Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’enfer m’est apparu en rêve et j’ai constaté que la majorité était...
C
14 mai 2022 22:50
Le prophète ﷺ a dit :

L’enfer m’est apparu en rêve et j’ai constaté que la majorité était des femmes ingrates !

Est-ce envers (Allâh) qu’elles avaient été ingrates lui demanda-t-on❓le prophète ﷺ répondu : C’est envers leurs époux qu’elles avaient fait preuve d’ingratitude, répondit-il le prophète ﷺ, elles avaient méconnu les bienfaits qu’elles en avaient reçu (...) Quand toute votre vie vous auriez comblé une femme de vos bontés et qu’à un moment elle trouve quelque chose à reprocher , elle vous répondra :

Jamais Tu ne m’as fait du bien❗

Source : Sahih Al-Bukhârî 29
U
14 mai 2022 22:58
Des femmes en Enfer car elles n'ont pas voulu coucher un soir avec leur mari aux côtés de Hitler et Charles Manson... ?
14 mai 2022 23:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Donc en fait, selon ce hadith authentique selon Al-Boukhari, l'ingratitude envers le mari est un grand péché qui mène en Enfer.

Et l'ingratitude du mari envers son épouse est-il aussi un grand péché qui mène en Enfer ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
14 mai 2022 23:40
T un coraniste ?
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Donc en fait, selon ce hadith authentique selon Al-Boukhari, l'ingratitude envers le mari est un grand péché qui mène en Enfer.

Et l'ingratitude du mari envers son épouse est-il aussi un grand péché qui mène en Enfer ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
14 mai 2022 23:57
L enfer est pavée de bonne intention disait l autre ….

Sinon posteur tu auras pas quelque rappels pour ses messieurs ? Surtout les plus feignants d entre vous … ça pourrait aider quelqu’un …
Citation
Untype a écrit:
Des femmes en Enfer car elles n'ont pas voulu coucher un soir avec leur mari aux côtés de Hitler et Charles Manson... ?
14 mai 2022 23:58
Pas du tout. Juste un Musulman qui ne prend pas Al-Boukhari pour une personne infaillible. Tu penses qu'il est infaillible ?
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
T un coraniste ?
C
15 mai 2022 00:01
Y a quoi de coraniste dans sa question ? T'as besoin d'aller lire l'avis d'un "savant" avant de répondre à sa question simple comme bonjour ?
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
T un coraniste ?
C
15 mai 2022 00:01
Personne n'est infaillible
Citation
CHN-W a écrit:
Pas du tout. Juste un Musulman qui ne prend pas Al-Boukhari pour une personne infaillible. Tu penses qu'il est infaillible ?
C
15 mai 2022 00:02
Il dénigre beaucoup les rapporteurs des ahadiths. Comme les coranistes
Citation
Cello a écrit:
Y a quoi de coraniste dans sa question ? T'as besoin d'aller lire l'avis d'un "savant" avant de répondre à sa question simple comme bonjour ?
C
15 mai 2022 00:04
Ben ils ont bien raison de le faire. Si tu mets pas ton cerveau de côté par totalitarisme religieux, tu verras qu'il y a beaucoup à redire sur les rapporteurs mais aussi sur ce qui est rapporté.
Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Il dénigre beaucoup les rapporteurs des ahadiths. Comme les coranistes
C
15 mai 2022 00:13
Ils ont raison de dénigrer les compagnons Qu'Allah les agrée ?
Citation
Cello a écrit:
Ben ils ont bien raison de le faire. Si tu mets pas ton cerveau de côté par totalitarisme religieux, tu verras qu'il y a beaucoup à redire sur les rapporteurs mais aussi sur ce qui est rapporté.
15 mai 2022 00:17
Combien d'histoire d'hommes, trompés, et/ou quittés dans la foulée de leur annonce de perte de leur emploi...

whistling smiley
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
C
15 mai 2022 00:18
C'était que par intérêt alors
Citation
Moh Tsu a écrit:
Combien d'histoire d'hommes, trompés, et/ou quittés dans la foulée de leur annonce de perte de leur emploi...

whistling smiley
15 mai 2022 00:23
Salam

Ok !

Et les époux ingrats, fainéants, corrompus, fornicateurs,... ils sont où ? Aux paradis ? Mdr !

Soyez déjà des tuteurs, fils, époux, garçons, époux, chefs de famille exemplaire avec un slip propre et responsable !...
Et, laissez la question du sexe faible dit épouse... à Allah !

Vous avez tant à faire avec votre éducation du slip sale éduqué par une éducation de merde par vos mères et pères! .. qu'il faille tout revoir.

Boukhali doit se retourner dans sa tombe avec ces époux, fils, que notre société traine... !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/22 00:50 par Tunlyn.
r
15 mai 2022 00:24
les pires vices sont commis par les hommes, ils ont bien leur place aussi en enfer tkt grinning smiley
O
15 mai 2022 01:19
Salam aleykoum,

Un moment donné, il y en ras le bol.

Ps: pas des hadith mais d'autres choses...
15 mai 2022 01:34
Qui peut distinguer parmi les Compagnons ceux qui ont cru et ceux qui n'ont eu qu'hypocrisie ?

Qui peut croire qu'il y a eu qu'un seul hypocrite, nommé Abdallah Ibn Oubayy ?

La seule parole indiscutable est la Parole d'Allah.

Certains osent dire que Sahih Al-Boukhari est le livre le plus authentique après le Qour'an. Ils ont vraiment dépassé toute mesure.

Qui peut gober que l'ingratitude envers le mari est un grand péché qui mène en Enfer ? Sérieusement ? Des hommes que ce hadith arrange bien...

Citation
Comment vas-tu ? a écrit:
Ils ont raison de dénigrer les compagnons Qu'Allah les agrée ?
S
15 mai 2022 17:59
La seule parole indiscutable est la Parole d'Allah.

Et de son prophète alayhi salat wa sallam car révélation oblige

Il ne parle pas sous leffet de sa passion


As tu étudié la science du hadith ???

Simple question

Oui ou non

Merci
Citation
CHN-W a écrit:
Qui peut distinguer parmi les Compagnons ceux qui ont cru et ceux qui n'ont eu qu'hypocrisie ?

Qui peut croire qu'il y a eu qu'un seul hypocrite, nommé Abdallah Ibn Oubayy ?

La seule parole indiscutable est la Parole d'Allah.

Certains osent dire que Sahih Al-Boukhari est le livre le plus authentique après le Qour'an. Ils ont vraiment dépassé toute mesure.

Qui peut gober que l'ingratitude envers le mari est un grand péché qui mène en Enfer ? Sérieusement ? Des hommes que ce hadith arrange bien...
C
15 mai 2022 23:54
Je pense pas qu'une personne qui dit : Al-Bukhârî le douteux a pu étudier cette science
Citation
Samarkand10001 a écrit:
La seule parole indiscutable est la Parole d'Allah.

Et de son prophète alayhi salat wa sallam car révélation oblige

Il ne parle pas sous leffet de sa passion


As tu étudié la science du hadith ???

Simple question

Oui ou non

Merci
16 mai 2022 00:05
Ça se voit que toi non plus tu n'as aucunement étudié le Hadith.

Lorsque le Prophète ﷺ passa par un groupe qui s'occupait de la pollinisation des palmiers, il dit :"Je ne crois pas qu'en le laissant cela lui nuirait." Or quand ils abandonnèrent cette pratique, les dattes ne mûrirent pas. Quand le Prophète ﷺ fut informé de ce qui eut lieu, il dit :"Ce que j'ai dit était plutôt un avis personnel, vous connaissez mieux vos affaires terrestres. Mais si je vous informe d'une chose venant d'Allah, sachez que je n'ai pas dit de mensonge sur Allah."

Hadith rapporté par Mouslim, Ibn Majah et Ahmad.

Ibn 'Abbâs رضي الله عنه rapporte : « Le Prophète ﷺ entra chez Maymûnah, et on lui présenta un lézard vers lequel il tendit la main. Une femme présente dit : « Informez le Messager d’Allah ﷺ de ce que vous lui avez présenté ». Elles dirent : « C’est un lézard, ô Messager d’Allah ». Aussitôt, le Prophète ﷺ retira sa main. Khâlid Ibn Al-Walîd dit : « Est-ce illicite, ô Messager d’Allah ? » Il répondit : « Non, mais on n’en consomme pas chez moi, et cela me répugne ». Khâlid le tira à lui et le mangea ».

Rapporté par al-Boukhari et Mouslim.

Quand on parle du Prophète ﷺ , on met un P majuscule.
La science du Hadith consiste à étudier l'authenticité des hadiths. Et c'est une science humaine, et l'humain est sujet à l'erreur. A moins de croire Al-Boukhari infaillible.

Tu crois que l'ingratitude envers le mari est un grand péché qui mène direct en Enfer ? Tu renies l'enseignement d'un hadith authentique ?

Citation
Samarkand10001 a écrit:
La seule parole indiscutable est la Parole d'Allah.

Et de son prophète alayhi salat wa sallam car révélation oblige

Il ne parle pas sous leffet de sa passion


As tu étudié la science du hadith ???

Simple question

Oui ou non

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook