Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'enfant pot de fleur
y
10 décembre 2019 19:07
Bonjour , est ce que vous aussi vous etes " lenfant pot de fleur" juste present en tant que deco... cad que on vous solis ite jamais pour des trucs importants , vous passez tjs au dernier moment .. vous etes la pour les membres de votre famille quand ils ont besoin mais qd cest vous personne.. il faut que vous vous debrouillezs seule.. tandis qu'eux avancent vous vous etes au point morts ou vous arrive que des galeres.. mais personne pour vous aider..
b
10 décembre 2019 19:20
Bonsoir yabi 12
Je comprends tout à fait ce que tu ressens j'ai eu la même chose avec ma famille surtout je suis la seule j'aitoujours était la pour eux mais quand moi j'ai une tuile personnes après s'est peut être ma faute aussi car je me pleins jamais et que je demande jamais rien même à l'heure aujourd'hui malade personnes mais bon c'est la vie
10 décembre 2019 19:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

En même temps, être adulte, c'est se débrouiller tout seul. Et on redevable vis-à-vis des parents. Il ne faut pas inverser les rôles.
La vie, c'est des galères et des joies.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
10 décembre 2019 19:29
Bonjour

On appelle ça être introvertie. Ne pas être sociable. Tu ne t'imposes pas assez, du coup les autres ne te voient littéralement plus.

Dans une meute de loups, c'est les dominants qui sont servis en premier. Les autres, plus en retrait ne prennent que les restes ... s'il y en a ...

Tu es dans ce cas là ...

Quoi faire ? Je ne sais pas. Je suis comme ça aussi et j'ai juste eu la chance de trouver un mari qui s'occupe de moi et qui me le rend bien. Car dans la vie, je n'ai jamais su m'imposer non plus.

Trouve-toi un psy, il y a des méthodes maintenant comportementales qui permettent à des gens comme toi de réussir à s'imposer. Si tu n'as pas d'argent, il doit y avoir des permanences gratuites dans les centres sociaux. Essaye d'aller les voir.
y
10 décembre 2019 19:48
Salamahlikoum merci pour vos retours .. je suis pas du genre a mimposer pcq je nen ressentais pas le besoin .. mais ce qui magace cest que je suis tjs la qd ta besoin mais moi qd je suis en galere ou juste besoin de quelque chose personne nest la.. je trouve sa injuste .. on etre adulte sait savoir se debrouiller seul chose que je fais mais des fois qd tu ne peux pas et bien cest bien qd quelqun est la .. je trouve juste quils sont egoistes .. mtn effecrivement il faut que japprenne a dire non et a mimposer plus en plus
S
10 décembre 2019 20:20
Je pense être dans ce cas de figure. Mais je me sens pas comme un pot de fleur. Ma nature me pousse à être la pour ma famille parce que c'est comme ça que je suis. Mais j'attends rien en retour. Ils ont fini par avoir l'habitude de me savoir là pour eux donc c'est normal pour eux.

Mais j'ai appris à dire non quand sur le moment j'ai pas envie. Car pas le temps, autre chose de prévu ou tout simplement pas l'envie. Au début ils le prenaient mal, mais ils ont du faire avec.

Tu dois juste apprendre à faire les choses avec lesquelles tu te sens à l'aise. Et dire non, quand tu ne veux pas.

Mais surtout ne fait jamais rien dans le but de recevoir en retour, car tu seras tjs déçue.

Ils feront la tête mais c'est leur problème.

Il n'y a que mes parents face à qui je patiente. Ils sont âgés et méritent qu'on les ménages.


Citation
yabi12 a écrit:
Bonjour , est ce que vous aussi vous etes " lenfant pot de fleur" juste present en tant que deco... cad que on vous solis ite jamais pour des trucs importants , vous passez tjs au dernier moment .. vous etes la pour les membres de votre famille quand ils ont besoin mais qd cest vous personne.. il faut que vous vous debrouillezs seule.. tandis qu'eux avancent vous vous etes au point morts ou vous arrive que des galeres.. mais personne pour vous aider..
10 décembre 2019 20:26
S'affirmer c'est aussi savoir dire non, famille ou pas.

Donnes toi de l'importance à toi et à ta vie en montrant que non, tu n'es pas dispo dès qu'ils claquent des doigts parce que toi aussi tu as ta vie à gérer.

Faut aussi dire ce que tu penses quand tu désapprouves quelque chose, fais entendre ta voix que ça plaise ou pas.

Arrête de subir et fais leur sentir que tu n'es pas la 5è roue du carrosse et qu'il faut compter avec toi.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
y
10 décembre 2019 21:53
Cest sure cest la famille mais cest pas une raison . Cest vrai que je ne dis jms non pcq cest la famille et que cest normal et puis en soit jaime rendre service je suis comme sa mais je vois que limite on me respecte pas . Si je dis non jai le droit a des cris et du fait que je ne fasse rien pour linstant he ne travaille pas bah je dois faire ce quils veulent .. en gros comme je fais rien bah je rends service... sauf que justement si je fais rien cest que je galere dans mes pb et personne ne maide.. exemple: aujourdhui je devais aller deposer un recommander et un arret maladie pour un frere je nais pas eut le temps car javais aussi un rdv jai eut le droit a des cris ... je dis que je suis pas un larbin que jai pas eut le tps car moi aussi jai des rdv cest pas pcq je suis a la maison que je fais rien... on me repond bah si tu fais rien... bref voila jai limpression detre un larbin a toujours rendre service ( ex: aller payer des factures, aller chercher la voiture au concessionnaire, aller chez un tel chercher un truc etc..) je fais sa juste par plaisir mais qd je recois rien je suis trop decu voire enerver jen ai marre on me respecte pas jai pas dimportance en fait
y
10 décembre 2019 21:56
Aussi, je les vois reussit ou moi aussi jauras aimer , pour en arriver ou ils en sont ils ont ete aider .. jaimerai aussi me sentir entourer , epauler , entraider... walou.. chacun pour soi dieu pour tous.. limpression ur ma vie est en mode point mort.. puis je me donne les moyens et ta rien qui aille
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook