Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'autre n'est ni bon ni mauvais
31 août 2018 10:52
C'est a nous de gerer notre vie, faire notre chemin a cote de lui, utiliser notre bon sens, intelligence et equilibre.
v
31 août 2018 11:01
whaaaaaaaat ?
s
31 août 2018 11:02
L'autre, dans le cadre d'un couple ?
31 août 2018 11:05
L'autre = conjoint(e)
Citation
vooriden a écrit:
whaaaaaaaat ?
31 août 2018 11:08
Et si notre bon sens nous dit de nous barrer ?
s
31 août 2018 11:12
Idéalement, il faudrait plutôt se dire l'autre est bon.

Ni bon, ni mauvais, ça donne une relation méfiante.
31 août 2018 11:21
Si tout le monde raisonneraient comme as y aurait - de divorce.
s
31 août 2018 11:38
Et moins de mariage

Pourquoi se marier à quelqu'un qui n'est ni bon ni mauvais ? Ca ressemble à du dépit.
Citation
Janaa92 a écrit:
Si tout le monde raisonneraient comme as y aurait - de divorce.
31 août 2018 11:39
Si tu ne trouves aucun point positif...

Dans presque chaque situation quelqu'un d'autre trouvera son compte. Celui qui est tete dans le guidon ne voit plus du tout.

Chacun a son maximum qui puisse etre vite atteint.

Le bonheur et les attentes c'est d'abord en soi.

Un bon mariage avec soi-meme puisse faire un bon couple avec un autre exterieur.
Citation
MrSoso a écrit:
Et si notre bon sens nous dit de nous barrer ?
31 août 2018 11:46
Non, c'est la maturite. Depasser le credo enfantin: mon kinder surprise sera eblouissant.

Je sais j'aurai un truc si je me bouscule un peu pour trouver mon kinder.

Ca se trouve j'aurai un super bon qui va me prendre moi par depit.

Citation
srnit a écrit:
Et moins de mariage

Pourquoi se marier à quelqu'un qui n'est ni bon ni mauvais ? Ca ressemble à du dépit.
s
31 août 2018 11:54
Un kinder est toujours bon smiling smiley

La maturité fait que la personne sait distinguer un comportement normal ou pas.
Une femme qui se fait frapper mais qui dit il a un bon fond etc ... elle manque de maturité.
Mais si à la base même, avant de se faire frapper, elle se dit il n'est ni bon ni mauvais, comment va t'elle construire des projets de vie avec lui ?
Citation
DB & PP a écrit:
Non, c'est la maturite. Depasser le credo enfantin: mon kinder surprise sera eblouissant.

Je sais j'aurai un truc si je me bouscule un peu pour trouver mon kinder.

Ca se trouve j'aurai un super bon qui va me prendre moi par depit.
31 août 2018 12:00
Celui qui en premiere et 2e impression est corect, bien sur.
Citation
srnit a écrit:
Un kinder est toujours bon smiling smiley

La maturité fait que la personne sait distinguer un comportement normal ou pas.
Une femme qui se fait frapper mais qui dit il a un bon fond etc ... elle manque de maturité.
Mais si à la base même, avant de se faire frapper, elle se dit il n'est ni bon ni mauvais, comment va t'elle construire des projets de vie avec lui ?
l
31 août 2018 16:23
Ma vision du couple,

c'est plutot,

C'est a nous de gerer notre vie, faire notre chemin ENSEMBLE, utiliser notre bon sens, intelligence, equilibre et NOTRE AMOUR pour partager et se soutenir!

Les personnes qui sont egoistes dans leur vie,
n'arrivent pas a aimer leur conjoint qui du coup, bien souvent souffre...
Et rester dans cette souffrance avec son conjoint, ca n'a pas de sens!

Citation
DB & PP a écrit:
C'est a nous de gerer notre vie, faire notre chemin a cote de lui, utiliser notre bon sens, intelligence et equilibre.
31 août 2018 16:34
Faut trouver aussi...
Citation
lalka a écrit:
Ma vision du couple,

c'est plutot,

C'est a nous de gerer notre vie, faire notre chemin ENSEMBLE, utiliser notre bon sens, intelligence, equilibre et NOTRE AMOUR pour partager et se soutenir!

Les personnes qui sont egoistes dans leur vie,
n'arrivent pas a aimer leur conjoint qui du coup, bien souvent souffre...
Et rester dans cette souffrance avec son conjoint, ca n'a pas de sens!
A
31 août 2018 22:08
Le mariage, c'est du bonus dans une vie.

Ce n'est pas un besoin vital. L'humain est capable de vivre toute une vie sans mariage et sans que cela ne diminue son espérance de vie.

Donc, il faut se concentrer sur les besoins physiologiques avant tout et monter les étages crescendo. Le mariage, c'est un aboutissement dans une vie, c'est le sommet de la pyramide, pas la base.

Il faut une maturité pour comprendre que le mariage n'est pas un préalable au bonheur.

Il faut se réaliser soi-même et atteindre la meilleure version de soi-même.

Seulement ensuite, partager le meilleur de soi, éventuellement si...

Seuls les sages pourront comprendre...






Citation
DB & PP a écrit:
C'est a nous de gerer notre vie, faire notre chemin a cote de lui, utiliser notre bon sens, intelligence et equilibre.
31 août 2018 22:48
Bien sur que le bonheur nous est propre et nous appartient. D'ailleurs c'est super que soit ainsi car ca nous donne la possibilite de relativiser et passer outre ce qui se passe a cote ou a l'exterieur. Ca nous donne l'endurance.

Le mariage c'est un moyen pour monter plus qu'on peut tout seuls. Bien sur pour celles qui ont des projets mais pas les moyens absolus.

Et a un instant donne le moyen de faire un enfant.

Ce que tu dis c'est surtout valable pour les hommes. Pour les femmes il ne faut pas autant demontrer dans une carriere, ils existent des hommes qui veulent et ont besoin juste d'une femme.
Citation
Al Watan a écrit:
Le mariage, c'est du bonus dans une vie.

Ce n'est pas un besoin vital. L'humain est capable de vivre toute une vie sans mariage et sans que cela ne diminue son espérance de vie.

Donc, il faut se concentrer sur les besoins physiologiques avant tout et monter les étages crescendo. Le mariage, c'est un aboutissement dans une vie, c'est le sommet de la pyramide, pas la base.

Il faut une maturité pour comprendre que le mariage n'est pas un préalable au bonheur.

Il faut se réaliser soi-même et atteindre la meilleure version de soi-même.

Seulement ensuite, partager le meilleur de soi, éventuellement si...

Seuls les sages pourront comprendre...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook