Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nom de l'épouse une fois mariée
.
3 janvier 2021 15:09
C'est plus simple pour les papiers.
T'imagine à chaque fois qu'il faut que tu écrive ton nom.
Et puis ensuite cet enfant fera des enfants, t'aura 4 noms et ainsi de suite.
Citation
nana d'enfer a écrit:
On peu choisir comme nom d’usage son nom, celui de son mari, ou les deux.
Moi je ne comprend pas qu’un enfant porte uniquement le nom de son père, comme s’il l’avait fait tout seul. Autre débat....
3 janvier 2021 15:31
Vous vivez dans quel pays et à quelle époque?
Citation
**samia** a écrit:
Salam aleykoum j'ai lu la fatwa il est dit que c'est la tradition des mécréants donc est-ce qu'on doit se marier ou pas à la mairie .. parce que ça aussi c'est une sorte de tradition des mécréants ? Je parlerai même pas de la bague portée au doigt

Barakallahoufik
3 janvier 2021 15:33
Il y en a. Mosquée Fatima
Citation
Kamelllle1947 a écrit:
Tu a raison faut revoir, ce q Allah a ordonné et bien sûr prk les femmes ne prêche t'elle pas dans les mosquées !!!!!!
K
3 janvier 2021 15:45
Et bien la femme qui ce pose plein de questions elle n'a qu'à aller à la mosquée Fatima, elle trouvera réponse qui va la conforté dans ces interrogations !!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il y en a. Mosquée Fatima
3 janvier 2021 16:06
Par extension, de ses parents. Il est islamiquement valide de porter le nom de sa mère et de son père.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Oui on doit garder le nom de son père.

Details ici :
[www.islamweb.net]
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
3 janvier 2021 16:38
Un professeur que je connaîs avait demandé à des savants de la Mecque. Il a dit que non ce n'est pas permis, il faut que le nom du père.
Citation
Ghubiia a écrit:
Par extension, de ses parents. Il est islamiquement valide de porter le nom de sa mère et de son père.
3 janvier 2021 16:54
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Ce n'est pas moi qui est écrit la fatwa donc ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question ^^'
Citation
**samia** a écrit:
Salam aleykoum j'ai lu la fatwa il est dit que c'est la tradition des mécréants donc est-ce qu'on doit se marier ou pas à la mairie .. parce que ça aussi c'est une sorte de tradition des mécréants ? Je parlerai même pas de la bague portée au doigt

Barakallahoufik
3 janvier 2021 17:42
Un savant wahhabite ptdr
Belle oxymore!
Citation
PellYm785 a écrit:
Un professeur que je connaîs avait demandé à des savants de la Mecque. Il a dit que non ce n'est pas permis, il faut que le nom du père.
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
3 janvier 2021 18:07
Tu es entrain de te moquer de personne qui ont sûrement plus de science que nous 2 réunis, tu t'en rends compte au moins ?
Citation
Ghubiia a écrit:
Un savant wahhabite ptdr
Belle oxymore!
3 janvier 2021 18:10
C'est un wahhabite, c'est pas comme si je me moquais d'un musulman.
Citation
PellYm785 a écrit:
Tu es entrain de te moquer de personne qui ont sûrement plus de science que nous 2 réunis, tu t'en rends compte au moins ?
Islamiquement vôtre, mon insolence vous salut (avec un T). Si vis pacem, parabellum
3 janvier 2021 18:18
Allah dit dans le Coran: « Agissez avec discernement et ne dites point à celui qui se soumet à vous : « Tu n'es pas Croyant » en vue des biens éphémères de la vie ici bas... » Sourate 4, verset 94.

Selon Ibn Omar (que Allah l'agrée), le Messager de Allah (paix et salut sur lui) a dit: ' Quand l'homme dit à son frère: 'espèce de mécréant ! ' l'un des deux a sûrement mérité ce titre. Il s'applique à l'autre si ce qu'il a dit est vrai, sinon c'est à lui qu'il revient '.
(Rapporté par Muslim et Al-Bukhârî)
Citation
Ghubiia a écrit:
C'est un wahhabite, c'est pas comme si je me moquais d'un musulman.
3 janvier 2021 18:20
En Algérie, tu dois d'abord passer par la mairie avant de faire le hlel. Ça évite tous ces hommes non sérieux qui font ce qu'ils ont à faire et au bout de 2 semaines, ciao ! Hélas un mariage religieux ne veux plus rien dire chez les jeunes, c'est du concubinage transformé surtout en France. Et la bague, le robe blanche, le DJ et son funk....
Tant que les 2 époux s'aiment , suivent notre belle religion, c'est ce qui compte.
Citation
**samia** a écrit:
Salam aleykoum j'ai lu la fatwa il est dit que c'est la tradition des mécréants donc est-ce qu'on doit se marier ou pas à la mairie .. parce que ça aussi c'est une sorte de tradition des mécréants ? Je parlerai même pas de la bague portée au doigt

Barakallahoufik
S
3 janvier 2021 23:46
La question ne se pose pas vraiment au Maroc, c'est nom de naissance jusqu'à la mort. Il n'y a pas de nom d'usage.

J'ai gardé mon nom de naissance sur tous les papiers mais j'ai remarqué qu'en France les gens ont tendance à dire MME Untel en utilisant le nom marital quand même.

C'est une différence culturelle.
Citation
Minouchka75 a écrit:
Salam alaykoum

J'ai une question, pourquoi dans notre communauté les femmes ne portent que le nom de leurs maris ?

Ne doivent-elles pas porter le nom de leurs père ?

Merci à ceux qui ont une réponse religieuse à m'apporter.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook