Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent est créé par les banques à partir de rien
10 décembre 2018 22:00
Salam,

Puisque une discussion, postée par je sais plus qui, vient de sauter pour des raisons que j'ignore, je relance le sujet de la création monétaire.

L'argent est de nos jours créé à partir de rien. C'est une réalité, même si elle est dure à avaler par certains (et je les comprends).

"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
10 décembre 2018 22:01
Clap VITE, LISEZ TOUS AVANT QUE ÇA REPARTE Clap
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
10 décembre 2018 22:05
Qui ne le sait pas ?
10 décembre 2018 22:06
Tous ceux qui n'ont pas encore vu la vidéo grinning smiley
Citation
Bee a écrit:
Qui ne le sait pas ?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
K
10 décembre 2018 22:11
" l'Ile des naufragés " ....grinning smiley
Pour compléter et comprendre " L'argent "


[youtu.be]


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
10 décembre 2018 22:12
Salam,
Tu pourrais nous poster la méthode pour que le système s'effondre comme écrit au post précèdent.
De plus en ces temps, cela me semble être une mission bien croustillante à la vue des gilets jaunes.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Puisque une discussion, postée par je sais plus qui, vient de sauter pour des raisons que j'ignore, je relance le sujet de la création monétaire.

L'argent est de nos jours créé à partir de rien. C'est une réalité, même si elle est dure à avaler par certains (et je les comprends).

10 décembre 2018 22:16
Salam,

La méthode est simple. Il suffit de demander le retrait en espèces de cet argent virtuel inexistant.

Si seulement 3% des déposants faisaient cela aujourd'hui, le système tomberait.

Et une fois le retrait effectué, il faut rester à la fois en cash et en valeurs tangibles (de l'or par exemple) afin de ne pas être emporté par le tsunami financier.
Citation
perlimpimpim a écrit:
Salam,
Tu pourrais nous poster la méthode pour que le système s'effondre comme écrit au post précèdent.
De plus en ces temps, cela me semble être une mission bien croustillante à la vue des gilets jaunes.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
s
10 décembre 2018 22:17
Oui depuis que la Fed à décidé de supprimer l'indexation sur l'or.

Il font tenir le système grâce à la planche à billet en cherchant l'inflation.

Mais à chaque crise financière l'or reste la valeur refuge.
10 décembre 2018 22:19
Merci Jamy

A présent la méthode et encore plus simple,
Let's go partager, que cela soit : facebook, snap, insta, pigeon voyageur


Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

La méthode est simple. Il suffit de demander le retrait en espèces de cet argent virtuel inexistant.

Si seulement 3% des déposants faisaient cela aujourd'hui, le système tomberait.

Et une fois le retrait effectué, il faut rester à la fois en cash et en valeurs tangibles (de l'or par exemple) afin de ne pas être emporté par le tsunami financier.
10 décembre 2018 22:21
Si on retirait nos sous et que le système s'effondrait => Mad Max

Perso je préfère notre système actuel. Tant pis si en vérité mon argent a autant de valeur qu'un tas de papier toilette, tant que mon boulanger l'accepte ça me va.

Le problème c'est pas l'argent, le problème c'est le dollar.
10 décembre 2018 22:21
C'était en 1971. L'once d'or valait 35$ (et elle est toujours cotée à ce prix là par le Trésor US).

Aujourd'hui, elle vaut 1200/1300$, ce qui nous donne une idée de l'évolution de l'inflation.
Citation
soalvare a écrit:
Oui depuis que la Fed à décidé de supprimer l'indexation sur l'or.

Il font tenir le système grâce à la planche à billet en cherchant l'inflation.

Mais à chaque crise financière l'or reste la valeur refuge.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
10 décembre 2018 22:27
C'est dangereux de faire ça... tout le monde va s'écrouler. Y aura que l'or qui aura de la valeur, et c'est pas à la disposition de tous, ni de monnaie d'ailleurs car y en aura pas assez on fait comment si on a quasiment rien retiré à ce moment-là ?
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

La méthode est simple. Il suffit de demander le retrait en espèces de cet argent virtuel inexistant.

Si seulement 3% des déposants faisaient cela aujourd'hui, le système tomberait.

Et une fois le retrait effectué, il faut rester à la fois en cash et en valeurs tangibles (de l'or par exemple) afin de ne pas être emporté par le tsunami financier.
10 décembre 2018 22:36
Le Bank Run aurait, c'est vrai, des effets désastreux sur la majorité de la population.

Mais le problème c'est que ça va se produire nécessairement tôt ou tard, donc soit on se prépare soit on fait l'autruche en se mettant la tête dans le sable.

L'or sera une réserve de valeur, mais pas que... Tout ce qui sera "biens tangibles" conserveront ou augmenteront leur valeur.
Et acheter de l'or reste à la portée de tous. Acheter un Napoléon ou Souverain ou un demi-Nap une fois par mois ou même 3 fois par an, ça reste jouable...

Mais il faut penser à la diversification des devises aussi. Rester uniquement sur de l'euro ou du dollar ou de la livre sterling, c'est juste suicidaire dans le contexte actuel.
Citation
Bee a écrit:
C'est dangereux de faire ça... tout le monde va s'écrouler. Y aura que l'or qui aura de la valeur, et c'est pas à la disposition de tous, ni de monnaie d'ailleurs car y en aura pas assez on fait comment si on a quasiment rien retiré à ce moment-là ?
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
K
10 décembre 2018 22:37
Si le système monétaire s écroule c est un Bagdad Planétaire hormis dans les zones reculées et les bords de mer où les gens survivront...

Là où c est fort de café c est que le billet, sans aucune valeur intrinsèque, est " vendu" , " prêté ", à hauteur de sa valeur faciale .


Tu fais quoi dans la vie ...moody smiley

Ho pas grand chose , je fais tourner une imprimante et je vends des " billets papiers" ...
Enfin je les prêtent Contre Du Temps de Vie Humaine.smoking smiley

D'un côté du papier sans aucune valeur en soit...
Et de l'autre ce qui a le plus de valeur sur cette Terre : Le temps de vie humaine et l'énergie qui en découle ...moody smiley


Ceci dit

La Vie est Belle grinning smiley
10 décembre 2018 22:41
Oui tout à fait c'est ce que je fais depuis quelques années. Mais je pense aux autres qui ne le font pas...

Est-ce pour ça qu'on voit de plus en plus de pubs qui nous incitent à vendre notre or ? J'ai l'impression que ça les dérange...
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Le Bank Run aurait, c'est vrai, des effets désastreux sur la majorité de la population.

Mais le problème c'est que ça va se produire nécessairement tôt ou tard, donc soit on se prépare soit on fait l'autruche en se mettant la tête dans le sable.

L'or sera une réserve de valeur, mais pas que... Tout ce qui sera "biens tangibles" conserveront ou augmenteront leur valeur.
Et acheter de l'or reste à la portée de tous. Acheter un Napoléon ou Souverain ou un demi-Nap une fois par mois ou même 3 fois par an, ça reste jouable...

Mais il faut penser à la diversification des devises aussi. Rester uniquement sur de l'euro ou du dollar ou de la livre sterling, c'est juste suicidaire dans le contexte actuel.
K
10 décembre 2018 22:54
thumbs up

A découvrir... Ou Pas ... Tic...Tac ..... Tic....Tac ...smoking smiley



[youtu.be]


Ceci dit


La Vie est Belle grinning smiley
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Le Bank Run aurait, c'est vrai, des effets désastreux sur la majorité de la population.

Mais le problème c'est que ça va se produire nécessairement tôt ou tard, donc soit on se prépare soit on fait l'autruche en se mettant la tête dans le sable.

L'or sera une réserve de valeur, mais pas que... Tout ce qui sera "biens tangibles" conserveront ou augmenteront leur valeur.
Et acheter de l'or reste à la portée de tous. Acheter un Napoléon ou Souverain ou un demi-Nap une fois par mois ou même 3 fois par an, ça reste jouable...

Mais il faut penser à la diversification des devises aussi. Rester uniquement sur de l'euro ou du dollar ou de la livre sterling, c'est juste suicidaire dans le contexte actuel.
10 décembre 2018 22:55
C’est incroyable quand c’est des sujets inutiles, il y a des dizaines de commentaires et quand c’est un sujet sur le fond, ça tourne au ralenti...
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
10 décembre 2018 23:03
C'est complètement faux.
La preuve : tu peux acheter avec des billets de banque de l'or et d'autres biens matériels.
L'argent en circulation est la valeur des richesses cumulées par une nation.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Salam,

Puisque une discussion, postée par je sais plus qui, vient de sauter pour des raisons que j'ignore, je relance le sujet de la création monétaire.

L'argent est de nos jours créé à partir de rien. C'est une réalité, même si elle est dure à avaler par certains (et je les comprends).

s
10 décembre 2018 23:07
Et ils utilisent l'inflation comme un impôt caché. C'est comme ça entre autres qu'ils essayent de revenir à l'équilibre.

Les dettes des Etats sont juste colossales donc il va bien falloir que quelqu'un paye.


Citation
Poisson abyssal a écrit:
C'était en 1971. L'once d'or valait 35$ (et elle est toujours cotée à ce prix là par le Trésor US).

Aujourd'hui, elle vaut 1200/1300$, ce qui nous donne une idée de l'évolution de l'inflation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/12/18 23:10 par soalvare.
10 décembre 2018 23:10
Vraiment ?
La masse monétaire mondiale a quadruplé en 20 ans, soit une progression 3 fois plus importante que la production.

Tu ne vois toujours pas cette bulle énorme qui va bientôt nous éclater à la gueule ?
Citation
youness93 a écrit:
C'est complètement faux.
La preuve : tu peux acheter avec des billets de banque de l'or et d'autres biens matériels.
L'argent en circulation est la valeur des richesses cumulées par une nation.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook