Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’enchaînement de problèmes
P
1 mai 2023 20:16
Salam à toutes et a tous,
Je suis conscient que de nombreux débats ont été ouvert avant celui-ci, mais j’arrive à un point ou je ne trouve plus de réponses à mes questions, et j’aurais besoin de vos conseils inshaAllah.
Alors voilà,
Je vais être honnête, de mes 15 ans à mes 21 ans j’ai vécu une vie de shaytan, je volais, je vendais de la drogue, j’allais en boite de nuit, je buvais de l’alcool, je me battais très souvent, j’avais des relations avec plusieurs femmes, et j’en passes… mais j’ai toujours été droit avec les gens, je n’ai jamais trahi quelqu’un, je n’ai jamais fait de hagra, et lorsque je commettait quelque chose de mal, je le regrettait dans la seconde même. aujourd’hui j’en ai 25 et j’ai beaucoup mûri, ma foie à énormément augmenté. Toutes ces choses là me dégoûtent aujourd’hui al Hamdulillah.
Depuis mes 17ans on m’appel le chat noir, parce qu'il m’arrive des problèmes incroyables et ça plusieurs fois dans la semaine par exemple (et je jure devant Allah que je n’en rajoute pas dans mon récit) A tel point que des personne de mon entourage n’osent plus faire certaines choses avec moi. A l’époque je savais pourquoi il m’arrivait tout ces problèmes, même si c’est vrai que j’en avais beaucoup plus que tout autres personnes de mon entourages, (alors que c’est personnes n’étaient pas vraiment mieux que moi…….) et Allah m’en est témoin.
Il y’a quelques temps ma vie était excellente Hamdulillah, j’ai vécu 6 mois de ma vie heureux et je n’avais jamais ressenti ça, j’étais si content de sentir qu’Allah ne m’avais pas maudit et encore mieux, qu’il m’aimait car il m’arrivait des choses inexplicables subhannallah. Pour être honnête j’étais en prison. Mais malgré ça wAllah je me sentais tellement bien ( j’avais deja fait plusieurs séjours labas etant plus jeune mais jamais je n’avais ressentis cette apaisement)
Malheureusement ça n’a pas duré longtemps.. puisqu’a m’a sorti après 1 mois passez dehors les problèmes sont revenus petit à petit, mon patron ne peux plus me payer , j’ai donc voulus monter ma société ce qui a été la pire erreurs de ma vie car je doit actuellement de grosse sommes d’argents, suite a mon comptable qui n’a jamais envoyé des papier très important au greffes. j’ai loupé mon code, j’ai louper mon permis, je n’ai plus eu d’au chaude et de chauffage pendant 3 mois en pleins hiver dans un appartement mal isolé, (mais subhannallah j’ai eu une facture de gaz exorbitante équivalente à la moitié d’un smic), le peu d’argent que j’avais de côté commençait à s’envoler, mon frigo est vide, mon placards d’habit est vide, je croule sous les amandes, j’ai des vieux problèmes de justice qui me rattrape, et ma petite amie me met la pression pour notre mariage. Je vous assure que de vivre tout ça en un court lapse de temps c’est très dur ( en 5 mois ) et je ne comprend pas ou allah veux en venir avec moi, Il N’Y A PAS D’HASARD, tout a un but précis. j’essaye d’etre au plus proche d’allah, je donne le peu d’argent que j’ai a des associations et des sdf, je vois mes parents régulièrement pour leurs faire plaisir etc etc etc mais je n’avance pas dans la vie, wAllah c’est dure. Meme quand je travail les jours fériés et weekend pour essayer de m’en sortir, il m’arrive des choses qui font que je ne vais pas percevoir d’argents. j’ai besoin de parler à quelqu’un de qualifier s’il vous plait mes frères. wAllah je n’en peux plus ça m’oppresse le coeur, je déteste me plaindre et c’est pour ça que je viens me libérer ici.

Merci à vous mes frères et sœurs. Qu’allah vous récompenses
e
1 mai 2023 21:33
Salam ô aleykoum
La vie n'est qu un test...
En 5 mois tout dégringole...
Et il est possible que les 5 mois suivant tout se passe très bien.

Tu as fais des conneries tu paye maintenant.. Il n y a pas de hasard...



Accroché toi à ta religion invoque allah et place ta confiance en lui et avance petit à petit...
1 mai 2023 22:20
Salam aleikoum

Je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut, quand on fait de mauvaises choses on espère toujours de Dieu sa miséricorde, puis finalement non, on le voit comme un dû, puisque après tout on s'est repenti. Dieu fait ce qu'Il veut, el hemdulillah Il t'a fait miséricorde en te réveillant, en te rendant conscient, tu semble t'être repenti. Cela dit, tu as porté préjudice à des gens en volant et vendant des drogues, en couchant avec des femmes et en te bagarrant. Ce que tu vis là, est peut être une réparation, patiente, serre les dents tu retrouveras le calme insha Allah mieux vaut ici que la haut.

Qu Allah t apaise et t accorde une issue favorable. Amîn.
1 mai 2023 22:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La vie n'est pas un test. On vient au monde sans rien savoir, et la vie serait un test ? Sérieusement ?

La vie est une école, un parcours, pour apprendre les valeurs d'Allah, les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Et cela, afin de retourner au Paradis. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
expinal a écrit:
Salam ô aleykoum
La vie n'est qu un test...
En 5 mois tout dégringole...
Et il est possible que les 5 mois suivant tout se passe très bien.

Tu as fais des conneries tu paye maintenant.. Il n y a pas de hasard...



Accroché toi à ta religion invoque allah et place ta confiance en lui et avance petit à petit...
e
2 mai 2023 08:27
Salam ô aleykoum

Et oui la vie n'est qu un test et chaque personne a était interroger avant même sa propre naissance
Alors non je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais ça m'étonne pas j'ai déjà lu plusieurs fois tes interventions la plupart de tes propos je ne suis pas d'accord

Salam
2 mai 2023 09:39
Si la vie est un test, pourquoi Allah efface les mauvais résultats, les péchés, quand on Lui demande, ou même sans qu'on Lui demande ?
Dans aucun test, ni aucun examen, l'examinateur n'efface les mauvaises réponses.

Il n'y a qu'à l'école où le professeur ne tient pas rigueur des fautes des élèves studieux. Une mauvaise réponse, une mauvaise note, il explique les erreurs.

C'est à notre mort qu'il faut avoir compris la leçon de la vie. Ou pas.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qour’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.

Citation
expinal a écrit:
Salam ô aleykoum

Et oui la vie n'est qu un test et chaque personne a était interroger avant même sa propre naissance
Alors non je ne suis pas du tout d'accord avec toi mais ça m'étonne pas j'ai déjà lu plusieurs fois tes interventions la plupart de tes propos je ne suis pas d'accord

Salam
e
2 mai 2023 11:39
Dieu efface les péchés demandés et ceux pas demander...
Sérieusement ?...
Du coup aller les amis tous direction le paradis pas de jugement dernièr dieu ne jugera aucun entre nous la vie n'est pas un test
Merci
Dieu te fera entrer par sa miséricorde
Maintenant tu peux débattre avec moi des heures comme j'ai dis plus haut et je pense être clair quand je dis que j'ai lu tes interventions et la plupart je ne suis pas d'accord je suis intervenu ?? Non pourquoi ca ne sert rien..ne fais pas la même chose je te fais gagner du temps
Maintenant si tu veux aider la personne qui demande de l'aide vazy je pense qu'elle n'attend que ça

Salam
2 mai 2023 12:02
Oui, Allah peut pardonner sans même qu'on demande quoique ce soit. Détails ici.
Citation
expinal a écrit:
Dieu efface les péchés demandés et ceux pas demander...
Sérieusement ?...
Du coup aller les amis tous direction le paradis pas de jugement dernièr dieu ne jugera aucun entre nous la vie n'est pas un test
Merci
Dieu te fera entrer par sa miséricorde
Maintenant tu peux débattre avec moi des heures comme j'ai dis plus haut et je pense être clair quand je dis que j'ai lu tes interventions et la plupart je ne suis pas d'accord je suis intervenu ?? Non pourquoi ca ne sert rien..ne fais pas la même chose je te fais gagner du temps
Maintenant si tu veux aider la personne qui demande de l'aide vazy je pense qu'elle n'attend que ça

Salam
e
2 mai 2023 12:20
J'ai pas dit le contraire
Ne perds pas ton temps
2 mai 2023 16:54
Salam aleykoum, Je suis heureux d'entendre que tu a mûri et que tu a trouvé ton chemin vers une vie meilleure akhy. Tu peux être fier de toi pour avoir pris conscience de t’es erreurs et de ton comportements passés. Allah est le plus miséricordieux et il est toujours prêt à pardonner ceux qui se repentent sincèrement. Il est important de continuer à faire des efforts pour vivre selon les enseignements de l'Islam et de rester sur le droit chemin. Si tu a des questions ou des doutes, il est toujours bon de se tourner vers des personnes de confiance, comme des amis ou des membres de la communauté musulmane, pour obtenir des conseils et des réponses à tes questions. Je te souhaite le meilleur pour l'avenir, et je suis sûr qu'Allah te guidera sur le chemin de la paix et de la prospérité.

Qu’Allah te facilite akhy
Toute âme goûtera à la mort
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook