Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'enfer encourage t-elle la violence ?
n
10 février 2011 14:00
salam
source: [www.islam-paradise.com]

Est-ce que les versets sur l'enfer encouragent la violence ?

Une des accusations les plus idiotes contre l'Islam concerne les versets décrivant l'enfer. Ceux-ci encourageraient la violence selon certains humanistes séculiers. Voici quelques exemples :

Le Coran [3:162]
Est-ce que celui qui se conforme à l'agrément de Dieu ressemble à celui qui encourt le courroux de Dieu ? Son refuge sera l'Enfer; et quelle mauvaise destination !

Le Coran [5:10]
Quant à ceux qui ne croient pas et traitent de mensonge Nos preuves, ceux-là sont des gens de l'Enfer.

Le Coran [9:63]
Ne savent-ils pas qu'en vérité quiconque s'oppose à Dieu et à Son messager, aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement ? Et voilà l'immense opprobre.

Le Coran [37:62-68]
Est-ce que ceci est meilleur comme séjour, ou l'arbre de Zaqqoum ? Nous l'avons assigné en épreuve aux injustes. C'est un arbre qui sort du fond de la Fournaise. Ses fruits sont comme des têtes de diables. Ils doivent certainement en manger et ils doivent s'en remplir le ventre. Ensuite ils auront par-dessus une mixture d'eau bouillante. Puis leur retour sera vers la Fournaise.

Premièrement, on peut lancer cette accusation contre toutes les religions abrahamiques et pas seulement l'Islam. Ces quelques versets de la Bible l'illustrent bien :

La Bible - Marc [9:47-49]
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où leur ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. Car tout homme sera salé de feu.

Pourquoi est-ce que les humanistes séculiers s'acharnent-ils seulement sur l'Islam ? Ceci ferait l'objet d'une intéressante étude sociale, mais passons. Deuxièmement, si ces mêmes humanistes séculiers nous disent que l'enfer encourage la violence et bien, logiquement, ils devront nous dire que la prison encourage la violence puisque quiconque viole la loi se retrouve en prison. Le fait qu'une punition existe pour tout méfait ne pousse pas les gens à commettre des crimes. Comment peuvent-ils arriver à une telle conclusion ?

Finalement, celui qui brise la loi de Dieu devra répondre de ses actions devant Dieu au jour du jugement, tel un accusé devant un juge. Rien dans cela n'encourage la violence contre quiconque. Au contraire, cela encourage les gens à respecter la loi de Dieu.

Le Coran [74:38]
Toute âme est l'otage de ce qu'elle a acquis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook