Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> De l'Avis Favorable-SCEC-Décrets-Journal Officiel <>2014X
24 octobre 2014 12:09
Mabrouk pour les nouveaux francais
dépôt le 05/04/2016;entretient 03/05/2016 transmis a resé en juillet mais j'ai que le numéro préfecture2016p67xxxxxxxx
24 octobre 2014 12:19
Salut

C'est juste pour vous dire que les affaires vont prendre un coup de freins chez SCEC car à Nantes il y a les vacances scolaire du samedi 18 octobre 2014 au lundi 3 novembre 2014, et biensur les agents ont des enfants et puis voila.
ce n'est pas grave. patience
Prise de RDV --> Mars 2013.\\ Dépot +Entretien --> 18/02/2014. \\ Transmis REZE : 2014X0217XX -->10/07/2014.\\ Transmis SCEC --> 01/10/2014.\\ Mise en tratement : 28/10/2014.\\ Decret 47 du 27/11/2014
E
24 octobre 2014 12:31
Je tiens à remercier le créateur de cette page Zarrouk pour ce travail fantastique qui permet de capitaliser toutes les infos nécessaires dont on a besoin tout au long de la procédure de naturalisation et tous les retours d'expérience !
► Nat par décret : Melun (77) ► Dépôt dossier : 18/10/13 ► N° Rezé : 2014X 0171xx ► Transmis au SCEC : 06/08/14 ► [b]Décret-N°42[/b] ► ADN reçus le 2/12/14 ► Passeport obtenu le 12/12/14 dans le 15 ème ► CNI obtenue le 24/12/14
Z
24 octobre 2014 12:34
Salam a tous

Félicitation aux nouveaux Français

Zinalilou
nonomoumar
Elmaghribi_libre
malek79


et tout ceux qui viendront plus tard
nous annoncer leurs Naturalisation
mise a jour de la liste dans la soirée -- winking smiley



.
MISE A JOUR DE LA LISTE ET DÉPLACER PAGE -- 292

.
B
24 octobre 2014 12:35
D abord Félicitations aux nouveaux français...

j ai recu aujourd hui un pan et un pam et scec ma demandé egalmnt l acte de naissance de ma femme orig et trad .

Cepndnt sur pam j ai apporté des modif sur des fautes sur l ecriture du nom de ma femme.. et j signé et envoyé le tout amidi en recomandé.

Est ce qe scec va m envoyé un 2me pam ou bien va le traiter et le transmtre au reze?
k
24 octobre 2014 12:39
Bonjour,

Je viens de recevoir une réponse de SCEC comme mon dossier a été traité mais il n'a pas précisé je serai dans quel décret mais il a dit que mon dossier est chez SDAN pour une identification. ça veut dire quoi une identification? . Est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est normal? voilà la réponse de SCEC:

"Votre dossier a bien été traité par le Service Central d’Etat Civil (SCEC).

Mais il fait l'objet d’une francisation et/ou d’une identification par la Sous Direction de l'Accès à la Nationalité Française (SDANF : 12, rue Francis Le Carval 44400 Rezé, Tél. : 02.40.84.46.00).
Par conséquent, il convient de vous rapprocher de cette Sous Direction.

Accueil SCEC/ETA/SLA
"
►Naturalisation par décret►Evry 91 ►Dépôt : 18/11/2013 ►N° Rezé: 2014X 0120XX ►Mis en traitement par SCEC : 01/09/2014 ►Fin de traitement SCEC : fin octobre 2014►Décret-N°51 du: 29/12/2014
w
24 octobre 2014 13:02
Bonjour a tous
j ais appeler le JO et j'y suis bien dans le décret 42 toutes mes félicitations au nouveau Francais et bone chance ! bon courage pour ceux qui attendent
Je tiens à remercier le créateur de cette page Zarrouk pour ce travail fantastique qui permet de capitaliser toutes les infos nécessaires dont on a besoin tout au long de la procédure de naturalisation et tous les retours d'expérience ! et merci pour tout les participant a cette page
prefecteur haute de garonne date depose dossier 03_02_14 n reze 2014x0197xx transmis au reze 05_06_14 transmi au scec 09_9_14
24 octobre 2014 13:06
bonjour tt le monde et félicitation au nouveau Français
j'ai une question: mon dossier est mis en traitement au SCEC le 15/10/2014 et vu que j'ai déménager en JUIN j'ai fait un changement d'adresse qu'était déclarer a la préfecture avant que mon dossier soit transférés auprès de Reze jusqu'à la rien de spécial et que je suis a jours.
ce matin j'ai reçu un courrier de la préfecture pour aller récupérer mon nouveau titre de séjour par rapport au changement d'adresse que j'ai fait. même si mon ancien titre est valable jusqu'au 07/2015;
est ce que tant que mon nom n'apparait pas sur le JO pour la préfecture je suis toujours considérer comme étranger et que je suis pas encore Français
j'ai vu des gens qui leur titre de séjour n'était pas renouveler parce que leur dossier était chez SCEC ou en traitement au SCEC ce qu'est tt a fait le contraire pour moi
klk1 peut me renseigner svp merci d'avance
► Nat par décret : Dijon (21)►Dépôt : 26/02/2014 ►Transmis à Rezé: 10/06/2014.N°:2014X0210XX ►AF: 15/09/2014 ►reçu SCEC : 24/09/2014► en Traitement SCEC :15/10/2014 Décret-N°44 du : 08/11/2014►lettre Reze: 29/11/2014►ADN recu le 13/12/2014 CIN : 26/12/2014
T
24 octobre 2014 14:03
Bonjour Zarrouk420,

Tout d'abord je tiens à féliciter tous les nouveaux français et un très bon courage à ceux qui attendent. En plus il ne faut oublier le suivi continu de Zarrouk420 pour la sortie des décrets; merci.

Je me demande si vous pouvez nous dire plus sur la différence entre un décret "portant naturalisation, réintégration, mention d’enfants mineurs bénéficiant de l’effet collectif attaché à l’acquisition de la nationalité française par leurs parents, francisation de noms et prénoms" et un décret "portant francisation de noms et prénoms d’étrangers ayant acquis ou recouvré la nationalité française". Car en fait, le premier traite aussi la francisation des noms et prénoms donc à quoi ça sert le deuxième dans ce cas?

Pour quelqu'un qui a demandé la francisation de ses prénom et nom, quel décret faut-il attendre? car apparemment les décrets portant que la francisation ne sont pas assez fréquents..

Personnellement je ne comprend pas mais forcement il y a une explication pour avoir deux décrets différentes alors que les deux traitent la francisation..

Merci de nous en éclaircir.

Cordialement
Citation
Zarrouk420 a écrit:
Salam a tous

Félicitation aux nouveaux Français

Zinalilou
nonomoumar
Elmaghribi_libre
malek79


et tout ceux qui viendront plus tard
nous annoncer leurs Naturalisation
mise a jour de la liste dans la soirée -- winking smiley
f
24 octobre 2014 14:21
Bonjour,

Félicitations pour les nouveaux français!

Bonjour Zarrouk420,

Mon dossier a été mis en traitement chez SCEC 12/09/2014, j'ai eu la réponse de 20/10/2014 en disant qu'il était encore en cours de traitement, c'est normal?

Avez vous un numéro de téléphone que je puisse appeler s'il vous plait?

ou 02 40 84 46 11 c'est ok?

Merci par avance.
T
24 octobre 2014 14:30
Bonjour dijonais21

C'est tt a fait normal, moi mon dossier est chez scec depuis le 8/10 et j'ai pu faire la demande de renouvellement de mon titre le 20/10 sans aucun probleme
J'éspére avoir répondu à ta question



Citation
dijonnais21 a écrit:
bonjour tt le monde et félicitation au nouveau Français
j'ai une question: mon dossier est mis en traitement au SCEC le 15/10/2014 et vu que j'ai déménager en JUIN j'ai fait un changement d'adresse qu'était déclarer a la préfecture avant que mon dossier soit transférés auprès de Reze jusqu'à la rien de spécial et que je suis a jours.
ce matin j'ai reçu un courrier de la préfecture pour aller récupérer mon nouveau titre de séjour par rapport au changement d'adresse que j'ai fait. même si mon ancien titre est valable jusqu'au 07/2015;
est ce que tant que mon nom n'apparait pas sur le JO pour la préfecture je suis toujours considérer comme étranger et que je suis pas encore Français
j'ai vu des gens qui leur titre de séjour n'était pas renouveler parce que leur dossier était chez SCEC ou en traitement au SCEC ce qu'est tt a fait le contraire pour moi
klk1 peut me renseigner svp merci d'avance
► Naturalisation décret : Tours (37) ► Dépôt dossier : 10/01/2014 ► Entretien Préfecture : 12/02/2014 ► N° Rezé : 2014X 0111XX ► Transmis au SCEC : 08/10/2014 ► Traité par SCEC 19/11/2014 ► Décret : 47
y
24 octobre 2014 14:46
Bonjour dijonnais21,
Je suis sur le décret 42 qui a été signé le 22/10 et le même jour j'ai récupéré ma nouvelle carte de séjour. A mon avis, il y avait quelques heures de différence entre le moment où je suis allé à la préfecture et le moment où le décret a été signé.

Normalment, tant que ton nom n'est pas sur un décret, tu peux récupérer ta carte de séjour sans problème.

Citation
dijonnais21 a écrit:
bonjour tt le monde et félicitation au nouveau Français
j'ai une question: mon dossier est mis en traitement au SCEC le 15/10/2014 et vu que j'ai déménager en JUIN j'ai fait un changement d'adresse qu'était déclarer a la préfecture avant que mon dossier soit transférés auprès de Reze jusqu'à la rien de spécial et que je suis a jours.
ce matin j'ai reçu un courrier de la préfecture pour aller récupérer mon nouveau titre de séjour par rapport au changement d'adresse que j'ai fait. même si mon ancien titre est valable jusqu'au 07/2015;
est ce que tant que mon nom n'apparait pas sur le JO pour la préfecture je suis toujours considérer comme étranger et que je suis pas encore Français
j'ai vu des gens qui leur titre de séjour n'était pas renouveler parce que leur dossier était chez SCEC ou en traitement au SCEC ce qu'est tt a fait le contraire pour moi
klk1 peut me renseigner svp merci d'avance
Pref 90 ►Dépôt 02/01/2014 ►Entretien préf 09/04/2014 ► Transmis à Rezé 06/2014 ►N° Rezé: 2014X0199XX ►Transmit SCEC 05/08/14 ►Mis en traitement 16/09 ►Traité par SCEC: XX/10/14►Décret-N°42 du 22/10/2014
m
24 octobre 2014 15:07
salut les amis,

Toutes mes félicitations aux nouveaux français et courage dans l'attente pour ceux qui sont arrivés au bout du tunnel .
je viens donner de mes nouvelles.
Après avoir contacté le scec , j'ai eu la confirmation écrite que mon nom va paraître sur le décret 43 Danse:

Madame, Monsieur,

Votre dossier a été traité par le Service Central d’Etat Civil (SCEC).

Il est en attente de décret (n°43) à la Sous Direction de l’Accès à la Nationalité Française (SDANF), vous devez attendre que votre nom paraisse au Journal Officiel (JO) sur un décret de naturalisation et que la Préfecture vous adresse une convocation (délai 6 mois).

Il n'y a pas lieu d'interroger à nouveau le SCEC.

Accueil SCEC/ETA/SLA


YAbiladilement ,

Matson62
g
24 octobre 2014 15:07
Très bonne nouvelle, félicitations aux nouveaux frogs grinning smiley,
Pour les autres n'oubliez pas que vous êtes français c'est question de temps.
N'oubliez pas de partager vos retour à propos des passeport et CIN.

Ciao thumbs up.
►Préfecture: Paris 75 ►Entrée en France :12/10/2010 ►Dépôt le 25/09/2013 ► N° Rezé: 2014X0171XX (transmis le 19/05/14)►Transmis à SCEC: 05/08/14 ► Mis en traitement SCEC: 12/09/2014►Traité SCEC: 03/10/2014► Décret-N°41 du: 17/10/14
H
24 octobre 2014 15:21
Bonjour,

cela fait quelques semaines que je suis ce forum en catimini, je prenais des infos en toute impunité.
et puis un pote m'a avertit, il m'a dit qu'en gros si zarrouk l'apprenait je vais être dans de sales draps, sans plus tarder j'ai créé un compte et me voila parmi vous, signature à jour SVP ! smiling smiley

pour revenir au fait, j'ai envoyé un mail à SCEC avant hier, j'ai reçu une réponse dans la demi-heure m'annonçant que mon dossier a été traité et qu'il est en attente du decret 43.
J'ai envoyé le même jour un mail à REZE, ces derniers me disent que le traitement de mon dossier se poursuit ... pour faire durer le suspens j'imagine perplexe

d'après ce que j'ai compris, le décret 43 sort la semaine prochaine. dans tout les cas je pense que c'est un avis favorable, et je m'en rejouis. Danse

félicitation aux nouveaux français, patience pour les autres et un grand merci pour toutes ces infos utiles!
► envoi dossier de transcription : 31/01/2017 ► accusé de réception : 03/02/2017 ► Mail BTM ouverture dossier : 06/02/2017
Z
24 octobre 2014 16:25
Salam Toutou92

Comme mon taf ne me laisse pas beaucoup de temps ni les obligations familiales LOL !

j'ai jamais voulu m’arrêter sur ce genre de phrase sur les décrets
il y a plusieurs Décrets chacun a son rôle
et pour avoir plus de détails appel la librairie Quai Voltaire a Paris
tu trouvera bien quelqu’un qui te donnera des explications mieux que moi
ici les gens cherches la Nationalité le reste passe a coté

La CNIL

bon courage pour la suite
24 octobre 2014 16:40
Citation
Elmaghribi_libre a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens d'apprendre par la Librairie que mon nom figure sur le décret 42...Hamdollah Quel soulagement après un an et 6 jours d'attente depuis le dépôt de dossier !
Bon courage à celles et ceux qui attendent !!

Félicitations l'ami.
A
24 octobre 2014 16:51
bonjour Boutrifis,
tu peux mettre ta signature svp ??
je suis presque dans le même cas que toi, sauf que le pam je n'ai pas complètement remplis il me manque le nom de ma belle mère par contre j'ai mis la photocopie de l'acte de naissance de mon mari . je me demande si je vais recevoir un deuxième pam ,,
REZE 2014X018 DEPOT 10.01.2014 ....... scec 2 sep 2014 §§§§§ PAN 14 octobre ......decret n 43 ...... LETTRE REZE 10.11.2014 ....ADN???......CNI ??.......passeport ???
T
24 octobre 2014 16:53
Re-bonjour Zarrouk420,

Merci de votre réponse.

haha apparemment vous avez des grosses responsabilités et obligations familiales smiling smiley bon courage avec ça (bon courage pour nous tous avec ça smiling smiley )

haha, vous avez raison les gens s'intéressent seulement à être naturalisés sans trop s'arrêter sur ces détails mais bon c'était juste pour ajouter un peu sur ma culture générale smiling smiley

Je vous tiendrai au courant si jamais j'ai plus d'infos là-dessus.

Passez un très bon week-end.

Citation
Zarrouk420 a écrit:
Salam Toutou92

Comme mon taf ne me laisse pas beaucoup de temps ni les obligations familiales LOL !

j'ai jamais voulu m’arrêter sur ce genre de phrase sur les décrets
il y a plusieurs Décrets chacun a son rôle
et pour avoir plus de détails appel la librairie Quai Voltaire a Paris
tu trouvera bien quelqu’un qui te donnera des explications mieux que moi
ici les gens cherches la Nationalité le reste passe a coté

La CNIL

bon courage pour la suite
F
25 octobre 2014 16:46
Bonjour Zarrouk,
D'abord merci pour l'énorme travail que tu fais pour informer et aider les gens à suivre leurs dossier
Je viens de découvrir ce forum et aimerais savoir l'état de mon dossier
J'ai envoyé un mail à REZE et la réponse était que mon dossier est en cours de traitement
Serait-il possible d'avoir des numéros de téléphone pour appeler et avoir des infos concrètes car j'ai vu des séries sur ce forum des numéros de dossiers plus récents que le mien qui sont à des étapes très bien avancées
Merci encore une fois pour ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook