Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
<> De l'Avis Favorable-MAE-Décret-Journal Officiel <>2013X
l
13 août 2013 13:03
Bonjour,

Félicitations pout ton passeport français.
J'ai une question: aprés la reception du courrier REZE qui précise que vous ête français, vous avez fait comment pour recevoir votre acte de naissance? et vous l'avez reçu dans combien de tremps ?

D'avance merci
t
13 août 2013 20:23
Bonjour à tous ce site m'a beaucoup aidé dans mes démarches de naturalisation dieu merci je remercie les administrateur de ce site. Aujourd'hui j'ai fais ma demande de passeport et de ma carte d'identité à la mairie de Grenoble avec seulement mon acte de naissance intégrale. la dame au guichet ne m'a pas demande l'ampliation du décret Elle m'a dis que mon passeport sera prêt dans une semaine et la carte d'identité dans 5 semaines . je suis du décret 25 du 11/07/2013.bon courage et surtout patience.


Félicitation. Je n'ai pas suivi ton parcours.Peux-tu me le rappeler?
Merci
m
14 août 2013 02:45
Apres le courrier de Rezé j 'ai fais ma demande d" acte de naissance par internet et ça pris une semaine
14 août 2013 06:32
Bonjour monsieur zarrouk42 vous pouvez m'explique sa svp merci

Salem moi j'ai reçu la lettre AF depuis déjà le 26/07/2013 mais. J'ai contacter scec ils m'ont dis jusqu'à aujourd'hui qu'ils ont rien reçu j'ai envoyé un email a la DPM-NAT-INFO@....... Ils m'ont dis que mon dossier et toujours on traitement alors que j'ai bien reçu la repense définitif je leur es dis sur cette email que j'ai eu une repense et je souhaiterai savoir l'état d'avancement de mon dossier j'ai scanner la décision de l'AF et je les envoye ils m'ont répondu ceci

Effectivement cette lettre vous informe qu'à l'issue du recours la sous direction de l’accès à la nationalité française a décidé d'accorder une issue favorable à votre demande de naturalisation, vous devez maintenant patienter le temps que votre décret de naturalisation soit rédigé et publié puis nous le recevrons et nous vous convoquerons pour vous le remettre.
Cordialement
avant d'envoyé et scanner la décision j'ai reçu cette email
Si vous avez reçu une lettre de la SDANF celle-ci fait foi, nous n'avons pas encore été informé de cela, pourriez me scanner votre lettre pour que je vous donne plus d'explication.
Nous concernant j'ai bien reçu votre e-mail et je vous ai répondu que le recours était en cours, n'étant pas encore informé de son issue.
Cordialement
Dép 92 entretient 02/13 ajour 03/13 recour 04/13 AF 07/13 décret numero 37 du 5/10/13 CNI et passeport 11/13
14 août 2013 09:43
pour mon frere himen 92,

Normalement cest 2 semaine de transfer de dossier à REZE à SCEC.. Cest les vacances maintenant, donc ca prendre 4 semaine... Donc tu le contact SCEC apres 5 septembre...

SI tu enerve le REZE et SCEC comme ca, envois mel beaucoup, et les scane document etc,,, ils vont enerver et peu etre enlever ton avis favorable... Ca se ses decision discriminative,,,

Merci de patienter et laisee le temps passer..

Par ailleur, Les dossier de recours passe de reze au SCEC en retard et prende plus de temps que les dossier normale,,,, pareque, je pense les document de etat civil sont present au preecture aussi, et ca prende de temps de transer des document des etat civil de preecture au reze et ensuit de transer de reze au SCEC...

il faut consulter et demander les avis de senieurs avant de faire les beties,, comme ca, d'enerver les administration (reze ou soit scec) etc...Merci

patientez svp


Citation
himen92 a écrit:
Bonjour monsieur zarrouk42 vous pouvez m'explique sa svp merci

Salem moi j'ai reçu la lettre AF depuis déjà le 26/07/2013 mais. J'ai contacter scec ils m'ont dis jusqu'à aujourd'hui qu'ils ont rien reçu j'ai envoyé un email a la DPM-NAT-INFO@....... Ils m'ont dis que mon dossier et toujours on traitement alors que j'ai bien reçu la repense définitif je leur es dis sur cette email que j'ai eu une repense et je souhaiterai savoir l'état d'avancement de mon dossier j'ai scanner la décision de l'AF et je les envoye ils m'ont répondu ceci

Effectivement cette lettre vous informe qu'à l'issue du recours la sous direction de l’accès à la nationalité française a décidé d'accorder une issue favorable à votre demande de naturalisation, vous devez maintenant patienter le temps que votre décret de naturalisation soit rédigé et publié puis nous le recevrons et nous vous convoquerons pour vous le remettre.
Cordialement
avant d'envoyé et scanner la décision j'ai reçu cette email
Si vous avez reçu une lettre de la SDANF celle-ci fait foi, nous n'avons pas encore été informé de cela, pourriez me scanner votre lettre pour que je vous donne plus d'explication.
Nous concernant j'ai bien reçu votre e-mail et je vous ai répondu que le recours était en cours, n'étant pas encore informé de son issue.
Cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/13 09:50 par JeRemercie Dieu.
l
14 août 2013 10:01
Salem himen92
soit patiente,tu as deja eu un AF ce qui est le plus dur à avoir ,le reste se fera tout seul
ils ont beaucoup de boulot dans les administrations..

Bonjour monsieur zarrouk42 vous pouvez m'explique sa svp merci

Salem moi j'ai reçu la lettre AF depuis déjà le 26/07/2013 mais. J'ai contacter scec ils m'ont dis jusqu'à aujourd'hui qu'ils ont rien reçu j'ai envoyé un email a la DPM-NAT-INFO@....... Ils m'ont dis que mon dossier et toujours on traitement alors que j'ai bien reçu la repense définitif je leur es dis sur cette email que j'ai eu une repense et je souhaiterai savoir l'état d'avancement de mon dossier j'ai scanner la décision de l'AF et je les envoye ils m'ont répondu ceci

Effectivement cette lettre vous informe qu'à l'issue du recours la sous direction de l’accès à la nationalité française a décidé d'accorder une issue favorable à votre demande de naturalisation, vous devez maintenant patienter le temps que votre décret de naturalisation soit rédigé et publié puis nous le recevrons et nous vous convoquerons pour vous le remettre.
Cordialement
avant d'envoyé et scanner la décision j'ai reçu cette email
Si vous avez reçu une lettre de la SDANF celle-ci fait foi, nous n'avons pas encore été informé de cela, pourriez me scanner votre lettre pour que je vous donne plus d'explication.
Nous concernant j'ai bien reçu votre e-mail et je vous ai répondu que le recours était en cours, n'étant pas encore informé de son issue.
Cordialement[/quote]
K
14 août 2013 12:14
Bonjour comment savoir si je figure sur le journal officiel en sachant que j ai ete naturaliser par mariagele 23 juillet 2013 ? Merci pourvos reponses
k
14 août 2013 12:49
himen 92
je pense qu'il faut patienter et laisser les choses se faire...allah galeb on y peut rien changer.
reze et scec font leur travail donc patience, je sais que c dure mais bon c'est la seule solution
il faut éviter de relancer reze ou scec constamment....
t
14 août 2013 13:31
Bonjour Kouaai!
ceux qui ont acquis la nationalité par mariage ne figurent pas dans le journal officiel.
K
14 août 2013 14:22
Mohim vu que je suis nė en france je sais pas comment se passe la suite . J ai appelais la mairie de mon lieu de naissance aucune nouvelle de reze pour eux et je suis inviter a la ceremonie du 16 octobre. Que faire ?
16 août 2013 12:44
Esc ce que acte de naissance de postulant, pere et mere sont suffisant pour traitement à SCEC,, ou acte de marriage de parent sont aussi obligatoire,,?
Z
17 août 2013 00:15
Salam a tous

Le décret N°28 vient de sortir - a vérifier pour lundi matin inchallah
bravo a tous

Naturalisations et réintégrations

Décret du 14 août 2013 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
o
17 août 2013 12:01
bonjours MamzelleD de nouvel pour le décret 28 viens de sortir a vérifier lundi, j espère qu on est de dans
bn courage pour lundi que dieux nous protege par la suite
v
17 août 2013 12:33
Citation
ortc a écrit:
bonjours MamzelleD de nouvel pour le décret 28 viens de sortir a vérifier lundi, j espère qu on est de dans
bn courage pour lundi que dieux nous protege par la suite

j'espère que je suis dedans parce que la !!!!
Dépot/entretien SP Antony: 21/02/2013---Recépicé:27/02/2013---Rézé:06/ 2013 N°2013X0141xx--- Reçu au SCEC:20/06/2013----Traité Scec 16/07/2013---Décret n°28 du 14/08/2013---Lettre Rézé 06/09/2013 Acte de naiss 20/09/2013----CNI/Passport 10/10/2013
Z
17 août 2013 12:41
MISE A JOUR DE LA LISTE BIENTÔT ICI INCHA ALLAH
--N° REZÉ: 2008X07719x -- [b][color=#0033FF][u]Ne Pas M'envoyer des MPs -- Ça BUG -- Merci[/u][/color][/b] -- --Dépôt dossier--22-12-2008 -- AF et MAE--23-03-2009 -- --Décret-N°23--du--30-05-09 -- CNI et Passeport --10-07-09 -- l’Ampliation --14-10-09 --
D
17 août 2013 12:56
Les gens la patience use, hereusement que le forum existe pour calmer les nerfs ptdr
17 août 2013 23:00
Citation
Zarrouk42 a écrit:
. . . .
bonjour notre grand frere Zarrouk42
est-ce que ce decret(28) me concerne ou c'est trop tôt pour moi et pour mon cas?

merci en avance
18 août 2013 00:24
salam Zarrouk

esc ce que tu peux pe repondre stp,

Esc ce que acte de naissance de postulant, pere et mere sont suffisant pour traitement à SCEC,, ou acte de marriage de parent sont aussi obligatoire,,?..


Citation
Zarrouk42 a écrit:
. . . .
18 août 2013 09:39
Citation
vanoush a écrit:
Citation
ortc a écrit:
bonjours MamzelleD de nouvel pour le décret 28 viens de sortir a vérifier lundi, j espère qu on est de dans
bn courage pour lundi que dieux nous protege par la suite

j'espère que je suis dedans parce que la !!!!

Salut ! J'héspere aussi qu'on est dedans car ça fait 1 mois qu'on patiente winking smiley
18 août 2013 10:14
Citation
Zarrouk42 a écrit:
Salam a tous

Le décret N°28 vient de sortir - a vérifier pour lundi matin inchallah
bravo a tous

Naturalisations et réintégrations

Décret du 14 août 2013 portant naturalisation, réintégration, mention d'enfants mineurs bénéficiant de l'effet collectif attaché à l'acquisition de la nationalité française par leurs parents et francisation de noms et prénoms En application du décret n° 2004-459 du 28 mai 2004, pris après avis de la CNIL, les actes individuels relatifs à l'état et à la nationalité des personnes ne doivent pas faire l'objet d'une publication sous forme électronique ; ces textes peuvent être consultés sur l'édition papier.

Salam
Merci Zarrouk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook