Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
l'argent dans le couple
13 août 2014 23:35
Citation
amirene a écrit:
[

salam

tu fais sans doute partie de ces hommes évolués qui ne demandent pas à savoir si leur femme est vierge, qui ne donne pas d'ordre considérant que sa femme est son égale, qui renonce à une partie de son héritage pour que sa soeur ait la même chose, ...
si ce n'est pas le cas, ton discours est juste de l'hypocrisie

sinon des hommes qui veulent tout prendre en charge, il en existe
je travaille et mon mari considère que c'est son devoir de faire vivre le foyer
il n'attend rien de mon salaire et ne se perçoit pas comme une banque pour autant
car pour lui, c'est juste normal d'assumer quand on est un homme
et c'est loin d'être le seul

Ah non , sur ce point pas il est inttansigenat . il veut pas ceder ses droits . Voilà ce qu'il m'a répondu sur la question

Le sujet de la virginité n'a rien à faire ici, et bien trop vaste pour tout mélanger, si tu me permets.

Juste au passage, si tu penses que c'est une excellente idée de coucher à droite et à gauche, sans doute aurais tu dû soumettre cette belle idée à ta famille ? (puisqu'eux comme toi ne sont pas des arriérés).
P
13 août 2014 23:56
@pomme grenade

Je ne dis pas que seulement les femmes qui sont pas stables mais les hommes aussi .
Tu as des hommes qui contractent des crédits et les femmes sont cautionnaires sur des conneries qu'ils font .

Et j'ai vu que les couples mariés sous contrat de la séparation de biens , il n'y pas autant de problèmes sur l'argent .

L'homme doit subvenir à tous les frais du foyer et tous les besoins de sa pte famille .
C'est son rôle et je pense que s'il ne le fait pas à fond bein il ne sent pas pour un vrai bonhomme .


14 août 2014 00:07
@pogoss

Tu as raison . le contrat de spration est une bonne chose. il protége l'homme et la femme des emprunts de l'autre.

Combien de femme ont pris de crédits a la consommation dans le dos de leur mari

et combien d'homme ont fait aussi des emprunts pour un bien qu'il ne peuvent honorer.

Personnellement je trouve aussi qu'un homme s'honore à tout prendre en charge , assumer sa famille. C'est son devoir et c'est bon pour son image .

Apres toutes les femmes qui travaillent aident spontanément . Je trouve cela normal pour ma part.
la seule chose qui fait peur, c'est que certains hommes veulent exploiter la bonté et générosité de leur femme. L'argent corrompt et il a un pouvoir magique sur certains maris ( voir les pots sur yabis)

Mais si une femme subvient a ses propres besoins a elle et aussi ses enfants , c'est deja une sacré aide pour le mari.
d
14 août 2014 00:32
en islam c'est à l'homme de subvenir au besoin du foyer, la femme elle peut garder son salaire et a le droit si elle le veut de le donner a son mari, même de payer les facture ou encore le garder pour elle seule. Cela dit, pour mon cas moi je paie les factures, lui egalement, je paux même prendre en charge le loyer course, tout dépend il faut pas que cela devienne une source de conflit, je trouve tout a fait normal de prendre en charge les dépense du foyer conjointement, je ne pourrais pas ne pas mettre de ma poche, je me sentirai rabaissé, mais je peux comprendre que certaine personne puisse laisser leur mari prendre en charge leur foyer.
d
14 août 2014 02:26
On fait tout ensemble, quand on est marié ça rime à quoi de partagé les achats, les.facture .....c'est du gros n'importe quoi, on a un compte commun avec ma femme nos deux salaires sont dessus et voila ça s'arrête là, apparemment certains se complique la vie pour rien.
14 août 2014 10:13
Salam,

Je vois que l'argent est un sujet sensible grinning smiley

Au couple de se mettre d'accord dès le départ. Si Madame travaille et qu'elle ne participe en rien au frais du ménage, elle ne peut en contre-partie exiger du mari qu'il fasse réponse à ses goûts de luxe (automobile, vacances, ameublement). Ni même qu'il l'associe complètement à ses décisions financières (ex : investir, ouvrir un compte bourse etc).

Je pense quand même qu'entre personnes intelligentes, il y'a forcément un terrain d'entente, sinon le sujet reviendra inlassablement jusqu'à mettre la relation en péril.
B
14 août 2014 10:40
Citation
aziz7592 a écrit:
@nueebleue : je ne demande pas à ma femme d'être une boniche. Donc le 50/50 du ménage, je n'ai pas de problème avec cela.

@PommeGrenade : tu parles d'indépendance. Justement c'est ce dont il s'agit. Tu veux la dépendance sur ce qui t'arrange (et te permets donc de te gaver sur le dos de ton mari), et l'indépendance sur ce qui t'arrange.

Donc, en termes, d'arrangement, je pense que tu maîtrises.

Le sujet de la virginité n'a rien à faire ici, et bien trop vaste pour tout mélanger, si tu me permets.

Juste au passage, si tu penses que c'est une excellente idée de coucher à droite et à gauche, sans doute aurais tu dû soumettre cette belle idée à ta famille ? (puisqu'eux comme toi ne sont pas des arriérés).

Je m'arrêterai là te concernant. Inutile d'épiloguer avec toi. La façon dont tu parles de ce que l'un et l'autre doit payer, mets franchement mal à l'aise (rien qu'en lisant). On sent la personne qui ne déconne pas avec ce sujet. Connecte toi sur un site de placements boursiers ou d'assurance-vie, tu y trouveras davantage ta place.

Que @PommeGrenade soit ainsi, à la rigueur, passons, c'est son problème. Mais engrainer d'autres femmes (comme la Posteuse) dans cette nullité, je trouve cela plus bas que terre. Car un homme qui cherche une femme avec de vraies qualités humaines, n'appreciera pas d'entendre de telles débilités.

Donc si tu souhaites apporter de vrais conseils, à la Posteuse, je suis pas sûr que tu lui rendes service.

La pauvre.

donc en fait pour toi c'est l'Islam à la carte c'est ça ?

il te faut une femme chaste mais à côté de ça il faut qu'elle t'assume financièrement ? lol

vous êtes vraiment des dégénérés sous heroine les hommes maghrébins, c'est juste flippant...

par ailleurs, et juste petite précision en passant, traiter de débilités ce que Dieu a instauré, je sais pas comment tu fais, sérieux, jveux pas te jeter la pierre mais c'est fort courant de voir les gens traiter de débilités certains commandements divins sous pretexte qu'ils se laissent guider par leurs passions...

enfin bref, justifie par le fait que t'envoie ta femme au charbon par l'époque...
B
14 août 2014 10:47
franchement pomme grenade, amirene et cmoi123 ont parfaitement résumé le truc,


c'est à l'homme de tout gérer de a à z, aussi bien culturellement que religieusement,
la femme peut être un appui mais pas un partenaire financier,

donc les filles n'écoutez pas les sous hommes qui interviennent sur ce site pour vous expliquer que la femme doit participer à 50/50, ils n'ont aucun nif, aucune fierté ces malpropre, ils seraient capables de voler les économies de leurs épouses, tellement les hommes sont attirés comme des aimants par l'argent,

donc donnez leur de bonnes habitudes dès le départ
1
14 août 2014 11:40
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement pomme grenade, amirene et cmoi123 ont parfaitement résumé le truc,


c'est à l'homme de tout gérer de a à z, aussi bien culturellement que religieusement,
la femme peut être un appui mais pas un partenaire financier,

donc les filles n'écoutez pas les sous hommes qui interviennent sur ce site pour vous expliquer que la femme doit participer à 50/50, ils n'ont aucun nif, aucune fierté ces malpropre, ils seraient capables de voler les économies de leurs épouses, tellement les hommes sont attirés comme des aimants par l'argent,

donc donnez leur de bonnes habitudes dès le départ


Bonjour,

je me permet d'intervenir car se retour m'afflige...

Nous somme en 2014, le temps changes et évoluent, effectivement l'Islam préconise que l'homme est le chef de famille et doit tous gérer, vous parler des gens qui conçoivent l'islam à la carte, vous en faite autant !!!

Dans ce cas la, l'islam autorise la polygamie, une certaine supériorité de l'homme vis a vis de la femme, qu'un homme ai le droit de battre sa femme si c'est justifier... idées que vous cautionnez et respectez entièrement n'est ce pas ???

Votre manière de penser, a mon sens très archaïque, laisse trop penser a une femme qui anticipe la séparation et coffre au cas ou, hors, un mariage c'est tous partager, même les finance dans la mesure des moyen de chacun.

Mais non, si la femme participe, l'homme est un "tapette" j'ai cru comprendre, pff bande d'arriérer

Dans mon cas, compte commun et perso, personne ne compte ses dépenses, tous est dans l'intérêt du couple...
B
14 août 2014 11:52
Citation
10zzzzz a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement pomme grenade, amirene et cmoi123 ont parfaitement résumé le truc,


c'est à l'homme de tout gérer de a à z, aussi bien culturellement que religieusement,
la femme peut être un appui mais pas un partenaire financier,

donc les filles n'écoutez pas les sous hommes qui interviennent sur ce site pour vous expliquer que la femme doit participer à 50/50, ils n'ont aucun nif, aucune fierté ces malpropre, ils seraient capables de voler les économies de leurs épouses, tellement les hommes sont attirés comme des aimants par l'argent,

donc donnez leur de bonnes habitudes dès le départ


Bonjour,

je me permet d'intervenir car se retour m'afflige...

Nous somme en 2014, le temps changes et évoluent, effectivement l'Islam préconise que l'homme est le chef de famille et doit tous gérer, vous parler des gens qui conçoivent l'islam à la carte, vous en faite autant !!!

Dans ce cas la, l'islam autorise la polygamie, une certaine supériorité de l'homme vis a vis de la femme, qu'un homme ai le droit de battre sa femme si c'est justifier... idées que vous cautionnez et respectez entièrement n'est ce pas ???

Votre manière de penser, a mon sens très archaïque, laisse trop penser a une femme qui anticipe la séparation et coffre au cas ou, hors, un mariage c'est tous partager, même les finance dans la mesure des moyen de chacun.

Mais non, si la femme participe, l'homme est un "tapette" j'ai cru comprendre, pff bande d'arriérer

Dans mon cas, compte commun et perso, personne ne compte ses dépenses, tous est dans l'intérêt du couple...

jveux pas tirer sur l'ambulance hein,

mais au vu de ton post sur ce que tu as fait à ta femme, ton commentaire ne m'étonne absolument pas,
c'est même logique que tu penses ainsi Ill
P
14 août 2014 12:04
Citation
houriya72 a écrit:
salam tout est dans le titre,j'aimerai savoir comment se gere l'argent dans votre couple?qui paye quoi?on me dit que c'est a l'homme de tout payer?d'autres me disent que c'est moitié,moitié?j'aimerai savoir comment cele se passe chez vous?merci

En general c'est l'homme qui paye tout mais à condition que la femme assure son rôle parfaitement
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
s
14 août 2014 12:05
Citation
10zzzzz a écrit:
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement pomme grenade, amirene et cmoi123 ont parfaitement résumé le truc,


c'est à l'homme de tout gérer de a à z, aussi bien culturellement que religieusement,
la femme peut être un appui mais pas un partenaire financier,

donc les filles n'écoutez pas les sous hommes qui interviennent sur ce site pour vous expliquer que la femme doit participer à 50/50, ils n'ont aucun nif, aucune fierté ces malpropre, ils seraient capables de voler les économies de leurs épouses, tellement les hommes sont attirés comme des aimants par l'argent,

donc donnez leur de bonnes habitudes dès le départ


Bonjour,

je me permet d'intervenir car se retour m'afflige...

Nous somme en 2014, le temps changes et évoluent, effectivement l'Islam préconise que l'homme est le chef de famille et doit tous gérer, vous parler des gens qui conçoivent l'islam à la carte, vous en faite autant !!!

Dans ce cas la, l'islam autorise la polygamie, une certaine supériorité de l'homme vis a vis de la femme, qu'un homme ai le droit de battre sa femme si c'est justifier... idées que vous cautionnez et respectez entièrement n'est ce pas ???

Votre manière de penser, a mon sens très archaïque, laisse trop penser a une femme qui anticipe la séparation et coffre au cas ou, hors, un mariage c'est tous partager, même les finance dans la mesure des moyen de chacun.

Mais non, si la femme participe, l'homme est un "tapette" j'ai cru comprendre, pff bande d'arriérer

Dans mon cas, compte commun et perso, personne ne compte ses dépenses, tous est dans l'intérêt du couple...


en même temps la plupart des femmes ici sont des femmes voilées au foyer donc c'est normal qu'elles tiennent ce type de discours....
14 août 2014 12:27
Salam

Si la femme ne travaille pas , c'est logique que son mari paie tout.
Mais si elle travaille , elle peut participer , au lieu de mettre son argent bloqué sur un compte épargne.
Et laisser son mari galèrer comme un clochard.
Pendant qu'elle roule avec une belle voiture , habillé classe , que de la marque.
Il y a des mecs qui ne peuvent même pas se faire plaisir, habillé comme des gitans avec les mêmes fringues toute l'année .

Et en plus il faut qu'il paye tout , acheter aussi la maison lui même, comme ça quand sa femme demandera le divorce , elle partira avec la moitié de tout ce qu'il possède.
Faut être réaliste .

La femme fait ce qu'elle veut de son argent, elle n'a pas a attendre que son mari lui demande de participer, elle le fait d'elle même, sans qu'il ne demande rien.
Maintenant si la femme veut travailler 8 h a l'extérieur , et qu'elle veut garder son argent rien que pour elle, c'est mieux qu'elle s'occupe de son foyer et qu'elle élève ses enfants .
Je connais des femmes qui ne payent rien, c'est parce qu'elles ne travaillent pas ou alors travaillent seulement un jour par semaine.( 12 h)
Et si elles travaillaient tout la semaine , elles gagneraient plus que leur mari.
C'est un choix de vie.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
14 août 2014 13:36
Citation
10zzzzz a écrit:

Bonjour,

je me permet d'intervenir car se retour m'afflige...

Nous somme en 2014, le temps changes et évoluent, effectivement l'Islam préconise que l'homme est le chef de famille et doit tous gérer, vous parler des gens qui conçoivent l'islam à la carte, vous en faite autant !!!

Dans ce cas la, l'islam autorise la polygamie, une certaine supériorité de l'homme vis a vis de la femme, qu'un homme ai le droit de battre sa femme si c'est justifier... idées que vous cautionnez et respectez entièrement n'est ce pas ???

Votre manière de penser, a mon sens très archaïque, laisse trop penser a une femme qui anticipe la séparation et coffre au cas ou, hors, un mariage c'est tous partager, même les finance dans la mesure des moyen de chacun.

Mais non, si la femme participe, l'homme est un "tapette" j'ai cru comprendre, pff bande d'arriérer

Dans mon cas, compte commun et perso, personne ne compte ses dépenses, tous est dans l'intérêt du couple...


Les temos chnagent ok!

mais alors pourquoi les changement devraient-ils TOUJOURS profiter a l'homme, c'est ce qu'jl vous dit.

Tu veux vivre a l'occidentale, car les temps ont changé. Soit. Alors pourquoi continue-tu a exiger la goutte de sang a ta femme, comme un arriéré . Hein ? C'est qui l'arriéré de nous deux ?? mdrsmoking smiley
Les temps ont changé pour ca aussi , et l'occident se fiche de la virginité des femmes. Ce qui n'est pas un appel a la liberté sexuelle. Mais la femme aussi est un être humain capable de pécher.....surtout en cette époque de gandes tentations.....pour elle aussi.Oups

Apres, toi la mcho qui trompe sa femme , sans auncun etat d'ame , et s'inquiéte juste de savoir si boboine va rester ou pas, le male dans toute sa splendeur, ca ta va bien de venir t'offusque et traiter les femme d'arriéérs.

J'espère que ta femme te trompera comme ca elle sera aussi moderne que toi. Et que tu lui pardonnera car tu n'es pas arriéré. Eh oui les temps ont changé...
B
14 août 2014 13:41
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
10zzzzz a écrit:

Bonjour,

je me permet d'intervenir car se retour m'afflige...

Nous somme en 2014, le temps changes et évoluent, effectivement l'Islam préconise que l'homme est le chef de famille et doit tous gérer, vous parler des gens qui conçoivent l'islam à la carte, vous en faite autant !!!

Dans ce cas la, l'islam autorise la polygamie, une certaine supériorité de l'homme vis a vis de la femme, qu'un homme ai le droit de battre sa femme si c'est justifier... idées que vous cautionnez et respectez entièrement n'est ce pas ???

Votre manière de penser, a mon sens très archaïque, laisse trop penser a une femme qui anticipe la séparation et coffre au cas ou, hors, un mariage c'est tous partager, même les finance dans la mesure des moyen de chacun.

Mais non, si la femme participe, l'homme est un "tapette" j'ai cru comprendre, pff bande d'arriérer

Dans mon cas, compte commun et perso, personne ne compte ses dépenses, tous est dans l'intérêt du couple...


Les temos chnagent ok!

mais alors pourquoi les changement devraient-ils TOUJOURS profiter a l'homme, c'est ce qu'jl vous dit.

Tu veux vivre a l'occidentale, car les temps ont changé. Soit. Alors pourquoi continue-tu a exiger la goutte de sang a ta femme, comme un arriéré . Hein ? C'est qui l'arriéré de nous deux ?? mdrsmoking smiley
Les temps ont changé pour ca aussi , et l'occident se fiche de la virginité des femmes. Ce qui n'est pas un appel a la liberté sexuelle. Mais la femme aussi est un être humain capable de pécher.....surtout en cette époque de gandes tentations.....pour elle aussi.Oups

Apres, toi la mcho qui trompe sa femme , sans auncun etat d'ame , et s'inquiéte juste de savoir si boboine va rester ou pas, le male dans toute sa splendeur, ca ta va bien de venir t'offusque et traiter les femme d'arriéérs.

J'espère que ta femme te trompera comme ca elle sera aussi moderne que toi. Et que tu lui pardonnera car tu n'es pas arriéré. Eh oui les temps ont changé...

jte kiiiiiife yawning smiley
G
14 août 2014 13:44
@ 10zzzz euh...... ou as tu vu que le mari a le droit de battre sa femme????
el hamdolillah
B
14 août 2014 13:45
Citation
doucel a écrit:
@ 10zzzz euh...... ou as tu vu que le mari a le droit de battre sa femme????

nan mais laisse le il est dans un délire meskine...
G
14 août 2014 13:52
@ Barissa je vois le genre...le mec qui pense qu'il tous les droits alors qu'il connait rien a l'islam...
el hamdolillah
14 août 2014 13:56
Si ça continue comme ça vous allez vous les femmes finir par exiger de faire respecter vos droits Heu
1
14 août 2014 14:03
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
10zzzzz a écrit:

Bonjour,

je me permet d'intervenir car se retour m'afflige...

Nous somme en 2014, le temps changes et évoluent, effectivement l'Islam préconise que l'homme est le chef de famille et doit tous gérer, vous parler des gens qui conçoivent l'islam à la carte, vous en faite autant !!!

Dans ce cas la, l'islam autorise la polygamie, une certaine supériorité de l'homme vis a vis de la femme, qu'un homme ai le droit de battre sa femme si c'est justifier... idées que vous cautionnez et respectez entièrement n'est ce pas ???

Votre manière de penser, a mon sens très archaïque, laisse trop penser a une femme qui anticipe la séparation et coffre au cas ou, hors, un mariage c'est tous partager, même les finance dans la mesure des moyen de chacun.

Mais non, si la femme participe, l'homme est un "tapette" j'ai cru comprendre, pff bande d'arriérer

Dans mon cas, compte commun et perso, personne ne compte ses dépenses, tous est dans l'intérêt du couple...


Les temos chnagent ok!

mais alors pourquoi les changement devraient-ils TOUJOURS profiter a l'homme, c'est ce qu'jl vous dit.

Tu veux vivre a l'occidentale, car les temps ont changé. Soit. Alors pourquoi continue-tu a exiger la goutte de sang a ta femme, comme un arriéré . Hein ? C'est qui l'arriéré de nous deux ?? mdrsmoking smiley
Les temps ont changé pour ca aussi , et l'occident se fiche de la virginité des femmes. Ce qui n'est pas un appel a la liberté sexuelle. Mais la femme aussi est un être humain capable de pécher.....surtout en cette époque de gandes tentations.....pour elle aussi.Oups

Apres, toi la mcho qui trompe sa femme , sans auncun etat d'ame , et s'inquiéte juste de savoir si boboine va rester ou pas, le male dans toute sa splendeur, ca ta va bien de venir t'offusque et traiter les femme d'arriéérs.

J'espère que ta femme te trompera comme ca elle sera aussi moderne que toi. Et que tu lui pardonnera car tu n'es pas arriéré. Eh oui les temps ont changé...


Tu polémique dans le vent la...

Déjà, si tu relis mes propos, je parle d'évolution, bien évidement dans les deux sens, et pas qu'a l'homme, ne te persuade pas de se que je n'ai pas dit.

Ensuite, qui ta parler de goute de sang, pour ma part j'intervenais sur un topic relatif au finance dans un couple, en soulignant les mœurs anciennes... je n'ai jamais donner mon avis la dessus, alors je te repond l'arriéré s'est bien toi. ptdr non mais je rêve

Je vais qd même te donner mon avis la dessus, je n'ai pas de souci la dessus, tt le monde a droit à l'erreur, le tous est de s'en rendre compte et faire le nécessaire.

Pff et continue a mélanger tous, on te parle de finance, parle moi de fidélité, t'avais que sa à déblatérer pauvre fille... c'est se que fond les gents qu'en il sont à cour d'argument, il parle d'autres choses négatives

Essaye plutôt de donner conseil aux gens...

peace
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook