Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"L'éclatement de la famille et sa relation avec la déviance des...
14 décembre 2020 12:18
Salam J.V.,

Je l’interprète comme le fait de délaisser les interactions familiales au profit d'autre chose quitte à laisser des tiers gérer ce qui est en principe notre rôle.

Pour moi, c'est incomplet, ce n'est pas jusqu'à prendre la tâche de l'épouse mais la place de maîtresse de maison qui pour moi regroupe une gamme bien plus large de rôle. Dans la maîtresse de maison, on a aussi la mère, l'épouse et aussi la "gestionnaire" de la maison. C'est tout ces rôles qui sont délégués et pas juste celui d'épouse.

Cette phrase me rappelle une scène que l'on voit souvent dans les films ou livres qui décrivent des familles issues de milieux aisés. Quand l'enfant retourne à la maison après une longue période, il est toujours plus émue de revoir sa nounou que sa propre mère (tu as ce type de scène dans le film Marock, dans de nombreux films indiens, dans des films occidentaux, dans des séries américaines, etc).
Donc ça montre que c'est un phénomène qui va au-delà de la religion et de la culture. C'est attaché à une classe sociale.

Il y a plus d'attache avec elle parce qu'elle représente l'affect, c'est avec elle qui a noué le plus d'interaction car c'est elle qui s'en est occupé.

Après, je pense qu'à un autre niveau, tu peux appliquer ça en France, à la nounou, à la crèche, à l'assistante maternelle, etc.

C'est juste le fait de déléguer "certaines facettes" du rôle de mère, épouse, maitresse de maison.

Je le vois comme ça.
Citation
J. V. a écrit:
Salam Aleykum,

Un article intitulé L'éclatement de la famille et sa relation avec la déviance des enfants.

Je n'ai pas compris le point suivant :
" 5- S’appuyer entièrement sur la dame de maison et se contenter de ce qu’elle fait dans toutes les tâches de la maison jusqu’à prendre la place de l’épouse. "


Qu'en pensez- vous ?
H
14 décembre 2020 12:27
Oui il y a des divorces qui partent en cacahuète , mais a cause de quoi?
On lit ici et la du temps de X de Y ce n'était pas comme cela, le fameux effet rétroviseur
Facile de dire mes parents, mes grands parents n'ont pas divorcé dans un monde ou il y a encore 30/50 ans la femme n'avait pas le droit de divorcer, ne pouvait pas travailler donc sous l'emprise potentiel du bon vouloir de son époux, un monde ou la divorcée était la dernière des pxxxx, c'est d’ailleurs encore souvent le cas....

Ensuite on a droit à l'époque xxxx facile de dire le mariage était pour la vie, madame meurt en couche et monsieur à la guerre dans un monde ou l'espérance de vie était de 30 ou 35 ans, de nos jours à 50 ans tu as encore une vie complète devant toi, donc pourquoi la gâché avec quelqu'un que tu ne veux plus ou qui ne veut plus de toi.

les mariages ce font trop tôt on marie des gamins et des gamines qui ne connaissent rien du monde ni de la vrai vie, ils se calquent sur ce qu'ils ont vu à la maison et si les parents étaient discret quand au conflit, ces gamins ne comprennent pas pq c'est pas comme papa et maman.

Je m'éterniserai pas sur l'effet néfaste de la famille/belle famille qui n'a rien avoir ni de prêts ni de loin dans un couple, on épouse quelqu'un mais on est plus attaché a maman et a papa

Alors oui il y a des divorces qui tournent mal, mais quand ont est chez soi il y au moins un moment ou les enfants ne ressentent pas la tension .

Les gamins que nous marions ont peu de chance de réussir un mariage et encore moins un divorce
Citation
J. V. a écrit:
"
Le divorce est une solution pour éviter les conflit, mieux vaut un bon divorce qu'un mauvais mariage."
Oui mais il y a aussi de très mauvais divorce avec des enfants pris en otages.


As - tu l'impression que la majorité prend le mariage et la vie de couple et de parents au sérieux ?
Évidemment, il ne s'agit pas là de jugement; juste comprendre.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
14 décembre 2020 12:30
Je te remercie J.V. smiling smiley
Citation
J. V. a écrit:
Je pense qu'il s'agit d' " une orientation voulue" . Allaho3alem.


Toujours aussi réfléchie Becky Clap

" Il s'agit d'un article qui invite à la réflexion toute personne désireuse de se remettre en question, en quête de rectifications et qui aime rassembler et veiller à la bonne marche de son foyer ainsi qu'au bien être de chacun." thumbs up
J
14 décembre 2020 13:10
Merci pour les.précisions. smiling smiley
Je comprends.
Citation
Hansnatter a écrit:
Oui il y a des divorces qui partent en cacahuète , mais a cause de quoi?
On lit ici et la du temps de X de Y ce n'était pas comme cela, le fameux effet rétroviseur
Facile de dire mes parents, mes grands parents n'ont pas divorcé dans un monde ou il y a encore 30/50 ans la femme n'avait pas le droit de divorcer, ne pouvait pas travailler donc sous l'emprise potentiel du bon vouloir de son époux, un monde ou la divorcée était la dernière des pxxxx, c'est d’ailleurs encore souvent le cas....

Ensuite on a droit à l'époque xxxx facile de dire le mariage était pour la vie, madame meurt en couche et monsieur à la guerre dans un monde ou l'espérance de vie était de 30 ou 35 ans, de nos jours à 50 ans tu as encore une vie complète devant toi, donc pourquoi la gâché avec quelqu'un que tu ne veux plus ou qui ne veut plus de toi.

les mariages ce font trop tôt on marie des gamins et des gamines qui ne connaissent rien du monde ni de la vrai vie, ils se calquent sur ce qu'ils ont vu à la maison et si les parents étaient discret quand au conflit, ces gamins ne comprennent pas pq c'est pas comme papa et maman.

Je m'éterniserai pas sur l'effet néfaste de la famille/belle famille qui n'a rien avoir ni de prêts ni de loin dans un couple, on épouse quelqu'un mais on est plus attaché a maman et a papa

Alors oui il y a des divorces qui tournent mal, mais quand ont est chez soi il y au moins un moment ou les enfants ne ressentent pas la tension .

Les gamins que nous marions ont peu de chance de réussir un mariage et encore moins un divorce
J
14 décembre 2020 13:16
Re Utopia,

J'ai échangé avec une nurse qui me racontait qu'elle avait pris un billet pour retourner dans son pays lointain pendant un mois. Les gamins en étaient inconsolables... Ils voulaient partir avec elle ... ???
Elle garde les petits de familles plutôt aisées.

Je serais triste de constater que mon gosse préfère rester avec la nounou...



Citation
Utopia20 a écrit:
Salam J.V.,

Je l’interprète comme le fait de délaisser les interactions familiales au profit d'autre chose quitte à laisser des tiers gérer ce qui est en principe notre rôle.

Pour moi, c'est incomplet, ce n'est pas jusqu'à prendre la tâche de l'épouse mais la place de maîtresse de maison qui pour moi regroupe une gamme bien plus large de rôle. Dans la maîtresse de maison, on a aussi la mère, l'épouse et aussi la "gestionnaire" de la maison. C'est tout ces rôles qui sont délégués et pas juste celui d'épouse.

Cette phrase me rappelle une scène que l'on voit souvent dans les films ou livres qui décrivent des familles issues de milieux aisés. Quand l'enfant retourne à la maison après une longue période, il est toujours plus émue de revoir sa nounou que sa propre mère (tu as ce type de scène dans le film Marock, dans de nombreux films indiens, dans des films occidentaux, dans des séries américaines, etc).
Donc ça montre que c'est un phénomène qui va au-delà de la religion et de la culture. C'est attaché à une classe sociale.

Il y a plus d'attache avec elle parce qu'elle représente l'affect, c'est avec elle qui a noué le plus d'interaction car c'est elle qui s'en est occupé.

Après, je pense qu'à un autre niveau, tu peux appliquer ça en France, à la nounou, à la crèche, à l'assistante maternelle, etc.

C'est juste le fait de déléguer "certaines facettes" du rôle de mère, épouse, maitresse de maison.

Je le vois comme ça.
H
14 décembre 2020 13:37
Je vais rajouter un truc, nous n'avons pas d'enfants elle n'en voulait pas, mais ici on parle de la nounou mais quand je vois les parents qui balancent chaque week end les gamins chez les grands parents ca m'échappe complètement, faire des enfants pour qu'ils soient éduquer /choyer par d'autre ça m'échappe , après je dis pas que cela fait pas plaisir d'avoir un week end a soit en amoureux ou que cela fait pas plaisir aux grand parents, mais il y a un juste milieux
Citation
J. V. a écrit:
Merci pour les.précisions. smiling smiley
Je comprends.
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
J
14 décembre 2020 13:46
Je croyais que tu était une femme. smiling smiley

Merci pour tes retours.

Les petits aiment papi et mamiesmiling smiley
Lorsque les parents travaillent, tout le monde est ravi : les parents, papi / mamie et les bout'choux.

Les ré fourguer dès que possible me semble bizarre.
Citation
Hansnatter a écrit:
Je vais rajouter un truc, nous n'avons pas d'enfants elle n'en voulait pas, mais ici on parle de la nounou mais quand je vois les parents qui balancent chaque week end les gamins chez les grands parents ca m'échappe complètement, faire des enfants pour qu'ils soient éduquer /choyer par d'autre ça m'échappe , après je dis pas que cela fait pas plaisir d'avoir un week end a soit en amoureux ou que cela fait pas plaisir aux grand parents, mais il y a un juste milieux
14 décembre 2020 13:52
Oui, ça ne m'étonne pas.

Après, je me demande si ce n'est pas "normal" pour eux dans ce type de milieu (peut-être que les parents ont eux-mêmes étaient élevé par une nounou).
Citation
J. V. a écrit:
Re Utopia,

J'ai échangé avec une nurse qui me racontait qu'elle avait pris un billet pour retourner dans son pays lointain pendant un mois. Les gamins en étaient inconsolables... Ils voulaient partir avec elle ... ???
Elle garde les petits de familles plutôt aisées.

Je serais triste de constater que mon gosse préfère rester avec la nounou...
F
14 décembre 2020 14:06
De ce que je connais. Deux choses ont détruit la femme musulmane.
1- le féminisme ( un vrai cancer incurable )
2- la richesse
La richesse des pays du golfe ont détruit la femme du golfe. Les dotes atteignent les 30000 € voir plus ! Pour nous maghrébins, elles sont inepousables. Après les femmes maghrébines sont convoitées par leurs hommes. Franchement même si tu me paye je ne me mari pas avec une femme du golfe. Même la hijra, je n’irai pas chez eux. Bref regarde juste leur relation avec les USA et Israël et tu comprendras leurs mentalités. Comme disait Boumediene Allah yarhmou. Ce sont des traites de père à grand père.
Citation
Kamel7894 a écrit:
Là bas, c'est vraiment flippant, c'est une nourrice à l'année limite la philippine, c'est l'esclavage moderne.

[www.lexpress.fr]

Sinon pour l'article je le trouve intéressant, on voit qu'il est destiné aux gens du golf mais pour nous en Europe, il faut rajouter le système éducatif français qui poussent les jeunes à la perdition. Les parents aujourd'hui on limite peur de leurs enfants, ils ne peuvent pas les éduquer selon leur culture et leur religion. Les parents aujourd'hui acceptent le pire par peur du système et des enfants. On peut dire aujourd'hui que les enfants sont les bras armés du système.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook