Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'au-delà est une réalité
C
14 mai 2018 20:52
As-Salam aleykoum,
de tout temps, toutes les civilisations et religions ont cru, chacune à leurs manières en une vie après la mort, sans pour autant croire en une divinité, cela pouvait passer par la réincarnation en un autre corps, ou alors par une rencontre avec son seigneur pour être jugé, ou tout simplement monter au ciel.
Mon but ici n'est pas de parler de l'au-delà du point de vue religieux, car étant musulmane et sur un forum à majorité musulman, nous savons que notre livre, le Coran, et le Prophète Mouhammad nous ont déjà prévenu de la vie après la mort, l'au-delà. Mais ici c'est plus montrer qu'en dehors du cadre de la foi, des livres, des croyances, l'au-delà devient de plus en plus important grâce aux E.M.I, Expérience de Mort Imminente. Les scientifiques modernes ne trouvant pas d'explication " rationnelle " ont tenté tout simplement de faire passer cela pour une simple imagination, pourquoi ? Parce qu'ils n'auraient pas " réussi à retranscrire cela en laboratoire ". Mais comment une simple imagination peut te faire deviner des scènes exactes, confirmées par la suite, qui se passent dans d'autre pièce que celle où tu es ? Comment une simple hallucination peut te changer à vie, changer tes sens, certaines personnes reviennent avec des dons acquis, quelle hallucination te transformes à ce point ?

Certains qui ne connaissent pas les E.M.I ne doivent rien comprendre à ce que je dis, voici une vidéo d'une interview de Jean-Jacques Charbonnier sur Oumma TV, qui a écrit un livre par rapport à cela, il est loin d'être le seul à s'intéresser à ces E.M.I qui sont malheureusement peu médiatisées ( enfin on commence à comprendre que les trucs les plus importants qui se passent dans le monde sont peu voire pas médiatisés ) :


S'il-vous-plaît, prenez le temps de regarder cette vidéo, et voyez que ce qu'on vécu ces personnes à plusieurs reprises, peut nous faire rappeler ce qui se trouve dans le Coran et la Sounna concernant l'au-delà.

Je rappelle des détails qui ne sont pas précisés dans la vidéo, l'expérience de mort imminente est une chose assez rare mais qui est arrivée à des centaines de milliers de gens, ce scientifique n'est pas le seul à s'y intéresser, loin de là, les E.M.I ne se basent que sur des témoignages, c'est pour cela que ceux qui ne veulent pas y croire ont tendance à dire " que cela se base uniquement sur des témoignages et donc que c'est caduc ", mais comment des personnes auraient toute raconté exactement la même chose sans pour autant être au courant de l'existence des E.M.I ? Pourquoi ils arrivent à décrire des choses alors qu'ils sont morts cliniquement, des choses qui se trouvent dans la pièce d'à-côté et qui s'avèrent exactes ? Il y a un cas, j'ai oublié son nom, que j'avais vu dans un documentaire, d'une femme qui avait vécu cela, et qui lors de la première phase ( où on se voit d'au-dessus ) dit avoir vu les infirmière lui voler des choses, à son retour, comme preuve, elle a dit que les infirmières avaient volé, ce qui s'est confirmé par la suite. De plus comment cela pourrait bouleverser à ce point autant de personne qui changent radicalement après avoir vécu cette expérience ?

PS : je rappelle que cela ne peut pas être un argument pour les athées car certains athées croient à fond en l'au-delà sans pour autant croire en Dieu.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
S
14 mai 2018 21:15
Wa 'alaykum us salâm.

Le sujet est intéressant.
M
14 mai 2018 21:48
Salam Alaykom,

Très sceptique quant à ces imaginations / hallucinations... L'humain aime croire qu'il a vu certaines choses. L'esprit une fois sorti du corps ne revient pas. Personne ne pourra l'arracher de l'Ange de la mort. Et seul Allah swt connait le monde invisible, le futur...
C
14 mai 2018 21:50
Oui je trouve aussi thumbs up
Citation
Solitaire13 a écrit:
Wa 'alaykum us salâm.

Le sujet est intéressant.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
14 mai 2018 21:58
Mais Dieu peut tout faire, et comment explique-tu que même déclaré comme morts cliniquement, des personnes aient pu décrire des choses que même si elles étaient en vie n'auraient pas pu décrire et cela, à la perfection ou retranscrire des paroles prononcées à la perfection alors que leurs cœurs ne battaient plus, sobhana Allah.

Après je suis d'accord que l'humain aime croire ce qu'il veut, t'as tout à fait raison smiling smiley Mais c'est peut-être un signe de Dieu, n'oublions pas que ces gens reviennent changés à tout jamais, il y a même une musulmane qui a fait une E.M.I et qui a acquit des connaissances après, et sohana Allah quand on l'entendait parlé on voyait qu'elle était ailleurs, apaisée totalement, j'avais rarement vu une expression pareille.

Tu vas me dire que c'est d'avoir frôlé la mort qui leur font ça, mais non, beaucoup de gens frôlent la mort chaque jour, mais c'est seulement ceux qui témoignent avoir fait des E.M.I qui reviennent changés, en faite ils ne veulent pas revenir et c'est vrai, ils ont senti une énergie tellement puissante, immense, qu'ils souhaitent revenir, non pas qu'ils soient suicidaires, au contraire, mais ils changent complètement leurs visions du monde, ils cessent d'être matérialiste telle que le veut notre société de consommation, l'attachement au matériel n'est-il pas quelque chose de mauvais en Islam ?

Et puis peut-être ils ont vu un aperçu de ce que nous réserve l'au-delà, même pas 1% peut-être, mais encore une fois tu as raison, c'est uniquement Dieu qui connaît les secrets de l'au-delà mais regarde dans le Coran Il nous en a donné des exemples que chacun peut interpréter comme il veut, mais ce sont des exemples de Ses secrets, pourquoi serait-il impossible qu'Il montre à qui Il veut des signes de Sa pureté ?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Très sceptique quant à ces imaginations / hallucinations... L'humain aime croire qu'il a vu certaines choses. L'esprit une fois sorti du corps ne revient pas. Personne ne pourra l'arracher de l'Ange de la mort. Et seul Allah swt connait le monde invisible, le futur...
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
M
14 mai 2018 22:12
Si même des Professeurs n'arrivent pas à l'expliquer, tu peux toujours attendre après Mouslim7. ptdr Je n'en sais rien parce que justement cela fait parti du Ghayb, et nul ne connait Al Ghayb sauf Allah swt. Et je suis certain que les phénomènes de ce genre resteront inexpliqués jusqu'à la fin des temps. tongue sticking out smiley

Ils changent oui, mais cela peut être expliqué, la peur de retomber, reconconcentration sur l'essentiel, délaisser le superflu, ils se rendent compte ce que les Musulmans savent, à savoir que l'on est rien, qu'il y'a quelque chose après, alors certains sont guidés vers l'Islam là où ils trouvent toutes les réponses, et certains passent, et puis d'autres ne changent rien du tout aussi.

Après, je ne peux pas te dire que c'est vrai ou c'est faux, je dis que je suis sceptique, car en réalité je n'en sais rien, alors je veux bien t'accompagner avec tes peut-être que par ci, peut-être que par là, au moins tu ne seras seule lol, mais au fond ça ne restera que des peut-être. C'est un monde qui nous est caché, et il y'a bien une raison sage derrière.

Exemple : tout ce qui est sur terre ( arbre, pierre, animaux... ) fait tasbih ( dis Soubhana LLAH ), mais nous n'entendons pas leur tasbih. Tu imagines un instant si nous pouvions les entendre ? La vie serait invivable pour nous. De même, cette partie de l'invisible nous a été voilée pour notre bien car sinon nous serions fous. En plus, j'y ai pensé il y'a juste quelques jours : je m'étais dit qu'il se passait tellement de choses au dessus de nos têtes sans que nous nous apercevons de rien, qu'ils devaient y avoir un vrai souk autour de nous alors que nous ne voyons rien. Soubhana LLAH.



Citation
CeltoMuslima a écrit:
Mais Dieu peut tout faire, et comment explique-tu que même déclaré comme morts cliniquement, des personnes aient pu décrire des choses que même si elles étaient en vie n'auraient pas pu décrire et cela, à la perfection ou retranscrire des paroles prononcées à la perfection alors que leurs cœurs ne battaient plus, sobhana Allah.

Après je suis d'accord que l'humain aime croire ce qu'il veut, t'as tout à fait raison smiling smiley Mais c'est peut-être un signe de Dieu, n'oublions pas que ces gens reviennent changés à tout jamais, il y a même une musulmane qui a fait une E.M.I et qui a acquit des connaissances après, et sohana Allah quand on l'entendait parlé on voyait qu'elle était ailleurs, apaisée totalement, j'avais rarement vu une expression pareille.

Tu vas me dire que c'est d'avoir frôlé la mort qui leur font ça, mais non, beaucoup de gens frôlent la mort chaque jour, mais c'est seulement ceux qui témoignent avoir fait des E.M.I qui reviennent changés, en faite ils ne veulent pas revenir et c'est vrai, ils ont senti une énergie tellement puissante, immense, qu'ils souhaitent revenir, non pas qu'ils soient suicidaires, au contraire, mais ils changent complètement leurs visions du monde, ils cessent d'être matérialiste telle que le veut notre société de consommation, l'attachement au matériel n'est-il pas quelque chose de mauvais en Islam ?

Et puis peut-être ils ont vu un aperçu de ce que nous réserve l'au-delà, même pas 1% peut-être, mais encore une fois tu as raison, c'est uniquement Dieu qui connaît les secrets de l'au-delà mais regarde dans le Coran Il nous en a donné des exemples que chacun peut interpréter comme il veut, mais ce sont des exemples de Ses secrets, pourquoi serait-il impossible qu'Il montre à qui Il veut des signes de Sa pureté ?
M
14 mai 2018 22:14
Et qui sait ? Peut-être qu'Allah swt les fait mourir cérébralement ou cliniquement pour faire en sorte qu'ils se posent des questions sur leur existence une fois réveillés, et qu'ils embrassent l'Islam ? Tu vois à cause de toi, tu m'as contaminé avec tes peut-être que ... Mais voilà, on tourne... !
Citation
CeltoMuslima a écrit:
Mais Dieu peut tout faire, et comment explique-tu que même déclaré comme morts cliniquement, des personnes aient pu décrire des choses que même si elles étaient en vie n'auraient pas pu décrire et cela, à la perfection ou retranscrire des paroles prononcées à la perfection alors que leurs cœurs ne battaient plus, sobhana Allah.

Après je suis d'accord que l'humain aime croire ce qu'il veut, t'as tout à fait raison smiling smiley Mais c'est peut-être un signe de Dieu, n'oublions pas que ces gens reviennent changés à tout jamais, il y a même une musulmane qui a fait une E.M.I et qui a acquit des connaissances après, et sohana Allah quand on l'entendait parlé on voyait qu'elle était ailleurs, apaisée totalement, j'avais rarement vu une expression pareille.

Tu vas me dire que c'est d'avoir frôlé la mort qui leur font ça, mais non, beaucoup de gens frôlent la mort chaque jour, mais c'est seulement ceux qui témoignent avoir fait des E.M.I qui reviennent changés, en faite ils ne veulent pas revenir et c'est vrai, ils ont senti une énergie tellement puissante, immense, qu'ils souhaitent revenir, non pas qu'ils soient suicidaires, au contraire, mais ils changent complètement leurs visions du monde, ils cessent d'être matérialiste telle que le veut notre société de consommation, l'attachement au matériel n'est-il pas quelque chose de mauvais en Islam ?

Et puis peut-être ils ont vu un aperçu de ce que nous réserve l'au-delà, même pas 1% peut-être, mais encore une fois tu as raison, c'est uniquement Dieu qui connaît les secrets de l'au-delà mais regarde dans le Coran Il nous en a donné des exemples que chacun peut interpréter comme il veut, mais ce sont des exemples de Ses secrets, pourquoi serait-il impossible qu'Il montre à qui Il veut des signes de Sa pureté ?
C
14 mai 2018 22:31
Mdddr ptdr
Oui je pense aussi, de toute façon il y a des secrets qui doivent restés secrets ^^ Mais les scientifiques commencent sérieusement à s'interroger sur la question de l'âme, on est d'accord qu'ils sont en retard parce que les musulmans, les chrétiens, les juifs, les bouddhistes, les hindouistes et tout ce petit monde sait depuis des milliers d'années qu'on a une âme mais bon on les aime quand même.

La plupart ne se reconvertissent pas, parce que ce qu'ils vivent, ils sentent qu'il y a parfois un rapport avec Dieu, mais beaucoup ne sentent pas un Dieu menaçant, c'est vrai que les gens ont souvent tendance à associer Dieu à un tyran ambulant qui détruit tout sur son passage, mais c'est pas " que " ça, ça c'est l'ancien testament c'est pas Dieu à proprement parlé. La musulmane qui a fait l'E.M.I la dit, elle a sentie que Dieu nous aimait. C'est pas une raison pour commencer à se la couler douce et faire n'importe quoi : boire, se droguer...
mais ce qu'ils ont vécu les ont mit en confiance, les ont apaisé, ils se sont rapproché de l'être humain,et ce qu'ils en ont tiré là plupart du temps c'est : faire du bien, se détacher du matériel... donc c'est sûr qu'ils sont super spirituels mais je ne pense pas qu'il y ai un nombre important de conversion suite à cela. Après tout, dans l'au-delà il y a Dieu, et Dieu n'est pas musulman ni chrétien.

Mais après effectivement ce ne sont que des " peut-être " mais bon moi je penser tout le temps tout le temps tout le temps, je suis tout le temps ailleurs parce que je pense, je réfléchis à des trucs je comprend même pas d'où ça me viens mddr.

Oui je comprend ton exemple, c'est vrai c'est passionnant n'empêche de savoir que l'on vit dans un monde qui n'est pas " le nôtre " c'est celui des djins, des animaux, des plantes, du monde de l'invisible mdr maintenant avec ce que tu viens de dire je vais pas arrêter de penser à ça ptdr
et même sans parler de ça, on est un grain de sable dans l'immensité de l'Univers, les milliards de planètes, de galaxies, puis t'as quand même des gens qui, avec leurs petits costard cravates se permettent d'imaginer gouverner le monde. Et dire que tout cet univers glorifie Dieu à sa manière, ça fait réfléchir, c'est pour ça que j'aime pas trop ceux qui ne font de la religion qu'uniquement du " halal/haram " ( je dis pas que c'est pas important ), comment la réduire à ça quand on se rend compte de la grandeur des mondes ?
Citation
Mouslim7 a écrit:
Si même des Professeurs n'arrivent pas à l'expliquer, tu peux toujours attendre après Mouslim7. ptdr Je n'en sais rien parce que justement cela fait parti du Ghayb, et nul ne connait Al Ghayb sauf Allah swt. Et je suis certain que les phénomènes de ce genre resteront inexpliqués jusqu'à la fin des temps. tongue sticking out smiley

Ils changent oui, mais cela peut être expliqué, la peur de retomber, reconconcentration sur l'essentiel, délaisser le superflu, ils se rendent compte ce que les Musulmans savent, à savoir que l'on est rien, qu'il y'a quelque chose après, alors certains sont guidés vers l'Islam là où ils trouvent toutes les réponses, et certains passent, et puis d'autres ne changent rien du tout aussi.

Après, je ne peux pas te dire que c'est vrai ou c'est faux, je dis que je suis sceptique, car en réalité je n'en sais rien, alors je veux bien t'accompagner avec tes peut-être que par ci, peut-être que par là, au moins tu ne seras seule lol, mais au fond ça ne restera que des peut-être. C'est un monde qui nous est caché, et il y'a bien une raison sage derrière.

Exemple : tout ce qui est sur terre ( arbre, pierre, animaux... ) fait tasbih ( dis Soubhana LLAH ), mais nous n'entendons pas leur tasbih. Tu imagines un instant si nous pouvions les entendre ? La vie serait invivable pour nous. De même, cette partie de l'invisible nous a été voilée pour notre bien car sinon nous serions fous. En plus, j'y ai pensé il y'a juste quelques jours : je m'étais dit qu'il se passait tellement de choses au dessus de nos têtes sans que nous nous apercevons de rien, qu'ils devaient y avoir un vrai souk autour de nous alors que nous ne voyons rien. Soubhana LLAH.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
14 mai 2018 22:32
Hahaha oups eye rolling smiley
Citation
Mouslim7 a écrit:
Et qui sait ? Peut-être qu'Allah swt les fait mourir cérébralement ou cliniquement pour faire en sorte qu'ils se posent des questions sur leur existence une fois réveillés, et qu'ils embrassent l'Islam ? Tu vois à cause de toi, tu m'as contaminé avec tes peut-être que ... Mais voilà, on tourne... !
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
14 mai 2018 22:32
Salam,

Dans la sourate 6, verset 60 on lit:

Et la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes (...) puis IL vous ressuscite le jour (...)

Si l'on considère que l'anesthésie est tel le somme profond, on constate que l'âme a la capacité de quitter l'enveloppe charnelle puis d'y retourner, selon un ordre divin précis.




Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Très sceptique quant à ces imaginations / hallucinations... L'humain aime croire qu'il a vu certaines choses. L'esprit une fois sorti du corps ne revient pas. Personne ne pourra l'arracher de l'Ange de la mort. Et seul Allah swt connait le monde invisible, le futur...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
C
14 mai 2018 22:33
Oui c'est vrai sobhana Allah
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Salam,

Dans la sourate 6, verset 60 on lit:

Et la nuit, c'est Lui qui prend vos âmes (...) puis IL vous ressuscite le jour (...)

Si l'on considère que l'anesthésie est tel le somme profond, on constate que l'âme a la capacité de quitter l'enveloppe charnelle puis d'y retourner, selon un ordre divin précis.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
14 mai 2018 22:42
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Ce sujet est intéressant. Je m’y étais déjà intéressé il y a longtemps.
Le’ probleme c’est que certains affirment quitter leur corps volontairement et se balader...

J’ai lu ce lien’ : [stopmensonges.com]

Et une’ chose que j’ai retenue d’intéressant c’est sa :

- A la suite de la visualisation de paysages magnifiques et remplis d'une lumière indescriptible, une sorte de frontière apparaît au sujet, matérialisée par une rivière, une barrière, par exemple, ce qui constitue la phase 10. (La frontière).

Cette barrière est infranchissable et c'est en tentant d'aller plus avant que le patient réintègre brutalement son corps physique. C'est la phase 11. (Le retour).

Cette rivière’ est intéressante, Allah swt parle beaucoup des ruisseaux, du bassin notamment avec la rencontre du Prophete saws.

Mais avec leur témoignage et le’ bohneur qu’il ressente sa donne presque envie’ lol

Mais le truc étonnant aussi c’est que ils’ disent voir des’ proches etc
Sauf que c’est ps possible religieusement parlant.


Citation
CeltoMuslima a écrit:
As-Salam aleykoum,
de tout temps, toutes les civilisations et religions ont cru, chacune à leurs manières en une vie après la mort, sans pour autant croire en une divinité, cela pouvait passer par la réincarnation en un autre corps, ou alors par une rencontre avec son seigneur pour être jugé, ou tout simplement monter au ciel.
Mon but ici n'est pas de parler de l'au-delà du point de vue religieux, car étant musulmane et sur un forum à majorité musulman, nous savons que notre livre, le Coran, et le Prophète Mouhammad nous ont déjà prévenu de la vie après la mort, l'au-delà. Mais ici c'est plus montrer qu'en dehors du cadre de la foi, des livres, des croyances, l'au-delà devient de plus en plus important grâce aux E.M.I, Expérience de Mort Imminente. Les scientifiques modernes ne trouvant pas d'explication " rationnelle " ont tenté tout simplement de faire passer cela pour une simple imagination, pourquoi ? Parce qu'ils n'auraient pas " réussi à retranscrire cela en laboratoire ". Mais comment une simple imagination peut te faire deviner des scènes exactes, confirmées par la suite, qui se passent dans d'autre pièce que celle où tu es ? Comment une simple hallucination peut te changer à vie, changer tes sens, certaines personnes reviennent avec des dons acquis, quelle hallucination te transformes à ce point ?

Certains qui ne connaissent pas les E.M.I ne doivent rien comprendre à ce que je dis, voici une vidéo d'une interview de Jean-Jacques Charbonnier sur Oumma TV, qui a écrit un livre par rapport à cela, il est loin d'être le seul à s'intéresser à ces E.M.I qui sont malheureusement peu médiatisées ( enfin on commence à comprendre que les trucs les plus importants qui se passent dans le monde sont peu voire pas médiatisés ) :



S'il-vous-plaît, prenez le temps de regarder cette vidéo, et voyez que ce qu'on vécu ces personnes à plusieurs reprises, peut nous faire rappeler ce qui se trouve dans le Coran et la Sounna concernant l'au-delà.

Je rappelle des détails qui ne sont pas précisés dans la vidéo, l'expérience de mort imminente est une chose assez rare mais qui est arrivée à des centaines de milliers de gens, ce scientifique n'est pas le seul à s'y intéresser, loin de là, les E.M.I ne se basent que sur des témoignages, c'est pour cela que ceux qui ne veulent pas y croire ont tendance à dire " que cela se base uniquement sur des témoignages et donc que c'est caduc ", mais comment des personnes auraient toute raconté exactement la même chose sans pour autant être au courant de l'existence des E.M.I ? Pourquoi ils arrivent à décrire des choses alors qu'ils sont morts cliniquement, des choses qui se trouvent dans la pièce d'à-côté et qui s'avèrent exactes ? Il y a un cas, j'ai oublié son nom, que j'avais vu dans un documentaire, d'une femme qui avait vécu cela, et qui lors de la première phase ( où on se voit d'au-dessus ) dit avoir vu les infirmière lui voler des choses, à son retour, comme preuve, elle a dit que les infirmières avaient volé, ce qui s'est confirmé par la suite. De plus comment cela pourrait bouleverser à ce point autant de personne qui changent radicalement après avoir vécu cette expérience ?

PS : je rappelle que cela ne peut pas être un argument pour les athées car certains athées croient à fond en l'au-delà sans pour autant croire en Dieu.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
14 mai 2018 22:48
Des témoignages de personnes ayant vécu cette expérience évoquent une vision accrue, a 360°, comme l'effet dun zoom, une femme disait voir une feuille ainsi que ses nervures, la sève couler, tout un tas de détails d'une précison déconcertante. On ne peut s'empêcher de penser à ce verset:

sourate 50, verset 20:

Tu restais indifférent à cela. Et bien nous ôtons ton voile. Ta vue est perçante aujourd'hui.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
S
14 mai 2018 22:50
Citation
a écrit:
PS : je rappelle que cela ne peut pas être un argument pour les athées car certains athées croient à fond en l'au-delà sans pour autant croire en Dieu.

Ce ne sont pas des athées dans ce cas ... Un athée ne croit en rien, même pas à une séance de spiritisme ...
s
15 mai 2018 10:50
Aleykoum salam,

Les EMI me font penser au hadith où Abu Hureira devait annoncer la bonn nouvelle que tout ceux qui dirait la ilaha illa Allah sincèrement irait au paradis. Il fut stoppé net par Omar (que Dieu l'agrée) qui dans sa clairvoyance avait vu l'effet contre-productif d'une telle annonce.

Pour voir le détail du hadith : [ahadith.co.uk]

Faites une recherche sur le mot sandal et vous le trouverez. C'est en anglais, sorry les frenchies.

Parce que les EMI donnent un peu l'impression de la chanson "On ira tous au paradis ..." whistling smiley

Les témoignages d'EMI sont à prendre au sérieux mais je pense qu'avec le temps, leur crédibilité peut être remises en question. Autant les premiers témoignages et ils sont nombreux/concordants, on comprend. Les autres, on dirait que c'est une nouvelle mode.
Sur le net, on va trouver des EMI orienté religion, les chrétiens qui rencontrent Jésus (paix sur lui), les musulmans etc ... y a peut être que les athées qui risquent pas trop d'inventer des EMI.

C'est un sujet intéressant, passionnant etc ... mais qui ne doit pas faire dévier de nos sources.
A savoir que la relation à l'au-delà doit rester fondé sur les textes.

L'EMI ne peut être tout au plus qu'une expérience personnelle pour celui qui l'a vécu.
S
15 mai 2018 13:43
Salam

Il existe aussi des EMI négatives. Certains mourants voient l'enfer lors de leur voyage astral. On en parle moins, mais ça existe aussi.

Après concernant les différentes religions, personnellement, en faisant des recherches sur l'apparition de Lourdes, Vierge de Fatima et tout ça, il apparaît régulièrement que les gens qui voient ces choses ne voient pas clairement une femme voilée, mais un être drapé de blanc. A savoir si c'est une femme, un homme ou autre chose ... On les décrit parfois comme des êtres sans sexe avec une voie ni masculine ni féminine. Bernadette de Soubirou (Lourdes) disait qu'elle voyait une petite fille comme elle, on en a fait la Vierge ... Souvent ces apparitions ne se nomment pas, c'est les gens qui ensuite mettent un nom dessus, forcément en fonction de ce en quoi ils croient.

D'ailleurs, pour Lourdes, c'est arrivée en 1858, l'Eglise a instauré le culte de la Vierge en 1854. ça tombait finalement plutôt bien. Et quand on nous dit que cette "vierge" a demandé à ce qu'on fasse construire une chapelle sur place et qu'on y trouve carrément une cathédrale. On sait bien qu'ensuite des gens profitent de tout ça pour faire fructifier leur "commerce".

Je pense que Dieu fait apparaître ce qui attire le plus les gens. ça a été un buisson ardent pour Moïse, ça a été une vision dans un rêve pour Jacob, Mohamed entendait l'ange gabriel (est-ce qu'il le voyait, j'avoue, je ne sais pas), Jésus était carrément investi par l'esprit de Dieu. Bref Dieu se montre sous la forme qu'il veut et qui est sensé nous faire le plus de sens, tout simplement.

Certains athées ont vu ces choses là. Ils n'ont pas forcément adhéré à une religion derrière. Peut-être à Dieu, oui. Mais sans forcément se convertir à des rituels en particulier.

Donc ces EMI sont sans doute des choses vraies. Après, y'en a qui s'en accaparent pour faire enrichir leur culte ... Mais si on enlève les "j'ai vu Jésus, Mohamed ou je ne sais qui" des témoignages, on se rend compte que n'importe qui sur cette planète peut faire la même expérience. La même expérience qu'on soit bouddhiste, chiite, évangéliste, athée ou encore autre chose ... C'est finalement ça qui est divin dans l'histoire.

Et ... certains voient l'enfer. On en parle moins parce que forcément, ça n'est pas très tentant, ça fait peur, ça n'est pas très attractif pour les religions. Surtout les religions chrétiennes qui ont tendance à dire que tout le monde ira au Paradis, comme tu le dis.
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Les EMI me font penser au hadith où Abu Hureira devait annoncer la bonn nouvelle que tout ceux qui dirait la ilaha illa Allah sincèrement irait au paradis. Il fut stoppé net par Omar (que Dieu l'agrée) qui dans sa clairvoyance avait vu l'effet contre-productif d'une telle annonce.

Pour voir le détail du hadith : [ahadith.co.uk]

Faites une recherche sur le mot sandal et vous le trouverez. C'est en anglais, sorry les frenchies.

Parce que les EMI donnent un peu l'impression de la chanson "On ira tous au paradis ..." whistling smiley

Les témoignages d'EMI sont à prendre au sérieux mais je pense qu'avec le temps, leur crédibilité peut être remises en question. Autant les premiers témoignages et ils sont nombreux/concordants, on comprend. Les autres, on dirait que c'est une nouvelle mode.
Sur le net, on va trouver des EMI orienté religion, les chrétiens qui rencontrent Jésus (paix sur lui), les musulmans etc ... y a peut être que les athées qui risquent pas trop d'inventer des EMI.

C'est un sujet intéressant, passionnant etc ... mais qui ne doit pas faire dévier de nos sources.
A savoir que la relation à l'au-delà doit rester fondé sur les textes.

L'EMI ne peut être tout au plus qu'une expérience personnelle pour celui qui l'a vécu.
s
15 mai 2018 14:50
Assalam SauceKetchup,

La vidéo parle de moins de 5% d'EMI négatives.
Et qui pour la plupart n'ont pas d'impact négatif sur la personne (un peu perçu comme une leçon plutôt que comme un jugement).

D'où l'idée que les EMI sont globalement très positif et l'idée derrière qui n'est pas très loin que la religion ne sert à rien. La tendance aujourd'hui est à la spiritualité dénuée de socle religieux, jugé trop contraignant.
C
15 mai 2018 16:20
Pour les gens qui disent quitter leurs corps quand ils veulent ce sont les chamans, des gens qui sont loin d'être des rigolos, là je parle des vrais, pas des charlatans qui vivent en ville mddr, de ceux qui vivent dans les forêts et tout, ils prennent des drogues durs, mais savent parfaitement quelles sont leurs limites et comment arrêter et éviter le bad trip, et avec ces drogues ils se voient d'en haut ( ça n'a peut-être aucun rapport avec l'âme ) et accède à des niveaux de réflexions intenses, j'en fais pas l'apologie, les drogues c'est ultra mauvais, ça détruit le corps si on fait une mauvaise chose, il suffit d'une fois, mais c'est quand même intéressant de voir l'effet que ça fait sur ces chamans.

Oui sobhana Allah, c'est vrai, les ruisseaux sont souvent présents dans la description dans les religions monothéistes, et surtout dans le Coran.

Ouii mddr j'aimerai trop vivre ça mais bon pour ça faut passer à deux doigts de la mort ça, ça donne un peu moins envie ptdr

Mais on ne sait pas Allahu a3lam, pourquoi cela serait-il impossible, peut-être Dieu peut faire des copies exactes de n'importe quel être humain afin de peut-être redonner espoir à des gens qui n'arrivent pas à faire le deuil, histoire de leur dire qu'ils ne sont pas morts et poussière pour l'éternité.
Citation
يانيس a écrit:
Aleykoum Salam Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahiim

Ce sujet est intéressant. Je m’y étais déjà intéressé il y a longtemps.
Le’ probleme c’est que certains affirment quitter leur corps volontairement et se balader...

J’ai lu ce lien’ : [stopmensonges.com]

Et une’ chose que j’ai retenue d’intéressant c’est sa :

- A la suite de la visualisation de paysages magnifiques et remplis d'une lumière indescriptible, une sorte de frontière apparaît au sujet, matérialisée par une rivière, une barrière, par exemple, ce qui constitue la phase 10. (La frontière).

Cette barrière est infranchissable et c'est en tentant d'aller plus avant que le patient réintègre brutalement son corps physique. C'est la phase 11. (Le retour).

Cette rivière’ est intéressante, Allah swt parle beaucoup des ruisseaux, du bassin notamment avec la rencontre du Prophete saws.

Mais avec leur témoignage et le’ bohneur qu’il ressente sa donne presque envie’ lol

Mais le truc étonnant aussi c’est que ils’ disent voir des’ proches etc
Sauf que c’est ps possible religieusement parlant.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
15 mai 2018 16:23
Sobhana Allah,et oui les gens disent, comme dans la vidéo, savoir tout sur tout presque lorsqu'ils vont dans le tunnel blanc ( tunnel vécu par presque la moitié des cas E.M.I ), et une dame a dit qu'elle avait réussi à ressentir l'amour de Dieu, en plus cela est mêlé à des odeurs inconnues, tellement de choses qui nous rappelle ce que Dieu nous a dit au sujet de l'au-delà.
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Des témoignages de personnes ayant vécu cette expérience évoquent une vision accrue, a 360°, comme l'effet dun zoom, une femme disait voir une feuille ainsi que ses nervures, la sève couler, tout un tas de détails d'une précison déconcertante. On ne peut s'empêcher de penser à ce verset:

sourate 50, verset 20:

Tu restais indifférent à cela. Et bien nous ôtons ton voile. Ta vue est perçante aujourd'hui.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
C
15 mai 2018 16:24
L'athéisme à proprement parlé c'est nier l'existence de Dieu.
Mon père est agnostique, bon parfois il croit en Dieu parfois il y croit pas, mais il est sûr et certain à 10000000% qu'il y a une vie après la mort, que ce soit lié à Dieu ou non.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
PS : je rappelle que cela ne peut pas être un argument pour les athées car certains athées croient à fond en l'au-delà sans pour autant croire en Dieu.
Anti-capitalist because want true freedom. Celtic power. Connectée à l'être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook