Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'argent et couple
M
8 septembre 2020 12:42
J apprends du mieux que je peux et croyez moi je pense sincèrement que chacune des épouses et maman fait de son mieux pour veiller au bien être de son couple et de sa famille


Imaginez devoir appeler votre Epouse pour la moindre dépense
Déjà il faudrait que vous soyez joignable mêmes aux heures de boulot
Enfin bref
Vous devriez faire un vis ma vie ça vous parlera
Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
Si seulement les gens pouvais apprendre les droits et les devoir du mari envers la femme et la femme envers le mari il y aurais beaucoup moins de catastrophe apprenez au lieu de parlé avec ignorance infantilisé la femme n'importe quoi cest vos idéologie féministe qui tue les couples
A
8 septembre 2020 12:46
Peut être que oui vous vous faites de votre mieux mais ce n'est pas le cas de tout le monde je ne sais pas si vous êtes musulmane mais le fait de demander à son mari viens du prophète aleyhi salat wa salam lors du pèlerinage d'adieu et il y a une sagesse à cela
M
8 septembre 2020 12:56
Oui je suis musulmane el hamdoulillah
Mais ce que je veux expliquer c est qu il y a dépense et dépense

Les achats importants méritent discussion il j y a rien a redire là dessus

Mais de devoir demander systématiquement je trouve cela malheureux

Hmd de nos jours nous consommons pour les besoins vitaux mais également pour le superflu
Autrefois ce n était quasiment que pour survivre du coup chaque pièce était comptée

Enfin je me comprends...

Vous verrez si à chaque fois votre épouse vous appelle pour vous demander l autorisation pour tout et n importe quoi ça devient fatiguant


Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
Peut être que oui vous vous faites de votre mieux mais ce n'est pas le cas de tout le monde je ne sais pas si vous êtes musulmane mais le fait de demander à son mari viens du prophète aleyhi salat wa salam lors du pèlerinage d'adieu et il y a une sagesse à cela
A
8 septembre 2020 12:59
AL hamdu lillah

oui je suis d accord avec vous mais le mari peux donner son accord de manière général voici le hadith en question

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), j'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire lors de son sermon l'année du pèlerinage d'adieu:

« La femme ne dépense rien de la maison de son mari sans son autorisation ».
Quelqu'un a dit:

Ô Messager d'Allah! Pas même de la nourriture ?

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ceci est le meilleur de nos biens ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°670 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Le sens du hadith est qu'il n'est pas permis à l'épouse de faire des aumônes avec l'argent de son époux ou avec les choses qui se trouvent dans la maison et qui appartiennent au mari, même la nourriture, sans sa permission.

Sachant que la permission du mari peut avoir été donnée pour qu'elle dépense une chose particulière ou pour qu'elle dépense ce qu'elle veut de manière générale sans qu'elle n'ai a demander la permission à chaque fois.

(Charh Sounan Abi Daoud de Cheikh Abdel Mouhsin Al Abad cours n°404)
M
8 septembre 2020 13:04
Alors oui avec cela je suis complètement d accord
Si on communique bien on sait ce que chacun attend de l autre

Par exemple je n y connais rien en téléphonie... alors c est mon mari qui gère et si cela concerne les cadeaux pour la famille par exemple il me fait confiance et je gère...

Si l un fait une erreur on se rappelle les règles
Inutile de « peter un plomb » comme l a fait monsieur et de la menacer de lui couper les vivres

Après chacun gère son foyer comme il veut mais c est malheureux
Citation
Abou-abdillah78 a écrit:
AL hamdu lillah

oui je suis d accord avec vous mais le mari peux donner son accord de manière général voici le hadith en question

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Oumama (qu'Allah l'agrée), j'ai entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire lors de son sermon l'année du pèlerinage d'adieu:

« La femme ne dépense rien de la maison de son mari sans son autorisation ».
Quelqu'un a dit:

Ô Messager d'Allah! Pas même de la nourriture ?

Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ceci est le meilleur de nos biens ».

(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°670 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

Le sens du hadith est qu'il n'est pas permis à l'épouse de faire des aumônes avec l'argent de son époux ou avec les choses qui se trouvent dans la maison et qui appartiennent au mari, même la nourriture, sans sa permission.

Sachant que la permission du mari peut avoir été donnée pour qu'elle dépense une chose particulière ou pour qu'elle dépense ce qu'elle veut de manière générale sans qu'elle n'ai a demander la permission à chaque fois.

(Charh Sounan Abi Daoud de Cheikh Abdel Mouhsin Al Abad cours n°404)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook