Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'autre carte du 1er tour des Élections Présidentielles
U
30 avril 2017 17:18
J'ai retrouvé la carte aux couleurs neutres et pastel, qui montre les résultats du 1er tour.


Comme quoi le choix des couleurs peut donner des impressions ... contrastées.

Lorsqu'on peut en voir les détails, on constate que ce sont les grandes villes, qui ont fait basculer le scrutin.

On pourra verser une larme ptdr pour les graphistes qui ont passé des heures pour choisir d'autres combinaisons de couleurs, afin de favoriser l'impression visuelle "Macron/Mélenchon"

Ils auraient pu inverser, juste pour voir: Mettre Mélenchon en violet et MLP en rouge ...

En bas à gauche, on voit toujours le territoire du sympathique Jean Lassalle.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
30 avril 2017 17:22
Salut unesuggestion,

Ah ouais ? Toi tu trouves qu'on voit plus le duo Macron Mélanchon ?
Perso, la couleur qui me saute aux yeux c'est le violet et le bleu et ça fait flipper eye popping smiley
U
30 avril 2017 18:03
Ce que je veux dire, c'est qu'on les voit tous.
Si on ne voit pas le bleu et le rouge, on ne peut (pourra) pas se rendre compte de la direction que prendront les voix de Fillon et Mélenchon.
Surtout celles de Mélenchon: On sait très bien que son parti avait une raison d'être (ça a marché en 2012): Piquer une partie de l'électorat communiste en voie de voter MLP.
Fillon: Personne ne sait. (en tous cas pas moi)

La division de l'électorat de Mélenchon permettra de connaître le nombre de communistes qu'il reste en France. Personne ne le sait, sauf Mélenchon. Ses surprenantes (?) réticences à prendre position laissent à penser qu'il n'exclut pas que MLP gagne et ne veut pas être mouillé dans un éventuel naufrage de Macron.

Citation
C.C. a écrit:
Salut unesuggestion,

Ah ouais ? Toi tu trouves qu'on voit plus le duo Macron Mélanchon ?
Perso, la couleur qui me saute aux yeux c'est le violet et le bleu et ça fait flipper eye popping smiley
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
30 avril 2017 18:27
perplexe

Intéressant.


A mon avis, le fait qu'il n'ait pas donné de consignes de vote, ça ne veut pas dire qu'il ne veut pas se mouiller ou quoi que ce soit, c'est qu'il sait qu'il a en son sein des gens qui iront voter macron, d'autre qui n'iront pas voter ou voteront blanc et certainement une partie qui ira voter le pen - ce qui est bien dommage.... Mais comme on dit : un électeur du FN, c'est un communiste qui s'est fait cambriolé deux fois.

Il sait qu'une consigne de vote ne fera que lui faire perdre des électeurs, c'est plus pour ça que le fait de vraiment prendre parti, d'autant qu'il a la légitimité de le faire : aucun parti ne colle avec ses idées.
A chacun donc de faire selon sa conscience.

Perso, je pense quand même aller voter Macron dimanche prochain alors que je m'étais juré de ne plus faire ça après avoir voté Chirac mais je sais pas. Trop d'abstentionnistes dans mon entourage donc une impression que ça pourrait dégénérer.




Le problème de cette carte, comme toujours, c'est qu'elle ne prend pas en considération les abstentions ni les votes blancs. Tu dis qu'on les voit tous mais non en fait.
Donc malgré tout, ça sera biaisé.

D'ailleurs, Mélanche voulait que le vote blanc soit comptabilisé et c'est une des mesures qui m'aurait fait voter pour lui.... J'ai voté hammon presque à Am Stram Gram dans l'isoloir.... J'ai préféré voter avec mon coeur, même un coeur déçu et trahi par le PS, les idées de Mélanche me plaisent et ses discours sont formidables, j'adore l'écouter, mais une éventuelle sortie de l'Europe m'a fait mettre le Benoit dans l'enveloppe et ses relations avec la Russie, je ne sais pas quoi penser, je ne sais pas ce qui est de l'intox, du vrai, de la propagande... Pff de toute façon, c'est une campagne... Le but c'est qu'eux gagne, nous, tout le monde s'en cogne.


Quand j'ai vu que l'autre connard de voleur de mes couilles (excuse de la vulgarité mais je peux pas m'en empêcher) est passé devant le père Jean-Luc, et que l'autre a fait moins de 7% Oups Avec nos amis présents, on avait presque tous voté hammon, on a vraiment regretté de pas avoir voté pour les insoumis.



C'était pas des élections faciles et le second tour ne fait rêver que 20% des français.



Citation
Unesuggestion a écrit:
Ce que je veux dire, c'est qu'on les voit tous.
Si on ne voit pas le bleu et le rouge, on ne peut (pourra) pas se rendre compte de la direction que prendront les voix de Fillon et Mélenchon.
Surtout celles de Mélenchon: On sait très bien que son parti avait une raison d'être (ça a marché en 2012): Piquer une partie de l'électorat communiste en voie de voter MLP.
Fillon: Personne ne sait. (en tous cas pas moi)

La division de l'électorat de Mélenchon permettra de connaître le nombre de communistes qu'il reste en France. Personne ne le sait, sauf Mélenchon. Ses surprenantes (?) réticences à prendre position laissent à penser qu'il n'exclut pas que MLP gagne et ne veut pas être mouillé dans un éventuel naufrage de Macron.
U
30 avril 2017 18:59
Citation
a écrit:
Mais comme on dit : un électeur du FN, c'est un communiste qui s'est fait cambriolé deux fois.
ptdr

Citation
a écrit:
Le problème de cette carte, comme toujours, c'est qu'elle ne prend pas en considération les abstentions ni les votes blancs. Tu dis qu'on les voit tous mais non en fait.
Donc malgré tout, ça sera biaisé.
Les Français n'en finissent pas d'être biaisés grinning smiley

Pour la carte:
Mettons que c'est la 1ère carte détaillée que j'ai vue, puis elle a complètement disparu au profit d'un machin avec des couleurs saturées illisible.
Quand je l'ai retrouvée, je l'ai mise ici, afin que chacun puisse voir ce qui était visible est semble avoir été "oublié" par la suite.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
U
30 avril 2017 19:06
Voici la page d'Hérodote, qui parle de ce sujet.
[www.herodote.net]

(J'ai mis la citation, afin que tu voies la notification)



Citation
C.C. a écrit:
Salut unesuggestion,

Ah ouais ? Toi tu trouves qu'on voit plus le duo Macron Mélanchon ?
Perso, la couleur qui me saute aux yeux c'est le violet et le bleu et ça fait flipper eye popping smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/04/17 19:07 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook