Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'enfer des tournantes...
n
14 mai 2004 12:13
Bonjour à tous,

Je viens de terminer ce livre de Samira Belil, je sais pas si vous connaissez !

Je trouve ça horrible ce que subissent ces jeunes filles dans les cités, mais bizarrement j'ai pas été troublé, choqué, attristée, pas de compassion en lisant son témoignage !!!

Elle a quand même vécu dans un environnement familiale à la base assez hostile, père au chomage qui la battait, ect...

Elle s'est fait violée quand même trois fois entre 12 et 18 ans. J'ai l'impression en lisant son livre qu'elle se mettait dans des situations pour attirer les problèmes.

Alors je vous passe, les vols, la drogue, les foyers, l'alcool, les tentatives de suicides...

C'est un sujet que l'on commence à entérrer mais est ce que ça existe encore ? et on en parle moins, et du coup ça se banalise ?

Quoi qu'il en soit ça reste horrible ! et je pense que même en vivant dans une cité, même les plus "chaudes" on peut échapper à ce genre d'agression !

qu'en pensez vous ???

A vous lire

nad
14 mai 2004 12:34
BON JE VAIS UNE FOIS DE PLUS ME METTRE A DOS PLUSIEURS PERSONNES MAIS JE DIRAI SIMPLEMENT YA PAS DE FUMEE SANS FEU . LES FILLES ELLES CHERCHENT GRAVE ET APRES ELLE S'ETONNENT QU'ELLES TOURNENT DANS LES CAVES . TRES AMICALEMENT .

s
14 mai 2004 12:46
le retour de tamachoutte grinning smiley d'abord rebienvenu à toi miss tamachoutte, tes propos ns avait manqué ...cette passionnaria ds les réponses ... grinning smiley

bien pr répondre au sujet, oui je connais le livre de cette fille qui a été la victime des tournantes, est-ce normal ? non comme je dirais que ce n'est pas normal qu'une fille qui vive ds un milieu aisé se fasse violer par ses cousins et oncle, grand-père ... Sans doute le fait que les parents soient qq peu dépassés et violents (verbalement ou physiquement) peut contribuer au fait que la fille "fuit" se milieu et passe le plus de temps possible dehors, mais ou aller qd on habite une banlieue hlm ? il y a certes des maisons de quartier mais svt c'est des "contraintes" niveau boulot, faut bosser ses cours, faut suivre telle ou telle règle, ne ps fumer... que font-elles donc ces filles ou vont-elles ? elles trainent dehors, et dehors y'a tt sorte de gens parfois ps très commodes. Les filles à cet âge là aussi, st des petites lolitas ds l'âme, elles veulent plaire mais ne savent ps forcément gérer ce potentiel de séduction, et savent rarement ou cela peut les entrainer ... de plus la relation des mecs vis-vis du sexe est banalisée, une fille qui "en veut" comme ils disent ça court les rues, il suffit qu'il demande pr qu'elle accède à sa demande, parfois craintive vis-à vis d'un châtiment, sous l'emprise de la drogue ou de l'alcool ... Bref, les causes st multiples mais ce qui est sûr c'est que ces filles ne méritent pas ce qui leur arrive, à défaut d'être soutenues et aidées elles st montrées du doigt et l'acte est banalisé ce qui fait d'elles les "**** du quartier" ...
les cités ? un vaste sujet, travaillant ds un collège, les ados me racontent leur vision des choses: par rapport à la séduction, aux relations, ...je pense que l'éducation est la maitresse de ts ces maux, une très mauvaise éducation et perception des choses ...

Oua allah aalam...
14 mai 2004 12:48
MERCI SADHIA . MAIS JE DIS CE QUE JE PENSE SORRY . TRES AMICALEMENT .

14 mai 2004 12:49
Comment est ce que on peut dire qu une fille cherche a se faire violer,c est au mec de se controler,et moi je dis que ca devrait etre les mecs qui devraient rester à la maison et pas les filles parce que c est eux qui font le plus de conneries.En tout cas je l ai lu ce livre et j ai trop eté touché par ce qu il lui est arrivé,et je pense pas que c est elle qui la cherché.De toute maniere dès qu une fille a du caractere ou elle vit sa vie il faut qu on la critique,qu elle se fasse insulté,faut que les gens changent de mentalité sinon on avance pas.
14 mai 2004 12:57
BIEN SUR QUE LES FILLES ELLES CHERCHENT . QUAND T'AS DES GAMINES DE 12 ANS QUI SE PROMENENT LE STRING DEPASSANT DU PANTALON BIEN MOULANT A COTE D'UNE BANDE DE MECS . EXCUSE MOI MAIS ELLES CHERCHENT PAS A SE FAIRE RESPECTER ELLE EN VEUT C'EST CLAIR ALORS FAUT ARRETER DE LES DEFENDRE . ATTENDS J'AI TOUJOURS HABITE DANS UNE CITE MEME PAS EN REVE QU'ON M'A FAIT TOURNER . TRES AMICALEMENT .

z
14 mai 2004 12:59
bonjour à toutes,
tu as dit un mot vrai et terrible Sadhia:" la banalisation".
l'adulte ne joue plus son rôle de garde-fou, de poseurs de limites.
pourquoi?
par peur, par dépassement des évènements,...
un jour un collègue m'a dit c'est pas moi qui fait la loi c'est la ville.
je lui ai répondu que c'était une réponse de lâche, de quelqu'un qui n'avait pas envie de se prendre la tête pour l'avenir de ses gosses.

denoncer, et encore dénoncer...
ne pas banaliser, éduquer, protéger.
14 mai 2004 13:01
oukhti j'ai plus rien a dire t'as mis le doigt sur la plaie qui ne cesse de s'infecter. eu resumee bravo a toi et continues comme ca choukran oukhti Allah ihefedena ajma3in yaoum mabrouk said



Message edité (14-05-04 13:02)
14 mai 2004 13:06
helas c'est vrai tama mais bon a qui est la responsabilite et la culpabilite de tte cette derive, les parents sont depasses, l'entourage Allah seul sait comment c'est alors que faire pour plaire ou ne pas plaire c'est ca le dilemme akem i3awen Rabbi



Message edité (14-05-04 13:07)
14 mai 2004 13:09
BEN OUI C'EST LES PARENTS MAIS T'AS DES PARENTS QUI ENCOURAGENT LEUR FILLE A DEVENIR FEMME AVANT L'AGE CE QUE LA MERE NE PEUT PAS PORTER ELLE L'ACHETE A SA FILLE . MOI MA FILLE PLUS TARD SI ELLE SE PROMENE AVEC DES STRINGS QUI DEPASSENT DE SON PANTALON JE LUI MET UNE GOLDEN DANS SES DENTS ET C'EST REGLER . TRES AMICALEMENT .

*
14 mai 2004 13:18
J'ai lu son livre, j'étais dégoutée de ce qu'il lui est arrivé
personne ne méritte le viol, même si cette personne comme tu dis tamachoutte les filles le cherchent.
C'est aussi un problème d'éducation, de l'environement ou vit la personne, il y a pas que les filles qui sont fautives, il faut pas oublier les mecs aussi, quand ils se prennent pour des kaids pour les rois de la cité.

14 mai 2004 13:22
que les filles le cherchent, certes ça peut exister, mais en aucun cas il faut remettre tout sur leur dos! certes tamachoutte a raison, elle doit en voir des choses, mais les hommes doivent quand même savoir que les femmes ne st pas des objets sexuels et qu'ils ne st pas la pour éduquer en violant les jeunes gamines qui st sous l'influence de la télé

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
14 mai 2004 13:24
LE PROBLEME SE REGLERA UNE FOIS QUE L'HOMME SE METTRA DANS LA TETE QUE LA FEMME SERT A AUTRE CHOSE QU'A ASSOUVIR SES BESOINS SEXUELS . TRES AMICALEMENT .

w
14 mai 2004 13:24
salam**

lol tama grinning smiley

De retour ya khti , alf marahba, tu nous avais manquer winking smiley smiling smiley

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
14 mai 2004 13:26
SALUT WANASSA COMMENT VAS TU ? TRES AMICALEMENT .

d
14 mai 2004 13:32
Salam,

Je trouve ta remarque dure Tamachoutte et surprenante de la part d'une fille...
Jamais on ne trouve de bonnes raisons à ce qu'elle a vécu, y'a pas de fumées sans feu s'il te plaît aie du respect pour une victime au moins c'est un minimum...
Moi je condamne les mecs qui lui ont fais ça mais pas qu'à elle à toutes les filles qui ont été violées j'espère sincérement que justice il y aura justice sur Terre et justice divine...
Jveux dire on est où là si elle a envie de faire de la provoc c aussi pour appeler au secours c pour s'affirmer non !!!
Son cercle familial était en ruine et la réponse qu'elle a eu c un viol...Mais pour qui se prennent-ils ces gars pour disposer du corps d'une fille....

Je les déteste.....
Bonne journée
14 mai 2004 14:15
N'EN RAJOUTE PAS TOI AUSSI . JE LE REPETE Y A PAS DE FUMEE SANS FEU . ELLE TOURNE PENDANT DES ANNEES ELLE POUVAIT PAS PORTER PLAINTE AVANT . TU VAS ME DIRE LA PEUR , COQUELICOT OUAI . TRES AMICALEMENT .

n
14 mai 2004 14:20
je pense sincèrement que quand t'as 13 ans, tu traines pas dehors à 1h du mat à fumer en bas de l'immeuble !

et quand t'as 13 ans, tu sors pas avec Caïd de la Cité !

et de plus que font les parents ! les parents qui se posent pas la question de savoir ou est leur fille à minuit ou une heure du mat' ! c'est qu'il a y un hic qq part !

Voilà

Merci
d
14 mai 2004 14:24
Vous etes irrécupérables.....
Vous essayez de justifier un acte méprisable j'espère que vous ferez jamais juges....

Sans rancune
A+
14 mai 2004 14:25
C 'EST CLAIR LES PARENTS ILS S'EN FOUTENT DE SAVOIR OU EST LEUR FILLE CA LES DERANGE PAS QU'ELLE SOIT PAS ENCORE RENTREE A 1 H DU MAT ET APRES C'EST LES PREMIERS A L'OUVRIR . MAINTENANT C'EST TRES FREQUENT DE VOIR DES GAMINES DEHORS A DES HEURES DE FOU SOI DISANT QU'ELLES SONT JUSTE EN BAS DU BATIMENT . CA CARTONNE CA EN BAS DU BATIMENT YA LES CAVES AUSSI . TRES AMICALEMENT .

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook