Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'épilation des sourcils à la lumière du Coran et de La Sounna authentique...
M
3 novembre 2003 22:07
Bismillahi ar-rahman ar-rahim
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs


Lorsqu’il est permis à la femme de laisser apparaître sa beauté, et bien cela nécessite certaines conditions.

Attention: Ces arguments ne concernent que l'épilation des sourcils.



Allah dit en citant les paroles de chaytan :

(Traduction relative et approchée ): " Je leur commanderai et ils altèreront la création d’Allah "
[S4 V119]



Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah »
[As-Silsila as-Sahiha, n°2792].


Ibn Mas‘oud cita ce Hadith puis dis :
« N’est-ce pas que je maudis celles que le Messager d’Allah a maudites, et d’ailleurs ceci (cette interdiction) se trouve dans le Coran ».


Il sous-entendait la parole d’Allah :

(Traduction relative et approchée) : " Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition "
[S59 V7].


Cheikh ibn Baz dit :
« Il n’est pas permis de s’épiler les sourcils ni même de les émincer, du fait que le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a maudit celle qui épile et celle qui se fait épiler, et les savants ont démontré que s’émincer les sourcils revenait à se les épiler »
[Fatawa el Mar-a (page 167)].


L’Imam Nawawi dit :
« An-Nams* est interdit sauf s’il pousse à la femme de la barbe ou des moustaches. Dans ce cas les épiler n’est pas interdit, bien au contraire cela est conseillé ».
Al Hafidh ibn Hajar a dit :
« Et sa permission (celle de Nawawi) dépend d’une condition : Que ce soit en connaissance et avec la permission du mari. Sans quoi, ceci devient interdit car ce serait de la tromperie ».
[Fath al Bari (tome 10, page 377).]


*Ce point est sujet à divergences car ce terme désigne chez certains l’épilation des sourcils, chez d’autres l’épilation du visage et chez d’autres l’épilation du corps.

Remarque:
Le hadith cité plus haut concernant l'interdiction de l'épilation des sourcils est authentique As-Silsila as-Sahiha, n°2792.


Allah (soubhanahou wa ta 'ala) dit:

" Prenez ce que le Messager vous donne ; et ce qu’il vous interdit, abstenez-vous en ; et craignez Allah car Allah est dur en punition"
[S59 V7].

"Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est égaré certes d’un égarement évident "
[S33 V36.]

" Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression "
[S5 V2 ]


Wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Message edité (09-03-04 11:37)
t
4 novembre 2003 15:49
Assalam o aleikom

J'ai vraiment peur car lorsque j'ai commencé à m'épiler le sourcils j'étai très jeune et je ne savais pas que cela était interdit après quelques années j'ai su par mes proches que c'était interdit et j'ai essayé d'arrêter mais lorsque ça repousse c'est plus foncé qu'auparavant et les poils sont beaucoup plus nombreux ça fait vraiment pas beau du tout!!

Comment puis-je faire pour arrêter en ayant mes sourcils d'avant ma 1ère épilation??
Je pense qu'il n'y a rien à faire car le mal est fait je regrette vraiment d'avoir commencé!!!

Qu'allah me pardonne!!
a
4 novembre 2003 15:54
il ne fauit pas que tu fasse une fixation la dessus
crois tu que c'est important de se soucier de l'état de ses sourcils?

Que Dieu nos guide
O
4 novembre 2003 22:47
moi mes sourcils ne sont pas fins mais juste ce kil faut pr pas tomber ds le parchoc comme on lappelle si bien ds les rues.... j aipenser à faire qqes retouches mais apresmures reflexions j ai decide de ne pas y toucher etant flemarde et me soucian tpeu de ma degaine.... à quoi me faire belle si je veux passer inaperçue.. alors je crois ke j ai bien fait!
M
9 mars 2004 11:28

" Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression "
[S5 V2 ]
9 mars 2004 16:39
J'ai lu ton message , a un moment dans une citations il y'est ecrit que c'etait pas bien de "s'espacer les dents" .... Comment ca? c'est haram de mettre un appareil dentaire?

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
M
7 avril 2004 12:40


Allah dit en citant les paroles de chaytan :

(Traduction relative et approchée ): " Je leur commanderai et ils altèreront la création d’Allah "
[S4 V119]



Le Prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :

« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah »
[As-Silsila as-Sahiha, n°2792].
s
7 avril 2004 13:00
merci Mohamed pour ces precisions.

donc si j'ai bien compris il y aucune fatwa qui l'autorise meme si c'est pour le mari.
7 avril 2004 15:10
salam, nan c pas haram de mettre un apareil mais c est haram de s'ecarter les 2 dents de devant
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook