Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'avortement: qu'en pensez vous?
C
15 décembre 2006 14:53
Bonjour! S'il est sujet qui a fait l'objet de nombreux débats c'est bien l'avortement. Ça ne date pas d'hier que des femmes sont tombées enceinte de façon illégitime (hors mariage) et ont du avoir recours à cette pratique. Dans certaines société, même des femmes mariées ont déjà subi une telle intervention, pour toutes sortes de motifs. J'aimerais donc savoir, chères yabiladiennes et yabiladiens, comment vous envisagez la question de l'avortement... Comment perçoit-on en général cette pratique dans votre culture? Y a-t-on recours facilement? Quel regard porte-t-on généralement sur une femme qui a du subir un avortement?

Merci de vos réponses!!!!
15 décembre 2006 15:26
une chose est surevil sé trés mal vuOh
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
o
15 décembre 2006 15:26
BONJOUR CANADAQUEBEC,


JE PENSE QUE CHEZ NOUS C A DIRE MUSULMAN C TRES MAL VU ET ENCORE PIRE SI C HORS MARIAGE MAIS EN GENERAL CHEZ NOUS MUSULMAN C INTERDIT D AVOIR RECOUR A CE GENRE D INTERVENTION OUI EN EFFET C UN PECHER....
EN GROS CE N EST PAS CONSEILLER
JESPERE D AVOIR UN PEU ECLAIRER
A BIENTOT
15 décembre 2006 15:42
ça depend si ça m est la vie de la femme en danger elle peut avorter
o
15 décembre 2006 15:52
Citation
sayana.z a écrit:
ça depend si ça m est la vie de la femme en danger elle peut avorter


TA BIEN COMPRIS SAYANA QUE ELLE PARLER PAS DES PROBLEME DE SANTE MAIS EN GENERALwinking smiley
f
15 décembre 2006 16:15
un avortement qu'il soit thérapeuthique où autre reste un acte douleureux et grave, seul ALLAH donne et reprend la vie
C
15 décembre 2006 18:39
merci de vos réponses.
15 décembre 2006 19:30
L'avortement n'est permis que sous certaines conditions bien précises!
Mise en danger de la vie de la femme enceinte
Que la femme ait été victime d'un viol et que celui ci a entrainé sa mise enceinte et sous un certains délai, je ne sais plus combien

Pour le reste, je crois s'il n'y a pas d'autres points, c'est INTERDIT!
Et donc très mal vu!
Car considéré comme un meurtre! PECHER des plus intenses!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
b
15 décembre 2006 20:00
Citation
CanadaQuébec a écrit:
Bonjour! S'il est sujet qui a fait l'objet de nombreux débats c'est bien l'avortement. Ça ne date pas d'hier que des femmes sont tombées enceinte de façon illégitime (hors mariage) et ont du avoir recours à cette pratique. Dans certaines société, même des femmes mariées ont déjà subi une telle intervention, pour toutes sortes de motifs. J'aimerais donc savoir, chères yabiladiennes et yabiladiens, comment vous envisagez la question de l'avortement... Comment perçoit-on en général cette pratique dans votre culture? Y a-t-on recours facilement? Quel regard porte-t-on généralement sur une femme qui a du subir un avortement?

Merci de vos réponses!!!!


Salam
Un avortement sans raison et surtout quand l'enfant et en bon santé c un crime
m
15 décembre 2006 21:34
une fille violée serait obligée de garder l'enfant? horrible!
une femme qui a deja trop d'enfants (et a oublié betement sa pillule) ou une femmes trop pauvre doit-elle infligé une existence miserable a son enfant alors qu'elle ne le souhaite pas elle meme?
une fille mere devrait-elle garder son enfant quitte a le faire souffire?
un foetus qui presente des symptomes de maladie génétique devrait il(lorsqu'il deviendra un bebe) connaitre une vie de souffrance?
etc etc.
l'avortement est un droit.
je milite je milite oui je sais!
bon ça plait pas tant pis, j'ai donné mon avis.
bonne soirée
me jugez pas
a
16 décembre 2006 03:32
Citation
CanadaQuébec a écrit:
Bonjour! S'il est sujet qui a fait l'objet de nombreux débats c'est bien l'avortement. Ça ne date pas d'hier que des femmes sont tombées enceinte de façon illégitime (hors mariage) et ont du avoir recours à cette pratique. Dans certaines société, même des femmes mariées ont déjà subi une telle intervention, pour toutes sortes de motifs. J'aimerais donc savoir, chères yabiladiennes et yabiladiens, comment vous envisagez la question de l'avortement... Comment perçoit-on en général cette pratique dans votre culture? Y a-t-on recours facilement? Quel regard porte-t-on généralement sur une femme qui a du subir un avortement?

Merci de vos réponses!!!!



Salut CanadaQuébec,

Parlons avortement en référence avec DEGRASSI HIGH (Les années Collège)

Je me souviens des épisodes 'A New Star 1 et 2' 'Un nouveau Départ 1 et 2' ou Erica Farrel revenant de vacances se découvre enceinte après un test fait à la maison.
Sa soeur Jumelle Estell 'Heather' le prendra très mal surtout quand elle annoncera qu'elle veut avorter. Elles font référence dans ces épisodes à la religion et parle des paroles du pasteur qui dit que 'l'avortement est un péché'.
La pauvre Erica Farell sera perdue dans cette affaire ou elle ne voit que du rejet fasse à cette pratique. Elle prend un peu espoir quand la punk Spike (qui elle a eu un enfant à 14 ans avec Shane) lui dit qu'une personne qui veut garder son enfant ou avorter, ne regarde que elle et qu'elle est libre de son choix. Les paroles de Spike la réconforte.
Au final elle décide d'aller avorter. Mais il y a un mouvement anti avortement qui squatte devant la clinique en hurlant 'L'Avortement est un MEURTRE, Non à l'avortement'.
Erica prise de panique, voit la foule, mais elle se sent sauvé quand sa soeur la rejoint en lui disant si c'est réellement ce qu'elle veut. Erica dit 'Oui'.
Après quelques secondes d'angoisse Erica regarde Estelle et lui dit 'Prête' et sa soeur qui est contre l'avortement lui dit 'jamais'. Elles marchent au milieu des militants qui hurle 'Ne faite pas ça !!' 'l'avortement est un meurtre'. Les jumelles sont terrorisés et s'arrête fasse au hurlement plus fort d'une vieille femme qui leur tend un foetus en bois en criant 'regarder votre enfant !! c'est ce que vous voulez faire ! Ne tuer pas votre enfant !'. Les jumelles rentre dans la clinique. C'est le générique musicale sur leur visage terrifié.
Il faut savoir que les épisodes de l'avortement on été censuré aux Usa. Il on coupé la scène au moment ou Estell dit 'Jamais'. Les Américains ne verront pas les deux soeurs rentrer dans la clinique. Les téléspectateurs sont donc dans le doute. Pas pour longtemps car dans l'épisode qui suit et les suivants on sait qu'elle a avorté et d'ailleurs le lycée est au courant. Erica trouve souvent sur la porte de son casier le mot 'Murderer' (meurtrière) pareil aux toilettes ou s'est écris 'Tueuse d'enfant'. On apprendra que c'est Liz, la copine de la punk Spike. Il y a eu une belle bagarre dans les couloirs entre Erica et Lizz, quand Erica verra lizz mettre une affiche d'un foetus mort sur son casier. On apprendra que Lizz est anti avortement car son père battait sans cesse sa mère quand elle était enceinte et qu'il voulait qu'elle avorte. La mère a fuit le foyer conjugale. la morale de Lizz c'est que si sa mère aurait avorté, elle ne serait pas la aujourd'hui.

J'ai écris ce message pour dire que l'avortement n'est pas accepté en générale dans la plupart des cultures du monde.

J'espère au moins que vous avez aimé l'histoire de Degrassi.

Pour info cette série est toujours en tournage. Elle s'appelle aujourd'hui :
Degrassi : Next generation.
Cette série à débuter a la fin des années 70 jusqu'en 1992 avec les memes acteurs. La série a repris en 2001 avec un certain nombre de meme acteur dont la punk Spike et sa fille Emma (qui tient en faite le role "principale" de la série. On peut voir aussi Joey Jeremiah, Snake.. et dans des épisodes on peut voir en apparition exclusive les anciens tel que les jumelles Erica et Estell apparue dans l'épisode 'The Father Figure ' (la figure du père) tourné en 2003

a suivre....
s
16 décembre 2006 11:04
j'en pense ce q'uen pense la charia.

www.islamweb.net
m
16 décembre 2006 13:43
la charia a detruit pas mal de vie.
s
16 décembre 2006 14:39
Citation
missathena a écrit:
la charia a detruit pas mal de vie.

a boneye rolling smiley,tu m'eclaire là!

contrairement à ce que tu crois,la charia permet l'avortement dans certaines conditions..contrairement au judaisme et au christianisme oû tu serai certainement brulée si tu le faisais...

il faut t'eclairer davantage mon amie.

un de mes amis s'est converti à l'Islam juste pour ça car il a constaté que notre religion ne l'excluait pas pour cette decision contrairement aux autres.voila voili.
m
16 décembre 2006 14:42
je parlais de la charia concernant certains points: adultere => mort , relation hors mariage => mort, (et ce meme si tu as été violé)
evidement ça depent des pays
perso en ce qui concerne l'avortement je n'ai pas de religion, mais ma conscience et ma raison!
s
16 décembre 2006 14:51
Citation
missathena a écrit:
je parlais de la charia concernant certains points: adultere => mort , relation hors mariage => mort, (et ce meme si tu as été violé)
evidement ça depent des pays
perso en ce qui concerne l'avortement je n'ai pas de religion, mais ma conscience et ma raison!

bien sûr que je suis d'accord!que penses-tu d'un homme qui tient promesse devant allah et par le biai de Alfatiha,qu'il va toujours respecter sa femme jusqu'à sa mort..et qu'un jour il la trompe!c'est un assasin,il a rompu le pacte le plus noble.pour moi,c'est logique.

moi aussi j'ai ma conscience et ma raison mais j'ai un referentiel(comme en physique..).tu ne pas raisonner en science sans referentiel!j'espère que tu sais ça...c'est facile de raisonner dans le vide.

on raisonne par rapport à qqchose,par rapport à une reference.ma reference ,c'est la religion!
s
16 décembre 2006 15:02
à chacun son tombeau,à chacun ses pensées.
p
16 décembre 2006 15:25
Citation
missathena a écrit:
une fille violée serait obligée de garder l'enfant? horrible!
une femme qui a deja trop d'enfants (et a oublié betement sa pillule) ou une femmes trop pauvre doit-elle infligé une existence miserable a son enfant alors qu'elle ne le souhaite pas elle meme?
une fille mere devrait-elle garder son enfant quitte a le faire souffire?
un foetus qui presente des symptomes de maladie génétique devrait il(lorsqu'il deviendra un bebe) connaitre une vie de souffrance?
etc etc.
l'avortement est un droit.
je milite je milite oui je sais!
bon ça plait pas tant pis, j'ai donné mon avis.
bonne soirée
me jugez pas

thumbs up enfin une parole sencée sur ce sujet
j
16 décembre 2006 15:29
L'avortement est un droit pour toutes les femmes qu'elles soient mariées ou pas, d'une religion ou d'une autre. Je ne suis pas pour cette pratique mais bon...
m
16 décembre 2006 15:32
Citation
siriusa a écrit:
Citation
missathena a écrit:
je parlais de la charia concernant certains points: adultere => mort , relation hors mariage => mort, (et ce meme si tu as été violé)
evidement ça depent des pays
perso en ce qui concerne l'avortement je n'ai pas de religion, mais ma conscience et ma raison!

bien sûr que je suis d'accord!que penses-tu d'un homme qui tient promesse devant allah et par le biai de Alfatiha,qu'il va toujours respecter sa femme jusqu'à sa mort..et qu'un jour il la trompe!c'est un assasin,il a rompu le pacte le plus noble.pour moi,c'est logique.

moi aussi j'ai ma conscience et ma raison mais j'ai un referentiel(comme en physique..).tu ne pas raisonner en science sans referentiel!j'espère que tu sais ça...c'est facile de raisonner dans le vide.

on raisonne par rapport à qqchose,par rapport à une reference.ma reference ,c'est la religion!
ce qui est logique c'est divorcee, pas la mort heho!!!!
tu sais ce qu'est la mort au moins? je viens de perdre un ami qui a choisit de mourire et jepeux te dire que la mort y'a rien de plus froid, c'esst le vide, le vide qu'il a alissé dans un monde qui continue de tourner...
apporter la mort a une personne quoi qu'ell est fait est un crime horrible!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook