Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'art et Dieu
L
18 septembre 2019 15:56
Mais qu'est-ce que les femmes viennent faire là?

On parle de l'art ? tu mélanges tout non ?
Si si
Citation
petite licorne a écrit:
Mais d’un autre pour certains cons l’art c’est la société qui l’impose par ex quand la plupart trouve belle les femmes formées car la société a mit ça dans la tête
L
18 septembre 2019 15:57
Tu ne réponds ps à la question.
Citation
petite licorne a écrit:
Oue ta raison
18 septembre 2019 15:57
L'art de l'amouuurrrr, l'art du bonheur, l'art du toutouyoutou, l'art de la vie et enfin l'art du salade tomate ognions !!
18 septembre 2019 15:58
Bn si art peut rimer avec esthétisme
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Mais qu'est-ce que les femmes viennent faire là?

On parle de l'art ? tu mélanges tout non ?
Si si
L
18 septembre 2019 16:01
On parle de l'art tu parles de société qui pose des critères de beauté féminines pardon mais CA N'A RIEN A VOIR AVEC L'ART !

Ou alors tu ne sais pas ce que c'est que l'art ! et je me retire de la discussion.
Bon après-midismiling smiley

Citation
petite licorne a écrit:
Bn si art peut rimer avec esthétisme
m
18 septembre 2019 16:26
Moi je trouve l'art beau, et j'ai du mal avec l'idée que la religion efface tout ce qui est représentation car associé à de l'idolâtrie.
Je crois qu'on peut apprécier l'esthétique d'un tableau avec des formes humains ou des créatures sans tomber dans l'idolatrie.
Après Allah3lem je crains de dire des choses profanes mais l'art pour moi est aussi ce que Dieu a permis à l'homme comme moyen d'expression et d'élévation spirituelle.
Je suis par exemple pratiquant et j'aime infiniment ma religion mais je peux apprécier l'architecture d'une Eglise sans adhérer au message qui peut contredire ma croyance.
P
18 septembre 2019 17:12
Dans le taï chi, tu as l'harmonie du corps et de l'esprit et l'harmonie avec l'univers, l'énergie, la présence à l'instant, c'est très spirituel.

Dans l'art, tu as aussi harmonie, l'aspect créatif, puiser dans la présence de Dieu en toi et exprimer ce que tu ressens. Tu peux aussi exprimer des invocations via l'art.
Citation
Mlle.Lara a écrit:
par exemple j'ai trouvé Dieu dans la cuisine et la patisserie parce que j'applique un nom Divin celui qui nourrit.

J'ai trouvé dieu dans la programmation équivalent au code génétique et un ipad n'est pas plus beau que l'être humain, les animaux, la nature...

Mais dans le tai chi chuan et l'art je ne trouve pas Dieu. Après l'art c'est beau et Allah aime la beauté.
M
18 septembre 2019 17:15
Quand tu dis ça, tu le dis au sens propre ou au sens figuré?

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Je ne comprends pas ta question.
Dieu est partout. Dans l'air que tu respires, dans le coucher de soleil
que tu admires.....partout.
M
18 septembre 2019 17:16
Même question ici

Citation
BriocheRedorée a écrit:
Et bien je ne comprends pas ta question.

Dieu étant omniprésent, il est forcément dans l'art.
Tu ne peux pas le trouver sous une forme précise puisqu'il a multi formes.
18 septembre 2019 17:38
Bigre .. ça vole haut !
1
1&2
18 septembre 2019 17:42
Toi tu me tue je te découvre aujourd'hui jpp tu ma fait rire deux fois dans la journée t magik mdrrrrrr
Citation
petite licorne a écrit:
Dieu y va te trouvée il va te mettre une épreuve tu vas rien comprendre,là tu vas dire g rencontrer Dieu dans l’art
18 septembre 2019 19:50
A salamou enlaykoum,

Quand Allah nous interdit une chose même si on ne voit pas où est le mal ou encore qu'on trouve qu'on peut très bien commettre cet interdit sans partager les convictions de cela , c'est aussi pour nous tester.

C'est facile de se soumettre quand on aime pas une chose : par exemple une personne n'aime pas dessiner, si on lui dit qu'elle n'a pas le droit de dessiner des être vivants, ça lui fera ni chaud ni froid, du coup pour elle ça sera facile de se soumettre à cet interdit à l'inverse si l'interdit d'Allah est quelque chose qu'on aime, par exemple une personne aime dessiner et dans le dessin elle aime représenter des êtres vivants, ça sera beaucoup plus dur pour elle de se soumettre et c'est là où se révèle le niveau de foi de celui/celle qui croit en Allah.

Souvent on croit qu'on est de très bon croyants, qu'on se soumet facilement aux ordres et au décret d'Allah et il suffit qu'une épreuve nous touche, ou qu'on apprenne qu'on ne peut pas faire telle ou telle chose parce que c'est haram(une chose qu'on aime), résultat : on ne veut pas accepter cet interdit, on se fâche contre Allah, y'en a même qui l'insulte...

Se soumettre à Allah c'est écraser son nafs, on écrase notre nafs en arrêtant d'obéir à nos désirs quand ils vont à l'encontre des règles d'Allah. Par exemple c'est l'heure de la prière, je suis fatigué, j'ai envie de dormir, mon nafs me dira va te reposer t'es fatigué, tu rattraperas ta prière. Ma conscience me rappellera que ne pas faire ma prière c'est désobéir à Allah, la prière est la première chose sur laquelle je serai interrogé le jour de la résurrection, la prière ne prends que quelques petites minutes, et que je peux très bien faire d'abord ma prière puis dormir après.


Citation
mos1213 a écrit:
Moi je trouve l'art beau, et j'ai du mal avec l'idée que la religion efface tout ce qui est représentation car associé à de l'idolâtrie.
Je crois qu'on peut apprécier l'esthétique d'un tableau avec des formes humains ou des créatures sans tomber dans l'idolatrie.
Après Allah3lem je crains de dire des choses profanes mais l'art pour moi est aussi ce que Dieu a permis à l'homme comme moyen d'expression et d'élévation spirituelle.
Je suis par exemple pratiquant et j'aime infiniment ma religion mais je peux apprécier l'architecture d'une Eglise sans adhérer au message qui peut contredire ma croyance.
18 septembre 2019 19:52
Je ne suis pas salafi
Citation
My name is Marie a écrit:
A salamou enlaykoum,

Quand Allah nous interdit une chose même si on ne voit pas où est le mal ou encore qu'on trouve qu'on peut très bien commettre cet interdit sans partager les convictions de cela , c'est aussi pour nous tester.

C'est facile de se soumettre quand on aime pas une chose : par exemple une personne n'aime pas dessiner, si on lui dit qu'elle n'a pas le droit de dessiner des être vivants, ça lui fera ni chaud ni froid, du coup pour elle ça sera facile de se soumettre à cet interdit à l'inverse si l'interdit d'Allah est quelque chose qu'on aime, par exemple une personne aime dessiner et dans le dessin elle aime représenter des êtres vivants, ça sera beaucoup plus dur pour elle de se soumettre et c'est là où se révèle le niveau de foi de celui/celle qui croit en Allah.

Souvent on croit qu'on est de très bon croyants, qu'on se soumet facilement aux ordres et au décret d'Allah et il suffit qu'une épreuve nous touche, ou qu'on apprenne qu'on ne peut pas faire telle ou telle chose parce que c'est haram(une chose qu'on aime), résultat : on ne veut pas accepter cet interdit, on se fâche contre Allah, y'en a même qui l'insulte...

Se soumettre à Allah c'est écraser son nafs, on écrase notre nafs en arrêtant d'obéir à nos désirs quand ils vont à l'encontre des règles d'Allah. Par exemple c'est l'heure de la prière, je suis fatigué, j'ai envie de dormir, mon nafs me dira va te reposer t'es fatigué, tu rattraperas ta prière. Ma conscience me rappellera que ne pas faire ma prière c'est désobéir à Allah, la prière est la première chose sur laquelle je serai interrogé le jour de la résurrection, la prière ne prends que quelques petites minutes, et que je peux très bien faire d'abord ma prière puis dormir après.
18 septembre 2019 19:54
Pourquoi tu me dis ça?


Citation
Mlle.Lara a écrit:
Je ne suis pas salafi
m
19 septembre 2019 15:19
Désolé j'ai du mal.
On peut tomber dans l'obscurantisme et effacer toute l'histoire et l'art humain, certains ont détruit des temples croyant le faire pour Dieu. Hors cet acte était du à un certain contexte, aujourd'hui si on sit cette théorie on doit tout détruire églises, sculptures..
J'ai du mal avec ça. Un décret d'Allah je pense que oui c'est une question d'intérprétation, certains seront fermes et fermés à beaucoup de choses, d'autres sans juger vont interpréter différemment.
Allah 3lem je ne suis pas aussi trancant que toi, je peux me tromper et que Dieu me pardonne si c'est le cas.
Citation
My name is Marie a écrit:
A salamou enlaykoum,

Quand Allah nous interdit une chose même si on ne voit pas où est le mal ou encore qu'on trouve qu'on peut très bien commettre cet interdit sans partager les convictions de cela , c'est aussi pour nous tester.

C'est facile de se soumettre quand on aime pas une chose : par exemple une personne n'aime pas dessiner, si on lui dit qu'elle n'a pas le droit de dessiner des être vivants, ça lui fera ni chaud ni froid, du coup pour elle ça sera facile de se soumettre à cet interdit à l'inverse si l'interdit d'Allah est quelque chose qu'on aime, par exemple une personne aime dessiner et dans le dessin elle aime représenter des êtres vivants, ça sera beaucoup plus dur pour elle de se soumettre et c'est là où se révèle le niveau de foi de celui/celle qui croit en Allah.

Souvent on croit qu'on est de très bon croyants, qu'on se soumet facilement aux ordres et au décret d'Allah et il suffit qu'une épreuve nous touche, ou qu'on apprenne qu'on ne peut pas faire telle ou telle chose parce que c'est haram(une chose qu'on aime), résultat : on ne veut pas accepter cet interdit, on se fâche contre Allah, y'en a même qui l'insulte...

Se soumettre à Allah c'est écraser son nafs, on écrase notre nafs en arrêtant d'obéir à nos désirs quand ils vont à l'encontre des règles d'Allah. Par exemple c'est l'heure de la prière, je suis fatigué, j'ai envie de dormir, mon nafs me dira va te reposer t'es fatigué, tu rattraperas ta prière. Ma conscience me rappellera que ne pas faire ma prière c'est désobéir à Allah, la prière est la première chose sur laquelle je serai interrogé le jour de la résurrection, la prière ne prends que quelques petites minutes, et que je peux très bien faire d'abord ma prière puis dormir après.
19 septembre 2019 15:43
La Création est le Miroir qui reflète les Attributs et les Noms d'Allah, comme par exemple la Beauté, la Miséricorde, la Douceur, la Sagesse, la Perfection, la Science etc.
H
19 septembre 2019 15:52
Lard et du cochon
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook