Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'épreuve de la solitude
O
6 juillet 2018 21:21
Salem,

La famille?

Quel est son sens? Quand cette dernière est dépourvue de miséricorde, de compassion?
Quel est le sens d'une vie où les étapes essentielles pour te former à l'âge adulte ont été bafouées. On a pris tout le soin du monde de te martyriser, de t'humilier, de te réduire au néant. On a méticuleusement orchestré ta destruction mentale quotidiennement (peut-être involontairement).
On t'a laissée comme morte..vivante. Mais livrée à toi-même, tu avais juste assez d'énergie pour ne pas sombrer mais en plus il fallait continuer à trouver la force de composer les différents axes de la vie adulte, il fallait assez de force pour faire bonne impression. Qui devinerait?

On ne se comprend qu'entre êtres cabossés.
Les autres te disent d'apprécier la vie, d'être fort mais qu'en savent-ils?

Il n'y a pas de fragilité, il y a juste de profondes blessures.

Celui qui marche avec ces 2 jambes intactes, ne peut pas comprendre celui qui marche avec des jambes infectées de plaies et qui sont maladroitement bandées.

Tu as regardé en l'air, Tu as su qu'Il était là.
Tu n'as pas compris, tout de même, le sens de toute cette folie, de ces relations humaines déchirées mais par humilité et crainte révérentielle, tu n'as jamais osé demander "pourquoi?"

Alors quand t'avais trop mal et que tout devenait insupportable, tu te cachais et tu pleurais à chaudes larmes pour sentir quelque peu de chaleur.

Et demain recommencait... tu devais assumer tes choix, tu devais surmonter tes peines.

Un jour Il décidera enfin de Ce repos attendu...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/18 21:24 par Ordeal.
D
6 juillet 2018 21:29
Salam ,

Tu n 'es pas en forme aujourd'hui ..sad smiley

Courage ma belle !yawning smiley

Si tu as envie d'en parler , tu sais ou me trouver !smiling smiley
B
6 juillet 2018 21:32
Coup de blues ?
Ce qui est fait est fait ; ne regrette rien ne te torture pas personne ne naît avec le mode d'emploi

Oubli ces chaînes tu es vivante et comme tu sais la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Chasse ces sombres pensées et apprécie ta propre compagnie car même ça est un cadeau de la vie
Ne pense ni à hier ni à demain, respire et reviens à ce moment présent sans rien autour
Tu te sens légère et apaisée toi
Apaise toi ma chérie ne laisse pas les sombres pensées prendre le pouvoir
6 juillet 2018 21:34
Je compatie mais vraiment tu n'est pas la seule a qui les gens se sont acharné mais au final sa nous rends meilleur et on se détache des gens inutiles et t'inquiète pas qu'on peux très bien vivre seul j'essaie d'apprécié chaque instant même sans compagnie sinon qui le fera a notre place? Mais oui la solitude c'est la pire des chose aucun être ne mérite sa. Et on nest jamais seul rappelons nous puis voyagé sa permet justement de découvrir d'autres personne qu'Allah tassiste et tenrichisse Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/18 21:35 par 200poundsbeauty.
O
6 juillet 2018 21:35
Merci Darélia yawning smiley

C'est jamais cool de dévoiler son vrai soi.
Mais on a besoin de décompresser quand on a encaissé.

Bien sûr il y a des gens plus résistants et plus forts mentalement.

Ce soir je soufffffle crying(
Citation
Darélia a écrit:
Salam ,

Tu n 'es pas en forme aujourd'hui ..sad smiley

Courage ma belle !yawning smiley

Si tu as envie d'en parler , tu sais ou me trouver !smiling smiley
6 juillet 2018 21:38
Bonsoir,

Tu as raison, quand du berceau t'as pas de chance, c'est dur de faire ta vie.

Mais grace a Dieu on y arrive petit a petit.

Les gens sont tres cruels en general, meme un mot serai trop d'effort demande.

Faut faire et s'entourer avec des gens qui ont la bienveillance de l'esprit Et etre heureuse d'abord seule.

Tout ce qui nous entourre est beau, un miracle, un don du ciel, serons en heureux pour cela.

Du mariage ne faut pas attendre bcp, etre prete a toute eventualite.
O
6 juillet 2018 21:39
Pas vraiment un coup de blues.

J'aimerais avoir tellement des supers pouvoirs mais j'ai juste habilités ordinaires dans un monde qui va à du 100km/h.
Tu ne dois jamais baisser la garde pour garder le cap et c'est PARFOIS fatiguant.

Les charmes de la solitude mais c'est tellement mieux que d'être mal accompagnée...
Citation
BelleQuarantenaire a écrit:
Coup de blues ?
Ce qui est fait est fait ; ne regrette rien ne te torture pas personne ne naît avec le mode d'emploi

Oubli ces chaînes tu es vivante et comme tu sais la vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
Chasse ces sombres pensées et apprécie ta propre compagnie car même ça est un cadeau de la vie
Ne pense ni à hier ni à demain, respire et reviens à ce moment présent sans rien autour
Tu te sens légère et apaisée toi
Apaise toi ma chérie ne laisse pas les sombres pensées prendre le pouvoir
6 juillet 2018 21:42
Je comprends un peu que tu ressens m'enfin moi je suis un garçon donc quand quelqu'un met un coup je lui en redonne deux.
O
6 juillet 2018 21:43
Je ne suis pas la plus à plaindre dans ce monde. C'est INCONTESTABLE. Mais quand même c'est révoltant tout le mal que les gens se font entre eux.

Si tu demandes un service, t'as L impression de demander un rein.
T'as le droit à aucune faute, à aucun écart, sous peine de subir les représailles.


Citation
200poundsbeauty a écrit:
Je compatie mais vraiment tu n'est pas la seule a qui les gens se sont acharné mais au final sa nous rends meilleur et on se détache des gens inutiles et t'inquiète pas qu'on peux très bien vivre seul j'essaie d'apprécié chaque instant même sans compagnie sinon qui le fera a notre place? Mais oui la solitude c'est la pire des chose aucun être ne mérite sa. Et on nest jamais seul rappelons nous puis voyagé sa permet justement de découvrir d'autres personne qu'Allah tassiste et tenrichisse Amin.
D
6 juillet 2018 21:44
Je te comprends totalement !

Verbalise tout ce que tu ressens et tu as le droit de pleurer ...

La vie est dure , très dure mais j'en suis sûre que tu es une battante ..

Ne laisse personne te faire croire que tu es une moins que rien ... Généralement , ces personnes le disent pour faire un transfert de ce qu'ils ressentent pour eux même !

Sors ton bouclier et fonce leur dedans !


Essaie de voir les choses que tu as réussis à accomplir et sois fière de toi !smiling smiley


Citation
Ordeal a écrit:
Merci Darélia yawning smiley

C'est jamais cool de dévoiler son vrai soi.
Mais on a besoin de décompresser quand on a encaissé.

Bien sûr il y a des gens plus résistants et plus forts mentalement.

Ce soir je soufffffle crying(
O
6 juillet 2018 21:49
Je n'attends absolument rien du mariage. Je sais qu'un homme, ça pense différemment, ça un vécu et des attentes. Et pour être synchronisés, c'est pas une mince affaire...

C'est juste qu'être une femme seule, indépendante elle doit rien laisser au hasard et planifier chaque chose...
Comme on dit ce qui ne tue pas, rend plus fort. Demain InchaAllah je trouverai la solution aux quelques obstacles ^^
yawning smiley
Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Tu as raison, quand du berceau t'as pas de chance, c'est dur de faire ta vie.

Mais grace a Dieu on y arrive petit a petit.

Les gens sont tres cruels en general, meme un mot serai trop d'effort demande.

Faut faire et s'entourer avec des gens qui ont la bienveillance de l'esprit Et etre heureuse d'abord seule.

Tout ce qui nous entourre est beau, un miracle, un don du ciel, serons en heureux pour cela.

Du mariage ne faut pas attendre bcp, etre prete a toute eventualite.
6 juillet 2018 21:49
C'est zero faute meme imaginaire au job et en amour.

Le plus triste c'est en amour quand t'es jete pour un mot qui a ete mal interprete.

Je connais ca par coeur.

Je n'ai pas connu un seul jour de bienveillance envers moi.
Citation
Ordeal a écrit:
Je ne suis pas la plus à plaindre dans ce monde. C'est INCONTESTABLE. Mais quand même c'est révoltant tout le mal que les gens se font entre eux.

Si tu demandes un service, t'as L impression de demander un rein.
T'as le droit à aucune faute, à aucun écart, sous peine de subir les représailles.
O
6 juillet 2018 21:53
Exactement la vie par moment est très dure et quand t'as l'impression que c'est bon, t'as tout réglé, .... C'est la fin..

Merci ça m'a redonné de l'aplomb yawning smiley
Citation
Darélia a écrit:
Je te comprends totalement !

Verbalise tout ce que tu ressens et tu as le droit de pleurer ...

La vie est dure , très dure mais j'en suis sûre que tu es une battante ..

Ne laisse personne te faire croire que tu es une moins que rien ... Généralement , ces personnes le disent pour faire un transfert de ce qu'ils ressentent pour eux même !

Sors ton bouclier et fonce leur dedans !


Essaie de voir les choses que tu as réussis à accomplir et sois fière de toi !smiling smiley
6 juillet 2018 21:54
Suis dans ton cas, seule maitre a bord en tous sens.

Je n'attend pas grande chose. Si ca va arriver un truc bien dans ma vie serai ravue sinon je continue comme jusqu'a la.

Je ne me plains pas au moins j'ai Dieu en ma vie ce qui est l'essentiel.
Citation
Ordeal a écrit:
Je n'attends absolument rien du mariage. Je sais qu'un homme, ça pense différemment, ça un vécu et des attentes. Et pour être synchronisés, c'est pas une mince affaire...

C'est juste qu'être une femme seule, indépendante elle doit rien laisser au hasard et planifier chaque chose...
Comme on dit ce qui ne tue pas, rend plus fort. Demain InchaAllah je trouverai la solution aux quelques obstacles ^^
yawning smiley
O
6 juillet 2018 21:59
Ce qui est sûr c'est qu'avec la patience et la prière, toute cette maltraitance qui fait qu'on a dû "se construire" soi-même (al hamdoulilah) nous sera comptabilisée dans la bonne balance.

C'est la vie, pas le paradis. Faut se muscler plus, serrer les poings et ne rien lâcher.

Ya Rabbi que dans l'au delà ce soit le jackpot
Citation
DB & PP a écrit:
C'est zero faute meme imaginaire au job et en amour.

Le plus triste c'est en amour quand t'es jete pour un mot qui a ete mal interprete.

Je connais ca par coeur.

Je n'ai pas connu un seul jour de bienveillance envers moi.
6 juillet 2018 22:10
Bonsoir,
Salam,

Waouah ! Quel texte poignant !
Pourtant, j'en ai lu des livres, crois-moi, et là, ça vient tellement du coeur ce cri, que j'ai eu l'impression de l'entendre !

Comme le cri d'un "petit animal" blessé et qui donne envie de se précipiter pour le sauver et le réconforter !

Je ne connais rien de ton histoire, mais si tu l'écrivais, je suis convaincu que de cette laideur de la vie, que tu as vécue et dont tu as souffert, tu ferais ressortir quelque chose de magnifique ! Ce serait un beau pied-de-nez, une superbe revanche !

Tu es quelqu'un de fort au fond de toi, et tu le sais, on te le dit car ça se ressent, y compris dans tes écris, même si, comme beaucoup d'humains, tu as tes failles, tes faiblesses...

Ta sensibilité, que l'on devine, n'est pas une faiblesse, mais une force, car elle te permets de comprendre juste avec ton ressenti, elle devient une ouverture vers l'autre, quand la peur de souffrir à nouveau s'en va ! Et cette sensibilité est renforcée par tes souffrances passées....

Au final, à force de paraître forte, malgré tes souffrances intérieures, tu as fini par le devenir !
Et comment !

Sache que je considère qu'un homme fort est un homme qui n'a pas de crainte à exprimer ses sentiments, les bons comme les mauvais, et pourtant l'homme est contraint très jeune à ne rien exprimer, alors j'admire d'autant plus quand une femme forte exprime les siens, alors qu'elle-même a vécu encore plus sous contrainte...

Bonne chance pour ton avenir !
Celui qui saura te voir et prendre le temps de gratter le vernis ou le glaçage, sera sûrement un homme heureux !
Et tant mieux, car c'est qu'il aura la plus belle des intelligences, celle du coeur... celle qui fait que certains savent se reconnaître ! yawning smiley


Citation
Ordeal a écrit:
Salem,

La famille?

Quel est son sens? Quand cette dernière est dépourvue de miséricorde, de compassion?
Quel est le sens d'une vie où les étapes essentielles pour te former à l'âge adulte ont été bafouées. On a pris tout le soin du monde de te martyriser, de t'humilier, de te réduire au néant. On a méticuleusement orchestré ta destruction mentale quotidiennement (peut-être involontairement).
On t'a laissée comme morte..vivante. Mais livrée à toi-même, tu avais juste assez d'énergie pour ne pas sombrer mais en plus il fallait continuer à trouver la force de composer les différents axes de la vie adulte, il fallait assez de force pour faire bonne impression. Qui devinerait?

On ne se comprend qu'entre êtres cabossés.
Les autres te disent d'apprécier la vie, d'être fort mais qu'en savent-ils?

Il n'y a pas de fragilité, il y a juste de profondes blessures.

Celui qui marche avec ces 2 jambes intactes, ne peut pas comprendre celui qui marche avec des jambes infectées de plaies et qui sont maladroitement bandées.

Tu as regardé en l'air, Tu as su qu'Il était là.
Tu n'as pas compris, tout de même, le sens de toute cette folie, de ces relations humaines déchirées mais par humilité et crainte révérentielle, tu n'as jamais osé demander "pourquoi?"

Alors quand t'avais trop mal et que tout devenait insupportable, tu te cachais et tu pleurais à chaudes larmes pour sentir quelque peu de chaleur.

Et demain recommencait... tu devais assumer tes choix, tu devais surmonter tes peines.

Un jour Il décidera enfin de Ce repos attendu...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/18 22:46 par Kimjongdeux.
l
6 juillet 2018 22:21
Salam,

Tu "as regardé en l'air et tu as su qu'Il était là", comprendre que le paradis lui, n'est pas là. Voilà le réflexe salvateur de la vie. On se sent plus léger quand on attend rien de personne. Peut être que c'est la solution pour certains. Pour avancer vers une relative sérénité.
O
6 juillet 2018 22:24
Merci c'est gentil, ça me trouble presque car tu m'as bien cernée lol. Et dans mon propre entourage je n'entends pas autant d'encouragements

C'est vrai que ça serait une bonne idée d'écrire un livre pour que celles et ceux qui sont dans la même situation, se sentent moins seuls mais il faudra le rédiger avec précaution pour éviter de rajouter une couche sur tous les amalgames qui étouffent la communauté musulmane, ici en Europe..

Donc comme ça J ai L air d'une sorcière en apparence qui cacherait un petit animal tout doux hahahaha je plaisante J ai bien compris ce que tu voulais dire. Merci yawning smiley

P.s: t'es vraiment top
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonsoir,
Salam,

Waouah ! Quel texte poignant !
Pourtant, j'en ai lu des livres, crois-moi, et là, ça vient tellement du coeur ce cri, que j'ai eu l'imression de l'entendre !

Comme le cri d'un "petit animal" blessé et qui donne envie de se précipiter pour le sauver et le réconforter !

Je ne connais rien de ton histoire, mais si tu l'écrivais, je suis convaincu que de cette laideur de la vie, que tu as vécue et dont tu as souffert, tu ferais ressortir quelque chose de magnifique ! Ce serait un beau pied-de-nez, une superbe revanche !

Tu es quelqu'un de fort au fond de toi, et tu le sais, on te le dit car ça se ressent, y compris dans tes écris, même si comme, beaucoup d'humains, tu as tes failles, tes faiblesses...

Ta sensibilité, que l'on devine, n'est pas une faiblesse, mais une force, car elle te permets de comprendre juste avec ton ressenti, elle est une ouverture vers l'autre, quand la peur de souffrir à nouveau s'en va ! Et cette sensibilité est renforcée par tes souffrances passées....

Au final, à force de paraître forte, malgré tes souffrances intérieures, tu as fini par le devenir !
Et comment !

Sache que je considère qu'un homme fort est un homme qui n'a pas de crainte à exprimer ses sentiments, les bons comme les mauvais, et pourtant l'homme est contraint très jeune à ne rien exprimer, alors j'admire d'autant plus quand une femme forte exprime les siens, alors qu'elle-même a vécu encore plus sous contrainte...

Bonne chance pour ton avenir !
Celui qui saura te voir et prendre le temps de gratter le vernis ou le glaçage, sera sûrement un homme heureux !
Et tant mieux, car c'est qu'il aura la plus belle des intelligences, celle du coeur... celle qui fait que certains savent se reconnaître ! yawning smiley
O
6 juillet 2018 22:32
À défaut de pouvoir contribuer à un meilleur modèle. Oui le mieux est de sauver sa peau, en se "désensibilisant" émotionnellement en restant juste avec autrui...
"Relative sérénité" thumbs up
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,

Tu "as regardé en l'air et tu as su qu'Il était là", comprendre que le paradis lui, n'est pas là. Voilà le réflexe salvateur de la vie. On se sent plus léger quand on attend rien de personne. Peut être que c'est la solution pour certains. Pour avancer vers une relative sérénité.
l
6 juillet 2018 22:38
Au début je voulais dire "bonheur".. et je me suis dis qu'il fallait quand même pas deconner lol.. Relative sérénité, c'est déjà pas mal. Puisqu' apparemment, on ne peut attendre beaucoup plus de cette vie.
Citation
Ordeal a écrit:
À défaut de pouvoir contribuer à un meilleur modèle. Oui le mieux est de sauver sa peau, en se "désensibilisant" émotionnellement en restant juste avec autrui...
"Relative sérénité" thumbs up
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook