Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'education arabe
B
6 décembre 2017 02:06
Salam à tous,

Que pensez-vous de votre éducation ? Êtes-vous satisfait de l'éducation que vos parents vous ont donné ?

Merci.


Mais nan je déconne, on va pas clore si vite voyons Clap

En gros j'étais dans l'avion y'a deux jours ( ma vie *tousse*) , et comme à chaque vol, il y avait des bébés qui criaient , bien sûr juste à côté de moi sinon ce n'est guère marrant!

J'ai pu voir que les deux mamans, les deux jeunes (une du bled, et une de France) ont toutes deux finit par perdre patience, et secouer un peu leur bébé, et en disant des choses.

Faut dire aussi que pas mal de tocards semblaient importunés par ces cris de bébés et n'ont fait preuve d'aucune compréhension ou autre, du coup cela a peut-être influencer ces 2 jeunes mamans.

EN voyant ça, ça m'a rappelé les insultes, coups, et éducation par la peur qui sont légion dans notre communauté.

Vous me direz que dans beaucoup de cas, cela fait de nous des individus respectables mais franchement pas toujours, car si cette méthode était la meilleure pour l'enfant, ça se saurait... je ne dis pas que je suis partisans de l'éducation "laxiste" à l'Européenne ou autre...

Pourtant j'ai entendu à la Mosquée que la meilleure éducation était celle où les parents montraient le bon comportement à leurs enfants, dans le but de les influencer. Et pas de régner sur eux comme un tortionnaire..

Ma question, êtes-vous satisfait de votre éducation ? Pensez-vous adopter la même éducation que celle que vous avez reçue pour vos futurs enfants ?

Après je ne juge pas attention, certains de nos parents nous ont éduqué comme ça, car eux aussi ont subis des choses peut être...

Je viens encore de voir un topic " Devrais-je quitter la maison ? " ... Oups

A vous,

là c'est fini eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/12/17 02:08 par Ottis Toole.
l
6 décembre 2017 02:33
salam,ce n'est pas avec les insultes et les gifles qu'on éduqué un enfant! un enfant est une véritable éponge,son système émotionnel est complètement immature,alors si on lui montre le bon comportement il voudra nous imiter et aura lui même un bon comportement!
perso j'ai grandi dans une famille de militaires ,jamais subi de violence,mais éducation stricte,très carrée!j'ai essaye d'inculquer a mon tour les vraies valeurs a mes enfants,je déteste les gens violents avec leurs enfants,même un animal a de la miséricorde envers ses petits!
Citation
Ottis Toole a écrit:
Salam à tous,

Que pensez-vous de votre éducation ? Êtes-vous satisfait de l'éducation que vos parents vous ont donné ?

Merci.


Mais nan je déconne, on va pas clore si vite voyons Clap

En gros j'étais dans l'avion y'a deux jours ( ma vie *tousse*) , et comme à chaque vol, il y avait des bébés qui criaient , bien sûr juste à côté de moi sinon ce n'est guère marrant!

J'ai pu voir que les deux mamans, les deux jeunes (une du bled, et une de France) ont toutes deux finit par perdre patience, et secouer un peu leur bébé, et en disant des choses.

Faut dire aussi que pas mal de tocards semblaient importunés par ces cris de bébés et n'ont fait preuve d'aucune compréhension ou autre, du coup cela a peut-être influencer ces 2 jeunes mamans.

EN voyant ça, ça m'a rappelé les insultes, coups, et éducation par la peur qui sont légion dans notre communauté.

Vous me direz que dans beaucoup de cas, cela fait de nous des individus respectables mais franchement pas toujours, car si cette méthode était la meilleure pour l'enfant, ça se saurait... je ne dis pas que je suis partisans de l'éducation "laxiste" à l'Européenne ou autre...

Pourtant j'ai entendu à la Mosquée que la meilleure éducation était celle où les parents montraient le bon comportement à leurs enfants, dans le but de les influencer. Et pas de régner sur eux comme un tortionnaire..

Ma question, êtes-vous satisfait de votre éducation ? Pensez-vous adopter la même éducation que celle que vous avez reçue pour vos futurs enfants ?

Après je ne juge pas attention, certains de nos parents nous ont éduqué comme ça, car eux aussi ont subis des choses peut être...

Je viens encore de voir un topic " Devrais-je quitter la maison ? " ... Oups

A vous,

là c'est fini eye rolling smiley
6 décembre 2017 03:07
Salam..

Il est vrai dans ce que tu dis que l’education par l’exemple est un manque ... doublé à celui d’autant plus dangereux du « fais sans comprendre » qui a perdu toute substance depuis que les premiers concernés,eux mêmes,ont oublié de quoi il s’agissait .
Ne fesans que répéter des salamalecs pour le paraître ... peu ragoûtant pour un cerveau qui tourne rond mais ne comprend pas.

Bref à l’image de l’était de detestement dans lequel on n’est aujourd’hui ( maghrebins en France particulièrement ) , Je pense que notre éducation ( de manière presque majoritaire malheureusement ) est une ruine et un gâchis, qui fonctionne tant bien que mal, mais le point de rupture est proche .
Citation
Ottis Toole a écrit:
Salam à tous,

Que pensez-vous de votre éducation ? Êtes-vous satisfait de l'éducation que vos parents vous ont donné ?

Merci.


Mais nan je déconne, on va pas clore si vite voyons Clap

En gros j'étais dans l'avion y'a deux jours ( ma vie *tousse*) , et comme à chaque vol, il y avait des bébés qui criaient , bien sûr juste à côté de moi sinon ce n'est guère marrant!

J'ai pu voir que les deux mamans, les deux jeunes (une du bled, et une de France) ont toutes deux finit par perdre patience, et secouer un peu leur bébé, et en disant des choses.

Faut dire aussi que pas mal de tocards semblaient importunés par ces cris de bébés et n'ont fait preuve d'aucune compréhension ou autre, du coup cela a peut-être influencer ces 2 jeunes mamans.

EN voyant ça, ça m'a rappelé les insultes, coups, et éducation par la peur qui sont légion dans notre communauté.

Vous me direz que dans beaucoup de cas, cela fait de nous des individus respectables mais franchement pas toujours, car si cette méthode était la meilleure pour l'enfant, ça se saurait... je ne dis pas que je suis partisans de l'éducation "laxiste" à l'Européenne ou autre...

Pourtant j'ai entendu à la Mosquée que la meilleure éducation était celle où les parents montraient le bon comportement à leurs enfants, dans le but de les influencer. Et pas de régner sur eux comme un tortionnaire..

Ma question, êtes-vous satisfait de votre éducation ? Pensez-vous adopter la même éducation que celle que vous avez reçue pour vos futurs enfants ?

Après je ne juge pas attention, certains de nos parents nous ont éduqué comme ça, car eux aussi ont subis des choses peut être...

Je viens encore de voir un topic " Devrais-je quitter la maison ? " ... Oups

A vous,

là c'est fini eye rolling smiley
6 décembre 2017 05:46
Salam !

Je crois que l'éducation que MA MÈRE m'a donné est la chose dont je suis le plus fière.
Certes je suis pas belle, quelque soit mon poids je me trouve trop grosse,, trop ci trop ça mais hamdoullah même si c'est subjectif je sais que j'ai reçu d'elle une très bonne éducation
Elle fait partie de ces femmes qui ont dû, par force, être le papa et la maman et elle a réussi à m'apprendre le respect de l'autre ( surtout envers les plus âgés quitte parfois à me faire écraser mais mehlich je ne serais pas l'irrespectueuse ), des valeurs d'entraide/solidarité, de piété filiale, d'honnêteté etc..
Elle a réussi à me protéger des problèmes d'adultes tout en me mettant quand même en face de la réalité des choses: J'ai connu très tôt la valeur de l'argent, du travail acharné et contrairement à mon père je n'ai jamais eu peur d'elle.

Je pense que ( techniquement je n'élèverais pas mes enfants seule un jour ) même si il y'avait forcément des couacs dans la mesure du possible je ferais tout exactement pareil...j'essayerais juste d'être un chouya moins intrusive dans la vie de mes enfants incha allah lol grinning smiley
Tout au long de ma vie on a dis à ma mère que ses enfants étaient très bien élevés et quand tu te saignes pour eux et que tu vois un résultat qui te satisfait je pense qu'en tant que daronne rebeu les compliments sur l'éducation de tes gosses ils te rentrent à gauche mais ils te ressortent pas à droite tu kiff d'abord un bon coup lol.

Après dans le cadre de mon taff j'ai souvent eu des gens qui n'arrivaient pas à être affectueux, ne pas crier toutes ces petites qui devraient être naturels en tant que parents mais quand toi même ta pas connu ça...c'est dur de ne pas reproduire ce que tu as connu, certains n'ont pas une vie facile.
Quant aux gens qui critiquent l'éducation des parents qui font des efforts quand le gamin fais hella par exemple, les " futurs parents parfaits " (oui parce qu'en général ils n'ont pas d'enfants juste des principes ) ...malheureusement y'en aura toujours je leur souhaite juste à l'avenir d'arriver à appliquer tout ça parce que le boomerang il va faire au retour ^^

Qu'allah préserve nos parents incha allah

Voila mon pavé du matin !
6 décembre 2017 05:59
Salam,

Je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients dans l'éducation que j'appellerais à la dure. On est connus pour ca, lol, ca rigole pas chez nous, un regard ét t'es mort(e) ! Mais ca engendre selon les familles des blocages, des frustrations et des silences qui n'en finissent pas.

Un juste milieu serait préférable bien sur et peut être que notre génération tend à faire des efforts, communiquer, je ne sais pas, pas de statistiques sous la main.

Une chose que je regrette surtout c'est l'éducation de minis pachas. Ah que je détestes ça quand j'en rencontre sur mon chemin ! Ces mères qui élèvent leur petit morveux tel des Hassan II. Elles martyrisent les filles mais les garçons peuvent tout faire, meme à la mosquee, elles prient mais n'ont rien compris à ce que l'islam prône comme education égalitaire que ce soit pour une fille ou un garcon. Ét si tu oses gronder leur garcon qui vient d'être vulgaires telle une racaille, elles font les dragons! Des claques qui se perdent pour ses mères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/17 06:02 par Noujoum fi Sama.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
6 décembre 2017 06:35
Certains ont été élevés au khobs dar Zebda Danse
Et d autres croissants et biscottesIll

Toute la différence est la ptdr
6 décembre 2017 06:40
les enfants en bas âge devraient voyager en soute..climatisée et insonoriséegrinning smiley
6 décembre 2017 06:44
Les croissants et biscottes ne feront jamais le poids face au khobz, aux baghrir et cie In love

Citation
LaCouette a écrit:
Certains ont été élevés au khobs dar Zebda Danse
Et d autres croissants et biscottesIll

Toute la différence est la ptdr
l
6 décembre 2017 07:14
Salam aleykoum,

Je suis très satisfaite de l'éducation que ma mère m'a donné al hamdoulilah.

La seule chose que je regrette, c'est un peu le manque de communication...(mais ça vient de ma part). Les choses tabou aussi.
Si vous voulez vivre une vie heureuse, attachez là à un but et non pas à des personnes ou à des choses." [i]Albert Einstein[/i]
2
6 décembre 2017 08:01
je dirais que nos parents ont fait comme ils ont ^pu et que je me dois de faire mieux qu eux et
j espere que mes enfants feront mieux que moi et ainsi de suite

je dirais qu il n y a pas de modele meilleur qu un autre on se doit juste d essayer de faire mieux ou de perfectionner certaines choses
il n y a pas de parents parfait et je ne pense pas qu une education laxiste soit favorable carles enfants ont besoin de limite et d etre frustrer et je ne pense pas qu une education strict soit l ideale car on risque d avoir tout le contraire l ideale est de trouver le juste milieu ensuite chacun a sa "version" du juste milieu
6 décembre 2017 08:32
Ces filles élevées à la dure sont conditionnées à accepter la violence des hommes et la boucle est bouclée...surtout quand elles la bouclent grinning smiley
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Je pense qu'il y a des avantages et des inconvénients dans l'éducation que j'appellerais à la dure. On est connus pour ca, lol, ca rigole pas chez nous, un regard ét t'es mort(e) ! Mais ca engendre selon les familles des blocages, des frustrations et des silences qui n'en finissent pas.

Un juste milieu serait préférable bien sur et peut être que notre génération tend à faire des efforts, communiquer, je ne sais pas, pas de statistiques sous la main.

Une chose que je regrette surtout c'est l'éducation de minis pachas. Ah que je détestes ça quand j'en rencontre sur mon chemin ! Ces mères qui élèvent leur petit morveux tel des Hassan II. Elles martyrisent les filles mais les garçons peuvent tout faire, meme à la mosquee, elles prient mais n'ont rien compris à ce que l'islam prône comme education égalitaire que ce soit pour une fille ou un garcon. Ét si tu oses gronder leur garcon qui vient d'être vulgaires telle une racaille, elles font les dragons! Des claques qui se perdent pour ses mères.
6 décembre 2017 08:51
On peut être élevées a la dure et être en attente d'un homme super affectueux, ét fuir toute forme de violence, pas de raccourci chrisado grinning smiley
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
c
6 décembre 2017 09:38
Salam
C est sur les coups n'arrangent en rien et nn éduquent certainement pas ds enfants.
Oui faut avoir un comportement exemplaire pr nos enfants on est un miroir pr eux îls reproduisent exactement ce qu'ils voient SubhanaAllah.
Il ne faut pas terroriser ses enfants mais au contraire gagner leur confiance mais tt en restant un peu autoritaire.
La religion selon moi est très présente dans l'éducation car c'est le meilleur moyen de faire comprendre aux enfants bcp de choses comme le bon comportement.
moi qd j'étais jeune je critiquais l'éducation de ma mère qui était très sévère elle nous frappait pas mais voulait que tt soit carré elle nous laissait Un peu de liberté mais pas trop mais plus tard j'ai compris que c'était pour qu'on soit droits et surtout exemplaires lol.
Elhamdulillah elle ns a enseigné la religion enfin de ce qu'elle avait pu apprendre étant jeune de son pere et de l'école coranique.
Mon pere lui déléguait tt bien évidemment il avait le bon rôle il nous a jamais crié dessus au contraire.
À lheure actuelle, Jai tendance à reproduire ce que ma mere faisait car je trouve que c'est une bonne idée et surtout une bonne éducation. Qu'Allah nous guide.
6 décembre 2017 10:23
il y a un juste milieu a trouver, une bonne gifle pour remettre les idées en place ça fait du bien aussi, mais il faut aussi éviter de trop "materner" les enfants surtout quand ils sont grands sinon on en fait des assistés
6 décembre 2017 10:50
bien sûrwhistling smiley
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
On peut être élevées a la dure et être en attente d'un homme super affectueux, ét fuir toute forme de violence, pas de raccourci chrisado grinning smiley
6 décembre 2017 10:53
Une "bonne"gifle..j'adore l'oxymore..à mort!
Citation
Moul bignis a écrit:
il y a un juste milieu a trouver, une bonne gifle pour remettre les idées en place ça fait du bien aussi, mais il faut aussi éviter de trop "materner" les enfants surtout quand ils sont grands sinon on en fait des assistés
b
6 décembre 2017 11:34
non je n'en suis pas satisfaite, à aucun niveau
6 décembre 2017 11:42
rien à voir avec ta question
mais quand les enfants pleurent dans l'avion c'est pas pour faire passer le temps
c'est que la pression leur fait mal aux oreilles
donc les gens qui râlent autour ne sont pas très compréhensifs
et les mamans pas très cool

mais je peux comprendre que ça soit agaçant
il faut juste essayer de se mettre à leur place

et moi je peux vous dire que la douleur est difficile à supporter

sinon pour répondre à ta question
je crois que j'ai eu une éducation plutôt correcte
et une enfance heureuse
ma mère m'a éclaté à coups de claquettes comme toutes les mamans

mais il parait que je suis une enfant gâtée... mdr
B
6 décembre 2017 11:46
ixpliqui eye rolling smiley
Citation
barissa tagada a écrit:
non je n'en suis pas satisfaite, à aucun niveau
b
6 décembre 2017 11:58
@ottis
c'est très personnel quand même,
mais toute petite j'ai fait une dépression infantile, qui s'est poursuivi par vague jusque l'âge
adulte, à cause de mon environnement familial et de parasites extérieurs
mon caractère est très spécial, sans doute dû à l'enfance que j'ai eu, je suis très empathique,
très sensible, très douce, bienveillante, très impulsive, et particulièrement parano, j'idéalise
les gens pour qui j'ai de l'affection, j'idéalise les choses parfois, et je rêve toujours d'un ailleurs, je suis totalement instable à tous les niveaux, j'aimerai sauver le monde, éviter la souffrance aux gens bons, j'ai un côté masculin très prononcé, je suis castratrice et très maternelle en
même temps, il me suffit de parler un instant avec quelqu'un pour savoir si cette personne est
manipulatrice et malveillante, ou si c'est une personne en souffrance
la question qu'on peut se poser c'est est-ce que je suis devenue comme ça par rapport à ma dépression infantile, ou est-ce ma dépression infantile qui a fait de moi ce que je suis à présent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook