la wagon.
Ici on échange;. il n'y a place à la propagande, Monsieur! Par contre si tu es démocrate, amène tes arguments au lieu de sortir des KoN?ries gratuites.
Salutations démcratiques
m
13 mars 2011 19:09
à moins que tu veuilles que ce soit les étrangers , véritables ennemis qui te le disent.. tu en es donc fier que ce soit ce PiTbull d'Aljazzera qui te l'apprend:
[www.youtube.com]
m
13 mars 2011 20:35
Et toutes les chaines Françaises balancent "des dizaines de blessés à Casablanca lors de manifestations "..

Il y en a qui ne veulent pas du bien au pays.. A se demander si cela n'est pas programmé par les ennemis du peuple et du roi.
W
13 mars 2011 20:46
C est une manif programmé par des islamistes "Justice et bienfaisance "d après les dires
o
13 mars 2011 21:11
bof. les marocains ont boude ses communistes et ses talibans.
Ils n'arrivent pas a mobiliser les foules. C'est un fait. Le 20 mars sera
un autre flop pire que celui du 20 Fevrier. Ils sont la pour amuser
la galerie (France 24, Al Jazeera, Sidhoum Hicham, ...)

Un homme d'etat comme le Senateur McCain ne va pas pleurer des communistes et des talibans.
Sarkozy de meme. Zapatero de meme. Obama de meme. Ban Ki Moon de meme.
Et la liste est longue.

Ajouter a cela les forces vives du maroc (parties, syndics, association, ...)
Tout ce beau monde connaissent M6 et connaissent les communistes et les talibans.
Circulez rien a voir.

De toute facon aujoudhui le regard du monde est braque sur le Japon.
Donc au 20 mars. Je vais me regaler. J'espere que Taib Cherkaoui
va faire sortir la grande matraque pour ces radicaux. Les marocains
les ont simplement ignores.

Bon asta la vista.
c
13 mars 2011 21:34
Citation
Waniyazwanaman a écrit:
C est une manif programmé par des islamistes "Justice et bienfaisance "d après les dires

Et alors?
B
13 mars 2011 22:23
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
Waniyazwanaman a écrit:
C est une manif programmé par des islamistes "Justice et bienfaisance "d après les dires

Et alors?

simple c´est une manif non autorisé.
et en plus, les talibans, on ne pourrait jamais taper assez.
les marocains revendiquent dignité, jusitice et non une dictature de barbus comme en iran ou soudan.
W
13 mars 2011 22:30
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
Waniyazwanaman a écrit:
C est une manif programmé par des islamistes "Justice et bienfaisance "d après les dires

Et alors?

Quoi et alors ??
c
13 mars 2011 22:32
Citation
BlackPanther a écrit:
Citation
cit.2 a écrit:
Citation
Waniyazwanaman a écrit:
C est une manif programmé par des islamistes "Justice et bienfaisance "d après les dires

Et alors?

simple c´est une manif non autorisé.
et en plus, les talibans, on ne pourrait jamais taper assez.
les marocains revendiquent dignité, jusitice et non une dictature de barbus comme en iran ou soudan.

Non, les Marocains essayent de dire pacifiquement non à la corruption, à la condamnation des innocents pour les crimes que d'autres ont commis, de même que les Marocains essayent de dire non à la condamnation des juges intègres qui n'exécutent pas les ordres du PAM.
13 mars 2011 23:54
une 100 de personnes et pas les marocains qui veulent manifester sans autorisations car s'il savait la loi prétendent être civilisé ; se groupuscule devrait faire les démarches nécessaire pour sortir dans le rue.
le temps du faouda est fini .

se groupe ne doit pas empêcher la majorité des marocains de travailler est vivre tranquillement .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/11 00:01 par lahlay9i.
x
13 mars 2011 23:56
cause perdue d'avance
o
14 mars 2011 03:10
la version de 2M, des temoins dit qu'ils y avaient trois groupes:

1. Les talibans
2. Le parti de l'union constutionelle que etait sortaient de leur meeting.
3. Les enfants du quartier.

La police est entre en force quand ces trois groupes ont commence a bagarrer entre eux.

Encore une fois le Taib doit nous trouver une solution pour ces talibans.
Je le trouve trop mou. Je crains que la population va commencer a
s'en charger si les forces de securite ne font pas leur boulout. Car ces
vermines minoritaires commencent a agacer bcp de monde a commencer
avec moi meme si je suis tres loin.
M
14 mars 2011 10:24
Communistes et Talibans ! Ce sont des déchets !
Ce n'est même pas le peine de les considérer comme des hommes, ce sont des animaux nuisibles à éliminer avec Flitox!

HALALA ce forum regorge de beaux penseurs ! (soupir) ya 7asra 3la lmaghreib ! Quand des gens se font tabasser c'est qu'ils l'ont mérité .. Continuez comme chers fonctionnaires et vous aussi chers militants des partis du maroc caviar ! Vous faites du très bon boulot ! Les gens ne sont pas aussi con pour gober vos salades avariées, c'est fini, vous ne faites qu'attiser la colère qui va souffler sur ce pauvre maroc et déracinera tout, tout le bon comme le mauvais !

Vous êtes néron ! Soit avec vous jusqu'au bout à sucer le sang des citoyens soit sans vous et que la patrie brûle de milles feux !

Je ne comprends vraiment pas cette bêtise et cet acte stupide de tabasser des manifestants juste après le discours du roi ! ça veut dire quoi ?!! Quel message les gens qui gouvernent le maroc envoient ?! C'est bon on siffle la fin de la récré .. Les jeunes vous vous êtes bien amusés, le roi a parlé donc vos gueules !!! Rentrez chez vous !

C'est au mieux de la stupidité politique, au pire de la nuisance au message du discours du roi !
M
14 mars 2011 15:27
Ces manifestants ont voulu faire "cavalier seul" et se distinguer des autres manifes-
tants du 20 février.
Pourquoi???
Pensaient-ils être plus dignes d'écoute que les autres? Ou ont-ils vu que parmi les
réformes à venir, il n'y en avait aucune qui les concernaient ou qu'aucune ne les
arrangeaient par rapport à leur projet de conquête du pays comme au temps des
califes.
Cela sent "les ultra-religieux", pour ne pas les nommer. Ils se reconnaîtront, ils sont
tellement susceptibles quand on les approche de trop près.
Peut-être, sentent-ils qu'ils perdent du terrain, alors ils essaient d'avoir quelques
martyrs pour rallier une partie de la population.
Car, il me semble que cette manifestation n'étant pas autorisée, ils savaient pertinem-
ment à quoi s'attendre!

Par contre, je ne cautionne en aucun cas l'utilisation faite de la violence par la police!!!
Les réactions par rapport aux évènements d'hier sont mitigés, moi je pense que c'est
une "bourde" ou "erreur" d'avoir utilisé une force répressive aussi disproportionnée.

Il y a quelqu'un dans cette discussion qui a employé les termes de "BLED SIBA", j'es-
père qu'il les a employé comme expression populaire, dans le sens de "foutoir" ou "du
grand n'importe quoi" et pas au sens propre. Si c'est le cas, c'est faux, car, au temps
des "bleds siba" ces derniers été régis par les règles, lois, décidées par le conseil des
sages, avec à leur tête un chef de tribu.
Les "bleds siba" étaient les tribus qui refusaient l'allégeance au pouvoir central (makhzen).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook