Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'attribut en islam c'est quoi ?
A
12 janvier 2016 22:07
salam alaikom wa rahmato Lahe,


est ce que vous connaissez un hadith ou notre bien aimé prophète sws utilise le mot attribut ? comment est ce qu'on dit attribut en islam (arabe) ? asma'a ? y a aussi un mot qui me revient, cifate صفة ça veut dire caractère n'est ce pas ? est ce que ça a avoir avec le mot attribut ?


merci pour votre participation, jazakom allaho kheiren

on dit qu'Allah est le tout puissant, certain dise la puissance est l'attribut d'Allah. on dit il ne y a de force ni de puissance qu'avec Allah. Certain donc attribut la puissance à Allah. Mais de quel façon il attribut la puissance ? elle est la la question. Non parce que s'il disent que la puissance vient d'Allah dans le sens ou Allah crée la puissance, il fait la force de par sa volonté, nous disons oui, mais on nous dit que la puissance est à l'interieur d'Allah, qu'il la contient, ou qu'il pourrait la contenir d'une certaine manière, nous disons non, tout simplement parce que si c'était le cas, ça voudrait dire qu'Allah est partout, ou bien qu'Allah est quelque part. Hors la puissance et la force est une création. Le tout puissant pour dire que tout ça lui appartient, qu'il crée la puissance, mais surement pas pour donner un être à Allah. est ce que quelqu'un me suit ?




Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/16 22:08 par Antikhorotizme.
12 janvier 2016 22:14
D’après Aïcha (P.A.a), le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dépêcha un homme à la tête d’un commando. Quand l’homme dirigeait la prière pour ses Compagnons, il récitait et terminait toujours par : « Dis : Il est Allah, l’Unique ». Quand le groupe rentra, il en informa le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et celui-ci dit : « Demandez-lui pourquoi il avait agi ainsi ». Quand on lui posa la question, il dit : « c’est parce qu’elle renferme l’attribut du Clément et que j’aime à la réciter ». Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit alors : « Dites-lui qu’Allah l’aime » rapporté par al-Boukhari 6827.
A
12 janvier 2016 22:22
la clémence fait partie de nous, et de ce monde qu'Allah a crée. Et nous nous arrivons à voir ce que c'est, si Allah est clément, alors nous le verront directement comme impacte sur notre vie. La clémence vient d'Allah, c'est lui son créateur. Mais Allah ne contient pas la clémence dans son être, parce que déclarer ça c'est innovée. Allah n'a pas d'être, Allah ne contient pas les choses et les choses ne contiennent pas Allah. C'est aussi simple.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 22:23 par Antikhorotizme.
12 janvier 2016 22:28
La clémence d'Allah est parfaite contrairement à la notre.
Comme chacun de ses attributs.

À ce rythme là tu va finir panthéiste.
Citation
Antikhorotizme a écrit:
la clémence fait partie de nous, et de ce monde qu'Allah a crée. Et nous nous arrivons à voir ce que c'est, si Allah est clément, alors nous le verront directement comme impacte sur notre vie. La clémence vient d'Allah, c'est lui son créateur. Mais Allah ne contient pas la clémence dans son être, parce que déclarer ça c'est innovée. Allah n'a pas d'être, Allah ne contient pas les choses et les choses ne contiennent pas Allah. C'est aussi simple.
A
12 janvier 2016 22:32
tu joue avec les mots, tu ne comprends même pas ce que tu dis.

concernant ta deuxième affirmation, je dirais y a pas de risque, je combat ce truc. je les dit ici, Allah n'est pas partout. en plus ton truc c'est une philosophie, elle vient de nul part cette affirmation.

Mais toi ton problème c'est que tu crois que Allah est quelque part. dans le sens ou il est contenu d'une certaine manière. revoit sourate a ikhlass, lam yalid walam youled.

Citation
Utopik a écrit:
La clémence d'Allah est parfaite contrairement à la notre.
Comme chacun de ses attributs.

À ce rythme là tu va finir panthéiste.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 22:34 par Antikhorotizme.
12 janvier 2016 23:09
[www.salafs.com]
Citation
Antikhorotizme a écrit:
tu joue avec les mots, tu ne comprends même pas ce que tu dis.

concernant ta deuxième affirmation, je dirais y a pas de risque, je combat ce truc. je les dit ici, Allah n'est pas partout. en plus ton truc c'est une philosophie, elle vient de nul part cette affirmation.

Mais toi ton problème c'est que tu crois que Allah est quelque part. dans le sens ou il est contenu d'une certaine manière. revoit sourate a ikhlass, lam yalid walam youled.
12 janvier 2016 23:13
Les attributs ou noms d'Allah (exalté soit-il) son dans Son Livre :
En gras et rouge les attributs (noms) d'Allah (exalté soit-il) : Voici quelques exemples incha'Allah..

"Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux." (Sourate 2 Verset 37)

"Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand." (Sourate 2 Verset 255)

"C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient" (Sourate 57 Verset 3)

"...Et c’est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur. Il sait qui pénètre en terre et qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte... " (Sourate 34 Versets 1 & 2)

"...Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant." (Sourate 42 Verset 11)
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
12 janvier 2016 23:13
rien que le titre, on est déja en plein dans l'innovation. en plus s'agissant d'Allah c'est trop grâve.
Citation
Utopik a écrit:
[www.salafs.com]
A
12 janvier 2016 23:22
al qayoum c'est l'Immuable. Dire par lui même, tu voulais me faire entendre de par son être n'est ce pas ? Immuable veut dire qui ne change pas. ça n'a rien avoir avec l'être. Allah est vérité, il ne change pas, toujours présent. le comment ne s'applique pas à Allah. Allah est audient, de part Sa science, ça existe, mais de part son être ? ça sa ne veut rien dire !
Citation
Au-Delà a écrit:
Les attributs ou noms d'Allah (exalté soit-il) son dans Son Livre :
En gras et rouge les attributs (noms) d'Allah (exalté soit-il) : Voici quelques exemples incha'Allah..

"Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux." (Sourate 2 Verset 37)

"Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand." (Sourate 2 Verset 255)

"C’est Lui le Premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché et Il est Omniscient" (Sourate 57 Verset 3)

"...Et c’est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur. Il sait qui pénètre en terre et qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y remonte... " (Sourate 34 Versets 1 & 2)

"...Il n’y a rien qui Lui ressemble ; et c’est Lui l’Audient, le Clairvoyant." (Sourate 42 Verset 11)
A
12 janvier 2016 23:25
le but de dire ou est Allah c'était de savoir si la personne est monotheiste, comme lorsqu'on vous dit, ou est bayto Lahe. entend pas par la, la maison de Dieu, on entend par la autre chose, la kibla, tawhid. la religion du monotheisme/ on entend pas par la ou il reside. ça n'a pas de sens.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 23:26 par Antikhorotizme.
A
12 janvier 2016 23:27
les commandement de Dieu viennent du ciel, donc indiquer cette direction montre que cette personne est mouwahida.
12 janvier 2016 23:30
Ai-je dit qu'Allah (exalté soit-il) est un être ?? NON, donc ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, Allah (exalté soit-il) est l'unique divinité digne d'être adorer, Il n'est pas un être car c'est Lui qui crée l'être. Al Qayyum veut dire "Celui qui se subsiste par lui même". Je ne vois pas le mal dans ce que je t'ai expliquer par rapport aux attributs d'Allah (exalté soit-il). T'a question du post était "L'attribut en islam ça veut dire quoi?", donc je t'ai gentiment répondu en mettant des versets qui contiennent les attributs d'Allah (exalté soit-il). Donc pourquoi tu m'agresse ? moody smiley Are you crazy
Citation
Antikhorotizme a écrit:
al qayoum c'est l'Immuable. Dire par lui même, tu voulais me faire entendre de par son être n'est ce pas ? Immuable veut dire qui ne change pas. ça n'a rien avoir avec l'être. Allah est vérité, il ne change pas, toujours présent. le comment ne s'applique pas à Allah. Allah est audient, de part Sa science, ça existe, mais de part son être ? ça sa ne veut rien dire !
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
12 janvier 2016 23:32
je ne t'agresse pas, mais je connais le camp auquel tu appartiens, voila pourquoi je cherche à clarifier les choses. dire lui même sans comprendre, je dis d'accord, mais si vous commencez à insinuer ce que vous dit votre dogme à lequel vous appartenez ou votre imagination, je met un stop directe à cette idée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/16 23:33 par Antikhorotizme.
12 janvier 2016 23:35
.
.
.
..
.
.
.
..Le contenu de votre message est trop court.
.
12 janvier 2016 23:36
Très bien, quel est mon dogme et à quel camp j'appartient ????
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
12 janvier 2016 23:40
ton dogme c'est celui des madkhalistes, tu étais la hier, masha Allah rosiles, qu'est ce que t'es beau, qu'est ce que tu débordes de science In love alors qu'il partager comme d'habitude, sa propagande.
Citation
Au-Delà a écrit:
Très bien, quel est mon dogme et à quel camp j'appartient ????
12 janvier 2016 23:44
Je n'ai aucun dogme, aucun camp, je me défini comme musulman point final ! Oui, ce qu'avais dit Rosalie étais vrai, et donc ? il y a des choses que certains disent que je trouve vrai et d'autre fois je trouve faux, il y a du vrai à prendre chez tout le monde, comme il y a du faux cher tout le monde, c'est à chacun de faire le tri.. Toi tu ne parle que de sectes de l'islam, tu juge les gens sans rien savoir d'eux et tu te prend pour un bon musulman ? C'est complètement dingue ça ! Je ne répond plus à tes post.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
A
12 janvier 2016 23:47
vous n'avez aucune idée de ce qu'est la puissance d'Allah (je n'entend pas par la une quelconque interprétation en disant ça). Moi je vous dis une chose, si vous reconnaissez la grandeur des anciens qui était rien d'autre que les faveurs d'Allah sur ces gens, alors prenez les comme moyen pour parvenir à la foi. Ne prenez pas les savants contemporain comme moyen, ou comme seigneur (toute façon la c'est du shirk donc vous n'avez pas le droit), donc voila je pense que c'est le meilleur conseil que je peux vous donner. plus on avance dans le temps, plus la religion se corrompe de l'interieur, l'islam n'échappera pas à cette régle. à mon sens nous y sommes en plein dans. corromption est tellement partout maintenant, il faut compter plus sur Allah que sur ce que vous entendez pour vous en sortir. voila
A
12 janvier 2016 23:48
merci, tu me rends service thumbs up je ne veux pas lire des choses ambigu.
Citation
Au-Delà a écrit:
Je n'ai aucun dogme, aucun camp, je me défini comme musulman point final ! Oui, ce qu'avais dit Rosalie étais vrai, et donc ? il y a des choses que certains disent que je trouve vrai et d'autre fois je trouve faux, il y a du vrai à prendre chez tout le monde, comme il y a du faux cher tout le monde, c'est à chacun de faire le tri.. Toi tu ne parle que de sectes de l'islam, tu juge les gens sans rien savoir d'eux et tu te prend pour un bon musulman ? C'est complètement dingue ça ! Je ne répond plus à tes post.
12 janvier 2016 23:49
Je t'ai donné l'avis des anciens mais tu ne veux rien comprendre :

[www.salafs.com]
Citation
Antikhorotizme a écrit:
vous n'avez aucune idée de ce qu'est la puissance d'Allah (je n'entend pas par la une quelconque interprétation en disant ça). Moi je vous dis une chose, si vous reconnaissez la grandeur des anciens qui était rien d'autre que les faveurs d'Allah sur ces gens, alors prenez les comme moyen pour parvenir à la foi. Ne prenez pas les savants contemporain comme moyen, ou comme seigneur (toute façon la c'est du shirk donc vous n'avez pas le droit), donc voila je pense que c'est le meilleur conseil que je peux vous donner. plus on avance dans le temps, plus la religion se corrompe de l'interieur, l'islam n'échappera pas à cette régle. à mon sens nous y sommes en plein dans. corromption est tellement partout maintenant, il faut compter plus sur Allah que sur ce que vous entendez pour vous en sortir. voila
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook