Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'enfant sauvage.
f
11 mars 2006 13:13
UN AMI QUI A FAIT DES ETUDES ISLAMIQUES M A DIT QUE LE CORAN EST LE RESULTAT DE 8 VERSIONS ...? il m adit qu on peut critiker AL QORAN AL KARIM LAKAM ALLAH ??????

ON PARLAIT DE LA PRIERE MOI KI NE CONNAIT PAS BCP DE CHOSES SUR DINE JE LA FAIS CAR JE SAIS QUE LC EST LA 1ERE CHOSE QU ALLAH TA3ALA JUGERA

PAS BESOIN D ETRE CHEIKH POUR LE SAVOIR


PAR CONTRE LUI NE LA FAIT PAS CAR POUR LUI FAIRE DE MAUVAISES CHOSES VOUS ALLEZ ME FHEM N EST PAS COMPATIBLE AVEC LA SALAT

POUR MOI MEME QUELQU UN FAIT DES PECHES AUSSI GRAVES SOIT ILS TELS LA ZINA LA FORNAICATION DOIT FAIRE LA SALA DANS LE SENS OU IL SERA BAIGNE DANS UNE ATMOSPHERE RELIGIEUSE ET SPIRITUELLE QUI LUI FERE ALLAH O A3LAM REFLECHIR ET SE REMETTRE EN QUESTION POUR PEUT ETRE FAIRE LA TAWBA NASSI7A ET STOPPER SES CONNERIES

DC POUR MOI IL FAUT FAIRE LA PRIERE MEME SI ON A DES RELATIONS SEXUELLES HORS MARIAGE OU TOUT AUTRE PECHE CAR LE SEULE MOYEN DE SE FAIRE PARDONNER TOUS CES PECHES TERRIBLES C EST LA SALAT !

il n est pas d accord , je peux le comprendre pour lui il faut commencer la prière que lorsque on stoppe

ensuite il m a posé tout un tas de questions auxquelles j étais impossible de repondre

pourkoi ? tout simplement parce que je cherche la science mais pas a la meme vitesse que lui

hamdoullahe je ne suis pas orgueilleuse je lui ai dit que je n etais pas compétente pour repondre a ses questions


UNE DE SES QUESTIONS ME PERTURBE BCP C EST EST CE QUE ALLAH 3AZZA WAJAL VA PARDONNER YA3LAM ALLAH A UN INDIVIDU KI A VEU GRANDI DANS LA JUNGLE EN AMAZONE PAR EXEMPLE ET QUI N A PA LU LE CORAN QUI NE SAIT PAS LIRE D AILLEURS KI VIT COMME LES ANIMAUX DC KI EST UN EN QUELQUE SORTE UN ENFANT SAUVAGE ?

IL M A POSE CETTE QUESTION CAR JE LUI AI PARLE DE L IMPORTANCE DE LA SALAT ET JE LUI AI DIS QU IL AVAIT BEAUT TOU FAIRE DANS CETTE VIE S IL NE L A FAIT PAS IL NE METTRA PAS SON PIED AU PARADIS ...SEUL ALLAH SAIT QUI VA AU PARADIS ET QUI VA EN ENFER ..

DONC EST CE QUE CET ENFANT SAUVAGE IRA AU PARADIS SELON LA SUNNA ?


J AI FAILLI LUI REPONDRE QUE CET ENFANT SAUVAGE SE TROUVE AU MILIEU DE LA NATURE ALLAH LUI A DONNE LA RAISON DES ORGANES DE QUOI SE NOURRIR VIVRE ...ET QU AVEC SA RAISON IL PEUT ADORER DIEU CAR SAIT QUE AUCUN ANIMAL NI HOMME NE PEUT CREER TOUT CE QU IL VOIT AUTOUR DE LUI EN CONSEQUENCE CET ENFANT SAUGAVE NE SERA PEUT ETRE PAS FAIRE LES 5 ABLUTIONS ET LES PRIERES ...MAIS PRIERA ALLAH PRIRA DANS SON COEUR


....MAIS JE N AI PREFER PAS REPONDRE A CETTE QUESTION CAR JE NE SAIS PAS COMMENT REPONDRE ..

ALORS AIDEZ MOI SI VOUS LA CONNAISSEZ
k
11 mars 2006 13:23
puis qu il fait pas la priere donc il est un kafir point c est tous...pas l a peine de le frequente..ils va te mettre des idees douteuse sur la religion...il est un wasswass humain.


pour mawkli je ne sait pas.c est un dessin animee pas une realite..

salam.
f
11 mars 2006 13:45
non c est un kafir pour toi et pour une partie des savants mais n oublies pas ke d autres savants disent qu une personne est musulmane a partir du moment ou elle fait la shahada


d autres qui disent ke c un kafir

SEUL ALLAH LE SAIT

c est un ami je frequente les française les koffar alors je vois pas pk je ne devrais pas frékenter mon ami ki est musulman de profession iwa safi !

et pour les enfants sauvages c est une realité désolée et les réalisateurs en ont fait des dessins animés


TARZAN par exemple est tiré eh oui ! d une histoire islamik !


j ai vu le dessin animé il est super par contre je l ai vu sur le net et coupé en épisodes de 5 min ...
s
11 mars 2006 13:51
Citation
kamelrossi a écrit:
puis qu il fait pas la priere donc il est un kafir point c est tous...pas l a peine de le frequente..ils va te mettre des idees douteuse sur la religion...il est un wasswass humain.


pour mawkli je ne sait pas.c est un dessin animee pas une realite..

salam.

salamalikoum
permet moi de te dire de revoir ce ke veut vraiment dire le mot kafir!!!
[b][i][u][center][color=#9966FF] LA CREATION D’UNE FEMME[/color][/center][/u][/i][/b][b][i][center][color=#FF00CC] La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé. [/color][/center][/i][/b]
f
11 mars 2006 14:01
siham69 tout a faitd accord avec toi !
a
11 mars 2006 15:41
Salam

Je vais faire mon possible :

<<<UN AMI QUI A FAIT DES ETUDES ISLAMIQUES M A DIT QUE LE CORAN EST LE RESULTAT DE 8 VERSIONS<

Non, ton "ami" est un ignorant, au pire, un menteur. Il y a sept lectures possibles (prononciation, tajweed) mais il n'y a qu'une vesrion du Coran. Prétendre que le Coran existe en plusieurs versions est très grave car cela contredirait la parole d'Allah "ina nahnu nazalna thikru wa ina lahu lahafithun" (nous avons fait descendre le rappel et nous en sommes gardiens). (Pour plus de précisions : [63.175.194.25])

<<<<<<< il m adit qu on peut critiker AL QORAN AL KARIM LAKAM ALLAH ??????<<<<<<<<

C'est un acte d'apostasie comme mentionné dans cette source avec d'autres actes excluant de l'Islam : [www.aloustad.com]

La prière est obligatoire. Elle éfface les péchés. Même le criminel doit prier. Que dire alors du simple pécheur!

<<<<<<<UNE DE SES QUESTIONS ME PERTURBE BCP C EST EST CE QUE ALLAH 3AZZA WAJAL VA PARDONNER YA3LAM ALLAH A UN INDIVIDU KI A VEU GRANDI DANS LA JUNGLE EN AMAZONE PAR EXEMPLE ET QUI N A PA LU LE CORAN QUI NE SAIT PAS LIRE D AILLEURS KI VIT COMME LES ANIMAUX DC KI EST UN EN QUELQUE SORTE UN ENFANT SAUVAGE ?<<<<<


Allah a envoyé des guides à toutes les communautés sur terre (wa laqad ba'athna min julli oummatin rasulan, ani 'budu Allahi wa jtanibu taghût). Plus d'excuses après la venue de Muhammad ('alayhi salat wa salam). Surtout de nos jours, ou tout est accessible. Quant à ceux qui n'ont pas répondus au dernier appel, après qu'Allah est envoyé 124000 Prophètes, leur place sera l'enfer, qu'ils soient Pape, sauvage ou autre non Musulman. De plus, comme tu l'as dit, la soumission est une question de raison. Le Prophète (asws) a dit "tout être humain né avec la religion inée (fitra, donc l'Islam). Ce sont ses parents qui en font un chrétien, un juif ou un zoroastrien." Ces sauvages adorent des statues. Qui leur a appris, si ce n'est Satan le maudit?


Si tu as d'autres quetsion, ma boit de messages privés est ouverte.
f
11 mars 2006 16:11
merrci bzzaaf bzzaaaf enfin kelkin je commencai a desespérér !

ignorant pa menteur

il me dit

il faut discuter preogresse debattre

je suis contre ceu ki diz kil ne pa toucher au sacré

c vrai sa ?
f
11 mars 2006 16:16
non pour l enfant sauvage qui est ne dans une jungle ki y a vecu comment peut il devenir musulman ?
a
11 mars 2006 17:49
Salam

Il n'ya pas de débat possible sur le bien fondé de l'islam, du Coran et de la Sunna. Le Coran a été révélé pour trancher entre les hommes. N'est sacré que ce qu'Allah et Son Messager ont rendu sacré.
f
11 mars 2006 18:32
OUI JE SUIS D ACORD

MAIS JE VEUX UNE REPONSE ! POUR LE CAS DE L ENFANT SAUVAGE C EST INTERESSANT Non ,?
p
11 mars 2006 18:37
Citation
fatima35 a écrit:
non pour l enfant sauvage qui est ne dans une jungle ki y a vecu comment peut il devenir musulman ?

salam

et qu'est ce que t'en dit pr les convertis à l'islam bien sur ?!


ps: tu peux ecrir en miniscul stp c'est plus confortable ! ça fait mal o yeux et moi perso j'arrive pas tro à suivre ! dc à lire tes interventions .
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
f
11 mars 2006 18:49
excuser moi quand je lis un post je reponds direct majuscules ou pas ! sorry je ferais atention patience !

merci

j ai pas tres bien compris ta question mais je vais esayer de repondre

un converti à l islam...sait lire et écrire n as pas vécu das la jungle


moi je parle d un enfant sauvage qui connait RIEN !


le langage des animaux ...safi
a
11 mars 2006 19:05
Salam

Ce genre de "sauvage", ca doit se compter sur les doigts dune seule main! Tout le monde sait communiquer, même par les signes! Concernant le fou, c'ets logique qu'on ne peut pas lui précher l'Islam. Des compagnons ne savaient pas écrire. Il suffit d'avoir un cerveau pour comprendre. Et allah a donné a tout le monde (sauf les irrésponsables mentaux) la faculté de comprendre.
t
11 mars 2006 19:23
salam

Une personne est musulmane même si elle fait pas la prière même si elle jeune pas à partir du moment où elle croit en Allah swt et en son prophète saws.

[www.maison-islam.com]

tawmat
p
11 mars 2006 19:31
fatima35

je connais bien des sourd , muet ...ou des personne ki savent ni lire ni écrir mais qui ont la

conviction en islam

sache que dieu est présent "dieu est plus proche que l'homme de sa veine jugulaire"». Sourate 50. 16

et que tu peux t'adresser à lui ds n'importe kel langue .il connait chak pensée , chak instant de notre

vie ...

"inna laha yahdi man yachaa"


Ô gens! Certes, une preuve évidente vous est venue de la part de votre Seigneur. Et Nous avons fait descendre vers vous une lumière éclatante. Alors ceux qui croient en Allah et qui s'attachent à Lui, Il les fera entrer dans une miséricorde venue de Lui, et dans une grâce aussi. Et Il les guidera vers Lui dans un chemin droit. (Sourate Ennissa - 4, versets 174-175)


Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. (Sourate El Baqara - 2, verset 186)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/03/06 19:45 par patience.
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
a
11 mars 2006 20:41
Citation
tinky a écrit:
salam

Une personne est musulmane même si elle fait pas la prière même si elle jeune pas à partir du moment où elle croit en Allah swt et en son prophète saws.

[www.maison-islam.com]

tawmat

Salam

Tu devrais nuancer tes propos et préciser qu'il s'agit là de l'avis d'un homme (Patel ou Anas) et pas l'avis de tous les savants. Tu fais souvent référence à ce site comme s'il recevait la révélation.
La croyance selon laquelle la shahada suffit est celle des Mu'tazalites et des Murji'ites. Pas celle des Sunnites. Les savants distinguent ceux qui négligent pas salate (paresse, manque de temps...) et ceux qui regusent la prière. Idem pour le jeûne. J'ai rapidement parcourru le lien et l'auteur donne l'avis de l'Imâm Ahmad qui ne dit aps exactement la même chose que toi.
z
11 mars 2006 21:37
Citation
amatu-Allah a écrit:
Salam

Ce genre de "sauvage", ca doit se compter sur les doigts dune seule main! Tout le monde sait communiquer, même par les signes! Concernant le fou, c'ets logique qu'on ne peut pas lui précher l'Islam. Des compagnons ne savaient pas écrire. Il suffit d'avoir un cerveau pour comprendre. Et allah a donné a tout le monde (sauf les irrésponsables mentaux) la faculté de comprendre.

Tu devrais nuancer tes propos toi même avant de définir ce qu'est le kufr.
Il me semble que c'est une personne qui rejète l'islam mais pour le rejeter il faut lui avoir enseigner, il faut qu'elle est eu accés au message.


Tout le monde sait communiquereye rolling smiley, je te trouve bien optimistesmiling smiley.

Entre ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez,

Il y a dix possibilités de ne pas se comprendrewinking smiley.
f
13 mars 2006 09:46
pour l enfant sauvage patience c est pas pareil qu un sourd muet ... je suis tout a fait d accord avec vous tous mais moi je suis tres interessée au cas de l enfant sauvage mems i c est rare comprenez moi c est tres interessant


je vous explik le dessin animé que j ai vu vite fait par contre ct en arabe dc vu que je suis berbère je comprends pas tout mais c pa grave , peut etre que quelqu un l a deja vu

c est l histoire d une mère qui vivait je c plus ou bref elle venait d accoucher mais un homme qui avit du pouvoir la menaçait, voulait cet enfant absolument

pour la femme bien sur c etait hors de question

le père de l enfant se faisait menacer aussi ...

mais la femme n as pas cédé enfin elle a préféré le confier à la mer qui l a emporté vers une ile

le petit bout de chou arrivé sur l ile (quelque jours ou mois)

pleurait car avait faim ....une gazelle l a entendu sobhanallah et l a allaitée ! sobhana allah !!!

elle s est occupée de cet enfant comme si c etait le sien ...

l enfant a grandi dans la jungle comme un animal


je vous passe les détails excuser moi ( SI VOUS VOULER LE VOIR JE VOUS PASSE LES LIENS DIRECTS POUR LE VOIR)

cet enfant devenu homme et mature meditait au milieu de la nature ...

Un jour un homme a accosté sur l ile, tout seul on l a deposé en bateau et le bateau est reparti ...

il a commencé a construire une petite maison
les deux hommes se sont vu avec suprise


l homme je vais dire "normal" excusez moi a commencé a enseigné l homme sauvage d abord pour communiquer il fallait comencer par apprendre a parler ...puis a lire et sobhanallah l homme sauvage a comencé a lire le coran a prier ....

le viel homme lui décrivait la création d ALLAH ...la belle nature ..


masha alla tres belle histoire avec un joli message

le cas de l enfant sauvage est vraiemnt interesant dans le sens ou il ne connait welo et raisonne avec son cerveau la chose qu il a pour comprendre les raisons se son existence

qui a crée la nature ?


je ne vous dis pas que l enfant sauvage ne peut pas devenir musulman ! au contraire !

ce que je veux savoir c est admetteons que l home sauvage n ait pas été secourru par le vieil homme yallah ?

prière coran ....????


c est sa que je veux savoir


merci
f
13 mars 2006 09:47
le webmaster a changé le titre de mon sujet mais je ne parle pa spécialement de la salt

mais du cas de l enfant sauvage dans l islam
m
13 mars 2006 10:22
Bonjour,

c'est réctifiéwinking smiley
Mais merci d'essayer de donner un titre explicite dès le départ.
Marocainement vôtreLe modérateur [url]http://www.yabiladi.com[/url]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook