Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'art a -t- il une limite en Islam ?
I
3 janvier 2019 19:52
Bonsoir, quelles sont les limites de l'art ? Dessiner du nu est licite ou illicite ?
3 janvier 2019 19:55
À ton avis smiling smiley
n
3 janvier 2019 19:56
pourquoi vouloir dessiner des gens nu aussi? ta de ces idées toi...
après je pense que la musique est une bonne chose tant qu'elle n'a pas pour but de manipuler ou détourner les gens.
I
3 janvier 2019 19:59
Tu n'est pas artiste pour savoir que la base d'un personnage passe avant tout par le nu, avant de cusiner, il faut connaître la recette, préparer ses ingrédients
Merci de ne pas critiquer ce que tu ne connais pas
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
pourquoi vouloir dessiner des gens nu aussi? ta de ces idées toi...
après je pense que la musique est une bonne chose tant qu'elle n'a pas pour but de manipuler ou détourner les gens.
I
3 janvier 2019 19:59
Je ne sais pas c'est pour ça que je demande
Citation
Yesmina78 a écrit:
À ton avis smiling smiley
J
3 janvier 2019 20:05
Si les artistes de posaient ce genre de question, plein de chefs d"oeuvre n'auraient pas existes
I
3 janvier 2019 20:09
En effet donc quel est la place du nu artistique dans le domaine religieux ? ( je ne parle pas du nu réell)
Citation
Jdidi2000 a écrit:
Si les artistes de posaient ce genre de question, plein de chefs d"oeuvre n'auraient pas existes
n
3 janvier 2019 20:14
bah vasy va dessiner des hommes nu si ça te fait kiffer
Citation
Isundradë a écrit:
Tu n'est pas artiste pour savoir que la base d'un personnage passe avant tout par le nu, avant de cusiner, il faut connaître la recette, préparer ses ingrédients
Merci de ne pas critiquer ce que tu ne connais pas
O
3 janvier 2019 20:23
Dans l'islam il est effectivement interdit de representer des personnes dénudés, et c'est bien pour ça que l'art géométrique c'est fortement développer après l'apparition de l'islam.
Il n'y a pas de limite dans l'art géométrique, il peut être décliné de plusieurs façons et beaucoup d'artistes en font leur signature.
Concernant les statues et représentations humaines, il suffit de se rendre dans une église pour comprendre pour quoi Allah swt nous l'a interdit. C'est simplement pour ne pas s'éloigner du chemin et tomber dans l'association qui est un grand péché.
J
3 janvier 2019 20:28
Ça dépend des époques
L
3 janvier 2019 20:54
j'ai vu l'expo de l'art nu à l'IMA mais je ne peux te dire si c'est haram ou pas ... moi ce que je sais, c'est que tout es licite sur terre les bons et les mauvais chemins, que seul dieu peut te guider vers le bon chemin et que la meilleure façon d'être guidé était de l'implorer en priant tous les jours, car chaque jour est un jour où l'on peut s'égarer ...
4 janvier 2019 01:06
Les premiers artistes sont les hommes qui ont décoré les grottes dans lesquelles ils vivaient en peignant sur les murs.
Par chance il n'y avait personne pour leur expliquer que c'était haram.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook