Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'émissaire de l'Algérie enlevé à Bagdad
i
21 juillet 2005 13:38
BAGDAD (Reuters) - Des hommes armés ont enlevé le représentant de l'Algérie à Bagdad, dernière en date d'une série d'agressions contre les diplomates qui a provoqué le départ de plusieurs d'entre eux de la capitale irakienne.

Contacté par téléphone, un employé de l'ambassade d'Algérie a confirmé que le chef de la mission diplomatique, Ali Billaroussi, avait été enlevé.

Selon des sources policières, le diplomate et un attaché d'ambassade, Azzedine ben Fadi, ont été capturés en pleine rue, devant un restaurant, par des hommes armés circulant dans deux voitures.

L'émissaire de l'Egypte en Irak, Ihab el Cherif, a été enlevé début juillet à Bagdad puis aurait été tué par la branche irakienne du réseau Al Qaïda, même si une entreprise égyptienne bien implantée en Irak a estimé depuis qu'il était peut-être toujours en vie.

Ihab el Cherif devait devenir le premier diplomate arabe à obtenir le rang d'ambassadeur à Bagdad depuis la chute du régime de Saddam Hussein en 2003.

L'organisation d'Abou Moussab Zarkaoui avait promis de perpétrer d'autres attaques visant des diplomates dans la capitale irakienne.

Deux jours après l'enlèvement du diplomate égyptien, des hommes armés avaient tiré sur des véhicules transportant les émissaires pakistanais et bahreïni.

Le gouvernement irakien, soutenu par Washington, a déclaré que ces attaques visaient à le priver de la légitimité internationale qu'il tire de ses relations avec d'autres
b
21 juillet 2005 17:15
C'est vraiment triste.
Que Dieu, restaure la paix en Irak.
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-   Un grand peuple sans âme est une vaste foule-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook