Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'enfant De La Patience
S
9 septembre 2010 11:50
Depuis la nuit des temps, chez les maghrébins, se perpétue une tradition plus que détestable voir ignoble. Les histoires de mariages "arrangés".
Vendre son enfant au plus offrant pour une dote, souder une alliance bourgeoise, dissimuler une horrible honte, etc, etc....

Les parents, croyant avoir réussit le coup du siècle, pensent ensuite pouvoir dormir sur leur deux oreilles et sur leurs lauriers.

Ensuite ces enfants en question, sont confrontés à deux choix : Soit ils pensent que l'amour viendra avec le temps, c'est tout à leur honneur. Parfois cela fonctionne, avec un infime pourcentage.
Soit cela ne fonctionne pas du tout, et là c'est la dégringolade.

Que faire dans ce cas de figure? Patienter? Partir?
Le choix est difficile, car ne compte pas que les sentiments de l'enfant concerné, il y a toute une famille derrière. Il y a aussi les voisins, les amis, le café du coin...

Bien évidemment, cet enfant voudra choisir le bien de la famille plutôt que le sien, en dépit de son malheur. En général, ce genre de personne ont une mort prématurée, allez savoir pourquoi...

Sur sa tombe on pourra y marquer ci-git l'enfant de la patience.
u
9 septembre 2010 12:32
Salam

Les mariages arrangés, nous ont bien arragés à nous, enfants de mariage arrangés !

Donc tant que sa marche (pas en apparence) en réalité tant mieux...
9 septembre 2010 13:36
heu perso et sans etre cruelle si moi j'etais dans se genre de situation je me poserais pas la question je prendrais mon bonheur

a moi plutot que celui de la famille les amis et le cafer du coin serieux tu voudrais souffrir toute ta vie pour faire plaisir a ta famille jamais

( et si on me dit ta pas de gratitude je dirait quel rapport et ma liberter et ma vie elle a pas de prix )

c pas par se que c papa ou maman que forcement tout se qu'il font c juste l'injustice na ni age ni sexe ni lien de famille il suffit juste de vouloir etre egoist et bien trop de parent le sont et se reffugie par des excuse du genre jtai elever nourri tu me doit bien sa

n'importe quoi on rien demander nous ..
m
9 septembre 2010 13:43
et puis surtout c'est contraire à l'islam de marier quelqu'un contre son gré , c'est de la fornication et les parents j'aurai peur à leur place le jour de quiyamah.
heureusement là d'où je vient ça ne se fait plus. al hamdoulillah
9 septembre 2010 14:04
pour ma part, je pense qu'il est déjà dur d'assumer ses propres décisions, donc si il faut en plus assumer celle que nos parents ont prises pour nous...
l
9 septembre 2010 14:33
l'enfant de la patience ou l'enfant sacrifié au nom de la tradition, du qu'en penseront LES AUTRES, l'enfant censé valoir une somme d'argent ou des biens....

Ces gens finissent par cohabiter, se supporter ou se haïr c'est triste ; la vie de couple c'est déjà pas facile ...
L
9 septembre 2010 15:09
Citation
Nixe a écrit:
Que faire dans ce cas de figure? Patienter? Partir?
Le choix est difficile, car ne compte pas que les sentiments de l'enfant concerné, il y a toute une famille derrière.

Ca se peut aussi que l'enfant ait eu de son mariage un enfant.

Du coup, l'enfant doit tenir compte de sa famille, mais aussi de l'enfant de l'enfant.

Mais alors, que mettre sur la tombe de l'enfant de l'enfant de la patience????

Plus sérieusement, quand on voit les échecs des mariages d'amour .....
M
9 septembre 2010 16:11
Citation
muslima974 a écrit:
et puis surtout c'est contraire à l'islam de marier quelqu'un contre son gré , c'est de la fornication et les parents j'aurai peur à leur place le jour de quiyamah.
heureusement là d'où je vient ça ne se fait plus. al hamdoulillah

salam

quel rapport avec la fornication moody smiley


sinon il y a des mariages non arrangés où l'on retrouve certaines choses : la personne qui patiente car elle a peur du regard des gens en cas de divorce. Ou des fois la même personne patiente car elle a peur de décevoir ses parents ..

La patience , on la retrouve aussi dans les autres mariages non arrangés.
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
l
9 septembre 2010 16:24
Le principal c'est d'avoir le choix.
S
10 septembre 2010 16:38
Il n'y a pas d'échec dans les mariages d'amour, il n'y a que de la mauvaise volonté, les couples concernant cette catégorie ne font pas d'effort et de concession pour que le couple tienne, ce qui n'a rien à voir avec les mariages arrangés/forcés.

Les enfants issus de mariages arrangés/forcés, présentent un taux important de pathologie psychique. Cela même sans qu'ils ne s'en rende compte. Si quelques uns d'entre eux, arrivaient finalement à poser le doigt dessus, nieront aussitôt.
Souffrir de pathologie psychique est synonyme d'aliénation dans la culture maghrébine.

La religion n'oblige pas et ne cautionne pas les mariages arrangés/forcés, donc il n'y a aucune raison de patienter au nom d'une règle que les parents ont "inventé" pour leur complaisance.

Occulter les sentiments de son enfant, c'est le pousser dans le déclin.
l
10 septembre 2010 17:34
Citation
Nixe a écrit:
Il n'y a pas d'échec dans les mariages d'amour, il n'y a que de la mauvaise volonté, les couples concernant cette catégorie ne font pas d'effort et de concession pour que le couple tienne, ce qui n'a rien à voir avec les mariages arrangés/forcés.

Les enfants issus de mariages arrangés/forcés, présentent un taux important de pathologie psychique. Cela même sans qu'ils ne s'en rende compte. Si quelques uns d'entre eux, arrivaient finalement à poser le doigt dessus, nieront aussitôt.
Souffrir de pathologie psychique est synonyme d'aliénation dans la culture maghrébine.

La religion n'oblige pas et ne cautionne pas les mariages arrangés/forcés, donc il n'y a aucune raison de patienter au nom d'une règle que les parents ont "inventé" pour leur complaisance.

Occulter les sentiments de son enfant, c'est le pousser dans le déclin.


Effectivement d'après les études qui ont étaient faites sur ce sujet beaucoup sont atteint de schizophrénie entre autre .

Et si vous pensez que patienter, abdiquer vous apporteras quelque chose de bon vous vous trompez.; Vous finirez par vous perdre.
l
11 septembre 2010 16:15
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

Les mariages arrangés, nous ont bien arragés à nous, enfants de mariage arrangés !

Donc tant que sa marche (pas en apparence) en réalité tant mieux...


A quel niveau ?
11 septembre 2010 16:21
salam


un mariage arrangé, et un mariage forcé, sont deux choses différentes , non?
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
u
11 septembre 2010 18:58
Citation
fatttiha a écrit:
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

Les mariages arrangés, nous ont bien arragés à nous, enfants de mariage arrangés !

Donc tant que sa marche (pas en apparence) en réalité tant mieux...


A quel niveau ?


Au niveau de notre reproduction ... grinning smiley
G
11 septembre 2010 23:06
Citation
Nixe a écrit:
Depuis la nuit des temps, chez les maghrébins, se perpétue une tradition plus que détestable voir ignoble. Les histoires de mariages "arrangés".
Vendre son enfant au plus offrant pour une dote, souder une alliance bourgeoise, dissimuler une horrible honte, etc, etc....

Les parents, croyant avoir réussit le coup du siècle, pensent ensuite pouvoir dormir sur leur deux oreilles et sur leurs lauriers.

Ensuite ces enfants en question, sont confrontés à deux choix : Soit ils pensent que l'amour viendra avec le temps, c'est tout à leur honneur. Parfois cela fonctionne, avec un infime pourcentage..

blablabla

t'as mené une étude statistique? smoking smiley
S
13 septembre 2010 11:31
Un mariage arrangé n'en ressort aucun sentiment positif, et il est donc, par adéquation, forcé. Et si c'est forcé, c'est que ça arrangeait bien quelqu'un...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook