Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’armée algérienne accuse le Maroc !
14 juillet 2021 03:25
C'est qui qui a dépensé 500 milliards de dollars pour déposséder le Maroc d'une partie de son territoire ?

C'est qui qui était derrière la perte du Maroc de son Sahara Oriental lors de la bataille d'Isly pour soutenir l'Emir Abdelkader contre l'armée française ?

C'est qui qui était derrière le coup d’État d'Oufkir de 1972, juste après la signature du traité de 1972 entre le Maroc et l'Algérie, sachant que c'était Oufkir qui avait précipité la signature de ce traité pour rendre service aux généraux algériens ?

C'est qui qui soutient l'Espagne dans son occupation de Sebta et Melilla ?

On est face à des bras cassés qui ont du mal à gérer leur pays et qui accuse le voisin de tous leurs maux y compris la pénurie d’eau et des liquidités dans les guichets bancaires, du faible débit d’internet jusqu’aux feux de forêts, une obsession maladive qui dépasse le summum du ridicule.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/07/21 03:27 par Newhorizon20.
R
14 juillet 2021 05:14
Ils détournent l'opinion publics sur le problème que connais aujourd'hui L'Algérie ,c'est flagrant ils sont pris la main dans le sac ces abrutis.
14 juillet 2021 06:51
Oui et même que le serpent qui aurait incité Eve à croquer la pomme sacrée était marocain ! Et Eve (comme l'Algerie) rejette la responsabilité sur le serpent ??



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/07/21 06:58 par Electron libre.
A
14 juillet 2021 07:33
J'aime ton pseudo qui m'a beaucoup fait rire mdrrr
Citation
Variant Marocain ! a écrit:
Oui et même que le serpent qui aurait incité Eve à croquer la pomme sacrée était marocain ! Et Eve (comme l'Algerie) rejette la responsabilité sur le serpent ??
14 juillet 2021 07:56
Et s'il savaient ces demeurés du patelin où l'on manque de tout que l'émir Abdelkader ses origines sont Marocaines .Nous voyons bien qu'ils ressassent leur Haine encore et toujours car malheureusement c'est la fuite en avant et du coup ils ne leur reste que le chapitre HISTOIRE, même s'ils n'en ont pas....
r
14 juillet 2021 08:23
blablablablabal....... Pays sans histoires mais qui racontent que des histoires... à dormir debout.
Prochainement dans cette revue, comment l'australopithèque marocain a trahi l'algérien face au néandertal français.
les cons ça ose tout, c'est même à ça que l'on les reconnait!
B
14 juillet 2021 08:41
De vrais analphabètes !!!!
b
14 juillet 2021 08:45
Dans le monde moderne, un pays nouvellement crée, qui n'a pas d'histoire, va essayer de se construire une identité, de développer une culture, son savoir faire, ses idées et surtout tendre vers un modèle de développement !

Avec ces cancres de l'est, c'est tout le contraire. Jaloux de l'histoire millénaire marocaine, chaque jour ils volent, saccaparent la culture, la coutume marocaine et surtout essaye de falsifier l'histoire en saccaparant tous les héros historiques de ses voisins ! Même s'ils sont la risée du monde avec leur déclaration rien ne semble les déranger !

Alors Pourquoi font-ils cela ? Parce que ceux sont tout simplement des cancres et des bons à rien. Des vieux communistes, BAC moins 10 qui ont les mains tachees de sang et que l'Europe a fortiori La France les soutien à 100%.

Ils pourront même dire que l'Algérie était présente au temps des dinosaures, l'histoire aujourdhui retient que ce pays a été créé par la France en 1962 et que l'Algérie n'a jamais été une nation car il n'existait pas!!!!

Du coup toutes leurs fabulations tombent à l'eau.

Des gens révent de devenir millionnaires, d'autres d'être de devenir quelqun,... Moi je rêve que l algerie tombe dans les abysses pour toute la haine qu'il inflige au Maroc depuis presque 50 ans alors que c'est surtout grâce au Maroc que ce pays falsifié à été indépendant.
p
14 juillet 2021 08:52
Quand la revue des militaires se prend pour une revue d' historiens.Are you crazy
ils feraient mieux d'acheter des canadairs pour éteindre le feu qui brûle les forets algériennes 12 milliards de budgets et pas un canadair , ils utilisent les tuyaux d'arrosage en lieu.
a
14 juillet 2021 09:11
ce qui est rassurant avec les caporaux d alger ,ils sont tellement prévisibles incompétents et irréalistes qu'ils sont convaincus que l espagne est leur allié ,pour preuve il n arrive même pas a analyser l éjection de gonzalez ,avec de tel ennemis ,méfions nous de nos amis qui eux sont compétent ,les caporaux portent mal leur nom, ce sont les kaliméros d alger ,bien a vous les demis code postaux
14 juillet 2021 09:37
Ça me rappelle cette vidéo ou ils disent que notre bien aimé prophète Mohammed faisait soit disant des éloges a l'Algerie , c'est a en pleurer de rire..
[youtu.be]
14 juillet 2021 09:39
A croire ces incompétents ingrats, on dirait que c'est le Maroc qui gère l'algerie, d'où les graves problèmes que connaît ce pays.
Heureusement que le peuple algérien n'est plus dupé par ces bons à rien qui font tout pour ruiner leur pays.
a
14 juillet 2021 09:43
cette même armée a ruinée et tué les vrais résistants pour sucer le sang des algériens depuis 62.
J
14 juillet 2021 10:44
De la critique du politisme étatique de l'Algérie à la déshumanisation des algériens de manière injurieuse et arrogante, il n'y a qu'un pas.

Je vois que le club des trolls protocolaires est presque au complet, les marocains et algériens sont et resteront des frères, l'histoire restera ce que les peuples ont vécus et non ce que les autres en racontent.

La vérité existe, on n'invente que le mensonge.
C
14 juillet 2021 11:01
Qui a tuer Denver le dernier Dinausore d'Algerie?? N'est ce pas le tyranausorus de Guefaf actuel Khouribga du Maroc ??
???? j'ai plus de force pour eux
14 juillet 2021 11:02
Nous nous sommes pas des frères, je te le rappelle, et ce n'est même pas la peine de vous l'argumenter....
S
14 juillet 2021 11:05
Je n'ai même pas lu l'article, juste le titre. Fait enfermer ces gens fous qui se font chier et que ne trouvent rien pour occuper leurs esprits à part ta9wass sur le Maroc.
m
14 juillet 2021 11:06
Clap Voilà, la remarquable réponse et analyse qu'il fallait, et je le dis sérieusement, tu as tout résumé, c'est une tentative de la Junte de se créer une histoire en allant chercher des figures de l'histoire tel que Jugurtha ou l'Emir Abdel Kader.
Citation
brabrasud a écrit:
Dans le monde moderne, un pays nouvellement crée, qui n'a pas d'histoire, va essayer de se construire une identité, de développer une culture, son savoir faire, ses idées et surtout tendre vers un modèle de développement !

Avec ces cancres de l'est, c'est tout le contraire. Jaloux de l'histoire millénaire marocaine, chaque jour ils volent, saccaparent la culture, la coutume marocaine et surtout essaye de falsifier l'histoire en saccaparant tous les héros historiques de ses voisins ! Même s'ils sont la risée du monde avec leur déclaration rien ne semble les déranger !

Alors Pourquoi font-ils cela ? Parce que ceux sont tout simplement des cancres et des bons à rien. Des vieux communistes, BAC moins 10 qui ont les mains tachees de sang et que l'Europe a fortiori La France les soutien à 100%.

Ils pourront même dire que l'Algérie était présente au temps des dinosaures, l'histoire aujourdhui retient que ce pays a été créé par la France en 1962 et que l'Algérie n'a jamais été une nation car il n'existait pas!!!!

Du coup toutes leurs fabulations tombent à l'eau.

Des gens révent de devenir millionnaires, d'autres d'être de devenir quelqun,... Moi je rêve que l algerie tombe dans les abysses pour toute la haine qu'il inflige au Maroc depuis presque 50 ans alors que c'est surtout grâce au Maroc que ce pays falsifié à été indépendant.
o
14 juillet 2021 11:14
les caporaux chibanis ont complètement perdu la têteptdr
b
be
14 juillet 2021 11:20
Ce qu'ils écrivent donne envie de vomir .. Non seulement ce sont des mensonges mais aussi une insulte à l'histoire et à la mémoire tous de ces nobles marocains qui ont perdu leur vie en coulant leur sang pour ces abrutis . Heureusement que ce qu ils écrivent dans bêtises dans leur torchon reste interne.
J'aimerais bien que les algériens que je lis souvent sur ce site interviennent sur ce post !!! A moins qu'ils ne connaissent pas leur propre histoire ou complices de ce régime.
L'aricle parle de :
- 104 avant JC , il n'y avait ni Maroc ni Algérie
- L'Emir Abdelkader : en effet il s'est réfugié au Maroc et a demandé de l'aide . Le Sultan de l'époque Moulay Aberrehmane a en effet envoyé la totalité de son armée en répondant favorablement . C'est justement l.a guerre d'Isly Ce fut une grande perte humaine dans les rangs des marocains et une huméliation du Maroc . Ce fut un début de la supériorité de la France sur le Maroc et le début de colonisation. C'est d'alleurs la raison principale pour laquelle le Maroc fut colonisé . C'est honteux que l'Algérie l'oublie !!!!
- Les cinqs révoultionnaires arrêtés à Alger par détournement d'un avion Marocain. Pour information il fut affrété par le sultan Mohamed 5 . Ils etaitent en effet 5 et l'auteur de l'article ne parle pas de ce qu'ils sont devenus après l'indépendance : Ben Bella (renversé et emprisonné par Boukharrouba et la junte militaire). Mohamed Boudiaf (tué par la junte militaire). Houcine Ait Ahmed (il a fuit le régime de Boukharrouba et exilé en Suisse. Il est décédé dans ce pays). Mohamed Kheider (assassiné par les services de Boukharrouba en exile en Espagne) et enfin Mustpaha Lacheraf (le seul qui s'en sort se rendant à la junte ). Il faut savoir que ces révoulutionnaires se rendaient en Tunisie depuis le Maroc pour une réunion de coordonation de lutte en Algérie pilotée par Bourguiba et moulay Al Hassane . Cet incident a crée un gros problème entre De Gaulle et Mohamed V. L'article ne dit pas ça et les algériens l' ont oublié .
- l'article ne mentionne pas les aides financières, logistiques et humaines du Maroc à l'Algérie de 1956 jusqu'à son indépendance !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook