Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arroseur arrosé
A
29 novembre 2008 20:38
Un Iranien, qui avait rendu aveugle une femme ayant refusé sa demande en mariage en lui jetant de l'acide au visage, a été condamné par la justice au même châtiment, rapporte, jeudi 27 novembre, le quotidien Etemad-e Melli.

En vertu du principe de "qisas" – ou juste châtiment – prévu par le droit islamique iranien, le tribunal a jugé que l'homme devait à son tour être rendu aveugle par un jet d'acide.

L'accusé avait été éconduit à plusieurs reprises par une femme et s'était vengé en l'agressant alors qu'elle quittait son travail en 2004. Elle s'était ensuite rendue en Espagne pour subir une opération du visage mais elle n'avait pas retrouvé la vue.


[www.lemonde.fr]
w
29 novembre 2008 21:04
c est terrible, mais la au moins on peut dire que la justice est equitable.
l
29 novembre 2008 21:25
ce n'est plus de la justice mais de la vengeance.....
D
29 novembre 2008 22:59
Salamou Alykoum,

C'est une sanction à la mesure du prejudice, et une peine de prison n'aurai jamais ete à la hateur du mal causé.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
30 novembre 2008 10:15
Moi en plus de le rendre aveugle, je le rend impuissant et je difuse l'information partout dans le monde.

A quant la fin des ces conneries de la part des gens qui ce disent musulmans?
M
30 novembre 2008 12:14
La justice n'est pas appliqué comme on disait plus haut: c'est la vengeance.

Moralité de tout ça : 4 yeux sans vue et les deux êtres ne sont toujours pas mariés

l'homme qui a arrosé la femme est un sauvage qui a perdu sa vue par la justice

les justiciers qui ont brulé les yeux de cette homme ont gardé leurs yeux intactes sans que l’on leurs fasse autant

le malheur de cette seine la femme n'est pour rien dans toutes ces histoires, n'a toujours pas retrouver sa vue


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/11/08 13:05 par MOUSSA3ID.
c
30 novembre 2008 15:44
Triste réalité, c'est horrible
M
30 novembre 2008 20:12
A mon avis et ça n’engage que moi

La logique un être humain qui a perdu la vue. l’Etat est responsable pour trouver le soin adéquat et non pas mutiler une deuxième personne.

Condamner la personne reponsable du délit à travailler toute sa vie pour la femme qui a perdu sa vue, et si il n’a pas les moyens il ira travailler et rembourser en prison.

L’Etat n’a pas chercher à aider la femme, ni sa situation ni les moyens pour son handicape,

Je conclus que ce tribunal est arriéré, mérite d'être condamné
A
30 novembre 2008 21:28
Citation
MOUSSA3ID a écrit:
A mon avis et ça n’engage que moi

La logique un être humain qui a perdu la vue. l’Etat est responsable pour trouver le soin adéquat et non pas mutiler une deuxième personne.

Condamner la personne reponsable du délit à travailler toute sa vie pour la femme qui a perdu sa vue, et si il n’a pas les moyens il ira travailler et rembourser en prison.

L’Etat n’a pas chercher à aider la femme, ni sa situation ni les moyens pour son handicape,

Je conclus que ce tribunal est arriéré, mérite d'être condamné

Tu as faux sur toute la ligne.


- C'est la victime qui a demandé comme punition que son tortionnaire soit à son tour aveuglé par l'acide pour qu'il endure les souffrances qu'il lui a fait enduré. ( [www.guardian.co.uk] paragraphe 6)

- La victime a subi 17 opérations en Espagne qui ont étés payés par l'Etat iranien ( £22,500 ) ( [www.guardian.co.uk] paragraphe 5)

- Le coupable a également été condamné à indemniser la victime ( [www.guardian.co.uk] paragraphe 3)
i
1 décembre 2008 11:15
Une fois châtié....est ce que le condamné se verra proposer des soins....en Espagne payés par le gouvernement Iranien ?

La vengeance n'est pas le droit.
S
1 décembre 2008 12:43
C'est vraiment affligeant de voir se genre de chose. Confondre justice et vengeance ne fera pas avancée les choses...
d
1 décembre 2008 13:16
Je crois qu il a eu le chatiment qu il a mérité !
ça donnera une bonne leçons pour ceux qui veulent se la jouer par la suite !

Car quant on vois de nos jours ceux qui donnent la mort aux autres pour un (oui ou un non )et bien on se demande ou va t on comme ça !!
1 décembre 2008 14:53
Vengeance?

Mais bon sang, la justice DOIT se VENGER au nom de TOUTE LA SOCIETE!

La vengeance de la société est acceptée. Ce qui est injuste, c'est la vengeance d'une personne...

Il faut planter sa tête sur une lance! ca lui apprendra!
B
1 décembre 2008 16:30
Citation
LeMask a écrit:
Vengeance?

Mais bon sang, la justice DOIT se VENGER au nom de TOUTE LA SOCIETE!

La vengeance de la société est acceptée. Ce qui est injuste, c'est la vengeance d'une personne...

Il faut planter sa tête sur une lance! ca lui apprendra!


La phrase débile
a
1 décembre 2008 16:40
Qui parle de vengeance ! Dans certain pays pour avoir tuer tu es guillotiné ,ou bien
la chaise électrique

Alors justice, vengeance

Faite votre choix
s
1 décembre 2008 16:52
A 3aynou bil 3ayn wa ssinou bi ssin
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
l
1 décembre 2008 18:26
comment une société qui considere que tuer est un interdit supreme peut s'arroger le droit de le faire? c'est pareil pour le fait de crever les yeux.
de plus, la justice est à l'image des hommes, imparfaite. les erreurs sont recurrentes. il suffit de voir les condamnés à mort qui ont été finalement inocentés aux etats unis ces dernieres années.
s
1 décembre 2008 18:34
Tiens je veux bien voir si on avait fait ca a ta fille
perso je suis pas contre la peine de mort au risk de choquer... ehhh oui moi quelqu'un qui a tué on le tue ni plus ni moins!!!


Citation
l'européen a écrit:
comment une société qui considere que tuer est un interdit supreme peut s'arroger le droit de le faire? c'est pareil pour le fait de crever les yeux.
de plus, la justice est à l'image des hommes, imparfaite. les erreurs sont recurrentes. il suffit de voir les condamnés à mort qui ont été finalement inocentés aux etats unis ces dernieres années.
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
w
1 décembre 2008 20:33
Citation
l'européen a écrit:
comment une société qui considere que tuer est un interdit supreme peut s'arroger le droit de le faire? c'est pareil pour le fait de crever les yeux.
de plus, la justice est à l'image des hommes, imparfaite. les erreurs sont recurrentes. il suffit de voir les condamnés à mort qui ont été finalement inocentés aux etats unis ces dernieres années.

la justice expeditive des états unis mdrrrrrrrrrrrr surtout des noirs pauvres qui croupissent dans les couloir de la mort ou qui ont pris perpete.
quand il n y a pas de doute possible la justice doit etre equitable. je ne suis pas pour la peine de mort ceci dit sauf pour les crimes sur les enfants.
1 décembre 2008 21:36
C'est ridicule...

Il faut pas confondre deux problémes qui ne sont pas en relations.

La question n'est pas "comment rendre la vie à un executé à tort." mais plutôt pourquoi ne pas condamner à mort un meurtrier.

Et va-y, rend donc 7années de prison à un condamné à tort. Tu y arrive mieux? alors je dis que les prisons, c'est une terrible injustice.

Le deal est simple: tu commet un crime, tu le répare. tu peux pas le réparer? tu y laisse ta peau...

Et non, il y'a pire que la mort.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook