Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arnaque des fêtes de fin d'année.
M
21 décembre 2014 00:10
Les fêtes de fin d'année approchent et les musulmans se font avoir et tombent dans des grands péchés.
O
21 décembre 2014 10:17
Salam .
J aimerais bien savoir si Mr Iquioussen dépense moins de 50€ perplexe , chez Auchan ou ailleurs ???.( Avec cette somme , tu na même pas le quart d un chariot ).No no
Il parle de découvert , il s imagine pas qu il y a des milliers de gens qui n arrive pas a joindre les 2 bouts et c est grâce a ce découvert , parfois ces gens arrive a boucher un trou , c est normal qui y a des frais .sad smiley
Oui tous les banquiers sans exception sont des arnaqueurs et des escrocs Cool, mais malheureusement parfois on a pas le choix .
Au sujet des aides je suis tous a fais en accord avec lui .
Bye
21 décembre 2014 10:58
Il y a des maghrébins qui prennent plus de plaisir aux fêtes(Noel nouvel an Saint Valentin) des autres qu'à leurs propres fêtes.C'est grave.
21 décembre 2014 13:02
Sans queue ni tête.
l
21 décembre 2014 13:38
Citation
Ibn Ziyad a écrit:
Il y a des maghrébins qui prennent plus de plaisir aux fêtes(Noel nouvel an Saint Valentin) des autres qu'à leurs propres fêtes.C'est grave.


Non , on ne fête pas Noël tu exagère No no, mais moi avec mon mari et mes enfants au reveillon de fin de l'annee , nous dînons au restaurant , et passer la soirée chez des amis ou la famille ,,........
21 décembre 2014 15:26
Salam,

Je pense qu'il faut arrêter de toujours vouloir juger, ou dénigrer au nom de la religion.

Les fêtes de fins d'année, ne sont pas toujours d'ordre religieux, si celle-ci est différente du christianisme. C'est plus un comportement social.

Je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne gêne pas les autres;
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
O
21 décembre 2014 15:30
Salam.
Vous dite au réveillon de fin d année , vous passer la soirée chez des amis ( cela prouve que vous célébrer cette fête de fin d année ) .Excuser moi c est juste une suggestion .
Oui beaucoup de nos confrères maghrébins célèbrent ,Noël et le jour de l an , dans leurs pays d acceuil et dans leurs bleds .( c est leurs problèmes mais en tant que musulmans se n est pas normal ) . Question ,,,,, es se qu un chrétien célèbre avec nous L Aid .
Les musulmans doivent célébrer 2 fêtes religieuses ,,,,, L Aid el adha et L Aid el fatr , rien d autres .
Avec mon profond respect Bye
l
21 décembre 2014 17:21
Citation
dourka a écrit:
Salam.
Vous dite au réveillon de fin d année , vous passer la soirée chez des amis ( cela prouve que vous célébrer cette fête de fin d année ) .Excuser moi c est juste une suggestion .
Oui beaucoup de nos confrères maghrébins célèbrent ,Noël et le jour de l an , dans leurs pays d acceuil et dans leurs bleds .( c est leurs problèmes mais en tant que musulmans se n est pas normal ) . Question ,,,,, es se qu un chrétien célèbre avec nous L Aid .
Les musulmans doivent célébrer 2 fêtes religieuses ,,,,, L Aid el adha et L Aid el fatr , rien d autres .t
Avec mon profond respect Bye

STP,laisser la religion de côté ,j'ai bien dis le reveillon de fin de l'année ,qu'est ce que tu en pense ?ne me dis pas que c'est HARAM moody smiley
i
21 décembre 2014 17:39
Citation
lilia6 a écrit:
STP,laisser la religion de côté ,j'ai bien dis le reveillon de fin de l'année ,qu'est ce que tu en pense ?ne me dis pas que c'est HARAM moody smiley


Petite précision.
Même si je ne faite ni l'un ni l'autre.

1- la fête de Noël célèbre la naissance de Jesus ( qui en elle même , n'a rien avoir avec la vraie date de naissance de Jesus, une date fixée par consentement mutuelle des églises catholiques et protestants). différente de la date fixée par les orthodoxes.

2- Le réveillon célèbre la fin de l'année solaire crée par Athènes, Egypte des pharaons....

Je crois qu'il faut éviter de célébrer le premier pour l'injustice et le mal infligés à Jesus Paix sur lui par les Chrétiens

Pour la deuxième, libre a chacun, je pense, tant qu'il évite l'illicite. sans oublier, dans ce cas, de célébrer l'année hijri ..... et pourquoi pas l'année lunaire, chinoise, amazigh.... lol

Allah aleem!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/14 21:07 par iname.
l
21 décembre 2014 20:45
Citation
iname a écrit:
Petite précision.
Même si je ne faite ni l'un ni l'autre.

1- la fête de Noël célèbre la naissance de Jesus ( qui en elle même , n'a rien avoir avec la vraie date de naissance de Jesus, une date fixée par consentement mutuelle des églises catholiques et protestants). différente de la date fixée par les orthodoxes.

2- Le réveillon célèbre la fin de l'année solaire crée par Athènes, Egypte des pharaons....

Je crois qu'il faut éviter de célébrer le premier pour l'injustice et mal que les Chrétiens infligés à Jesus Paix sur lui

Pour la deuxième, libre a chacun tant qu'il évite l'illicite. sans oublier dans ce cas de célébrer l'année hijri ..... et pourquoi pas l'année lunaire, chinoise, amazigh.... lol

Allah aleem!

Pour ma part, je celebre le reveillon de fin de l'année (comme je l'ai dis ), je célèbre yenaer ( amazigh),et je celebre l'année hijri .....JE SOUHAITE LA JOIE , ET PAIX PARTOUT DANS LE MONDE
S
21 décembre 2014 21:10
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Je pense qu'il faut arrêter de toujours vouloir juger, ou dénigrer au nom de la religion.

Les fêtes de fins d'année, ne sont pas toujours d'ordre religieux, si celle-ci est différente du christianisme. C'est plus un comportement social.

Je pars du principe que chacun fait ce qu'il veut tant qu'il ne gêne pas les autres;

Aleykoum Salem,

tout à fait, chacun est libre en son âme et conscience, les prophètes des chrétiens et de juifs sont comme le notre des messagers d'Allah et reconnus comme tel dans les écritures du noble Coran.
Ah, quoi bon se prendre la tête de pour de telles futilités, il y a des centaines de milliers de frères et soeurs dans la misère dans le monde, persécutés par des extrémistes religieux de tout bords, des gens qui 'ont rien à manger, pas d'avenir, pas de travail et nous on discute de savoir ou non si c'est péché de faire un réveillon ?
C
21 décembre 2014 21:39
Citation
lilia6 a écrit:
STP,laisser la religion de côté ,j'ai bien dis le reveillon de fin de l'année ,qu'est ce que tu en pense ?ne me dis pas que c'est HARAM moody smiley

Salam Aleykoum

Il est obligatoire de délaisser ces fêtes, car quiconque imite un peuple en fait partie.

D’ailleurs, le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a interdit de leur ressembler, ou de les imiter dans leur moeurs.
l
21 décembre 2014 21:52
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Il est obligatoire de délaisser ces fêtes, car quiconque imite un peuple en fait partie.

D’ailleurs, le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a interdit de leur ressembler, ou de les imiter dans leur moeurs.


Oui tu as raison , il n'y a aucun risque pour ma part, et puis je vis dans un pays arabe et musulman , nous avons nos moeurs et coutumes, DONC je ne peux pas les imiter je ne vis avec les chrétiens,
21 décembre 2014 21:59
Citation
cafard a écrit:
Salam Aleykoum

Il est obligatoire de délaisser ces fêtes, car quiconque imite un peuple en fait partie.

D’ailleurs, le Prophète صلى الله عليه وسلم nous a interdit de leur ressembler, ou de les imiter dans leur moeurs.

Salam,

Mrd, dit ça a ceux qui profite de la CAF, argent des mécréants, dis le à ceux qui jouent des sentiments des autres pour des papiers, pour vivre en pays de mécréants, dis ça aussi, à ceux qui font des gosses, pour avoir la nationalité des mécréants.

Non mais franchement, dans ce cas, on est tous des mécréants. Quelle blague.

Désolée, faire un repas avec des amis, ou en famille, peut être tout simplement dû à la disponibilité des gens durant cette période Des amis que l'on ne pourrait pas forcément en courant d'année, pour emploi du temps non compatible.

C'est aussi l'occasion, de faire un petit excès, manger des choses, parce que les prix sont moindres, choses que l'on ne mangerait durant le reste de l'année.

Arrêter d'être fermer d'esprit, et de croire, que dés que l'on fait quelque chose, c'est que l'on imite les non musulmans.

On est pas des singes ! Et pour rappel, le bon comportement du musulman, est dans l'intention de ses actes. A partir de là, seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs, et nuls n'est habilité, à juger à sa place.

Donc je redis, chacun fait ce qu'il veut, et comme le dis si bien sarazin-31, c'est chacun et sa conscience. Il serait plus judicieux, de se préoccuper, effectivement de nos frères et soeurs qui se font massacrés, par des soit disant musulmans, qui n'ont que la haine dans leurs coeurs.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
21 décembre 2014 22:19
Citation
sos courriers a écrit:
Salam,

Mrd, dit ça a ceux qui profite de la CAF, argent des mécréants, dis le à ceux qui jouent des sentiments des autres pour des papiers, pour vivre en pays de mécréants, dis ça aussi, à ceux qui font des gosses, pour avoir la nationalité des mécréants.

Non mais franchement, dans ce cas, on est tous des mécréants. Quelle blague.

Désolée, faire un repas avec des amis, ou en famille, peut être tout simplement dû à la disponibilité des gens durant cette période Des amis que l'on ne pourrait pas forcément en courant d'année, pour emploi du temps non compatible.

C'est aussi l'occasion, de faire un petit excès, manger des choses, parce que les prix sont moindres, choses que l'on ne mangerait durant le reste de l'année.

Arrêter d'être fermer d'esprit, et de croire, que dés que l'on fait quelque chose, c'est que l'on imite les non musulmans.

On est pas des singes ! Et pour rappel, le bon comportement du musulman, est dans l'intention de ses actes. A partir de là, seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs, et nuls n'est habilité, à juger à sa place.

Donc je redis, chacun fait ce qu'il veut, et comme le dis si bien sarazin-31, c'est chacun et sa conscience. Il serait plus judicieux, de se préoccuper, effectivement de nos frères et soeurs qui se font massacrés, par des soit disant musulmans, qui n'ont que la haine dans leurs coeurs.
Aleykoum Salam
je ne te juges pas, je suis un pécheur tout comme toi
tu répliques comme si je t'avais agressé verbalement

il est interdit de célébrer les fêtes des mécréants
toutes les preuves existent a ce sujet, encore faut il que tu sois prête a accepter
la vérité n'est pas faite pour te convenir
Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/12/14 23:15 par cafard.
21 décembre 2014 22:31
Lol, je ne me suis pas sentie agresser du tout, je n'ai fait que répondre.

Et puis, comme je l'ai déjà dit, fait un repas familial pendant les fêtes, n'est pas forcément religieux.

Car dans fin d'année, il n'est pas précisé la date, exacte, donc si tu fais ton réveillon, le 26, dans ce cas il n'y a rien de religieux,

Et j'ai déjà fais des réveillons avec des athées le 25 décembre, il n'y avait rien de religieux non plus, et je me suis plus amusées avec eux, qu'avec la famille, pendant les fêtes musulmanes. Tout est relatif.

Et je dirai, que lorsque l'on vit dans un pays non musulman, qui nous accepte et qui nous permets d'avoir une vie meilleure que dans nos pays respectifs, il est normal de respecter leur religion, ou leurs façon de vivre.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
C
21 décembre 2014 22:55
Citation
sos courriers a écrit:
Lol, je ne me suis pas sentie agresser du tout, je n'ai fait que répondre.

Et puis, comme je l'ai déjà dit, fait un repas familial pendant les fêtes, n'est pas forcément religieux.

Car dans fin d'année, il n'est pas précisé la date, exacte, donc si tu fais ton réveillon, le 26, dans ce cas il n'y a rien de religieux,

Et j'ai déjà fais des réveillons avec des athées le 25 décembre, il n'y avait rien de religieux non plus, et je me suis plus amusées avec eux, qu'avec la famille, pendant les fêtes musulmanes. Tout est relatif.

Et je dirai, que lorsque l'on vit dans un pays non musulman, qui nous accepte et qui nous permets d'avoir une vie meilleure que dans nos pays respectifs, il est normal de respecter leur religion, ou leurs façon de vivre.

Il faut bien faire attention car en participant a ces pratiques on cautionne un acte de mécréance en apportant de la reconnaissance a cette fête et en félicitant les participants
Ce n'est pas ton intention mais c'est malheureusement un constat
C
21 décembre 2014 23:05
Salam Aleykom,

Pourquoi spécialement attendre les périodes Noël/Jour de l'an comme prétexte pour se retrouver en famille ? Il reste aussi toute l'année pour se voir et même plusieurs fois si possible.
21 décembre 2014 23:11
Citation
lkb a écrit:
Salam Aleykom,

Pourquoi spécialement attendre les périodes Noël/Jour de l'an comme prétexte pour se retrouver en famille ? Il reste aussi toute l'année pour se voir et même plusieurs fois si possible.

Salam,

En général, tout le monde à le droit à des congés durant cette période de fin d'année. Il arrive que l'on peut avoir des amis, ou de la famille, qui ont des métiers, pour lesquelles ils n'ont pas les week-ends, ou vacances en même temps tout simplement.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
22 décembre 2014 00:26
Qui peut me faire le résumé de la vidéo ?

C'est une éniéme vidéo sur le thème "Noel et la fin d'année" qu'est qu'il apporte de plus ce Hassan Iquioussen.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook