Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ou va l'argent du halal ?
21 octobre 2020 18:14
Mais à qui bénéficie donc l'argent du halal ? Qui s'est déjà posé cette question ? perplexe

Il va notamment ici :

[www.lefigaro.fr]

[www.lesechos.fr]

[www.lepoint.fr]

Donc vous en faite pas, les politiques peuvent profiter d'un contexte passionnel pour raconter ce qu'ils veulent, ça reste de la politique spectacle. Ce qui nous change pas de d'habitude.

Les faits et la réalité, c'est qu'un Dardamin peut dire ce qu'il veut et s'extasier dans tous les sens autant qu'il veut, il ne pèse absolument rien face aux lobbies et aux industriels de la grande distribution alimentaire et de la filière agroalimentaire, pas plus qu'il ne pèse face aux familles Mulliez, Bouriez, Zouari et co.

Le business du halal est un business juteux, important et en développement pour la grande distribution. Vous savez, cette grande distribution qui a réussi à nous pondre le concept de l'alcool halal. Faut dire qu'on arrête pas le progrès et encore moins le marketing.

Donc pas de panique musulmans de France ! Vous pourrez continuer longtemps à alimenter les poches des actionnaires d'Auchan, de Leclerc, de Franprix et des autres.

Quel soulagement !

De mon coté, je me contenterais du boucher musulman près de chez mes parents.
M
21 octobre 2020 18:19
Le comble c'est surtout qu'il y a aussi pas mal de marques de charcuterie halal en grande surface qui appartiennent à des juifs

Halal ou pas la viande transformée de grande surface il ne faut jamais y toucher



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/20 18:20 par Made in Heaven.
21 octobre 2020 18:37
Salam

Puisque tu cites les Juifs, tu devrais savoir qu’ils sont Très Strict concernant Le Halal, car leur Nourriture est le Vrai Halal et on le Mangeait sans Aucun problème. D’ailleurs si on cite Casablanca La Majorité ont apprit par le Passé à Cuisiner
En côtoyant les Juifs du Maroc Dont parmi ceux qui ont émigré vers Israël ont été mal reçus.Et n’y sont pas restés Longtemps.
21 octobre 2020 18:55
Tant la viande halal chez le boucher pourrait passer, tant la charcuterie halal est vraiment degueulasse! Rien qu’à lire l’étiquette je me demande comment les gens ont le courage de mettre ça dans leur ventre... un ramassis de restes de viande, de peau, de graisse et de cartilage, le tout dépourvu de goût et salé à mort .. ce qui explique le prix imbattable d’ailleurs. Une fois j’ai goûté et j’ai été vaccinée!
Depuis que j’ai reçu mes amis avec des saucisses viennoises, des kabanos et pastrami fumé, le tout 100% casher, ils ne peuvent plus s’en passer. Finito Isla machin!
r
21 octobre 2020 18:57
Salam Alikoum utopia la je te kiffe vraiment très interessant
Citation
Utopia20 a écrit:
Mais à qui bénéficie donc l'argent du halal ? Qui s'est déjà posé cette question ? perplexe

Il va notamment ici :

[www.lefigaro.fr]

[www.lesechos.fr]

[www.lepoint.fr]

Donc vous en faite pas, les politiques peuvent profiter d'un contexte passionnel pour raconter ce qu'ils veulent, ça reste de la politique spectacle. Ce qui nous change pas de d'habitude.

Les faits et la réalité, c'est qu'un Dardamin peut dire ce qu'il veut et s'extasier dans tous les sens autant qu'il veut, il ne pèse absolument rien face aux lobbies et aux industriels de la grande distribution alimentaire et de la filière agroalimentaire, pas plus qu'il ne pèse face aux familles Mulliez, Bouriez, Zouari et co.

Le business du halal est un business juteux, important et en développement pour la grande distribution. Vous savez, cette grande distribution qui a réussi à nous pondre le concept de l'alcool halal. Faut dire qu'on arrête pas le progrès et encore moins le marketing.

Donc pas de panique musulmans de France ! Vous pourrez continuer longtemps à alimenter les poches des actionnaires d'Auchan, de Leclerc, de Franprix et des autres.

Quel soulagement !

De mon coté, je me contenterais du boucher musulman près de chez mes parents.
21 octobre 2020 19:44
L’argent le plus Haram et celui qu’est acquit de manière frauduleuse en trichent :
Se mettre au chômage volontairement pour gagner de l’argent sans travailler
Se mettre en maladie sur certificat médical sans être vraiment malade
Déclarer une invalidité d’un membre de famille sans l’être
Fausse déclaration pour bénéficier d’un avantage financier
Travailler en noir pour bénéficier de l’argent sans payer des taxes, etc, etc, etc, juste c’est jute Angel
21 octobre 2020 19:51
Mais quand j'y pense j'ai jamais vu de produits kascher ou de rayon kasher dans des grandes surface
21 octobre 2020 19:56
Clever girl ?


Idem, au boucher du coin, à l'étang, à la pêcherie, ou la poissonnerie.
Citation
Utopia20 a écrit:
Mais à qui bénéficie donc l'argent du halal ? Qui s'est déjà posé cette question ? perplexe

Il va notamment ici :

[www.lefigaro.fr]

[www.lesechos.fr]

[www.lepoint.fr]

Donc vous en faite pas, les politiques peuvent profiter d'un contexte passionnel pour raconter ce qu'ils veulent, ça reste de la politique spectacle. Ce qui nous change pas de d'habitude.

Les faits et la réalité, c'est qu'un Dardamin peut dire ce qu'il veut et s'extasier dans tous les sens autant qu'il veut, il ne pèse absolument rien face aux lobbies et aux industriels de la grande distribution alimentaire et de la filière agroalimentaire, pas plus qu'il ne pèse face aux familles Mulliez, Bouriez, Zouari et co.

Le business du halal est un business juteux, important et en développement pour la grande distribution. Vous savez, cette grande distribution qui a réussi à nous pondre le concept de l'alcool halal. Faut dire qu'on arrête pas le progrès et encore moins le marketing.

Donc pas de panique musulmans de France ! Vous pourrez continuer longtemps à alimenter les poches des actionnaires d'Auchan, de Leclerc, de Franprix et des autres.

Quel soulagement !

De mon coté, je me contenterais du boucher musulman près de chez mes parents.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
r
21 octobre 2020 19:57
Les marques halal de grandes surfaces sont parfois tenues par des non musulmans à partir de là on comptent tout
Il faut pas acheter des produits modifiés
Citation
Made in Heaven a écrit:
Le comble c'est surtout qu'il y a aussi pas mal de marques de charcuterie halal en grande surface qui appartiennent à des juifs

Halal ou pas la viande transformée de grande surface il ne faut jamais y toucher
21 octobre 2020 20:02
Il est où le lien avec mon post ?
Citation
JusteCjuste a écrit:
L’argent le plus Haram et celui qu’est acquit de manière frauduleuse en trichent :
Se mettre au chômage volontairement pour gagner de l’argent sans travailler
Se mettre en maladie sur certificat médical sans être vraiment malade
Déclarer une invalidité d’un membre de famille sans l’être
Fausse déclaration pour bénéficier d’un avantage financier
Travailler en noir pour bénéficier de l’argent sans payer des taxes, etc, etc, etc, juste c’est jute Angel
21 octobre 2020 20:06
Il y en a. A côté de chez moi, il y a du casher dans la grande surface mais pas de halal.

Près de chez mes parents, dans la grande surface on a du casher et du halal.

Ca dépend des communautés et de la demande de l endroit dans lequelle tu vis.

Par contre les produits cashers sont mieux en matière de traçabilité et de contrôle. Il faut dire les choses telles qu elles sont.



Citation
Cavalier du Maghreb a écrit:
Mais quand j'y pense j'ai jamais vu de produits kascher ou de rayon kasher dans des grandes surface



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/20 20:16 par Utopia20.
21 octobre 2020 20:10
Je précise qu il a peu de marque dans cette gamme et qu il s agit visiblement de produits importés.
Citation
Utopia20 a écrit:
Il y en a. A côté de chez moi, il y a du casher dans la grande surface mais pas de halal.

Près de chez mes parents, dans la grande surface in a du casher et du halal.

Ca dépend des communautés et de la demande de l endroit dans lequelle tu vis.

Par contre les produits cashers sont mieux en matière de traçabilité et de contrôle. Il faut dire les choses telles qu elles sont.
r
21 octobre 2020 20:11
Oui c’est une réalité , car les musulmans ne sont pas respectés voilà mon avis et ne se respectent pas
Citation
Utopia20 a écrit:
Il y en a. A côté de chez moi, il y a du casher dans la grande surface mais pas de halal.

Près de chez mes parents, dans la grande surface in a du casher et du halal.

Ca dépend des communautés et de la demande de l endroit dans lequelle tu vis.

Par contre les produits cashers sont mieux en matière de traçabilité et de contrôle. Il faut dire les choses telles qu elles sont.
21 octobre 2020 20:11
Quel est le lien avec ma réponse ? Tu parles de la dernière phrase ?


Citation
Beaugoss75 a écrit:
Oui c’est une réalité , car les musulmans ne sont pas respectés voilà mon avis et ne se respectent pas



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/20 20:12 par Utopia20.
r
21 octobre 2020 20:17
Oui car beaucoup de bouchers mettent halal , avec des tableaux du versets du Coran alors que la viande provient directement du marché de Rungis.On. Peut ajouter à cela des nouveaux bouchers qui vont apporter de la viande de bonne qualité , mais ils vont triple le prix avec comme justificatif viande bio etc
Ils pensent vraiment aider la communauté , n’importe quoi on se met vraiment les bâtons dans les roues au dépens de l’argent.
Citation
Utopia20 a écrit:
Quel est le lien avec ma réponse ? Tu parles de la dernière phrase ?
21 octobre 2020 20:19
5,5 milliards d'euro par an qui vont dans les poches de non musulmans le tout sans qu'on puisse savoir si cette viande est réellement halal ou non je trouve ça très problématique
Citation
Utopia20 a écrit:
Il y en a. A côté de chez moi, il y a du casher dans la grande surface mais pas de halal.

Près de chez mes parents, dans la grande surface on a du casher et du halal.

Ca dépend des communautés et de la demande de l endroit dans lequelle tu vis.

Par contre les produits cashers sont mieux en matière de traçabilité et de contrôle. Il faut dire les choses telles qu elles sont.
21 octobre 2020 20:20
Manque d organisation et de rigueur dans la communauté.

S il y avait de vrais mécanismes de contrôle et des moyens de traçabilité, ça se passerait mieux et ça rendrait les choses transparentes.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Oui car beaucoup de bouchers mettent halal , avec des tableaux du versets du Coran alors que la viande provient directement du marché de Rungis.On. Peut ajouter à cela des nouveaux bouchers qui vont apporter de la viande de bonne qualité , mais ils vont triple le prix avec comme justificatif viande bio etc
Ils pensent vraiment aider la communauté , n’importe quoi on se met vraiment les bâtons dans les roues au dépens de l’argent.
r
21 octobre 2020 20:27
Oui je suis d’accord , mais il s peut que la communauté soit bloque aussi car on voit bien les gens qui profitent de ce marché halal.

Citation
Utopia20 a écrit:
Manque d organisation et de rigueur dans la communauté.

S il y avait de vrais mécanismes de contrôle et des moyens de traçabilité, ça se passerait mieux et ça rendrait les choses transparentes.
21 octobre 2020 20:34
Elle n est pas bloquée. Juste déstructuré et désorganisé.

Ce qui pose problème au-delà de la simple question du business du halal.

Vu le potentiel de ce marché, c est plutot la communauté qui a les moyens de pression et de blocage mais pour ça, il faudrait de l organisation.
Citation
Beaugoss75 a écrit:
Oui je suis d’accord , mais il s peut que la communauté soit bloque aussi car on voit bien les gens qui profitent de ce marché halal.
r
21 octobre 2020 20:38
A mon avis l’Islamoohobie doit être même économique, tu crois qu’il vont donner un marché fructueux à des musulmans , oublie , on est des simples consommateurs pour eux
Je pense qu’on devrait investir notre argent afin s’ouvrir nos propres structures commerciales , la route est longue mais c’est faisable.

Citation
Utopia20 a écrit:
Elle n est pas bloquée. Juste déstructuré et désorganisé.

Ce qui pose problème au-delà de la simple question du business du halal.

Vu le potentiel de ce marché, c est plutot la communauté qui a les moyens de pression et de blocage mais pour ça, il faudrait de l organisation.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook