Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’argent la maladie des arabes
D
23 décembre 2021 18:24
Tous est dans le titre , franchement vous trouvez pas que tous les conflits concernant les arabes c’est tjrs à cause de l’argent
G
23 décembre 2021 18:26
F
23 décembre 2021 18:29
Salam,

Ton post m'a fait penser à ce hadith:

D'après Ka'b Ibn Iyad (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: "Certes chaque communauté a une épreuve* et l'épreuve de ma communauté est l'argent".

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2336 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

* Le terme épreuve (fitna) est ici à comprendre comme la cause d'égarement et de péchés.
(Voir Touhfatoul Ahwadhi)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/12/21 18:30 par Faty**.
23 décembre 2021 18:31
Souvent. Ils courent après l'argent malheureusement...
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
p
23 décembre 2021 18:32
L’argent la maladie de tout le monde.

Cordialement.


Citation
GreenoBlack a écrit:
Non.
D
23 décembre 2021 18:32
Oui tous à fait la prophétie du prophète on la vie
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Ton post m'a fait penser à ce hadith:

D'après Ka'b Ibn Iyad (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: "Certes chaque communauté a une épreuve* et l'épreuve de ma communauté est l'argent".

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°2336 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

* Le terme épreuve (fitna) est ici à comprendre comme la cause d'égarement et de péchés.
(Voir Touhfatoul Ahwadhi)
D
23 décembre 2021 18:33
Nous plus
Citation
pourvous2021 a écrit:
L’argent la maladie de tout le monde.

Cordialement.
A
23 décembre 2021 18:34
Il y a également le pouvoir, l'égo, le nationalisme, la recherche du leadership ...
23 décembre 2021 18:34
Comme tout un chacun
On sait tous que sans argent on ne vit pas, on survie et encore.
Et tous les conflits dans le monde on pour but d'augmenter la tirelire.
Citation
NuitDePleineLune a écrit:
Souvent. Ils courent après l'argent malheureusement...
Pas de MP d'hommes
J
23 décembre 2021 18:36
Salam aleykum Dz,

Une vidéo en english


Citation
Dz7678 a écrit:
Tous est dans le titre , franchement vous trouvez pas que tous les conflits concernant les arabes c’est tjrs à cause de l’argent
G
23 décembre 2021 18:36
Il n 'y a pas que l'argent. Tu comprends ??
23 décembre 2021 18:44
Courir après l'argent c'est différent de vouloir subvenir à ses besoins.
Ceux qui courent après l'argent veulent beaucoup, un simple confort de vie ne leur suffit pas, ils miroitent davantage et ne sont jamais satisfaits. Ce n'est pas le cas de tous.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Comme tout un chacun
On sait tous que sans argent on ne vit pas, on survie et encore.
Et tous les conflits dans le monde on pour but d'augmenter la tirelire.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
s
23 décembre 2021 19:03
Et où est le mal de courir après l'argent ?
Tant que je ne fais de mal à personne et même plutôt l'inverse.
'
23 décembre 2021 19:11
L’argent pour toutes les ethnies.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
D
23 décembre 2021 19:13
Salam

L’argent est à l origine de bcp de conflit chez tout les origines pourquoi chez les « arabes » en particulier ?
Citation
Dz7678 a écrit:
Tous est dans le titre , franchement vous trouvez pas que tous les conflits concernant les arabes c’est tjrs à cause de l’argent
11 janvier 2022 08:27
Tout dépend de ton rapport à l'argent. Pour moi le minimum est suffisant ça fait pas tout le bonheur et pour d'autres ça leurs fait perdre la tête totalement et c'est là que les ennuie commencent.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook