Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'artisanat en plein boom?
t
15 juillet 2005 13:39
salam

Je remarque que bcp de posts concernent la recherche de fournisseurs de produits d'artisanats marocains...
J'aurais, si vous me le permettez quelques questions a ce sujet:

Qu'entendez vous par artisanats marocains ?(babouche? tapis? maroquinerie?)
Est-ce le seul domaine dans lequel le Maroc se démarque?
Ca marche tant que cela?

salam
B
15 juillet 2005 22:02
Tachilhite78

Alors tu as laissé tomber ton projet de location de l'ane de ta grand-mère grinning smiley

Plus sérieusement

Je crois que les produits artisanaux marocains est un marché potentiellement rentable. J'avais une collègue qui est en congé pour création d'entreprise, elle s'est lancé dans la vente de ces produits. Une autre personne que je connais indirectement travaille dans le domaine depuis plusieurs années.

Ben quoi 0-°
t
18 juillet 2005 16:12
Belle a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tachilhite78
>
> Alors tu as laissé tomber ton projet de location
> de l'ane de ta grand-mère
>
> Plus sérieusement
>
> Je crois que les produits artisanaux marocains est
> un marché potentiellement rentable. J'avais une
> collègue qui est en congé pour création
> d'entreprise, elle s'est lancé dans la vente de
> ces produits. Une autre personne que je connais
> indirectement travaille dans le domaine depuis
> plusieurs années.
>
>

salam Belle smiling smiley

ha vi autant que ca... dans ce cas faut faire attention a ne pas se faire chiper le marché par les chinois... sad smiley


salam
B
20 juillet 2005 15:36
salam Belle tachilhite78

Si tu veux mon avis, je pense que tout ce qui est déco exotique est tendance. Ici en France beaucoup se lance sur le style marocain pour plusieurs raisons dont un avantage non négligeable (la proximité) dont le Maroc (ou l’artisanat marocain profite)

ça revient moins cher d'aller voir un artisan marocain qu'un artisan chinois, thaï, mexicain ou autre... pour faire venir de la marchandise aussi

Ben quoi 0-°
d
22 juillet 2005 11:00
c'est une question de style.

Depuis plusieurs année, la déco en france etait basée sur des produits asiatiques (maison du monde, pierre import .... )

Actuellement, la mode c'est le maroc. Son artisanat est tres variée, tres colorée et pas tres cher.


Alors la question est : combien de temps ça va durer ???
B
22 juillet 2005 21:46
Damire

Je ne pense pas que le style marocain est plus à la mode que les autres. Disont que c'est le plus accessible qualité / prix.

Actuellement très peu se lance dans les styles asiatique, seules les grandes surfaces à vrai dire vendent des meubles déco style taï chinois... Je pense pour les raions que j'ai citées plus haut
Ben quoi 0-°
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook