Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'entrée en islam de la mère d'Abou Houreira
b
8 juillet 2015 03:30
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée) :
 
"J'appelais ma mère à l'Islam alors qu'elle était associatrice.
 
Un jour je l'ai appelé à l'Islam et elle m'a fait entendre sur le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) ce que je déteste.
 
Je me suis rendu auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) alors que je pleurais.
 
J'ai dit: "Ô Messager d'Allah ! J'appelle ma mère à l'Islam mais elle refuse. Aujourd'hui je l'y ait invité et alors elle m'a fait entendre te concernant ce que je déteste. Ainsi invoque Allah pour qu'il guide la mère de Abou Houreira."
 
Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: "Ô Allah! Guide la mère de Abou Houreira!".
 
Alors je suis sortit heureux suite à l'invocation du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) et une fois arrivé à la porte je l'ai trouvé fermée.
 
Ma mère a entendu le bruit de mes pas et elle a dit : "Reste à ta place ô Abou Houreira!"
 
J'ai entendu le bruit que fais l'eau.
 
Elle a fait le ghousl, a mis sa robe et son voile et a ouvert la porte puis a dit : "Ô Abou Houreira! J'atteste de La Ilaha illa Allah et j'atteste que Mohamed est le serviteur d'Allah et son Messager."
 
Alors je suis retourné auprès du Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) en pleurant de joie et j'ai dit: "Ô Messager d'Allah! Reçois la bonne nouvelle, certes Allah a exaucé ton invocation et a guidé la mère de Abou Houreira!"
 
Le prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a loué Allah, lui a fait des éloges et a prononcé des paroles de bien.
 
J'ai dit: "Ô Messager d'Allah! Invoque Allah pour que ses serviteurs croyants nous aiment moi et ma mère et pour que nous les aimions également."
 
Alors le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: "Ô Allah! Fais que ton serviteur ci et sa mère soient aimés par tes serviteurs croyants et que eux aiment les croyants également".
 
 
Ainsi il n'y a pas un croyant qui a été crée et a entendu parlé de moi ou m'a vu sans qu'il ne m'aime."
 
 
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2491)
M
8 juillet 2015 03:40
Ma sha Allah , Barakallah ofik pour ce beau hadith ! Qu'Allah te récompense amin
b
8 juillet 2015 03:46
Amin Wa fik barakallah okhty, qu'allah te guide dans le droit chemin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook