Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'Association le Sahara Marocain dénonce l'enlèvement de l'un de ses membres...
e
1 novembre 2009 11:18
L'Association le Sahara Marocain (ASM) a dénoncé vendredi "l'enlèvement" à Alger de l'un des membres de sa délégation qui s'était rendue, jeudi en Algérie, pour tenir des rencontres avec des partis politiques, des ONG et des organes de presse de ce pays.


Réda Taoujni
Réda Taoujni
L'ASM ignore, depuis jeudi soir, l'endroit où se trouve Fatiha Bouchuima qui a été enlevée de sa chambre d'hô tel, vers 22h30mn(HL), sous la menace d'une arme à feu par des membres des services de sécurité algériens, a indiqué, vendredi à l'agence "EFE", le président de cette association, Réda Taoujni.

Un réceptionniste de l'hô tel où logeait la militante de l'ASM a expliqué à Taoujni comment "une vingtaine de personnes ont forcé la porte de la chambre de Fatiha pour l'emmener par la force, alors qu'elle protestait et criait", précise l'agence de presse espagnole.

Evoquant le voyage de la délégation de l'ASM en Algérie, Taoujni a fait savoir que l'ambassade d'Alger à Rabat "était au courant" de ce déplacement depuis trois semaines, ajoutant que la représentation diplomatique algérienne au Maroc "n'a formulé aucune objection" à ce sujet.

Une fois arrivés à l'aéroport d'Alger, plusieurs membres de cette délégation, parmi lesquels figurait une journaliste, "ont été interrogés" par les services de sécurité algériens, "avant d'être refoulés", s'est-il indigné.

Fatiha Bouchuima faisait partie des quatre membres de la délégation de l'ASM ayant réussi à entrer en territoire algérien.

Suite à cet enlèvement, les trois autres membres de la délégation de l'ASM ont abandonné l'hô tel pour se réfugier dans le domicile d'un membre de l'association, dans l'attente de prendre un vol de retour vers le Royaume, a souligné Taoujni.

L'ASM a exprimé son "indignation" suite au refoulement, jeudi de l'aéroport d'Alger, de membres de sa délégation qui devaient tenir des rencontres avec des partis politiques, des ONG et des organes de presse algériens.

Plusieurs membres des services de sécurité algériens "ont encerclé une partie de la délégation" de l'ASM avant de les interroger, de les "insulter" et de les "conduire de force pour les embarquer dans l'avion en partance pour Casablanca", avait indiqué l'ASM dans un communiqué adressé à la MAP. [Copy selction] [Translate With Babylon]

MAP
Vendredi 30 Octobre 2009

[www.emarrakech.info]
d
1 novembre 2009 19:22
Il ne manquait plus que ça qu on enlève des gens de lhotel , qu on les insulte et les menacer, tout ça on sait pas pour quel raison ?
d
2 novembre 2009 07:34
Quel idée d aller prendre des risques dans ce pays !
D
2 novembre 2009 09:44
Citation
dalida123 a écrit:
Quel idée d aller prendre des risques dans ce pays !

N'importe quoi !
Moi j'attends toujours des preuves parce-que ça me parait franchement tiré par les cheveux.
Les services de sécurité sont tellement nuls qu'ils ont laissé passer 4 personnes une première fois, qu'ils débarquent alors à 20 à leur hotel pour n'en prendre qu'une et laisse le temps aux 3 autres de se réfugier chez un membre de l'association qui lui réside là, sans problème. Are you crazy
2 novembre 2009 10:27
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
dalida123 a écrit:
Quel idée d aller prendre des risques dans ce pays !

N'importe quoi !
Moi j'attends toujours des preuves parce-que ça me parait franchement tiré par les cheveux.
Les services de sécurité sont tellement nuls qu'ils ont laissé passer 4 personnes une première fois, qu'ils débarquent alors à 20 à leur hotel pour n'en prendre qu'une et laisse le temps aux 3 autres de se réfugier chez un membre de l'association qui lui réside là, sans problème. Are you crazy

quel preuves tu veut ces a force de ne vouloire rient voire que ce gouvernement algerienne tu sont peuple é dit que ce sont les integriste qui font des attentas ces un gouvernement pourris qui gouverne l algerie
le peuple algerien nre demande que de vivre en bonne attente avec ces voisins
D
2 novembre 2009 10:45
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
dalida123 a écrit:
Quel idée d aller prendre des risques dans ce pays !

N'importe quoi !
Moi j'attends toujours des preuves parce-que ça me parait franchement tiré par les cheveux.
Les services de sécurité sont tellement nuls qu'ils ont laissé passer 4 personnes une première fois, qu'ils débarquent alors à 20 à leur hotel pour n'en prendre qu'une et laisse le temps aux 3 autres de se réfugier chez un membre de l'association qui lui réside là, sans problème. Are you crazy

quel preuves tu veut ces a force de ne vouloire rient voire que ce gouvernement algerienne tu sont peuple é dit que ce sont les integriste qui font des attentas ces un gouvernement pourris qui gouverne l algerie
le peuple algerien nre demande que de vivre en bonne attente avec ces voisins

C'est pas le sujet, Charles. J'étais en Algérie pendant la décénie noire, je sais "qui tue qui"... De plus, il n'y a pas qu'en Algérie que le gouvernement est pourri. Tout le maghreb est entre les mains de vautours.

Sinon, oui je suis d'accord avec toi, et je le clame dès que j'en ai l'occasion, le peuple algérien n'a aucune animosité envers ses voisins et n'a souvent aucune idée de ce qui se trame concernant le conflit sahraoui.

Les preuves que j'attends ? Je sais pas, que l'info soit étayée. Que la personne enlevée réapparaisse. Que d'autres journaux relaient l'information. C'est encore trop chaud pour se prononcer.
d
2 novembre 2009 11:35
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
dalida123 a écrit:
Quel idée d aller prendre des risques dans ce pays !

N'importe quoi !
Moi j'attends toujours des preuves parce-que ça me parait franchement tiré par les cheveux.
Les services de sécurité sont tellement nuls qu'ils ont laissé passer 4 personnes une première fois, qu'ils débarquent alors à 20 à leur hotel pour n'en prendre qu'une et laisse le temps aux 3 autres de se réfugier chez un membre de l'association qui lui réside là, sans problème. Are you crazy

quel preuves tu veut ces a force de ne vouloire rient voire que ce gouvernement algerienne tu sont peuple é dit que ce sont les integriste qui font des attentas ces un gouvernement pourris qui gouverne l algerie
le peuple algerien nre demande que de vivre en bonne attente avec ces voisins

C'est pas le sujet, Charles. J'étais en Algérie pendant la décénie noire, je sais "qui tue qui"... De plus, il n'y a pas qu'en Algérie que le gouvernement est pourri. Tout le maghreb est entre les mains de vautours.

Sinon, oui je suis d'accord avec toi, et je le clame dès que j'en ai l'occasion, le peuple algérien n'a aucune animosité envers ses voisins et n'a souvent aucune idée de ce qui se trame concernant le conflit sahraoui.

Les preuves que j'attends ? Je sais pas, que l'info soit étayée. Que la personne enlevée réapparaisse. Que d'autres journaux relaient l'information. C'est encore trop chaud pour se prononcer.


Quel idée , parler au nom du peuple Algérien , tu est dans leurs pensées ?? le peuple algérien du moins certains d entres eux raisonnent comme toi Djemila75 , ils prennent partie de leurs compatriotes sans se baser sur l honnêteté,et le droit de l être humain .
tu crois qu on va inventer une histoire pareil? juste pour polémiquer , il s agit d une personne qui a disparu , et le faites que tu défends tes compatriotes a ce sujet , c est que tu participe indirectement a leurs connerie !!
D
2 novembre 2009 14:30
Citation
dalida123 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
dalida123 a écrit:
Quel idée d aller prendre des risques dans ce pays !

N'importe quoi !
Moi j'attends toujours des preuves parce-que ça me parait franchement tiré par les cheveux.
Les services de sécurité sont tellement nuls qu'ils ont laissé passer 4 personnes une première fois, qu'ils débarquent alors à 20 à leur hotel pour n'en prendre qu'une et laisse le temps aux 3 autres de se réfugier chez un membre de l'association qui lui réside là, sans problème. Are you crazy

quel preuves tu veut ces a force de ne vouloire rient voire que ce gouvernement algerienne tu sont peuple é dit que ce sont les integriste qui font des attentas ces un gouvernement pourris qui gouverne l algerie
le peuple algerien nre demande que de vivre en bonne attente avec ces voisins

C'est pas le sujet, Charles. J'étais en Algérie pendant la décénie noire, je sais "qui tue qui"... De plus, il n'y a pas qu'en Algérie que le gouvernement est pourri. Tout le maghreb est entre les mains de vautours.

Sinon, oui je suis d'accord avec toi, et je le clame dès que j'en ai l'occasion, le peuple algérien n'a aucune animosité envers ses voisins et n'a souvent aucune idée de ce qui se trame concernant le conflit sahraoui.

Les preuves que j'attends ? Je sais pas, que l'info soit étayée. Que la personne enlevée réapparaisse. Que d'autres journaux relaient l'information. C'est encore trop chaud pour se prononcer.


Quel idée , parler au nom du peuple Algérien , tu est dans leurs pensées ?? le peuple algérien du moins certains d entres eux raisonnent comme toi Djemila75 , ils prennent partie de leurs compatriotes sans se baser sur l honnêteté,et le droit de l être humain .

Tu crois peut-être être mieux placée ? Tu n'as rien compris et devrais plutôt te taire que de faire étalage de ta bêtise...

Citation
a écrit:
tu crois qu on va inventer une histoire pareil? juste pour polémiquer , il s agit d une personne qui a disparu , et le faites que tu défends tes compatriotes a ce sujet , c est que tu participe indirectement a leurs connerie !!

"On" ? qui ça "on" ?
Et je n'ai défendu personne, apprends à lire.
2 novembre 2009 17:37
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
Djemila75 a écrit:
Citation
dalida123 a écrit:
Quel idée d aller prendre des risques dans ce pays !

N'importe quoi !
Moi j'attends toujours des preuves parce-que ça me parait franchement tiré par les cheveux.
Les services de sécurité sont tellement nuls qu'ils ont laissé passer 4 personnes une première fois, qu'ils débarquent alors à 20 à leur hotel pour n'en prendre qu'une et laisse le temps aux 3 autres de se réfugier chez un membre de l'association qui lui réside là, sans problème. Are you crazy

quel preuves tu veut ces a force de ne vouloire rient voire que ce gouvernement algerienne tu sont peuple é dit que ce sont les integriste qui font des attentas ces un gouvernement pourris qui gouverne l algerie
le peuple algerien nre demande que de vivre en bonne attente avec ces voisins

C'est pas le sujet, Charles. J'étais en Algérie pendant la décénie noire, je sais "qui tue qui"... De plus, il n'y a pas qu'en Algérie que le gouvernement est pourri. Tout le maghreb est entre les mains de vautours.

Sinon, oui je suis d'accord avec toi, et je le clame dès que j'en ai l'occasion, le peuple algérien n'a aucune animosité envers ses voisins et n'a souvent aucune idée de ce qui se trame concernant le conflit sahraoui.

Les preuves que j'attends ? Je sais pas, que l'info soit étayée. Que la personne enlevée réapparaisse. Que d'autres journaux relaient l'information. C'est encore trop chaud pour se prononcer.


bjr
tu ces les disparition sont courants en algerie é aussi au maroc é cela depuis la nuit des temps
on ne ta jamais mis dans sac é jete dans un estafet comme un mouton mois je connais certaine personne qui on subit ce suplice il sont marque pour ne pas dire devenue fou
je croie que tu é bien jeune posse les bonne question autour de toi
D
2 novembre 2009 18:51
Citation
charles1 a écrit:
bjr
tu ces les disparition sont courants en algerie é aussi au maroc é cela depuis la nuit des temps
on ne ta jamais mis dans sac é jete dans un estafet comme un mouton mois je connais certaine personne qui on subit ce suplice il sont marque pour ne pas dire devenue fou
je croie que tu é bien jeune posse les bonne question autour de toi

salem Charles,
Je suis pas si jeune que ça, j'ai eu des ami(e)s de fac (plus vieux que moi c'est vrai) qui ont été emmenés et je sais que ça arrive encore. Pour cet enlèvement-ci, je n'ai pas dit que les services algériens n'en étaient pas capables mais comme ça, franchement, je me pose des questions. Je les ai exprimées ici, j'attends maintenant d'en savoir plus, c'est tout.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook