Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Erreur fatale
u
28 décembre 2009 21:58
Salam

Juste pour savoir c'est encore long ? Heu

Je préfère lire tout d'un coup tu vois ... winking smiley

Sinon je me souviens jamais de ce qui c'étais passé avant perplexe

Enfin...
s
28 décembre 2009 22:00
Salam

C'est monotone surtout

J'ai déjà oublié le début aussigrinning smiley
y
29 décembre 2009 02:38
nan moi j'aime bien jveu savoir pk les photos sur son pc grinning smiley et ke va t il lui dire a ce sujet la Heu
[i][color=#FF0066]l'absence ne fait pas l'oubli[/color][color=#FF3366]...[/color][/i]
b
29 décembre 2009 07:38
les yabis ne sont jamais contents..... moi j adore et j attend la suite avec impatience merci bcp pour cette effort d écriture, ça demande bcp de travail et de concentration
m
29 décembre 2009 10:42
salam matrix gamma

jaime bien tes histoires Danseje tencourage à continuer incha'Allah

et je te remercies bcp Welcome car ca doit te prendre du temps tout ca...

jattends la suite lol

kheir incha'ALLAH
m
29 décembre 2009 11:20
matrix gamma,

Muzlima a raison, continu ton histoire est tres interessante.

J attend la suite aevec impatience
M
29 décembre 2009 11:25
Citation
Rastapopûlos a écrit:
J'ai plus de fans que toi
(Rire interstéllaire).

Morte de rire...Mon Dieu je viens de cliquer sur le lien et quel titre!!! Tu me tues là...J'ai effacé le lien comme tu vois, pas de pub sur mon compte (rires)

Toi le Ras dangereux (Ras, raccourci de ton surnom = Tête en dialcte marocain), ne me dis pas que tu déclares la guerre avec moi (rires)...Attention attention...(rires)

En après midi inchaa Allah, je me reconnecterai pour lire ton horreur...(rires)
M
29 décembre 2009 11:32
Les filles, merci pour vos commentaires. Soyez patientes avec moi svp. J'ai cadré mon histoire bien entendu (début et fin) mais j'ai un peu de difficultés à trouver plus d'imagination pour le développement(rires)...Je me bats encore, ne vous en faites pas, j'y arriverai inchaa Allah (sourire). Je ne suis pas habituée à transmettre des messages via tel méthode...Elle ne va pas être très longue en tout cas. Je sais qu'en virtuel, on s'ennuie vite de la lecture...
M
29 décembre 2009 11:37
Quoi que conservatif dans les principes, Ahmed n’approuvait aucunement l’idée du mariage arrangé. Il ne peut s’aventurer à jouer le pile ou face sur sa vie sentimentale. Des critères précis lui sont vachement essentiels en sa future épouse. Sur ce point, il se basait en outre de la Sunna du prophète (saws) concernant la vie de couple indiquant l’importance du choix sur le fond et non sur la forme et ce, par le Hadith rapporté par Muslim “Certes Allah ne regarde pas vos visages et vos corps mais il regarde vos cœurs et vos actes”.

Bouchra trouvait des difficultés à s’ouvrir facilement devant cet homme spécialement réservé. Sociable et communicative avec ses connaissances, elle a toujours su comment initier les conversations et faciliter grâce à son tempérament leurs cours. Pourtant ce n’était pas le cas avec lui. Elle se rappela du début de leur relation à travers les écrits avant qu’ils passèrent au contact direct.

Ahmed était un mystérieux qui ne portait intérêt ni à son rang social, ni à son vécu passé. Leurs majeures conversations tournaient principalement sur des thèmes sociaux voire religieux. Ahmed insistait consciemment à garder distance et donner une couleur neutre à leur relation épistolaire avant qu’ils dépassèrent le seuil à plus d’affinité à travers les communications téléphoniques.

- Tu étais tellement renfermé aux premiers mois que j’ai failli perdre espoir, se rappela Bouchra de son aveu pendant leur voyage de noce
- Devant ta douceur, je devais prendre réserve. Tu m’étais très captivante, répliqua tendrement Ahmed
- Charmeur ! Maintenant tu me tortures avec ton excès en romantisme
- Veux tu que je remettes mon costume d’avant ? il la taquina

Bouchra appréciait énormément son caractère. Il n’était absolument pas l’homme qui flirtait à la longue avant leur acte de mariage. Sûr de lui même, il imposait le respect. Une scène lui vint brusquement à l’esprit. C’était leur grand jour en pleine fête. Pendant qu’elle voulait quitter la grande salle magnifiquement décorée et bourrée d’invités, elle lui proposa de l’accompagner à la chambre pour converser ensemble en pleine liberté.

- Qu’est ce t’es entrain de me tendre là ? Ah non, je ne bouge pas de ma place

Avec un sourire, Bouchra répondit

- Stp stp, fais moi ce plaisir. Ici je n’arrive pas à me détendre avec tout ce que je porte sur moi.

- Aha, c’est ce que tu tenais à me faire subir avant l’heure alors ?

Bouchra se tordit de rire

- Mais de quoi as tu peur au nom de Dieu ? Je suis ta femme non ?
- Ce n’est pas une peur, détrompes toi. Je veux savourer mes moments lorsque c’est moi qui le décide
- Macho, vas
- C’est avec une insulte que tu commences ta première nuit avec moi ?
- Ce n’est pas une insulte mais un compliment mon chéri, Bouchra répliqua avec un grand sourire aux lèvres
- Tu es très fascinante et je risque ne plus te laisser sortir de la chambre, tu prends ce risque ?

Bouchra ne pouvait dissimuler l’effervescence d’émotions qu’il provoquait en elle

- Charmeur charmeur !!! Alors je t’implore de ne pas me suivre. Stp stp ne bouges pas de ta place
- J’attends impatiemment ton retour ma splendide princesse. Je t’aime fort
- À tout à l’heure mon amour. Je pars mettre la Takchita au superbe tissu que tu m’as offerte

Comment se fait il que son Ahmed soit un amateur de la nudité féminine, lui qui s’est toujours contrôlé après leurs fiançailles. Elle était déjà son épouse avant le Ich’har de leur union et pourtant il n’a jamais osé dépasser les je t’aime et les touchers à la main. Elle se rappela du jour où elle lui demanda sans hésitation s’il n’éprouvait pas d’envie à l’embrasser de temps à autre.

- J’ai longuement patienté. Dans un mois notre fête de mariage et la vie est à nous inchaa Allah

Les cinquantaines d’images sont elles le refuge ? Mais qu’est ce qu’il peut me cacher encore ? Se demanda t-elle au fond d’elle.

Soudain, elle entendit sa belle mère l’appeler de l’autre chambre.

La suite par la suite (sourire)
29 décembre 2009 14:08
Salam smiling smiley


Mon souffle se fait de plus en plus court Matrix Gamma........... sad smiley

Vite la suite tongue sticking out smiley
n
29 décembre 2009 16:44
oh mince, je dois aller au sport, je n'ai pas le temps de lire la fin. l'attente va être insupportable lol
m
29 décembre 2009 21:49
re salam

j'attends la suite jai hate de savoir ce qui va se passer lol
M
30 décembre 2009 14:14
Bouchra s’attendait à un réglage de luminosité, de contraste ou à un problème de connexion au cas où le débit était lent, supposa t- elle. Mais combien fut grande sa surprise en découvrant qu’il s’agissait plutôt d’un tiers dont elle ne reconnut pas le nom, qui ne cessait d’envoyer des messages instantanés. Ça dérangeait sa belle mère lors de sa conversation vidéo.
En cliquant sur la fenêtre qui clignotait en bas, elle déchiffra rapidement la salutation étrange qui accentua la lourdeur que portait son coeur:

- Hello hot man
- Baby, t’es là ?
- Fais moi signe si t’es de retour…Je reste connectée, suis totalement à ta disposition
- Allô…suis là. Tu me manques terriblement
- En ligne sans signe, une première !
- Allooooooo
- Je quitte c’est urgent. À la prochaine cher bijou. Doux bisou

Affolée à la lecture de ces expressions, Bouchra eut l’envie de crier haut sa déception. L’incident lui était insupportable qu’elle avait l’impression ne plus respirer de l’air. Elle persista à camoufler néanmoins son trouble devant sa belle mère.

- C’était quoi la lumière tout à l’heure ?
- Rien de grave mmi Lhajja. Mais elle est où Salma ?
- Au Tel, elle sera de retour dans des minutes, m’a t-elle promis. Elle a demandé après vos nouvelles. Elle veut bien te voir
- Issawal 3liha lkhir. Si tu me le permets mmi Lhajja, je pars préparer atay tout d’abord et puis je vous rejoins
- Allah irdi 3lik abenti (Que Dieu te bénisse ma fille)

Bouchra se sentait affaiblie à la succession de ces événements matinaux. Elle pensait effleurer le début d’une crise irrémédiable entre elle et son mari. Elle ne peut admettre qu’il lui joue du simulacre, lui qu’elle a toujours pris pour homme juste et sincère méprisant gravement les hypocrites.

Elle se ressaisit à la venue des hommes.

Pendant qu'ils bavardaient harmonieusement dans leur salle de séjour, où des lampes artisanales sont accrochées aux murs en tadellakte, des tabourets de bergers traditionnels faisant le tour de la table ronde au bois de garga3 soigneusement travaillé chez le m3allam, des seddaris de luxe recouverts de précieux Tlamets égayés de coussins ornés de passementerie, à couleurs très vives offrant plus d’éclat à la pièce et où le tapis berbère au sol à tissage et symboles significatifs réussissant à embellir chaque invité qui met le pied au dessus, Karim, confortablement allongé sur son matelas préféré tout au coin, près de la grande fenêtre habillée de beaux rideaux à design typiquement oriental, fit soudainement une remarque qui blessa de surplus sa belle soeur :

- L’autre jour, j’ai pensé saluer Ahmed mais je n’ai pas voulu le déranger. Il était en plein débat avec une cliente
- C’était où ? Bouchra lui demanda curieusement
- Dans un hôtel au centre ville. Il était très concentré qu’il ne m’a pas vu passer
- Un vrai calvaire ses dernières semaines, tellement stressé le pauvre
- C’est ce que je me suis dit moi aussi. C’était tard son rdv. Peut être qu’il ne quitte plus son bureau le jour pour ses missions extérieures

Bouchra ressentit un pincement au cœur. Elle ignorait ce déplacement. Son mari ne lui cachait pas ses activités hors son lieu de travail, c’est ce qu’elle admettait au moins. Elle essayait de montrer bonne mine puisqu’elle n’était pas seule.

À partir de ce jour, plus rien ne serait comme avant. Elle se demanda ce qui pourrait advenir de sa relation jusque là plus que parfaite avec son mari. La confiance s’éclipsa pour laisser place à la méfiance, la joie se transforma à un désarroi, le désespoir cassa son rêve d’une vie de gloire avec son Ahmed.

Elle purgeait toutefois d'agréables moments en compagnie de sa belle famille qui l'ont chaleureusement remercié pour son hospitalité avant leur départ. Bouchra a pu trier les choses,le grand respect qu'elle éprouvait envers eux l'incitait à dominer sa perturbation pendant leur présence.

Une fois seule, elle tomba mourrante de tristesse sur le canapé du couloir. Les larmes innondaient ses beaux yeux. Bouchra se sentit solitaire pour la première fois chez elle, une sensation jamais connue auparavant.

La suite par la suite (sourire)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/09 15:45 par Matrix Gamma.
a
30 décembre 2009 15:46
Allez, on veut la suite please
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
M
30 décembre 2009 16:03
Ahlane wa sahlane 3rosstna (sourire),

Sais tu que j'ai pensé à toi lorsque j'écrivais le second épisode? Je t'ai imaginé la Bouchra du Canada mais en total bonheur bien sûr (rires)...

Ok, je vais serrer ma ceinture pour écrire la suite (sourire)

Take care grande amoureuse.
n
30 décembre 2009 16:26
salam

que de rebondissements...j'attends la suite avec impatience!
m
30 décembre 2009 16:59
salam,

quel suspense !

jattends la suite incha'Allah à +
L
30 décembre 2009 17:50
c'est quoi le métier du mari ?
whistling smiley
J
30 décembre 2009 18:33
Bon une chose est sure est qu'il trompe sa femme, reste à savoir pourquoi et avec qui grinning smiley

La suiiiiiiiiiiiiiiite!! grinning smiley
a
30 décembre 2009 19:03
smiling smiley smiling smiley smiling smiley Merci ma chérie yawning smiley yawning smiley
yallah vite l'autre épisode, on est de plus en plus impatientes grinning smiley


Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ahlane wa sahlane 3rosstna (sourire),

Sais tu que j'ai pensé à toi lorsque j'écrivais le second épisode? Je t'ai imaginé la Bouchra du Canada mais en total bonheur bien sûr (rires)...

Ok, je vais serrer ma ceinture pour écrire la suite (sourire)

Take care grande amoureuse.
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook