Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'art de la communication sur les forums et ailleurs
24 juillet 2018 13:23
Salam,

Récemment j'ai découvert ce forum et ça m'a particulièrement plu de pouvoir partager mon expérience, mon ressenti et d'avoir des retours, des avis etc

Je pense avoir du poster 3 sujets. Hamdoulah il y a toujours des gens qui répondent convenablement pour donner leurs avis.

Ceci dis j'ai eu affaire à 2 ou 3 cas un peu désagréables et j'en ai vu d'autres sur d'autres sujets postés. Peu de respect, peu de savoir faire en matière de communication, aucun argumentaire, que des reproches et j'en passe...

J'ai toujours su résoudre les conflits autour de moi et pour d'autres personnes grace aux mots et aussi grâce au raisonnement et à la bonne foi des gens en face de moi.

Moi même, s'il m'arrive de mal réponde, je prend du recul pour ensuite m'excuser et me rependre.

Ceci dit ce n'est pas le cas de tout le monde. Généralement ici il suffit qu'une personne soit frustrée ou directement touchée par un sujet qu'elle s'oublie, utilise des mots forts, un ton agressif et apporte bcp d'ondes négatives.

Avez-vous déjà eu affaire à des gens qui répondent mal ? et comment avez-vous géré cela ?

Personnellement, je ne laisserai PERSONNE venir me pourrir ma journée avec ses mots et me retrouver dans un " mood" juste parce que il y a certains, ignorant de l'art de communiquer, qui interviennent.

Je ne souhaite pas les prendre de haut, loin de moi. Je veux juste que, s'ils se reconnaissent, qu'ils prennent le temps de changer et d'adopter une manière de communiquer avec les autres plus agréable qui aboutira plus ! je vous l'assure...

Ayez de bonnes manières, ne méprisez pas, argumentez, donnez votre avis sans méchanceté, soyez responsable et parlez comme vous voulez qu'on vous parle.

Ce qui est facile c'est de parler comme des clochards parleraient mais le plus dur c'est de rester digne et droit.

Si vous n'êtes pas d'accord avec un posteur, alors dites le lui simplement : " salam, j'ai lu ce que tu as écris par contre je ne suis pas d'accord avec ce que tu avances car de mon point de vu bla bla bla et je pense aussi que c'est mieux de dire que bla blabla "

Voila...aussi simple que ça

Pourquoi avoir recours à des méthodes peu classe et très peu matures ( surtout pour des filles qui s'expriment...)

Je ne juge pas, je cherche juste à ouvrir les yeux de certains. Si encore vous pensez que ce que je dis n'est pas correct alors dites le avec des arguments.

Parce que musulmans ou pas on doit tous avoir une manière très fluide et calme de parler.
La prise de parole est un art que l'on doit tous maîtriser. Apprenez le.

Allah ihdina
24 juillet 2018 15:07
Salam
Depuis que je suis revenue je suis un peu déçue, certains yabis sont agressifs je ne sais pas pourquoi, ça sert à rien de s'emporter il suffit de dire qu'on est pas d'accord ou bien on ne dit rien.
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
s
24 juillet 2018 15:17
Salam,

C'est un joli rappel.

Tu vas te faire les dents, c'est juste que t'as pas l'habitude.
Mais vu que c'est anonyme, certains sont en mode relax au niveau manière de répondre, courtoisie etc ...

Le mieux c'est de tout simplement ignorer parce que l'expérience montre que quand on répond aux propos déplacés, le post part automatique en cawcaw.
25 juillet 2018 14:03
Oui mais justement je n'ai pas vraiment envie de prendre habitude aux mauvaises manières des gens. C'est à eux de changer pour le meilleurs :p m'enfin que pouvons nous faire ?
Citation
srnit a écrit:
Salam,

C'est un joli rappel.

Tu vas te faire les dents, c'est juste que t'as pas l'habitude.
Mais vu que c'est anonyme, certains sont en mode relax au niveau manière de répondre, courtoisie etc ...

Le mieux c'est de tout simplement ignorer parce que l'expérience montre que quand on répond aux propos déplacés, le post part automatique en cawcaw.
s
25 juillet 2018 14:41
Ignorer

Imagine tu te balades dans un parc et tu trouves des enfants turbulents.
Si tu cherches à les reprendre, t'as pas fini.

Citation
inaya25 a écrit:
Oui mais justement je n'ai pas vraiment envie de prendre habitude aux mauvaises manières des gens. C'est à eux de changer pour le meilleurs :p m'enfin que pouvons nous faire ?
25 juillet 2018 19:51
Salam ,

Ce n’est pas en insultant les gens et je te cite « c’est facile de parler comme des clochards » que tu accorderas du crédit à ta cause.

Hors sujet : fais attention aux termes que tu utilises certains « clochard » ma chère sont de loin plus cultivé et instruit que toi donc évite de les stigmatiser ils le sont assez.
Toi qui a l’art et là manière de t’exprimer.

Sur ce yabiladi est un forum public et chacun est libre de s’exprimer comme il l’entend.

Pour ma part j’aime me mettre au même niveau que mes interlocuteurs, j’avoue parfois ça vole bien bas ....comme ici d’ailleurs.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook