Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'education des enfants
D
5 mars 2005 22:13
Pour les gens mariés ,est ce que ça vous est déjà arrivé de ne pas vous entendre sur l'education de vos enfants, et comment avez-vous resolu ce problème.

Vous ne croyez pas que ça pourrait nuire au couple ce genre de discorde ?
n
5 mars 2005 22:28

en éffet ca pourai nuire au coulpe le désacord


dans mon couple je n'est pas encore de probléme de se coter

là mon plus grand a 9ans,mais parcontre j'ai vu mes parents

se disputer plusieure fois a ce sujet
D
6 mars 2005 03:55
Awwww vous êtes tous celibataires ici ou quoi?! grinning smiley
Peace & Love...
e
6 mars 2005 04:10
pas tous, mais disons qu'ils dorment.....et qu'ils sont à leur 9ieme reve.......à mon avis il faut clarifier la question de depart.......de quelle education parle-t-on? et pour des enfants de quel age?.......plus de details svp.........
D
6 mars 2005 04:31
L'education en general.....Les valeurs qu'il faut leur inculquer, la manière de les elever peu importe leur âge.
Peace & Love...
6 mars 2005 05:07
ne pas donner des barbie aux masculins et ne pas donner de camions aux fifigrinning smiley
:o
D
6 mars 2005 05:14
LOL amir
Peace & Love...
n
6 mars 2005 11:45
oui mon marie me dit toujour que je suis tres gentille avec eu et que je les laisse faire se qu il veulent sa c est vraie grinning smiley mais nous somme en desacort quand il leur donne la fesse il y a que moi qui a le droit je lui intercit de les taper et si il le fait sur le cout je lui dit rien mais apree il m entant des que les enfant sont parti danc maintenant il leur dit juste d aller dans leur chanbregrinning smiley
d
6 mars 2005 13:08
DeadRose a écrit:
-------------------------------------------------------
> Awwww vous êtes tous celibataires ici ou quoi?!
>
> Peace & Love...


moi ji pa denfan si pour ça ji ripon pa sad smiley sad smiley
Abrir los ojos
n
6 mars 2005 14:44
mes non ma belle tu repondre en revant bien sur puisque tu est pas marier a oui j aie oublier en plus tu est ageeeeeee d apre se que j aie conprie ahahahahahah
e
6 mars 2005 15:16
DeadRose a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'education en general.....Les valeurs qu'il faut
> leur inculquer, la manière de les elever peu
> importe leur âge.
>
> Peace & Love...

les valeurs sont universelles........le gout du travail bien fait, le respect d'autrui....etc.........mais tres souvent les parents tendent à perpetuer les valeurs, comportements qu'ils ont eux-memes reçus de le leurs parents. Par example, qq1 qui a reçu des fessees de ses parents tend à utiliser ce moyen avec ses enfants...pour discipliner ses enfants......Bien sur il y a aussi ceux qui etaient revoltes de recevoir des fessees et qui n'en donneront jamais à leurs enfants parce qu'ils pensent que c'est degradant.
Pour le reste tout depend de ce que l'on veut pour nos enfants. Les gens qui prennent le temps de lire à leurs enfants vont en faire des lecteurs assidus ( en general ), les sports c'est pareil. Maintenant ceux qui n'ont pas de temps à consacrer à leurs enfants ( par manque de temps ou de volonte ou par pure ignorance ) vont laisser la voie libre à ces enfants de choisir leur propre education ( celle de la rue ou autre...).
Pour les fils d'emigres, la complexite de la tache est multipliee par 10. Faut-il en faire des citoyens integres au pays ou ils vivent ou faut-il leur inculquer une education plus conforme à un desir des parents de rester attaches à la terre des ancetres..........je n'ai pas de reponse, je peux dire que chacun de nous doit faire leur propre chox dans ce domaine..........


e
6 mars 2005 15:24
DeadRose a écrit:
-------------------------------------------------------
> L'education en general.....Les valeurs qu'il faut
> leur inculquer, la manière de les elever peu
> importe leur âge.
>
> Peace & Love...

les valeurs sont universelles........le gout du travail bien fait, le respect d'autrui....etc.........mais tres souvent les parents tendent à perpetuer les valeurs, comportements qu'ils ont eux-memes reçus de le leurs parents. Par example, qq1 qui a reçu des fessees de ses parents tend à utiliser ce moyen avec ses enfants...pour discipliner ses enfants......Bien sur il y a aussi ceux qui etaient revoltes de recevoir des fessees et qui n'en donneront jamais à leurs enfants parce qu'ils pensent que c'est degradant.
Pour le reste tout depend de ce que l'on veut pour nos enfants. Les gens qui prennent le temps de lire à leurs enfants vont en faire des lecteurs assidus ( en general ), les sports c'est pareil. Maintenant ceux qui n'ont pas de temps à consacrer à leurs enfants ( par manque de temps ou de volonte ou par pure ignorance ) vont laisser la voie libre à ces enfants de choisir leur propre education ( celle de la rue ou autre...).
Pour les fils d'emigres, la complexite de la tache est multipliee par 10. Faut-il en faire des citoyens integres au pays ou ils vivent ou faut-il leur inculquer une education plus conforme à un desir des parents de rester attaches à la terre des ancetres..........je n'ai pas de reponse, je peux dire que chacun de nous doit faire leur propre choix dans ce domaine..........


D
6 mars 2005 16:05
Merci Epsilon d'avoir repondu ,mais malheureusement ça ne repond pas à ma question.
Je prendrais l'exemple très simple que tu as donné.Prenons un couple, le mari de part son education veut donner la fessée à son enfant, quant à la mère elle est absolument contre cette idée. Comment vont-ils regler ce problème. That is my question winking smiley J'ai l'ai simplifié du mieux que je peux.
Peace & Love...
e
6 mars 2005 17:30
DeadRose a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci Epsilon d'avoir repondu ,mais
> malheureusement ça ne repond pas à ma question.
> Je prendrais l'exemple très simple que tu as
> donné.Prenons un couple, le mari de part son
> education veut donner la fessée à son enfant,
> quant à la mère elle est absolument contre cette
> idée. Comment vont-ils regler ce problème. That is
> my question J'ai l'ai simplifié du mieux que je
> peux.
>
> Peace & Love...


ça c'est un autre probleme.......y a des choses sur lesquelles je n'accepte pas de compromis comme la fessee par example. je discuterai avec ma femme/mari sur la meilleure façon de punir un gosse mais je ferai comprendre à mon partenaire que la fessee n'est pas et ne sera pas sur la liste. entre les priver de dessert ou ne pas leur acheter le cd ou le jeu qu'ils veulent et leur donner une fessee.......y a un monde........
malheureusement, trop de gens ne sont pas prets(es) à defendre leurs enfants contre l'abus par un des deux parents. ils pensent d'abord à leurs interets, leur marriage etc...car la situation peut se gater tres rapidement........et conduire à une guerre entre les deux parents. moi j'irai jusqu'au bout........
k
6 mars 2005 18:12
Donné la fessé c'est pas la mort. Il faut arrêter de raconter n'importe quoi et cesser avec ces fausses indignations. Par moment, une bonne fessé, sa ne fait pas de mal. Non pas que ce doit être systématique, mais par moment, cela s'impose.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
n
6 mars 2005 18:22
exactement je suis d accort avec toi un petit de 2 ans ta beau lui dire de pas toucher le gaz il touchera comeme alor que si tu lui donne une petit tape sur les main il aura peur de retoucher ( et n aller pas le tuer comeme)grinning smiley
S
6 mars 2005 18:31

nassia, si ton enfant touche le gaz, il se brûlera une seule fois.....
Et il aura compris, sans la fessée.
k
6 mars 2005 18:47
Shérazade2005 a écrit:
-------------------------------------------------------
> > nassia, si ton enfant touche le gaz, il se
> brûlera une seule fois.....
> Et il aura compris, sans la fessée.


Mais tu reflechi avec le pied ma pauvre. Tu préfère qu'il se brûle? Si tu lui met une fessé c'est pas pour le plaisir pauvre sotte mais bien pour lui éviter un mal plus grave. Tu es vraiement pas nette ma pauvre.
La vie, c'est le calme avant la tempête.
n
6 mars 2005 18:53
JE PREFERE LUI TAPOTER UN PETIT PEUT LES MAIN PLUTOT QUI SE BRULEgrinning smiley
S
7 mars 2005 14:13

Si je lui mets une fessée, il se souviendra que "JE" lui ai fait mal, pas que le feu ça brûle..........

Bien sûr,nassia, il vaut mieux lui tapoter la main, en lui laissant sentir "un peu" la chaleur. Je suis tout simplement contre "la fessée". on n'éduque pas un enfant avec des coups!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook