Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'envie d'apprendre.
23 juin 2014 23:56
Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis une jeune femme Française de vingt ans, j'ai était baptisé à ma naissance.
.Je suis le genre de personne qui ne pratique pas, pendant longtemps j'aurais eu tendance à ne croire que ce que je vois. Mais depuis quelques années mon point de vue à changer, la séparation de mes parents ainsi que le déménagement en plein centre ville ma permis de rencontrer de fabuleuse personnes de confession musulmane que jamais je n'aurais cru un jour fréquenter. Des personne qu'ils soient de mon age ou même de ceux de mes parents/grands parents pour qui j'ai un profond respect pour eux et leur état d'esprit.

Tout ça pour dire que petit à petit j'ai eu quelques aperçut de votre religion et sincèrement elle à l'air vraiment belle.
J'aimerais vraiment en apprendre d'avantage sur votre religion car toute seule je m'en sort pas. J'ai beaucoup de question en moi , je ne suis pas en mesure de tout comprendre toute seule. Parfois avec mon compagnon nous avons quelques différents car nous n'avons pas les même points de vue, la même façon de voir les choses et parfois je ne le comprend pas c'est pourtant pas faute d'essayer. Je suis très ouvertes d'esprit c'est pour moi mais aussi pour cela que j'aimerais parler avec une personne de confession Musulmane pratiquante ou non à qui je pourrais me confier, parler de mes doutes mes craintes. Quelqu'un qui pourrais répondre aux questions que je me pose. Quelqu'un qui ne me connaissant pas accepterai de m'aider à apprendre , me conseiller et m'écouter sans pour autant me juger :$

Voilà j'espère ne pas trop vous avoir embêter.
Bonne soirée à tous et à toute! smiling smiley
b
24 juin 2014 03:11
Citation
MlleAC a écrit:
Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis une jeune femme Française de vingt ans, j'ai était baptisé à ma naissance.
.Je suis le genre de personne qui ne pratique pas, pendant longtemps j'aurais eu tendance à ne croire que ce que je vois. Mais depuis quelques années mon point de vue à changer, la séparation de mes parents ainsi que le déménagement en plein centre ville ma permis de rencontrer de fabuleuse personnes de confession musulmane que jamais je n'aurais cru un jour fréquenter. Des personne qu'ils soient de mon age ou même de ceux de mes parents/grands parents pour qui j'ai un profond respect pour eux et leur état d'esprit.

Tout ça pour dire que petit à petit j'ai eu quelques aperçut de votre religion et sincèrement elle à l'air vraiment belle.
J'aimerais vraiment en apprendre d'avantage sur votre religion car toute seule je m'en sort pas. J'ai beaucoup de question en moi , je ne suis pas en mesure de tout comprendre toute seule. Parfois avec mon compagnon nous avons quelques différents car nous n'avons pas les même points de vue, la même façon de voir les choses et parfois je ne le comprend pas c'est pourtant pas faute d'essayer. Je suis très ouvertes d'esprit c'est pour moi mais aussi pour cela que j'aimerais parler avec une personne de confession Musulmane pratiquante ou non à qui je pourrais me confier, parler de mes doutes mes craintes. Quelqu'un qui pourrais répondre aux questions que je me pose. Quelqu'un qui ne me connaissant pas accepterai de m'aider à apprendre , me conseiller et m'écouter sans pour autant me juger :$

Voilà j'espère ne pas trop vous avoir embêter.
Bonne soirée à tous et à toute! smiling smiley

Bonjour,
Tout d'abord je tiens à vous félicité pour ce très bon pas!
En fait c'est un sentiment naturelle chez l'être humain (l'instinct), le fait que tu es ouverte d'esprit te permettra de connaitre la verité et se reconvertir à l'islam très rapidement si Allah le veut (inchAllah).
Le mieux c'est d'Aller directement dans la mosquée la plus proche dans ta ville et demander des renseignements et pourquoi pas se convertir directement si tu croit en dieu et son prophete Mohammed.
Il faut savoir que devenir musulman n'est pas difficile les actes d'adorations tu peux les acomplir au fure et à mesure.

Ahmed
c
24 juin 2014 10:54
gloire à Dieu

si tu as des questions tu peux les poser ici ou en MP. La plupart des musulmans sont tolerant et ouvert.

dans quelques jours ce sera le debut du mois de ramadan, c est à dire que tous les musulmans jeuneront durant 1 mois. ce mois est un mois beni, il nous permettra si Dieu le veut de renforcer notre foi et de nous rapprocher de Dieu, de prendre de bonne habitude pour les autres mois de l année et il nous permettra de glorifier et de louer Dieu encore plus si Dieu le veut.

si tu veux poser des questions je serai ravie de te repondre dans la limite de mes connaissances.

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
Puisse Dieu d'aider dans ton apprentissage, te proteger et te guider Amine.
U
24 juin 2014 15:37
Bienvenue parmi nous.

Je vous invite à lire le livre d'Allah -le Coran.
24 juin 2014 20:35
Bonsoir tout le monde,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Ahmed, pour le moment je suis pas "prête" à décider de me convertir ou quoi que ce soit, je ne dit pas que je ne l'ai jamais envisagé mais avant tout , avant de prendre une décisions aussi importante pour ma vie je me doit de connaitre les principales choses. Comme ont dit "Rien ne sert de courir" je préfère prendre mon temps et faire les choses bien plutôt que me précipité. Ne pas partir en aveugle tu comprend ce que je veux dire ?smiling smiley


Cmoi123 ; Oui pour le ramadan je suis au courant , c'est même l'un des cinq piliers de l'Islam si je ne me trompe pas, un acte important dans nos vies. smiling smiley


Un-Frère; Ai-je le droit de le lire , tout en étant non-musulmane? De le toucher ? C'est sacré comme "Livre" je ne voudrais pas me permettre de faire n'importe quoi. [Excusez-moi si je ne choisis pas les bon mots.] Ne lisant pas l'Arabe, m'est il permis d'emprunter celui d'une tierce personne qui contient la traduction Française ?[Ce serait celui qu'un ami Musulman aurait rapporté à ma mère du Maroc]


Lorsque j'ai fait quelques recherches sur le net, des recherches un peu flou surtout. Je retrouver souvent, des phrases contenants le mot "Miséricorde/ Miséricordieux" pour parler de Allah seulement ce mot je n'arrive pas à le comprendre.D'ailleurs, simple question toujours , ai-je le droit de dire Dieu plutôt que Allah?
U
24 juin 2014 23:22
Vous pouvez toucher un livre contenant une traduction des sens du Coran.
U
24 juin 2014 23:56
"D'ailleurs, simple question toujours , ai-je le droit de dire Dieu plutôt que Allah?"

[www.maison-islam.com]
b
25 juin 2014 03:24
Citation
MlleAC a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Merci d'avoir pris le temps de me répondre,

Ahmed, pour le moment je suis pas "prête" à décider de me convertir ou quoi que ce soit, je ne dit pas que je ne l'ai jamais envisagé mais avant tout , avant de prendre une décisions aussi importante pour ma vie je me doit de connaitre les principales choses. Comme ont dit "Rien ne sert de courir" je préfère prendre mon temps et faire les choses bien plutôt que me précipité. Ne pas partir en aveugle tu comprend ce que je veux dire ?smiling smiley


je dit ca pour ton bien smiling smiley
Si les non musulmans savent ce qu il y a dans notre religion, ils vont tous se convertir. mais dieu quide celui qui veut. je demande Allah qu 'il te quide au bon chemin.

ahmed



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/14 04:52 par bahmad.
C
25 juin 2014 04:52
Citation
MlleAC a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Lorsque j'ai fait quelques recherches sur le net, des recherches un peu flou surtout. Je retrouver souvent, des phrases contenants le mot "Miséricorde/ Miséricordieux" pour parler de Allah seulement ce mot je n'arrive pas à le comprendre.D'ailleurs, simple question toujours , ai-je le droit de dire Dieu plutôt que Allah?

Bonsoir,
Tu as tout fait raison il faut bien réfléchir avant de se lancer dans quelques choses et surtout le coeur doit y être. Je te propose de te rendre dans une bibliothèque musulmane (ou sur internet) et d'acheter des livres car en générale les livres sont plus fiable que les sites internets . Après quels livres, ça dépends de ce que tu veux. Il y a des livres qui vulgarise la "vision" islamique et d'autre qui rentre plus en profondeur.

Si tu souhaite étudier la religion et comprendre le message de Dieu, je te conseille d'acheter un essaie de traduction du coran en Français (le coran est seulement en arabe, les autres c'est des essaies de traduction donc oui tu pourras le toucher) accompagné d'un livre d'éxègese (Tafsir en arabe). Le plus populaire est celui d'Ibn Kathîr. De ce que j'ai vu sur internet la meilleur traduction en français est celle de l'édition DARUSSALAM (très cher par contre).

Tu peux également acheter des livres sur la foi musulmane ('aquida) , sur l'Unicité de Dieu (tawhid, très important dans l'islam) et sur la biographie de celui qui apporté le message (le prophète Mohamed, que la paix et le salut d'Allah soit sur lui).
Demande conseil aux vendeurs et ils sauront te guider.

Pour ta question ar-Rahman(Le Très Miséricordieux) et ar-Rahim(Le Tout Miséricordieux) sont des noms (Qualité) d'Allah (Allah à 99 noms). je te mets un lien qui explique ce que c'est la miséricorde : [www.sajidine.com]

Dieu est la traduction d'Allah en français.
c
25 juin 2014 08:35
Citation
Un-frère a écrit:
Vous pouvez toucher un livre contenant une traduction des sens du Coran.

simple question est desolee de poser cela à un homme quand la femme est en etat de menstrue peut elle toucher le Coran meme si celu ci est en traduction francaise?

parce que j ai des doutes sur le faite qu'il faille lire le Coran avec traduction sans avoir fait les abultions.

bref sinon pour la posteuse le Coran tu peux l'ecouter et le lire en meme temps en Français ou alors tu peux également le lire sur le net pour commencer.
Je te conseille de commencer à decouvrir la religion et de lire l'histoire des prophètes en commencant par Adam - sur lui la grace et la paix- il y a un grand enseignement à en tirer de lire également de savoir qui est Dieu et pourquoi nous sommes sur terre.

nous reconnaissons tous les prophètes - sur eux la grace et la paix- puisque tu es issue d'une famille catholique tu peux t'attarder sur l histoire du prophète Issa (Jésus fils de Marie) - sur lui la grace et la paix. de fils en aiguille tu comprendras pourquoi l'islam est née à travers le prophète Mohammed - sur lui la grace et la paix.
ensuite tu pourras également lire le Coran.
la religion ne s apprend pas du jour au lendemain et il faut y aller doucement sans se precipiter tu as raison
Puisse Dieu te venir en aide Amine.
U
25 juin 2014 15:11
Citation
cmoi123 a écrit:
Citation
Un-frère a écrit:
Vous pouvez toucher un livre contenant une traduction des sens du Coran.

simple question est desolee de poser cela à un homme quand la femme est en etat de menstrue peut elle toucher le Coran meme si celu ci est en traduction francaise?

parce que j ai des doutes sur le faite qu'il faille lire le Coran avec traduction sans avoir fait les abultions.

bref sinon pour la posteuse le Coran tu peux l'ecouter et le lire en meme temps en Français ou alors tu peux également le lire sur le net pour commencer.
Je te conseille de commencer à decouvrir la religion et de lire l'histoire des prophètes en commencant par Adam - sur lui la grace et la paix- il y a un grand enseignement à en tirer de lire également de savoir qui est Dieu et pourquoi nous sommes sur terre.

nous reconnaissons tous les prophètes - sur eux la grace et la paix- puisque tu es issue d'une famille catholique tu peux t'attarder sur l histoire du prophète Issa (Jésus fils de Marie) - sur lui la grace et la paix. de fils en aiguille tu comprendras pourquoi l'islam est née à travers le prophète Mohammed - sur lui la grace et la paix.
ensuite tu pourras également lire le Coran.
la religion ne s apprend pas du jour au lendemain et il faut y aller doucement sans se precipiter tu as raison
Puisse Dieu te venir en aide Amine.

Il n'y a pas de mal.

[islamqa.info]
25 juin 2014 17:11
Merci pour ces liens, ça m'ôte certaines interrogation smiling smiley
Je vais regarder sur le net si je trouve certains des ouvrages ou autre que vous m'avez conseillez , car je n'ai pas a ma connaissance de librairie Musulmane par chez moi . Je prend note de tout ce que vous me dite et je vais approfondir mes connaissance ect smiling smiley Merci beaucoup c'est agréable de sentir ce soutiens et cette entraide smiling smiley
U
26 juin 2014 01:05
De rien )
M
26 juin 2014 09:40
Bonjour,

Le site maison-islam est très intéressant pour les recherches sur l'Islam, car la personne qui rédige et répond aux questions est calée sur le sujet, et maîtrise la langue française, ainsi que ses subtilités.
C'est important, pour éviter tout amalgame ou problème de traduction.

D'ailleurs, je vous invite à le contacter par mail si besoin, il se monter très disponible et à l'écoute des internautes.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook