Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’eau l’emporte toujours….
29 mars 2024 17:57
L’eau l’emporte toujours face à la roche, pas par la force mais par la persévérance…
29 mars 2024 18:22
C'est joli ça Mohammed ☺️
Comment tu vas ? Tu t'es fait hospitalisé, c'est ça ?
29 mars 2024 18:38
Salam. Pas en encore.j’ai des problèmes matériels à régler avant
29 mars 2024 18:39
Je vais comme dab pas de changement à l’horizon
29 mars 2024 18:46
Wa aleykoum salem,

D'accord in sha Allah kheir pour toi 🤲🏼✨️
Bon courage !

Je trouve ton post du jour plutôt positif, non ?
Citation
Salim777888 a écrit:
Salam. Pas en encore.j’ai des problèmes matériels à régler avant
29 mars 2024 18:51
lol oui pour changer
29 mars 2024 18:52
C'est super ça ☺️
Citation
Salim777888 a écrit:
lol oui pour changer
29 mars 2024 19:03
Merci de t’en inquiéter
29 mars 2024 20:27
Tu penses que tout se guerrit ?
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Wa aleykoum salem,

D'accord in sha Allah kheir pour toi 🤲🏼✨️
Bon courage !

Je trouve ton post du jour plutôt positif, non ?
29 mars 2024 20:49
En tant que musulmans, on sait que la guérison vient d'Allah. Je crois en Sa capacité à guérir toute maladie, qu'elle soit physique, mentale ou spirituelle.

Je pense aussi que la guérison peut prendre différentes formes et qu'elle peut parfois prendre du temps ou ne pas se produire comme on l'aurait souhaité.

À notre échelle, on se doit de rechercher de la guérison qui est une obligation. Ça passe par la médecine et la prière... Et en faisant le nécessaire pour aller mieux, c'est important d'accepter que ce qui nous est arrivé c'est par la volonté divine. Ça nous permet trouver la paix dans Sa sagesse infinie, quelle que soit l'issue...


Citation
Salim777888 a écrit:
Tu penses que tout se guerrit ?
29 mars 2024 21:11
Merci de ta réponse
29 mars 2024 22:27
As Salam aleykoum,

J'ai entendu l'histoire de cette femme : (histoire plus bas 👇)
Kheir in cha Allah,
Baraka Lahou fik de ton rappel.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/03/24 06:39 par Hanabi.
29 mars 2024 23:42
Salem aleykoum,

Dans l'histoire que tu évoques il ne s'agissait pas de crises de folie mais de crise d'épilepsie :

D'après 'Ata Ibn Abi Rabah, Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée) m'a dit : Ne vais-je pas te montrer une femme parmi les gens du paradis ?

'Ata a dit : Certes oui.

Il a dit : Cette femme noire est allé vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit : Certes je fais des crises d'épilepsie et alors je me découvre. Invoque Allah pour moi.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Si tu veux tu patientes et tu auras le paradis et si tu veux j'invoque Allah pour qu'Il te guérisse ».

Elle a dit : Je patiente mais alors je vais me découvrir. Invoque Allah pour que je ne me découvre pas.

Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a invoqué pour elle.


(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2576)
Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum,

J'ai entendu l'histoire de cette femme qui avait des problèmes psychiques : Elle faisait des crises de folies.
Elle alla s'en plaindre au Messager sallahou aleyhi wa salam.
Il, aleyhi salam lui répondit que si elle le souhaite il l'a soigne par la permission d'Allah subhanahou mais si elle patiente sur cela alors elle aura le Paradis en échange.

Elle décida de patienter sur sa maladie
Ce n'est pas pour dire qu'il ne faut pas se soigner s'il le faut, hein mais pour te donner de l'espoir qu'un jour tous prendra fin.

Kheir in cha Allah,
Baraka Lahou fik de ton rappel.
30 mars 2024 04:45
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Baaraka lahou fiki Perle de la correction !

Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Dans l'histoire que tu évoques il ne s'agissait pas de crises de folie mais de crise d'épilepsie :

D'après 'Ata Ibn Abi Rabah, Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée) m'a dit : Ne vais-je pas te montrer une femme parmi les gens du paradis ?

'Ata a dit : Certes oui.

Il a dit : Cette femme noire est allé vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit : Certes je fais des crises d'épilepsie et alors je me découvre. Invoque Allah pour moi.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Si tu veux tu patientes et tu auras le paradis et si tu veux j'invoque Allah pour qu'Il te guérisse ».

Elle a dit : Je patiente mais alors je vais me découvrir. Invoque Allah pour que je ne me découvre pas.

Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a invoqué pour elle.


(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2576)
30 mars 2024 12:58
Wa fiki Barak'Allah ❣️
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Baaraka lahou fiki Perle de la correction !
30 mars 2024 14:21
Salam o aleykoum. Tu dis que tout prendra fin , même si on en as pas l’impression ?
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Dans l'histoire que tu évoques il ne s'agissait pas de crises de folie mais de crise d'épilepsie :

D'après 'Ata Ibn Abi Rabah, Ibn 'Abbas (qu'Allah les agrée) m'a dit : Ne vais-je pas te montrer une femme parmi les gens du paradis ?

'Ata a dit : Certes oui.

Il a dit : Cette femme noire est allé vers le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) et a dit : Certes je fais des crises d'épilepsie et alors je me découvre. Invoque Allah pour moi.

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Si tu veux tu patientes et tu auras le paradis et si tu veux j'invoque Allah pour qu'Il te guérisse ».

Elle a dit : Je patiente mais alors je vais me découvrir. Invoque Allah pour que je ne me découvre pas.

Alors le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a invoqué pour elle.


(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2576)
30 mars 2024 14:53
Wa aleykoum salem ☺️

Oui je le pense, comme Allah nous dit dans le Coran "Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité", si c'est trop pour nous, l'épreuve prendra fin d'une façon ou d'une autre
Citation
Salim777888 a écrit:
Salam o aleykoum. Tu dis que tout prendra fin , même si on en as pas l’impression ?
30 mars 2024 15:27
Puisses tu avoir raison 🙏🙏🙏
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook