Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'endometriose: cette satanée maladie...
P
26 mars 2016 12:30
Salam les filles

Savez-vous s'il est possible de consommer du pollen de palmier si on souffre d'endometriose ?

L'une d'entre vous a t-elle posé la question à son gygy ?

Je sais que c'est déconseillé pour les femmes sujettes aux kystes ovariens

Merci pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/16 16:06 par Pschiit.Gazouz.
P
26 mars 2016 12:43
Attention! Si vous êtes sous traitement pour la fertilité de type Clomid ou autre de protocole de FIV ne prenez aucun remède de phytothérapie sensé avoir des effets sur la fertilité; ils pourraient réagir négativement avec votre traitement. Si vous avez un doûte demandez toujours un avis médical. Par contre et au contraire, l'acupuncture est elle recommandée pendant les FIV dont elle améliorerait les chances de succès.
27 mars 2016 16:28
Salam Pschiit tu vas bien?

Ç déconseille d'associer naturel et médicamenteux
Soit l'un soit l'autre.
Jai ete voir un homéopathe et acupuncteur ça m'avait bien fair du bien mais je dois y être plus assidue pour la prochaine tentative
Il y a beaucoup de témoignage positif sur ces professionnels la

Qu'Allah nous facilite et allah y chafik
P
28 mars 2016 13:42
Salam maroraine129
Ça va hamdullah j'espère que toi aussi

Oui je sais qu'il n'est pas bon de faire les 2 en même temps

Mais la vrai question est "est-ce compatible phytothérapie et endometriose" ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/03/16 13:43 par Pschiit.Gazouz.
H
28 mars 2016 17:16
je sais pas si c est connu parmi les filles mais l endometriose est assez meconnue comme maladie a travers le monde.a vrai dire je sais pas si c est compatible ou pas mais je tiens a presenter mon soutien.
comment on a decouvert ca chez toi?as tu senti les symptomes?et je me demande si t es passée a la chirurgie ou pas?
P
28 mars 2016 20:13
Merci c'est gentil sofistar73

En effet malheureusement il y a peu de communication sur cette maladie

Ça a été découvert 10 ans après mes 1re règles (je les ai eu à 16 ans)
A chaque fois que j'avais mes menstrues je loupais au moins 3j de cours tellement je me tordais de douleurs et je perdais beaucoup trop de sang.
Suite à mes anémies répétées un jour mon médecin généraliste m'a dit que ce n'était pas normal et m'a recommandé un chirurgien qui m'a fait faire une batterie d'examens.

C'est là qu'on m'annonce qu'il s'agit peut être d'une endometriose.

J'ai été opérée une fois à l'âge de 26 ans
Endometriose stade 4 - multiples adhérences
Chirurgien a réussi à tout "nettoyer"

Et une nouvelle fois à 34 ans
Cette fois ci il a dû m'enlever la trompe droite car elle était abîmée par les adhérences


Tu en souffres également ?
H
28 mars 2016 20:32
non je pense pas mais j ai ete tres interessée par ce syndrome suite aux recherches que j ai faites sur internet sur les raisons d infertilité puisque ca fait un beau temps que j essaye de tomber enceinte et ca n arrive pas.j ai aussi lu beaucoup de choses sur endofrance.
moi aussi j ai des douleurs de regles mais qui sont appaisées avec des antiinflamatoire.
donc pour repondre a ta question je sais pas si j ai endometriose ou pas paceque je suis pas arrivée a ce stade de verification des causes de mon infertilité je viens juste de faire hystero et bilan hormonal.le gygy m a dit si ca persiste on doit faire une celioscopie pour voir qu est ce qui se passe et c est avec ca qu on voit s il y a endo ou pas.
P
29 mars 2016 09:05
Après les symptômes sont différents d'une femme a une autre
L'endometriose est complexe à comprendre

Et en effet le seul moyen de voir si tu en as c'est de passer par la coelioscopie

J'avais passé une hystero + bilan hormonal avant mon opération et tout était OK
H
29 mars 2016 16:25
oui je le savais a propos de la coelioscopie mais les gygy ne se preciptent pas a la faire puisque c est consideré comme la derniere etape dans la recherche de l infertilité.
en fait meme si t avais l endo tes trompes etaient permiables a l hystero?!
t as reussi a avoir des bebes?!
P
30 mars 2016 08:44
Oui elles étaient toutes 2 perméables

Non je n'ai pas encore d'enfant
N
30 mars 2016 11:32
Salem aleykoum a tu déjà fait hijama ?
31 mars 2016 18:26
Salam ma soeur, malheureusement je n'ai pas une réponse a te dire , mais ton titre m a attiré

d après ma gygy, ya un doute que j'ai une endometriose, je n'ai rien fait comme test, mais depuis 3ans ou plus j'ai des fortes douleurs iiinsuportable pendant mes regles, chose que j'avais pas avant .... on ai en essaie depuis qlq mois, et j'ai fais une fausse couche precore et depuis toujours rien .. alhamdolillah

Hier, j'ai acheté le pollen de palmier, je compte l utiliser ce mois, mais la j hesite apres la lecture de ton poste

j'espere qu on auras des réponses ici
5 avril 2016 12:57
P
21 avril 2016 09:41
Salam
Je reviens avec une réponse
il est interdit de prendre du pollen de palmier pour les femmes souffrant d'endometriose ou ayant des kystes

Ça ne ferait qu'aggraver les choses




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/16 09:45 par Pschiit.Gazouz.
P
22 avril 2016 16:08
Le contenu de votre message est trop court
................
[www.sante2000.com]
................
P
22 avril 2016 16:10
Le contenu de votre message est trop court
............
[www.alternativesante.fr]
............
P
22 avril 2016 16:17
Pour celle qui n'ont pas d'endometriose ni de kyste, je donne du pollen de palmier qu'une soeur m'avait donné fissa billah

Vu que je n'ai pas le droit d'en prendre

PS 1: si c'est pour le revendre passez votre chemin...
PS 2: à vous de vous organiser pour venir le récupérer, je ne fais pas de livraison
P
25 mai 2016 14:45
Article au sujet de l'endometriose...

[www.infonaturel.ca]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/16 14:46 par Pschiit.Gazouz.
24 juin 2016 15:03
Salam aleykoum

alors voila je pense avoir de l'endométriose car je me retrouve dans toute les symptômes décrit sur cette maladie (règle douloureuse, fatigue ....), je suis en essai BB1 et on a trouvé que mes deux trompes étaient bouchées en faisant des recherches je pense que c'est de l'endométriose à voir inchallah

Récemment j'ai vu sur un poste facebook que le propolis soigné par la grâce de dieu l'endométriose.

Je pense l'essayer inch'allah
l
24 juin 2016 16:25
l'endométriose n'est soignée que par intervention chirurgicale (coelio). si le propolis ou autre substance pouvaient arranger les choses il n'y aurait plus de souffrance liée à cette maladie.
seul bémol avec l'endo, c'est qu'il y a des risques de récidives même après une coelio. perso je ne l'ai pas fait, et ne compte pas le faire. mon gygy m'a dit qu'il fallait mieux apprendre à vivre avec car à trop cumuler les coelio on abime les ovaires et ça c'est un autre probleme....
tu peux bien tomber enceinte avec une endo, mais c'est clair que tes chances seront assez minimes comparé à une femme qui n'en souffre pas.
d3i mn lah nchallah yrazkek b wlidat, et aie patience pr ca. dda3awate moustajaba inchallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook