Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'attachement
s
23 août 2006 23:13
Salam smiling smiley


qu'en pensez vous ?


est ce quelque chose qui peut naître en peu de temps ? ou c'est seul avec le temps qu'il peut véritablement exister ?
j
23 août 2006 23:15
salam


je m'attache tres vite aus gens moi (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
23 août 2006 23:17
moi aussi, je suis un coeur d'artichautgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
B
23 août 2006 23:18
Salamsmiling smiley,


Tout dépends de si tu parles de l'attachement au sein d'une relation amicale ou amoureuse..smiling smiley

Ps: C'est un sujet que Bass avait déjà posté il y a quelques temps, décidément vous avez les mêmes centres d'intérêts.tongue sticking out smiley Quelle coincidence eye rolling smiley
One step forward and two ahead...
L
23 août 2006 23:21
chaque personne est différente, ca dépend de chacun ca !!
s
23 août 2006 23:25
je parle d'une relation amourese
j
23 août 2006 23:26
Citation
salma26 a écrit:
je parle d'une relation amourese


ah ok, bon bin j'ai rien dis alors (tm)
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
r
23 août 2006 23:38
je pense que ca vient ptit a ptit car on trouve des choses chez l'autre qui nous attir comme un aimant winking smileyet a force de le cotoiyer en s'attache plus winking smiley

et a la fin on passe la corde au coup comme ca , il ne partira plus smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/06 00:02 par romh.
s
23 août 2006 23:49
Citation
salma26 a écrit:
je parle d'une relation amourese

eh bien s'il dégaine sa gold-card je m'attache tout de suite, en 1/4 de seconde!


Que neni je ne suis pas une nana vénale...Angel

salam, t'as de ces questions en ce moment, je vais t'acheter un chien bientôt: niveau affection, tu seras gâté, je te promets ces bêtes la tu leur donne à manger, tu les proménes de temps en temps, ils te le rendent au centuple! on peut pas en dire autant des autres psécimens, si tu vois ce que je veux dire...

bon je digage....
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
N
24 août 2006 00:14
Citation
Casaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,

Ps: ... décidément vous avez les mêmes centres d'intérêts.tongue sticking out smiley Quelle coincidence eye rolling smiley


Clap

evil
[color=brown][b][center]Umar disait : " Que Dieu accorde Sa Miséricorde à qui m'indiquerait `mes défauts ! " Merci d´en faire autant ![/center][/b][/color]
L
24 août 2006 00:41
Citation
salma26 a écrit:
Salam smiling smiley


qu'en pensez vous ?


est ce quelque chose qui peut naître en peu de temps ? Oui tout à fait possible!


ou c'est seul avec le temps qu'il peut véritablement exister ? avec le temps grandira l'attachement surtout lorsque la relation est fusionnelle
h
24 août 2006 00:49
J'aime bien qu'on m'attache
B
24 août 2006 01:44
Citation
Casaouya a écrit:
Ps: C'est un sujet que Bass avait déjà posté il y a quelques temps, décidément vous avez les mêmes centres d'intérêts.tongue sticking out smiley Quelle coincidence eye rolling smiley

[www.yabiladi.com]


c'est rien k'une copieuse eye rolling smiley

smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
24 août 2006 09:37
mdrr grinning smiley n'importe quoi Bass

samsara Salma a la malédiction de ne pas encore connaître l'Amour, alors elle cogite à tout ce qui s'y rapporte (à défaut grinning smiley)...

Le souci c'est qu'après lecture du post de Bass qui date de mars quand même Oh (ce que le temps passe vite!!!), j'ai l'impression que chacun a sa propre définition du terme attachement :

elle serait tantôt un sentiment d'amour, tantôt une attirance physique, et dans d'autres interventions, elle est interprétée comme une sorte "d'habitude" ....


Citation
Bass a écrit:
Citation
Casaouya a écrit:
Ps: C'est un sujet que Bass avait déjà posté il y a quelques temps, décidément vous avez les mêmes centres d'intérêts.tongue sticking out smiley Quelle coincidence eye rolling smiley

[www.yabiladi.com]


c'est rien k'une copieuse eye rolling smiley

smiling smiley
I
24 août 2006 09:57
Dans une relation amoureuse cela vient avec le temps, parce qu'on ne peut s'attacher sans connaître la personne non plus, y'a des fois où lapersonne nous plaît tellement qu'on croît l'aimer trés fort et que c'est bon on est attaché à elle et on ne imagine plus la vie sans elle alors que non, ce ne sont que des impressions..faut attendre pour savoir.smiling smiley
s
24 août 2006 10:09
Philo Hello! tongue sticking out smiley


Q. Est-ce que cela veut dire que l'attachement n'est jamais durable?


R. Exactement. L'attachement apparaît et disparaît. Il ne peut pas être durable. Par contre, si vous comprenez bien ce qu'est l'amour, si l'amour n'est pas le désir, n'est pas la passion, ni l'attachement, mais ce don de soi du cœur qui ne prend rien mais offre, alors vous comprenez que l'amour vrai est durable. Parce qu'il ne participe pas du temps du désir, de la passion, de l'attachement. L'amour est un don de soi intemporel.



Q. Est-ce que l'amour se transforme toujours en attachement?


R. Quand la pensée et le désir s'en mêle, c'est inévitable. C'est assez touchant de voir comme un amour, au début est réellement tendre, délicat, prévenant. Et puis vient le souci de se sécuriser en s'appropriant l'autre, pour capter son affection, alors arrive la jalousie, les reproches, l'empire sur l'autre et le toujours que contient l'amour naissant s'envole par la fenêtre, pour une étreinte dont on cherche à prolonger l'emprise. Le désir a gagné sa place. Cela ne veut pas dire que l'amour ait disparu, il est encore présent, mais une rigidité s'est installée.



Q. N'est-on pas obligé d'éprouver de l'attachement quand on aime? Est-ce toujours destructeur de s'attacher?

R. Qui oblige? Qu'est-ce qui oblige? Ce qui vous inquiète en fait, c'est que vous pensez que si il n'y a plus d'attachement, ce serait l'indifférence, l'irresponsabilité. L'autre risque de me quitter, je vais me retrouver seule, je vais souffrir etc. Donc, je me dis que certes l'attachement est un péril, mais mieux vaut le conserver, plutôt que cet autre péril qu'est la liberté de l'autre. Si il est solidement attaché, si je suis solidement attaché, alors au moins, il y aura une sécurité affective. L'amour qui donne dans la liberté, cela inquiète.


Q. Un simple attachement peut-il se transformer finalement en véritable amour?

R. La question posée de cette manière présuppose que dans l'attachement il n'y a pas d'amour. Ce n'est pas ainsi que le sentiment se développe. L'amour est sous-jacent à l'attachement. Il est toujours présent au fond, mais il s'est couvert d'une structure liée à l'ego et à sa volonté de s'approprier. L'attachement voile l'amour et finit par le défigurer. Voyez à quoi on aboutit dans les faits divers : "je l'au tué parce que je l'aimais trop et qu'elle voulait partir avec un autre"! C'est terrible, mais même dans ce cri, il y a au fond de l'amour, de l'amour blessé et tellement de souffrance, de maladresse et d'ignorance. Pathétique.

[sergecar.club.fr]
P
24 août 2006 10:33
P.S : j'en profite pour vous presenter mon amie titesou qui toute timide et vient de s'inscrire hier grinning smiley

elle dit qu'elle ose pas répondre et sait pas quoi dire grinning smiley evil
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
24 août 2006 10:35
je lui dis marhaban miss tafadali grinning smiley

Citation
kni_nza a écrit:
P.S : j'en profite pour vous presenter mon amie titesou qui toute timide et vient de s'inscrire hier grinning smiley

elle dit qu'elle ose pas répondre et sait pas quoi dire grinning smiley evil
P
24 août 2006 10:37
alli ma ptte souris parle leur ils sont pas méchant grinning smiley

alli crée un post sur un sujet d'amour (par ex li bébé grinning smiley ) Clap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/06 10:41 par kni_nza.
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
24 août 2006 10:55
Citation
Bass a écrit:
Citation
Casaouya a écrit:
Ps: C'est un sujet que Bass avait déjà posté il y a quelques temps, décidément vous avez les mêmes centres d'intérêts.tongue sticking out smiley Quelle coincidence eye rolling smiley

[www.yabiladi.com]


c'est rien k'une copieuse eye rolling smiley

smiling smiley


je suis sure que bass et salma nous cachent des choseseye rolling smileyils se posent trop de questions bizarres ces derniers tempsgrinning smileytongue sticking out smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook