Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel <>2013X
S
6 juin 2013 11:43
Bonjour tout le monde,

Je viens de recevoir un courrier de Réze aujourd'hui m'informant "qu'après avoir procédé à un nouvel examen de votre dossier, je vous informe que j'ai décidé de réserver une suite favorable à votre recours hiérarchique et que j'envisage de ces conditions d'accéder à votre dossier de naturalisation"

Rappel de mon parcours :
Sous-Préfecture du Raincy -
Dépôt et entretien le 06/12/11
Ajournement le 22/03/13
Recours hiérarchique le 26/03/13
Réponse favorable le 03/06/13

Quelqu'un peut-il m'indiquer la démarche à suivre dès la réception de ce courrier? j'ai relancé SCEC mais ils m'ont indiqué que mon dossier était toujours en instruction à Réze ...

Merci de votre aide
►Préfecture: le Raincy 93 ►Dépôt du dossier et entretien le 06/12/11 ►Dossier reçu par Rezé le 15/03/13- N° Rezé: 2013X1046** ►Ajournement le 22/02/13 - AF le 26/04/13 ► Dossier reçu par SCEC le 12/06/13
M
6 juin 2013 15:16
Bonjour Zarrouk,
Peux tu m'ajouter stp à la liste.

Mon numéro de REZE est 2013X0103??
Le SCEC a reçu mon dossier le 29 Mai 2013.

Merci d'avance.

Merci également pour tout ce que tu fais.

Bon courage à tous et plein de AF.
Z
6 juin 2013 17:15
Salam Moustaph

Bienvenu
tu es sur la liste
merci pour tes encouragements

Citation
Moustaph a écrit:
Bonjour Zarrouk,
Peux tu m'ajouter stp à la liste.

Mon numéro de REZE est 2013X0103??
Le SCEC a reçu mon dossier le 29 Mai 2013.

Merci d'avance.
Merci également pour tout ce que tu fais.
Bon courage à tous et plein de AF.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
m
6 juin 2013 18:33
Bonsoir Zarrouk42 et bonsoir tout le monde,

D'abord félicitations à tous ceux qui ont eu un avis favorable.

J'ai déposé mon dossier à la sous préfecture d'Aix en Provence en Novembre 2012, entretien passé en Janvier, dossier parti à Rezé début Mai, mail envoyé à Rezé hier avec réponse de Rezé comme quoi mon dossier en en cours d'instruction.

J'ai contacté aujourd'hui le SCEC par mail, et ils m'ont répondu:

Madame, Monsieur,

Il convient de vous rapprocher de la Sous direction de l’accès à la nationalité française.

En gros le dossier n'est pas encore arrivé chez eux.

Je voudrais savoir si vous avez une idée sur le délai de cette 'instruction de dossier' et quant est ce qu'à votre avis j'aurai une réponse ?

Et concernant le fameux courrier 'vous êtes français depuis telle date' (inchallah) , est ce que c'est juste après passage du dossier au SCEC ou plusieurs semaine après ?

Merci bcp pour vs réponses

Salam
g
6 juin 2013 18:47
Bonsoir tout le monde

je voulais me renseigner svp, mon dossier est au scec depuis le 18 avril, et mis en traitement le 21 mai
j'ai appelé y a 3 jours le scec on m'a dit que j'allais recevoir un projet d'acte , mais j'ai renvoyé un mail aujourd'hui et on m'a répondu que mon dossier a été mis en traitement le 21 mai, donc pas encore traité
selon vos expériences pourquoi cette discordance ?

Merci pour vos retours
k
6 juin 2013 19:56
S'il vous plait est il possible de consulté le contenu d'un décret sur internet et comment procédé ?
merci
k
6 juin 2013 20:12
Bonsoir Zarrouk comment faire pour consulté la fameuse liste
merci
l
7 juin 2013 00:25
Citation
giugiara a écrit:
Bonsoir tout le monde

je voulais me renseigner svp, mon dossier est au scec depuis le 18 avril, et mis en traitement le 21 mai
j'ai appelé y a 3 jours le scec on m'a dit que j'allais recevoir un projet d'acte , mais j'ai renvoyé un mail aujourd'hui et on m'a répondu que mon dossier a été mis en traitement le 21 mai, donc pas encore traité
selon vos expériences pourquoi cette discordance ?

Merci pour vos retours


Bonsoir
Ton dossier a été mis en traitement cela veux dire "en cours de traitement" c'est normal pour le projet d'acte ( tu vas bientot le recevoir ) s'il te dise que ton dossier a "été traiter"la tu peux penser que y a un probleme mais sinon je trouve que c'est correcte .
s
7 juin 2013 08:13
Salut Zarrouck,
Désolé pour le dérangement, je t'avais laissé un message privé mais visiblement,je n'ai tjrs pas reçu de réponse de ta part bien que tu as lu....Pas grave et merci en tout cas
Z
7 juin 2013 13:04
Salam

Desole je ne recois pas de MP
car ca bloque mon ordi


Citation
sisi alorion a écrit:
Salut Zarrouck,
Désolé pour le dérangement, je t'avais laissé un message privé mais visiblement,je n'ai tjrs pas reçu de réponse de ta part bien que tu as lu....Pas grave et merci en tout cas
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
g
7 juin 2013 13:06
ok merci littlebear1 , mais ça fait quand même presque 2 mois et en consultant le forum j'ai vu que certaine personne qui ont les mêmes dates que moi sont déjà apparu sur des décrets
ça m’inquiète un peu surtout que j'avais eu un ajournement et c'est suite à un recours que mon dossier est passé.
g
7 juin 2013 13:12
salam Ranga

alors
numéro reze 2013x1083xx
dépôt et entretien le 29 novembre à la préfecture de la Loire
ajournement 16 février , recours 16 février ( j'ai pas trainé oui ) smiling smiley
lettre de Rezé 12 avril recours accepté
dossier transmis scec le 18 avril mis en traitement le 21 mai
et maintenant toujours en traitement

merci pour votre aide



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/13 13:21 par giugiara.
g
7 juin 2013 13:16
salam Ranga

alors
numéro reze 2013x1083xx
dépôt et entretien le 29 novembre à la préfecture de la Loire
ajournement 16 février , recours 16 février j'ai pas trainé oui
lettre de Rezé 12 avril recours accepté
dossier transmis scec le 18 avril et mis en traitement le 21 mai
et maintenant toujours en traitement

merci pour votre aide
g
7 juin 2013 13:35
salam malimari
dis moi tu as contacté combien d fois le scec ?
je sais pas si je suis parano mais peut etre le fait de les contacter plusieurs fois ( abus des mails ) ne fait que retarder le traitement, je parle de moi biensure car j'ai envoyé depuis avril au moins 8 mails eye popping smiley
mais l'attente est horrible !!!
k
7 juin 2013 14:01
Salut Zarrouk s'il te plaît j'ai une question pour toi:
Combien de temps entre la validation du SCEC et l'attente de parution sur un décret ?
Et faut il obligatoirement attendre le courrier de la préfecture pour savoir sur quelle décret on se trouve?
Merci de me donner quelques astuces.
7 juin 2013 15:01
Citation
keshaf a écrit:
Salut Zarrouk s'il te plaît j'ai une question pour toi:
Combien de temps entre la validation du SCEC et l'attente de parution sur un décret ?
Et faut il obligatoirement attendre le courrier de la préfecture pour savoir sur quelle décret on se trouve?
Merci de me donner quelques astuces.

j'ai la meme question qui me taraudemoody smiley
g
7 juin 2013 15:12
bonjour Sarouchaaa

au fait j'ai reçu le courrier de Rezé le 12 avril ( mais il datait du 4 avril et il est passé d'abord par la préfecture vu que sur l'enveloppe c'est marqué préfète de la loire )
j'ai envoyé un mail au scec vers le 20 avril et j'ai eu la réponse m'informant qu'il est chez eux depuis le 18 avril
donc je pense qu'il faut attendre à peu près 15 jours à partir de la date inscrite sur le courrier ( et pas la date de réception) puis envoie un mail au scec, si c'est le cas ne t’inquiète pas il y a beaucoup de retard ces jours ci avec rous les ponts de mai,
sache qu'avant un dossier transmis au scec etait traité au bout de 5 semaine en moyenne mais là pour moi par exemple ça va faire presque deux mois et toujours rien.

voilà , n'hésite pas à poser d'autres questions

Amicalement.
l
7 juin 2013 15:19
Boujour giugiara

Je pense que après avoir reçu le projet d'act,tu signe et renvoi le plus rapidement possible comme ca ton dossier sera traiter. Et après il suffit d'attendre le decret et JO
g
7 juin 2013 15:22
encore du nouveau
j'ai décidé d'appeler le scec , une dame gentille m'a dit que normalement les projets d'acte sont destinés uniquement pour les naturalisations par mariage !!!!!! moody smiley j y comprends rien !!! ZARROUK HELPPPPPPPPPPPP
je crois que je vais tout oublier jusqu'au jours ou je vais recevoir inchallah la lettre de rezé
bonne journée tout le monde
s
7 juin 2013 15:57
Salut giugiara,

Si la dame te l'a dit,franchement c'est qu'elle ne s'y connait vraiment pas, j'avais reçu un projet que j'ai daté,signé et renvoyé alors que la demande que j'ai faite n'est autre qu' une simple demande de naturalisation par DECRET et non par mariage.

En espérant que cette réponse t'aide smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/06/13 15:59 par sisi alorion.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook