Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’atterrissage d’un gros oiseau
6
11 avril 2022 19:22
Salam

L’atterrissage est la phase la plus difficile et risquée, suivie par le décollage .
Autant dire que la tension est à son paroxysme durant cette manœuvre.

Il existe différents types d’atterrissages suivants la typologie du terrain,de la piste, des contraintes climatiques ,environnementaux et ou des imprévus sur la structure même de l’avion, on va pas s’éterniser là dessus,c’est pas le sujet de ce partage..

Mais le dénominateur commun à tous ces atterrissages sauf pour les possibles cas d’avaries sur la structure de l’avionique,reste le contact du train d’atterrissage avec le sol.

Lorsque on atterrit, l’avion repose uniquement sur le train principal et la fumée causée par la friction des pneus sur la piste est alors souvent visible suivant la taille de l’avion.

Donc, nous avons des pilotes qui savent pas atterrir ou plutôt ne maîtrisant pas assez la manœuvre, lorsqu’ils atterrissent ils percutent violament le sol et on est secoués voire parfois balancés (ça s’est vu sur certains vols notamment celui de la hop qui reliait Paris à Nice).

D’autres qui sont bons et enfin les chirurgicaux..

Là, dans cette vidéo qui est très récente, qui date de 2 jours, on voit une maîtrise totale de l’appareil, une merveille d’exécution.

?

YouTube
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook