Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'authenticité des hadiths
4 janvier 2022 02:18
Le prophete sallala wa salam.
Citation
PellYm785 a écrit:
Qui a écrit ?
4 janvier 2022 02:22
Ah bon ? Le Prophète صلى الله عليه وسلم a écrit au 21ème en français ?
Citation
Saliha. a écrit:
Le prophete sallala wa salam.
4 janvier 2022 02:23
Le prophète. Il est cité plusieurs fois quil avait le livre entre les mains. Et il n etait pas illettré car il est dit : Al Aankabut/Al Aankabut-29-48-Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n’en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes.
Citation
PellYm785 a écrit:
Qui a écrit ?
4 janvier 2022 02:26
Biensur que non. Il l'a écrit à l'époque.
Citation
PellYm785 a écrit:
Ah bon ? Le Prophète صلى الله عليه وسلم a écrit au 21ème en français ?
4 janvier 2022 02:29
Bah donc tu n'as pas le Coran du Prophète entre les mains.
Vu qu'il n'a pas écrit Coran que tu lis.

Citation
Saliha. a écrit:
Biensur que non. Il l'a écrit à l'époque.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/22 02:30 par PellYm785.
4 janvier 2022 02:31
Il suffit de le lire en arabe. Et la traduction est rapproché du texte divin.

Les hadiths sont des textes divins car ils statuent de lois divines. Donc Allah aurait fait descendre au prophète le coran et une deuxième source religieuse ?
4 janvier 2022 02:32
Non, le prophète n'a écrit aucun livre. A l'époque la parole se transmettait à l'oral. Le Coran en entier se transmettait à l'oral.

C'est Omar, compagnon du prophète et 2e calife après la mort du prophète, qui a eu l'idée de créer un livre écrit pour qu'il reste une trace de la parole de Dieu.

Et c'est Uthman, compagnon, 3e calife et 1er des omeyyades, qui a décidé de le faire.
Citation
Saliha. a écrit:
Biensur que non. Il l'a écrit à l'époque.
4 janvier 2022 02:33
Ce sont des révélations de l'ange djibril les hadiths?

Que dire de la thora des psaumes et autres livres descendus avant .

Le coran est clair croyez aux livres que j ai fait descendre

Citation
Saliha. a écrit:
Il suffit de le lire en arabe. Et la traduction est rapproché du texte divin.

Les hadiths sont des textes divins car ils statuent de lois divines. Donc Allah aurait fait descendre au prophète le coran et une deuxième source religieuse ?
4 janvier 2022 02:35
C est pas ce que rapporte le coran. Celui-ci est plusieurs fois qualifié de livre. Recite ce que tu connais du livre etc

Citation
Citronnus a écrit:
Non, le prophète n'a écrit aucun livre. A l'époque la parole se transmettait à l'oral. Le Coran en entier se transmettait à l'oral.

C'est Omar, compagnon du prophète et 2e calife après la mort du prophète, qui a eu l'idée de créer un livre écrit pour qu'il reste une trace de la parole de Dieu.

Et c'est Uthman, compagnon, 3e calife et 1er des omeyyades, qui a décidé de le faire.
4 janvier 2022 02:37
Tu te contredis a lepoque la transmission se faisait à l oral et un compagnon aurait décidé de l ecrire. C est la meme epoque.

Et comment pouvait on apprendre le coran sans livre ?
Citation
Citronnus a écrit:
Non, le prophète n'a écrit aucun livre. A l'époque la parole se transmettait à l'oral. Le Coran en entier se transmettait à l'oral.

C'est Omar, compagnon du prophète et 2e calife après la mort du prophète, qui a eu l'idée de créer un livre écrit pour qu'il reste une trace de la parole de Dieu.

Et c'est Uthman, compagnon, 3e calife et 1er des omeyyades, qui a décidé de le faire.
4 janvier 2022 02:38
Toujours le même problème quasiment.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم n'a pas écrit le Coran en arabe au 21ème siècle.
Qui a écrit le Coran d'aujourd'hui ?
Qui l'a écrit le siècle d'avant ?
Qui sont les écrivains ?

Sinon le Prophète était bien illettré :

Al-A'raf 7:157

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Al-A'raf 7:158

Dis: «O hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».

Citation
Saliha. a écrit:
Il suffit de le lire en arabe. Et la traduction est rapproché du texte divin.

Les hadiths sont des textes divins car ils statuent de lois divines. Donc Allah aurait fait descendre au prophète le coran et une deuxième source religieuse ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/22 02:39 par PellYm785.
4 janvier 2022 02:45
Apparemment le mot utilisé en arabe pour illétré est a nouveau utilisé pour qualifié ceux qui ecrivent de leur mains des écrits pour les atribuer au prophète. C est un problème de traduction.
Citation
PellYm785 a écrit:
Toujours le même problème quasiment.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم n'a pas écrit le Coran en arabe au 21ème siècle.
Qui a écrit le Coran d'aujourd'hui ?
Qui l'a écrit le siècle d'avant ?
Qui sont les écrivains ?

Sinon le Prophète était bien illettré :

Al-A'raf 7:157

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui; ceux-là seront les gagnants.

Al-A'raf 7:158

Dis: «O hommes! Je suis pour vous tous le Messager d'Allah, à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre. Pas de divinité à part Lui. Il donne la vie et Il donne la mort. Croyez donc en Allah, en Son messager, le Prophète illettré qui croit en Allah et en Ses paroles. Et suivez-le afin que vous soyez bien guidés».
4 janvier 2022 03:01
Pas du tout un problème de traduction.

Et tu n'as pas répondu à mes questions, juste avant.
Citation
Saliha. a écrit:
Apparemment le mot utilisé en arabe pour illétré est a nouveau utilisé pour qualifié ceux qui ecrivent de leur mains des écrits pour les atribuer au prophète. C est un problème de traduction.
4 janvier 2022 03:22
Je ne me contredis pas. Il y a deux époques. Celle où le prophète est vivant et fait la transmission à l'oral et uniquement à l'oral. Et celle où le prophète est mort et où les compagnons s'organisent pour créer un Coran écrit.

C'est Uthman qui a décidé de l'ordre (ou plutôt du désordre) des sourates, par exemple.

On apprenait le Coran à l'oral, pas à l'écrit.

Quand on terme "livre", j'y reviendrai demain. Là, ce n'est plus l'heure pour moi pour écrire des longues explications. Mais il ne faut pas prendre le terme "Kataba" comme le fait de lire comme on le fait aujourd'hui.

Quand on dit les Gens du Livre par exemple, on parle des Gens qui ont reçu la Révélation des prophètes précédents, ceux qui l'ont entendu. Les gens ne savaient pas lire autrefois. En tout cas, pas le commun des mortels. Kataba a le sens de Révélation/Coran ou Evangile ou Torah. Ceux qui ont reçu le message et qui le transmettent.

La révélation est un livre, des pierres même (pour les 10 commandements), des parchemins, des mots transmis à l'oral (beaucoup) surtout à cette époque.

KATABA a le sens de "Révélation transmis aux gens" peu importe que ce soit à l'écrit ou à l'oral. Les deux existent. Et c'est le même sens.

Uthman est celui qui va utiliser un support "papier" (parchemin ou que sais-je à l'époque) pour mettre le Message entier en un seul et même recueil. Ecrit cette fois. Mais même le Coran à l'oral est un Kitab.

Bref, je tâcherai de mettre des liens demain.
Citation
Saliha. a écrit:
Tu te contredis a lepoque la transmission se faisait à l oral et un compagnon aurait décidé de l ecrire. C est la meme epoque.

Et comment pouvait on apprendre le coran sans livre ?
4 janvier 2022 06:13
«  Ca ressemble à un travail d hommes peu fiable. »

Le culot les enfants, le culot !
Je ne réponds pas à tous les MP.
F
4 janvier 2022 06:41
Exactement ! Ce n'est pas pour rien d'ailleurs qu'on parle de science du hadith. Mais visiblement, c'est ici que ça se passe eye rolling smiley
Citation
Ghost* a écrit:
«  Ca ressemble à un travail d hommes peu fiable. »

Le culot les enfants, le culot !
4 janvier 2022 07:22
Cette science n en ai pas une. Ce n est pas a des hommes de decider de la revelation divine et ce qui en fait partie ou pas.
Citation
Ghost* a écrit:
«  Ca ressemble à un travail d hommes peu fiable. »

Le culot les enfants, le culot !
4 janvier 2022 07:31
D'après Az Zoubayr Ibn Al 'Awam رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Celui qui ment sur moi qu'il prépare sa place en enfer ».
Citation
Musulman001 a écrit:
"Citation
CHN-W a écrit:
Aucun problème avec les hadiths authentiques qui ne sont pas en contradiction avec le Qour'an"

Au fait j'attends toujours que tu me cite un seul hadith authentique
4 janvier 2022 08:08
Aleykoum salam,

Tu devrais lire le livre de Jonathan A.C. Brown - Le Hadith. L'héritage du Prophète Muhammad des origines à nos Jours.

Tu comprendras mieux l'utilisation des hadiths, les méthodes et règles de transmission, comment ils ont été appliqués selon l'époque et le contexte socio culturel etc. bref c’est le livre le plus complet sur le sujet.
Facts doesn't care about your feelings
A
4 janvier 2022 08:24
Salam aleykom Saliha,

tu as l'air un peu perdu dans ta foi j'ai l'impression, tu avait des écrits similaires y a quelques temps puis tu disais revenir à la Sounna et maintenant tu reviens à tes anciennes positions.

Moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi te focaliser autant sur cette question ? Pourquoi est ce si important pour toi ? Fais ta pratique, lis le Coran, médite dessus, puisque tu estimes qu'il est plus fiable, et puis c'est tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook