Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'argent et l'investissement ?
5 mars 2018 18:08
Bonjour tout le monde,

Que faire avec notre argent dans notre monde actuel (crise économique, risque de guerre...)

Avec notre argent vaut mieux:

-investir dans l'immobilier
-investir dans un business
-faire de bonne action
-mettre de côté
-autre (proposer)
-investir dans une maison autonome permaculture...
5 mars 2018 18:19
Bonjour,

D'après moi:


-investir dans l'immobilier: je me suis déjà retirée de ce genre d'affaire, déjà vendu car c'est casse-tête et pas rentable dans les villes moyennes où on a la capacité à acheter sans crédit cause prix accessibles ou négociation car achat en cash.

-investir dans un business: oui mais l’idée en soit faut que soit si géniale que l'aregnt soit secondaire

-faire de bonne action: toujours

-mettre de côté: avoir un coussin d'environ 5000 € duquel on peut s'emprunter à soi-même ou faire face à des coups durs ou imprévus

-investir dans une maison autonome permaculture: construire soi-même, peu à peu. Je pourrai m'y lancer sans problème. Le seul problème le prix des terrains est prohibitif là où il y a du taff...Aller à pétaouchnok juste pour aller en vacances pas rentable.
Sauf si achat en région parisienne. Et habiter dans un pied à terre la semaine et rentrer le week-end.
b
5 mars 2018 18:21
l'immobilier je dirai
la permaculture on en parle beaucoup mais je me demande comment ça se passe au quotidien. A mon avis faut aimer la campagne pour en profiter vraiment. Moi je me vois pas trop vivre dans un village français, je trouve ça lugubre et isolé
S
5 mars 2018 18:26
Salam

Je ne sais pas ce qui est le mieux. Mais l'immobilier (en tout cas en France, après ailleurs, je ne sais pas), ça ne semble pas être une bonne idée. La mode actuelle, c'est de libérer de la place et concentrer les gens en ville. Du coup, on laisse les squatteurs s'installer dans les logements vides (donc pourquoi avoir une résidence secondaire si tu as un risque de te le faire dégrader et les frais que ça engendre en avocats et compagnie pour récupérer ton bien), on impose un max les coins de campagne pour que les gens revendent leurs terres et qu'on reconstruisent dessus plusieurs maisons sur le même terrain (donc de toutes manières, perte de confort puisque moins d'espace à vivre). Bon et puis là, Macron veut imposer à mort les résidences secondaires justement pour éviter qu'il y ait des logements vides, du coup je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup d'avoir plusieurs logements à moins d'être hyper riche ... Mais le petit qui a réussi à épargner et qui espère se faire un revenu en louant son bien, je crois qu'il sera plus perdant que gagnant.

Après la permaculture, ça semble intéressant, mais c'est pareil. En temps de guerre ou de crise, c'est les premiers endroits qui seront pillés (puisqu'une fois que les grandes surfaces seront vidées de leurs produits, c'est à dire en 2-3 jours, c'est là avec les fermes qu'il y aura encore à manger ...) Donc de toutes manières, à moins d'être une grande famille lourdement armée, je ne vois pas trop bien comment on pourra conserver ce bien en temps de crise.

L'épargne ne rapporte plus rien nulle part et perso, la bourse, c'est trop risqué. Enfin ... je ne m'y connais pas assez pour pouvoir jouer avec ça. Donc je laisse tomber aussi ...

Et monter un business, pareil, je ne sais pas faire.

Au final, ce que j'économise, je le mets sur un compte en espérant que la banque ne me le prenne pas en cas de crise et puis voilà.

En tout cas, là, ce que j'ai pu mettre de côté, je m'en servirai peut-être pour notre retraite. Revendre ce qu'on a acheté maintenant et m'acheter un truc dans un coin paumé et si possible tranquille. Mais bon, pourrai-je le faire ? Je ne sais pas ... Au pire, je le donnerai à mes enfants si je n'en ai pas besoin et puis voilà.
5 mars 2018 18:36
et faire de bonne action avec ?
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Je ne sais pas ce qui est le mieux. Mais l'immobilier (en tout cas en France, après ailleurs, je ne sais pas), ça ne semble pas être une bonne idée. La mode actuelle, c'est de libérer de la place et concentrer les gens en ville. Du coup, on laisse les squatteurs s'installer dans les logements vides (donc pourquoi avoir une résidence secondaire si tu as un risque de te le faire dégrader et les frais que ça engendre en avocats et compagnie pour récupérer ton bien), on impose un max les coins de campagne pour que les gens revendent leurs terres et qu'on reconstruisent dessus plusieurs maisons sur le même terrain (donc de toutes manières, perte de confort puisque moins d'espace à vivre). Bon et puis là, Macron veut imposer à mort les résidences secondaires justement pour éviter qu'il y ait des logements vides, du coup je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup d'avoir plusieurs logements à moins d'être hyper riche ... Mais le petit qui a réussi à épargner et qui espère se faire un revenu en louant son bien, je crois qu'il sera plus perdant que gagnant.

Après la permaculture, ça semble intéressant, mais c'est pareil. En temps de guerre ou de crise, c'est les premiers endroits qui seront pillés (puisqu'une fois que les grandes surfaces seront vidées de leurs produits, c'est à dire en 2-3 jours, c'est là avec les fermes qu'il y aura encore à manger ...) Donc de toutes manières, à moins d'être une grande famille lourdement armée, je ne vois pas trop bien comment on pourra conserver ce bien en temps de crise.

L'épargne ne rapporte plus rien nulle part et perso, la bourse, c'est trop risqué. Enfin ... je ne m'y connais pas assez pour pouvoir jouer avec ça. Donc je laisse tomber aussi ...

Et monter un business, pareil, je ne sais pas faire.

Au final, ce que j'économise, je le mets sur un compte en espérant que la banque ne me le prenne pas en cas de crise et puis voilà.

En tout cas, là, ce que j'ai pu mettre de côté, je m'en servirai peut-être pour notre retraite. Revendre ce qu'on a acheté maintenant et m'acheter un truc dans un coin paumé et si possible tranquille. Mais bon, pourrai-je le faire ? Je ne sais pas ... Au pire, je le donnerai à mes enfants si je n'en ai pas besoin et puis voilà.
S
5 mars 2018 19:00
Oui, ça ça rentre en compte dans la zakat, chaque année.
Citation
RoseEpanouie a écrit:
et faire de bonne action avec ?
5 mars 2018 19:26
Salam aleykoum,
je pense que l'immobilier reste et restera le meilleur plan pour investir.
Après le problème c'est qu'il faut économiser pendant de longues années pour se lancer.
Le crédit étant hram.
Sinon il faut toujours faire de bonnes actions bien sur.
t
5 mars 2018 19:28
Salam
- des dons
-l'immobilier ( la crise n'existe que dans les tetes, plusieur entreprise ou nouveau proprio de bien on investi strategiquement et on fait de grosse plus value.
Faut juste s'informer sur le marché etc...
-Ouvrir une entreprise peraine dans le temps exemple un snack style kebab sa marchera toujours.
Etc... ya bcp de chose à faire le monde et bourré d'opportunité
Citation
RoseEpanouie a écrit:
Bonjour tout le monde,

Que faire avec notre argent dans notre monde actuel (crise économique, risque de guerre...)

Avec notre argent vaut mieux:

-investir dans l'immobilier
-investir dans un business
-faire de bonne action
-mettre de côté
-autre (proposer)
-investir dans une maison autonome permaculture...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook