Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'épilation des sourcils haram ou pas ?
C
13 avril 2022 11:16
Salam,

Je me pose une question concernant l'épilation des sourcils. J ai des sourcils très épais et j aimerais bien les rendre moins épais sauf que j sais d après des hadiths que c interdit. Sauf que ce qui me fait douter c 'est la grande partie des filles pratiquantes et voilées qui s'épilent pourtant les sourcils. Moi-même quand on me fait la remarque sur mes sourcils et que j dis que c haram, on me regarde d 'un air étonné en me disant que quasi toutes les musulmanes le font notamment les filles très pratiquantes et voilées alors que moi-même j ne suis pas voilée.

Savez-vous si cela est rééellement haram ? Le hadith en question est-il considéré comme authentique ?
MercI d avance.
13 avril 2022 11:22
Si tu veux être super pointilleuse tu le fais pas car il ne faut pas denaturer la création divine. C est à la mode les sourcils épais en ce moment.
13 avril 2022 11:32
Tu peux épiler ce qui dépasse mais pas changer la forme chez les sunnites.

Les sourcils qui ont jamais été epiles souvent c est joli.

C est après une épilation que si tu entretiens pas c est pas terrible.
13 avril 2022 11:37
j'ai jamais epilé mes sourcil
je trouve que l'effet naturel leur donne du charme
mais ils sont pas epais
on peut facilement penser que je les epile alors pas du tout
j'avais lu que c'est haram parce qu'ils ont un role sur notre santé
allah ne demande pas un truc juste parce qu'il veut pas
Citation
Sofia150 a écrit:
Salam,

Je me pose une question concernant l'épilation des sourcils. J ai des sourcils très épais et j aimerais bien les rendre moins épais sauf que j sais d après des hadiths que c interdit. Sauf que ce qui me fait douter c 'est la grande partie des filles pratiquantes et voilées qui s'épilent pourtant les sourcils. Moi-même quand on me fait la remarque sur mes sourcils et que j dis que c haram, on me regarde d 'un air étonné en me disant que quasi toutes les musulmanes le font notamment les filles très pratiquantes et voilées alors que moi-même j ne suis pas voilée.

Savez-vous si cela est rééellement haram ? Le hadith en question est-il considéré comme authentique ?
MercI d avance.
C
13 avril 2022 11:39
Oui mais des sourcils très epais sur une femme tu trouves ça beau ?? ( les miens sont longs aussi)
Citation
limouna7loua a écrit:
j'ai jamais epilé mes sourcil
je trouve que l'effet naturel leur donne du charme
mais ils sont pas epais
on peut facilement penser que je les epile alors pas du tout
j'avais lu que c'est haram parce qu'ils ont un role sur notre santé
allah ne demande pas un truc juste parce qu'il veut pas
13 avril 2022 12:10
Salam

Idem jamais épilé au début pour des raisons culturelles : chez moi c'est extrêmement mal vu de les épiler, et puis par après j'ai eu connaissance des raisons islamiques.


Pendant longtemps j'ai complexé car je me comparais aux autres et que je voulais la même chose. Finalement aujourd'hui je les aime mes sourcils et je ne regrette pas de ne pas y avoir touché.
Cacahuète.
13 avril 2022 12:14
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Epiler les sourcils en juste mesure est licite dans l'école jurisprudentielle malikite. Détails ici.

D'une manière générale, les 'oulama ont tendance à tout haramiser en sortant des hadiths de leur contexte.
D'ailleurs, comment bien comprendre les hadiths qui ne sont jamais avec leur contexte ?

Lorsqu'Allah interdit quelque chose, Il donne toujours une justification.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
13 avril 2022 12:19
Moi j y ai déjà touché car tout mon entourage ( famille, amies) me critiquaient donc j ai fini par le faire. Mais depuis 1 an j y touche plus mais c épais quoi, c pas beau j trouve car ils ne sont pas de la même taille;
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Idem jamais épilé au début pour des raisons culturelles : chez moi c'est extrêmement mal vu de les épiler, et puis par après j'ai eu connaissance des raisons islamiques.


Pendant longtemps j'ai complexé car je me comparais aux autres et que je voulais la même chose. Finalement aujourd'hui je les aime mes sourcils et je ne regrette pas de ne pas y avoir touché.
13 avril 2022 22:29
il me semble que dans certain cas il est permis de les epiler
par exp si ton mari te l'autorise
il faut que la femme soit belle pour son mari
donc avant de te marier tu peux enlever juste ce qui tu vois moche pour pas le faire fuir
il est haram parce que ça fait mal et que ça un lien avec la santé et parce que tu change la creation d'allah
Citation
Sofia150 a écrit:
Oui mais des sourcils très epais sur une femme tu trouves ça beau ?? ( les miens sont longs aussi)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook