Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'envie de tous arrêter !
14 janvier 2016 11:24
Salem , dsl de te dir sa mais aret tout! Picine mecs etc euhhhhhhh ..... No no ! Elle te respect pas , pas de respect enjendre manque damour , dispute , ignorance! Ta le temp dareter alors fait le et explique pk a vos familles , le comble serait que se soit toi le mauvais! Courage
14 janvier 2016 11:49
Re Salam
IL est préférable pour lui de ne pas entaché la réputation de cette fille aux regard de tous .

S'il doit se justifier ,
il leurs dira tout simplement qu'il ne s'entende plus c'est tout !!!

C'est la vérité il l'appelle elle répond pas donc elle ne l'entend plus lui ne la comprend plus DONC ILS NE S'ENTENDENT PLUS .

Pour ça famille à elle il ne sont pas aveugle donc pas besoin de faire plus de problème cela risque de se retourner contre lui pour l'avoir fréquenté trop longtemps . Voilà .....

Qu'Allah swt nous aide tous et nous protège.Amiiine.
Citation
Lelaoran a écrit:
Salem , dsl de te dir sa mais aret tout! Picine mecs etc euhhhhhhh ..... No no ! Elle te respect pas , pas de respect enjendre manque damour , dispute , ignorance! Ta le temp dareter alors fait le et explique pk a vos familles , le comble serait que se soit toi le mauvais! Courage
z
14 janvier 2016 11:54
Tu est bien perdu!!!! smiling smiley

Citation
UnHommePerdu a écrit:
Salam alaikoum,

mes frères et sœur ! j'ai besoin d'en parler j'ai besoin de vider et j'ai besoin de votre avis c'est pour ça que je vous écrit ce que je vis actuellement !

J'ai rencontré une fille on a fait connaissance et tous il y'a 3 ans de ça puis un an après on c'est mis en couple tous les deux aujourd'hui ça fait deux ans que on est ensemble et pour éviter tous haram j'ai décidé d'en parler a mes parents et mes parents ont appeler les siens on c'est vu ses parents ont dit qu'il était pas contre que j'était a premier vu quelqu'un de bien et tous et il m'ont dit que si je voulais leur filles les fiançailles sont obligé et tous avant le mariage ! J'ai dit oui il y'a pas de soucis.

Bah le soucis c'est que avant cette fille avant que on passe a cette étape la elle était timide mignonne et tous respectueuse et tous ça ! Fin une femme parfaite !

Mais depuis ce jour la ! Elle ne me parle quasiment jamais ! Ni rien pourtant je l'appelle non stop et elle me répond jamais ! Elle sort et elle rentre a pas d'heure et tous ! Fin même son style vestimentaire a changé ! Elle commence a porter des legging des mini jupes fin je l'ai jamais vu comme ça même pendant l'été !

Aujourd'hui elle m'envoie un message des le matin sans pas me dire bonjour ni rien elle me dit quoi ? '' Moi et mes copines et des gars on est ensemble on va a la piscine puis on ira manger ensemble chez ma copine '' Fin elle me demande même pas si je suis d'accord ou pas !

Fin je la comprend pas elle croit que tous est acquis ! Le seul soucis ! Je veut plus d'elle je veut plus continuer ! la 22 heures 27 et elle est toujours pas rentré le message elle me la envoyé a 7 heures 43 ce matin !

Fin je sait pas comment je vais faire surement je vais aller voir ses parents et leur parler du comportement de leur fille ! J'en peut vraiment plus !

J'ai besoin de votre aide s'il vous plait ! Merci beaucoup !
A
14 janvier 2016 12:15
Salem ton silence cautionne son attitude et vos 2 années de fréquentation n'ont servies a rien, puisqu' elle se permet une vie qui te déplaît et toi tu n'ose le lui dire.
Pour moi, c'est elle qui t'a dégagée avant sinon elle te respecterait si elle tenait a ce mariage
" Une femme qui se croit intelligente réclame les mêmes droits que l'homme, une femme intelligente y renonce".
R
14 janvier 2016 15:05
Salam barissa,

mais pour ma part le fond du problème il est pas là

et il est où selon toi?

Sinon, je t'accordes qu'on ne sait pas tout notament sur ces 2 ans de relation mais je restes néanmoins sur ma position....

Que ferais tu si un homme venait te khtob en se prétendant pieu et respectueux des principes et te "narguais" een t'ignorant et que pour seul msg te disait je veux m'amuser en passant ses soirées avec des filles en se jouant de ta parole et réputation auprès des tiens pour faire les 400 coups?

N'aurait tu pas peur des mst, qu'il ai un enfant, te trompe ou tout simplement continue sur cette lancée après mariage? te connaissant j'en doute....

Pour moi elle l'a trahie le jour où elle a dit à ses parents être avec lui alors qu'elle sortait ailleurs....Si elle veut sortir s'amuser qu'elle assume vis à vis de ses parents et ne le mêle pas à son délire...Sors avec lui ou ne sors pas du tout...elle veut s'amuser, lui non donc incompatibilité, à partir de là rupture de fiancailles, sagement ds l'idéal en clash si elle fait sa maligne point
Citation
barissa tagada a écrit:
et puis les mecs ici qui te disent jette là etc jt'assure que pour eux ils l'auraient
pas fait lol
c'est un peu comme les meufs qui conseillent leur copine avec des conseils de
merde du style "répond lui plus au tel" "insulte le" etc en retour elles font pas un
quart des conseils qu'elles distribuent à leur copine
14 janvier 2016 15:09
Tu veux la quitter parce qu'elle ne passe pas sa vie assise sur un canapé .. A développer des varices



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/01/16 15:10 par DiHya62.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
14 janvier 2016 15:26
A mon avis c'est plus parce qu'elle l'utilise comme alibi pour sortir je ne sais où avec ses copains et copines. Une nana qui ment de la sorte à ses parents et à son futur conjoint c'est chaud... Un mec me fait ça c'est NEXT. Rien à taper de ses explications à deux balles. Gatlak j'ai envie de vivre.
Citation
DiHya62 a écrit:
Tu veux la quitter parce qu'elle ne passe pas sa vie assise sur un canapé .. A développer des varices
14 janvier 2016 15:29
Tiens .. J'ai une lecture selective grinning smiley

Je n'avais pas vu qu'elle disait qu'elle etait avec monsieur alors qu'en realité elle se tremousse avec ses copines sur du Calvin Harris.

Dans ce cas, je comprends ^^
Citation
Gozen a écrit:
A mon avis c'est plus parce qu'elle l'utilise comme alibi pour sortir je ne sais où avec ses copains et copines. Une nana qui ment de la sorte à ses parents et à son futur conjoint c'est chaud... Un mec me fait ça c'est NEXT. Rien à taper de ses explications à deux balles. Gatlak j'ai envie de vivre.
[i]Le plus grand malheur de la femme, c'est la femme.[/i] [i]bon appetit[/i]
14 janvier 2016 15:33
Salam,
Bon elle ment à ses parents en disant qu elle est avec toi alors qu elle est avec des personnes que tu ne connais pas et des hommez en plus....

Penses tu vraiment que cette fille est prête pour le mariage? On ne parle pas de s amuser quand on prépare un mariage. .. (enfin c est mon point de vue)

Prends un café avec elle, explique lui clairement ce qur tu attends d elle à ce jour et surtout après le mariage.

En gros tes conditions, si elle ne change pas ou continu de mentir à ses parents eloigne toi d elle sans trop la salire.... sa peine lui suffira à reflechir.

Courage j espère inchallah qu elle redeviendra comme elle était.

J avais une connaissance qui meskine après le mariage ça femme avait changer aussi, boite de nuit, copine h24... bref quand il est parti le voir le père il lui à répondu c est ta femme c est à toi de t en occuper. .. avant le mariage la fille était justr parfaite.... c est triste. Le pauvre il c est carrément retrouver en dépression sad smiley
Citation
UnHommePerdu a écrit:
Merci pour vos conseille !

Je l'ai appeler et j'ai lui ai dit ! J'ai dit que j'en pouvais plus de ses nouvelles habitudes et tous ! Et elle me dit exactement ce que vous m'avez dit '' Je veut m'amuser '' ! Que alors j'entend des mecs et rares des voix de filles !

Fin voilà quand a la fin de l'appelle elle commence a pleurer et tous ! Elle ma dit de ne pas aller dire tous a ses parents parce que quand elle sort elle dit a ses parents que c'est pour venir me voir moi ! Moi qui au yeux de ses parents je suis le futur mari !

Elle ment ! Et si demain Allah yafad il lui arrive un truc ? Oui je dit que dieu nous évite cella parce que je ne lui veut pas de mal !

J'attend encore vos avis ! Je répète j'ai le seum je suis désolé mes frère et sœur ! Elle me dit '' Quand je sort avec mes copain et mes copines je dit a mes parents que je vient te voir ''
K
14 janvier 2016 15:41
"si tu décides de mettre à terme à cette histoire, mets toi d'accord avec elle sur une version à donner à vos parents pour justifier qu'il n'y aura pas mariage mais pas la peine de la pourrir auprès de ses parents. Reste correct jusqu'au bout. Tu ne gagneras rien dans l'histoire à la faire passer pour une fille légère"

Salam,

J'suis pas d'accord, faut arrêter de déresponsabiliser les personne et cette fille s'est pourrie toute seule hein, il n'y a pas lieu de mentir ou j'sais pas quoi car ce ne serait pas dans l'intérêt de la fille elle-même, cacher ses cachoteries lui donnera une raison de les continuer.

Personnellement, j'aurais dit la stricte vérité et rien de plus, elle ne peut s'en prendre qu'à elle même dans cette histoire...


Citation
Sanaa_36 a écrit:
moi je m'interroge sérieusement sur vos deux ans de relation. Ils ont servi à quoi ??
Il s'est passé quoi pendant deux ans ? vous avez discuté de ce que vous attendiez l'un de l'autre ?

quand on fréquente aussi longtemps avant de se marier, c'est avant tout pour tomber amoureux et surement pas pour apprendre à se connaitre. Quand on est décidé à se marier, on aborde tous les points essentiels et si tout est ok c'est plié, pas besoin de trainer ça pendant deux ans

suis quand même très dubitative sur le déroulé de ton histoire : fille parfaite pendant deux ans, demande en mariage et zou tu te retrouves avec une toute autre fille moui

je trouve quand même hallucinant que tu sois prêt à mettre un trait sur cette fille juste parce qu'elle semble un peu perdue en ce moment. Une bonne discussion s'impose

elle compte pour toi cette fille ? pourquoi tu voulais l'épouser ? il reposait sur quoi votre mariage ?

si tu décides de mettre à terme à cette histoire, mets toi d'accord avec elle sur une version à donner à vos parents pour justifier qu'il n'y aura pas mariage mais pas la peine de la pourrir auprès de ses parents. Reste correct jusqu'au bout. Tu ne gagneras rien dans l'histoire à la faire passer pour une fille légère
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
K
14 janvier 2016 15:42
Salam,

J'tassure que personnellement j'laurais jeté sans un seul pincement au coeur...


Citation
barissa tagada a écrit:
et puis les mecs ici qui te disent jette là etc jt'assure que pour eux ils l'auraient
pas fait lol
c'est un peu comme les meufs qui conseillent leur copine avec des conseils de
merde du style "répond lui plus au tel" "insulte le" etc en retour elles font pas un
quart des conseils qu'elles distribuent à leur copine
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
14 janvier 2016 15:44
@reddi
justement je pense qu'il ne dit pas tout
ou alors y'a un truc qu'on a pas saisi dans l'histoire
d'ailleurs je penserais la meme chose si une meuf me dit qu'après deux ans
avec un mec il est devenu taré après l'avoir khtob
soit il nous enjolive les deux années qu'ils ont passé ensemble
soit il ne nous dit pas tout suite à la khotba de cette jeune fille

moi je crois pas au gens qui font volte face comme ça du jour au lendemain
d'ailleurs les femmes mariées qui disent que leur mari est devenu un autre
juste après le mariage j'y crois pas non plus eye rolling smiley
W
14 janvier 2016 15:59
J'aime, j'aime <3 !




Citation
DiHya62 a écrit:
Tu veux la quitter parce qu'elle ne passe pas sa vie assise sur un canapé .. A développer des varices



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/01/16 16:00 par Witty.
R
14 janvier 2016 16:00
encore une fois, jsui d'acc avec toi sur les deux ans, maisc'est le lot du forum, on a qu'une version de l'histoire, mais pour moi ces FAITS sont trop graves pour continuer, surtt qu'il a déjà essayé le dialogue et la réponse était "jveux m'amuser" donc plus rien a espérer....

Sur les chgt si ça existe, homme comme femme, une fois le cocon parental avec ses loi et règles, se trouve la liberté et le choix de vie...donc ceux qui voulaient fr la fête et en étaient privés car papa trop sévère, se lâchent et rattrappent le tps perdu une fois mariés ou fiancés....

D'ailleurs mon doute à moi ne se situe pas à ce niveau là, mais plutôt sur le fait qu'il dit que les parents de la fille pensent qu'elle est avec lui...ok et ou?? chez lui seul sans mahram? avec ses parents à lui? sans y aller?? trop suspect, soit c'est des parents à l'ancienne qu'elle a donc pas de fréquentation mm fiancés surtt le soir ...soit c'est des 2.0 et pk mentir?
Citation
barissa tagada a écrit:
@reddi
justement je pense qu'il ne dit pas tout
ou alors y'a un truc qu'on a pas saisi dans l'histoire
d'ailleurs je penserais la meme chose si une meuf me dit qu'après deux ans
avec un mec il est devenu taré après l'avoir khtob
soit il nous enjolive les deux années qu'ils ont passé ensemble
soit il ne nous dit pas tout suite à la khotba de cette jeune fille

moi je crois pas au gens qui font volte face comme ça du jour au lendemain
d'ailleurs les femmes mariées qui disent que leur mari est devenu un autre
juste après le mariage j'y crois pas non plus eye rolling smiley
K
14 janvier 2016 16:00
Mouais...

Juste après elle a quand même posté :

"Tiens .. J'ai une lecture selective grinning smiley

Je n'avais pas vu qu'elle disait qu'elle etait avec monsieur alors qu'en realité elle se tremousse avec ses copines sur du Calvin Harris.

Dans ce cas, je comprends ^^ "



Citation
Witty a écrit:
J'aime, j'aime <3 !
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
W
14 janvier 2016 16:02
Oui, je me suis fourvoyée, elle m'a vendu du rêve !!

Je retire ce que j'ai dit alors, j'aime plus DiHya62 !!


Citation
Keef92 a écrit:
Mouais...

Juste après elle a quand même posté :

"Tiens .. J'ai une lecture selective grinning smiley

Je n'avais pas vu qu'elle disait qu'elle etait avec monsieur alors qu'en realité elle se tremousse avec ses copines sur du Calvin Harris.

Dans ce cas, je comprends ^^ "
K
14 janvier 2016 16:04
Mdr mais elle a raison hein...

Que la fille en question veuille sortir avec ses amies pourquoi pas, mais sortir en mini-jupe jusqu'à pas d'heure avec des gars et utilisant le posteur comme alibi c'est malsain...


Citation
Witty a écrit:
Oui, je me suis fourvoyée, elle m'a vendu du rêve !!

Je retire ce que j'ai dit alors, j'aime plus DiHya62 !!
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
b
14 janvier 2016 16:05
@reddi
ba justement là ça me parait trop gros
et vu que jdoute de ce qu'il raconte je préfère lui conseiller d'arreter de
nous mentir et d'en parler directement avec elle grinning smiley
b
14 janvier 2016 16:06
mdrr witty t'es ouf
tu étais quel pseudo avant stp ???
W
14 janvier 2016 16:08
Pfff! Vu le nombre de "fin" qu'a mis le posteur dans son post initial... Je pense qu'il préfèrerait largement une filles aux cuisses colorées par les varices, et qui ne sort que pour aller au marché avec sa mère !!!



Citation
Keef92 a écrit:
Mdr mais elle a raison hein...

Que la fille en question veuille sortir avec ses amies pourquoi pas, mais sortir en mini-jupe jusqu'à pas d'heure avec des gars et utilisant le posteur comme alibi c'est malsain...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook