Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’Associabilité est-elle une bonne chose ?
z
19 décembre 2021 00:18
Bonsoir,
Je souhaitait vous demander si, selon l’Islam, l’associabilite était interdite.
En effet, je suis souvent seul et n’apprécie pas le contact humain avec les non croyants.
En effet, pour certains non croyants arrogants ou jaloux, je ressens du mépris, par conséquent je m’isole, je sais que je ne devrais pas ressentir du mépris pour des créatures d’Allah mais lorsque je vois un non croyants arrogants/jaloux je ne peux m’en empêcher.
Alors qu’avec les musulmans pratiquants je ressens une sorte de paix intérieure et de calme.
Merci de vos réponses,
'
19 décembre 2021 00:23
Selem

Je ne pense pas que ce soit un mal en soi.
Si c’est pr preserver ton imane c’est mm plutot bien. Après niveau adaptation etc c’est pas le top on va dire

Wa allahou a’lem

Al Kahf-18-28-Fais preuve de patience [en restant] avec ceux qui invoquent leur Seigneur matin et soir, désirant Sa Face. Et que tes yeux ne se détachent point d’eux, en cherchant (le faux) brillant de la vie sur terre. Et n’obéis pas à celui dont Nous avons rendu le cœur inattentif à Notre Rappel, qui poursuit sa passion et dont le comportement est outrancier.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
O
19 décembre 2021 00:42
Bonsoir,

On ma un jour dit un "Proverbe" que je trouve assez juste, enfin si je parviens à le retranscrire. Ca donne à peu près ça: soit comme le savon qui fait face aux noirceurs( saletés) tout en gardant toujoirs son éclat, sa pureté.

Il faut pouvoir se mélanger aux autres. Dans me cas de ce que tu décris, oui je trouve que c est un défaut. Que c est meme injuste voir orgueilleux.

Je suis pas tendre avec mes mots et en suis désolée, je te partage mon ressenti.
Il faut pouvoir se mélanger aux autres, à des gens qui sont différents de nous sinon on finit par vivre dans une autre dimension, un monde parallèle complètement déconnecté de la réalité.

Attention, dans le cas du "proverbe" du dessus et ec que j ecrivais juste avant je ne dis pas qu il faut de mélanger au point d en perdre ses valeurs. Jamais !
Mais, personnellement je peux rester assise à la même table avec des gens de toute confessions et entendre ce quelles ont à dire. Je ne vais pas chercher a les convaincre que ma religion est la bonne. C est une discussion et non un débat. Je prendrais ce que je trouve intéressant chez elle. On peut apprendre de n importe qui ! Hamdoulillah
Le prophète, que la paix et la bénédiction d Allah soit sur lui, côtoyait tout le monde et c est bien pour ça que la religion c est étendu à ce point. Personne n etait considéré comme inférieur. Nous sommes tous les mêmes dans le fond. Nous avons tous bossé certitude et n acceptons que difficilement de les changer
19 décembre 2021 01:26
T'es certainement débutant en religion donc t'es en mode "super-croyant" comme c'est souvent le cas
Attend un peu tu vas voir

Citation
ziau a écrit:
Bonsoir,
Je souhaitait vous demander si, selon l’Islam, l’associabilite était interdite.
En effet, je suis souvent seul et n’apprécie pas le contact humain avec les non croyants.
En effet, pour certains non croyants arrogants ou jaloux, je ressens du mépris, par conséquent je m’isole, je sais que je ne devrais pas ressentir du mépris pour des créatures d’Allah mais lorsque je vois un non croyants arrogants/jaloux je ne peux m’en empêcher.
Alors qu’avec les musulmans pratiquants je ressens une sorte de paix intérieure et de calme.
Merci de vos réponses,
L
19 décembre 2021 08:00
Salam

Tu devrais surtout te demander pourquoi tu ressens ça. On est souvent dans la projection quand on critique ou reproche quelque aux autres.
z
19 décembre 2021 08:21
Dans mon cas je n’ai pas de réel problème avec les non croyants, c’est seulement que je n’arrive pas a rester auprès d’une personne «mauvaise» même si le mal ne m’est pas dirigé je me sens oppressé et donc m’isole.
19 décembre 2021 08:48
Et quand tu rencontres des musulmans arrogants/jaloux, tu fais comment ? Oups
Citation
ziau a écrit:
Bonsoir,
Je souhaitait vous demander si, selon l’Islam, l’associabilite était interdite.
En effet, je suis souvent seul et n’apprécie pas le contact humain avec les non croyants.
En effet, pour certains non croyants arrogants ou jaloux, je ressens du mépris, par conséquent je m’isole, je sais que je ne devrais pas ressentir du mépris pour des créatures d’Allah mais lorsque je vois un non croyants arrogants/jaloux je ne peux m’en empêcher.
Alors qu’avec les musulmans pratiquants je ressens une sorte de paix intérieure et de calme.
Merci de vos réponses,
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
z
19 décembre 2021 21:19
J'agit de la même manière
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook